Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Ha tiens je rebondis sur Mortarion/suprem command/Warlord auto.

On peut quand même mettre Mortarion dans un super-heavy auxilliaire détachment pour 3CP et avoir son Warlord dans un autre détachement.

Faut donc peser le pour et contre : 3CP pour que son archicontaminateur soit sur son PD au chaud au milieu de son déploiement et permettre de jouer Morty en Réserve-coucou-beuh. Ca reste cheros surtout que ca vaudra au minimum 3CP pour la réserve de Morty. Resterait 6CP avant de commencer la partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétéran de la longue guerre garde toujours son utilité pour le strata grenade ou encore les unités qui ne sont pas sous lame de putréfaction !

bon ça retire un peu de combo mais ça va on a vu pire ! ça compense largement le buff global de la V9 pour la DG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a toujours moyen de upper la Force d'une unité avec Vitalité putrescente pour passer un palier et rajouter le sort lame de putréfaction ou le strata Vétéran. 

Donc ça va on est pas les plus à plaindre, on a moyen de contourner un peu ça (au pire on blessera sur du 4+ les endurances 8 )

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ... vu qu'avoir + de détachement, c'est avoir moins de PC (dans le principe), on risque de tourner autour de 1 ou 2 détachent en 2000pts ce qui permettra de se pencher sur les fortifications !

Le détachement ne coute que 1 PC qui est remboursé si tu joues un décor même faction que ton Warlord. Voir cela te rapporte des pts si tu joues plusieurs décors de al même façon ... (MAX 2pts).

Bref, j'ai bonne espoir d'avoir un décor DG dans un futur proche (les primaris viennent d'en avoir 1) et de pouvoir le jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hoegstern a dit :

tiens ... vu qu'avoir + de détachement, c'est avoir moins de PC (dans le principe), on risque de tourner autour de 1 ou 2 détachent en 2000pts ce qui permettra de se pencher sur les fortifications !

Le détachement ne coute que 1 PC qui est remboursé si tu joues un décor même faction que ton Warlord. Voir cela te rapporte des pts si tu joues plusieurs décors de al même façon ... (MAX 2pts).

Bref, j'ai bonne espoir d'avoir un décor DG dans un futur proche (les primaris viennent d'en avoir 1) et de pouvoir le jouer :)

Y a aussi l'arbre de nurgle... Je sais plus s'il donne les stratas daemon...

 

Mais désengagement sur les pbc, sprint et charge possédées...

 

Possédées qui sont fnp 5++ et couvert+2 de l'arbre, et 2 cp pour une patrouille avec warptime a coté... Donc une belle alpha strick.

 

C'est un bout de combo pour 5cp qui semble pas mal. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie a 1k (sur une table 44x45, 30x45 c'estvraiiiment petit), des remarques :

-l'attaque de flanc c'est très fort mais chère en cp. 10pm+1 biologus archicontaminateur c'est 11PP donc 2cp (du coup on met autre chose en rab :d). Derrière 3cp pour le combo grenade et pour moi encore +1 parce que c'est jn trait de seigneur en rab... Soit 6cp très rapide. 

 

Ça les vaux clairement <3. Pour 220pts c'est cool, ça se rentabilise facilement à l'impact et derrière il reste 14pv E5 svg3+ fnp5++ qui reste sympa.

 

-j'envisage le plague surgeon! Un deuxième archicontaminateur, même du pauvre,  c'est intéressant.  Surtout avec les canons.

--> Le tanking du PBC est totalement nullifié contre du gk... Le premier tour avec enfant du chaos/zomb zomb ça passe crème... Mais ça tien pas longtemps ><.

 

Plutôt du rhino FNP pour PM?

 

Je cherche un peu ce qu'il faut prendre pour le tanking t1 quoi... 

 

@vaidaick

"Pour rappel les strata démons ne sont accessibles que pour les démons du codex démon (cf FAQ)"

Stratagème qui pour 1cp permet d'avoir 2d3bm sur un péril (oui c'est très spécifique).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà commencer les parties V9 ? Vous êtes chaud les gars ^^. Je me demande quand même ce que ça vaut les parties "protoV9" tant qu'on a pas les correctifs par codex. 

Encore pour la DG je crois pas qu'on ait grand chose comme correctif, mais pour l'adversaire quoi. 

 

Bon je suis content j'ai ma force DG qui commence à ressembler à quelque chose (j'ai même commencer un topic en section modélisme) je vais pouvoir priorisé mes peintures en fonction de vos réflections affinées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 14:40, BoB l'éponge a dit :

Nice ça! Encore faudra t'il avoir des unités full bolters.

A voir mais si tout prend un up en point ça sera sûrement mieux d'avoir que des bolters ou des doubles couteaux ! 

 

@SexyTartiflette je préfère attendre les nouveaux coûts en point avant de faire n'importe qu'elle playtest 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MoOdy a dit :

A voir mais si tout prend un up en point ça sera sûrement mieux d'avoir que des bolters ou des doubles couteaux ! 

 

@SexyTartiflette je préfère attendre les nouveaux coûts en point avant de faire n'importe qu'elle playtest 

 

En discutant avec d'autres gens qui jouent du PM CAC sous nuage aujourd'hui ont tendance à dire que hache+couteau et une option viable pour ajuster son unité. Oui c'est trop chère, mais ça complète bien l'escouade et ajoute des dégâts pas déconnant.

 

Du coup un mélange double couteaux/haches éventuellement?

 

Maintenant perso je vois ça que comme une variable d'ajustement sur une liste et je ne penses pas que ça soit un si bon choix...

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Vous avez déjà commencer les parties V9 ? Vous êtes chaud les gars ^^. Je me demande quand même ce que ça vaut les parties "protoV9" tant qu'on a pas les correctifs par codex. 

Encore pour la DG je crois pas qu'on ait grand chose comme correctif, mais pour l'adversaire quoi. 

 

Bon je suis content j'ai ma force DG qui commence à ressembler à quelque chose (j'ai même commencer un topic en section modélisme) je vais pouvoir priorisé mes peintures en fonction de vos réflections affinées. 

Franchement ça se fait. Le but est surtout de voir les mécanismes globale plutôt que la balance.

 

Typiquement les règles de cohérences ont un impacte ENORME sur le feeling du jeux.

 

Sinon une idée dont je ne sais pas si elle est possible: casser la cohérence temporairement.

 

Exemples:

-J'avance mes possédés de nurgle sous arbre avec une congo line derrière pour être à porté puis j'utilise warptime pour mettre la cohérence.

-Je commence ma charge sans cohérences et j'utiliser le pile in conso pour l'avoir.

 

En gros utiliser le fait que la cohérence est vérifié en fin de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des règles de scoring et des règles anti-grosses unité, avoir 1 grosse unité de PM sous Nuage (orienté CaC) et des MSU de 5 PM (Tir) autour me semble pas déconnant.

- Nuage devient vraiment intéressant sur cette V9 où les grosses unités risque de prendre chère (armes à blast). Il y a les Alpha Legion qui possèdent ce même type de mécanique. On peut envisager une deuxième grosse unité non-ciblable dans une soupe DG-AL.

- Pour le scoring, on est à 45pts max pour des prises d'objo et 45pts max en objectif secondaire. Si on prend les objo secondaire propre à la mission, on arrive à 60ptsmax sur les objos et 30pts max sur d'autres mécaniques (kill,action spé). Bref, les objos c'est la vie, c'est la victoire !  Du coup, les MSU PM deviennent vraiment important pour contrôler la table. Qu'en pensez-vous ? Cultistes à ranger définitivement sur l'étagère ? Poxwalker par 10 max c'est mieux que les 5 PM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, la V9 profite vraiment à la DG, effectivement l'adversaire aura du mal à déloger des unités de 5 PM dans un couvert (surtout avec les nouvelles règles) voir même 10 pox qui restent malgré tout indémoralisables. En plus les gros blob de 20 PM qui iront en milieu de table soutenu par des machines démons avec le strata des mouches ça va être pénible à retirer pour l'ennemie, et les gunline ne pourront plus rester  chez elles sans bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher hoegstern tout ça va dépendre du coût en points, comme d'habitude.

 

C'est ce sur je disais à propos des titans. C'est bien mignon d'avoir des règles qui les defavorisent mais si à côté ils sont peu ou pas touchés par la hausse en points (preview de liste à 3 gros + armigers sur Warhammer community) et bien ils seront méta.

 

La même pour les armes a blast. Si ça prend 25% pour compenser la règle on va y réfléchir à 2 fois.

 

Aussi il ne faut pas trop enterrer les cultistes dans un monde ou le pox farming existe.

 

Le mieux est de regarder les synergies que l'on a et de surveiller les évolutions en points là dessus.

 

Là je vais surveiller les enfants du chaos. Ils n'ont pas de raison de monter car ils n'ont pas de règle qui les favorise. Ils sont déjà absents des tables.

Ils ne sont pas chers et éligibles à une 5+++. Ils sont dans un slot où il nous reste souvent de la place et avec le changement sur les détachements ça compte. 

Ils ont un ou deux stratagèmes qui leur donne un petit impact en plus de la présence sur la table.

 

Il va aussi falloir penser à un moyen de protéger nos persos. 

Là aussi les enfants c'est sympa, le rhino selon le prix de la bête et le blight hauler sont dans mon colimateur.

Sachant que le rhino a pris un petit nerf avec le désembarquement.

D'un autre côté c'est toujours une brique anti ligne de vues, il est toujours parfait pour cliquer de l'arme à blast, il se suicide toujours, il peut voir une 5+++. 

 

La hellbrute double arme de tir selon le coût en points je vais surveiller aussi. 

Globalement tout les dreads ont moyen d'être rentables. 

 

Morty j'ai des doutes. Dans un contexte de hausse de points il est trop dépendant des deathshrouds ou de l'arrivée t2.

Ça va vraiment être à tester. 

 

Je jouais déjà grosse escouade de plagues bolters double fléaux sous mouche ou transport et deux msu plasma en transport ou planqués dans les terrains/objo.

 

Quelque chose me dit que ce dernier point a peu de chances de changer. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Aussi il ne faut pas trop enterrer les cultistes dans un monde ou le pox farming existe.

Ouais enfin à 6pts/figs, 'faut que les PM et pox soit sacrément nerfé pour avoir envie d'en joué plus que des unités de 10 en tax...Surtout quand on sait queles augmentation en point seraient en moyenne de 15/20%.

 

On ne connait pas les points donc rien n'est sûre... Sauf pour les cultistes. Et même si des surprises sont toujours possible (pox à 8-9points), je serais très surpris que les cultistes soient valable...

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Là je vais surveiller les enfants du chaos. Ils n'ont pas de raison de monter car ils n'ont pas de règle qui les favorise. Ils sont déjà absents des tables.

Clairement de grand gagnants:

-un prix qui permet d'ajuster l'attaque de flanc (si j'ai 17PP de flanc, une spawn à 2PP passe crème).

-Une unité qui est par nature un SMU preneur d'objot.

 

Par contre, l'attention messire sur eux, gros bof: en dessous de 3 figs ils aident pas.

 

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Ils sont déjà absents des tables.

Perso il est quasi automatique quand j'ai 20pts qui traine. Il est aussi très utile pour une brigade. La spawn par 1 n'est abslument pas rare sur les tables de jeux, et beaucoup ont cru en l'unité de 5 spawn (alors même que statistiquement ce n'est pas impressionnant).

 

Nan c'est triste à dire mais aujourd'hui les meilleurs unités pour planquer des persos c'est clairement les chars...

 

Nota Bena:Ce qui change un peu la donne en DG c'est cloud of fly--> Tu peux planquer une unité de 3+ infanterie avec cloud of fly et planquer un perso à 3" de cette unité, permettant de réduire énormément les problèmes de snipes de persos qui seront probablement inhérent à la V9 (un PBC c'est solide mais ça se pète, surtout si c'est pour choper le perso qui porte archicontaminateur).

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Sachant que le rhino a pris un petit nerf avec le désembarquement.

Tu parles du débarquement dans les 3pouces plutôt qu'à 3 pouces? Moi je vois la fin des cercueils, ce qui est pas mal...

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Morty j'ai des doutes. Dans un contexte de hausse de points il est trop dépendant des deathshrouds ou de l'arrivée t2.

Ça va vraiment être à tester. 

Franchement avec arrivé des flancs T2 qui est automatique (ce qui veux dire qu'il n'aura pas le fameux cas "je me fais raser T1 avant d'avoir mis mon -1 toucher ou fait quoique se soit d'autre), il est BEAUCOUP plus fort qu'avant (même si c'est chère en CP). Si l'augmentation en prix le laisse dans la mêmer ange qu'aujourd'hui il est définitvement plus fort.

 

'Faut voir aussi que tu as une zone de charge à 9 énorme: 15pouces sur chaque coté. T3 sur un déploiment en largeur et sans obstacle, ça fait une zone de 80% de contrôle...

 

Alors évidemment on risque de continuer à lui coller 1-2 unités de deathshrouds, mais la dynamique ici est BEAUCOUP plus favorable: aujourd'hui morty, s'il a pas son warp time ou qu'il est forcé d'être très loin du front pour pas prendre la mort T1 va être relativement loin du front, ce qui implique que le Deathshroud qui FEP, s'il sert pas de PV (relativement couteux) à morty, va juste servir à rien avec ses 4" de mvt.

 

Un morty à 9" de l'ennemie T2, c'est des deathshrouds à 9pouces... Et il est tout à fait envisageable de tenter des charges avec eux aussi (genre  2*3, tu tentes les charges, si la première passe tu tente pas la deuxième est comme ça tu as des chances d'avoir morty ou 3deathshroud en trai nde taper direct).

 

Dernier point, il y a intérêt à ce que les FAQ soient bonnes, parce que sinon il peut même devenir PETE: aujourd'hui RAW pestélu permet de mettre le trait de seigneur que l'on veut sur morty... Si ça reste, on parle d'une FNP 4+ qui statistiquement change énormément de chose (+25% de solidité). Un morty -1 toucher FNP4+ qui est casi sûre de pouvoir tenter une charge à 9pouces (et après a la mobilité pour aller où il veut vraiment), c'est fort. 5

--> Même chose la compagnie des passeurs à un strata qui donne +7 pouces à toutes ces auras... 14 pouces de -1E  c'est pas mal... Et 14" BM en phase de cac, c'est fort.

 

 

EDIT:

Sinon un truc sympa( perso ça va dans le sens de ce que je pensais). Pour les anglophones.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pasiphaé a dit :

aujourd'hui RAW pestélu permet de mettre le trait de seigneur que l'on veut sur morty...

 

Non, en RAW, ça ne marche pas :

 

"Use this Stratagem before the battle, after nominating your Warlord. Select one DEATHGUARD CHARACTER model from your army that does not have a Warlord Trait and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord
for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results)."

 

Du coup, tu considères qu'il est comme s'il était le warlord (it is regarded as) pour tout ce qui relève de ton trait. Et la page des Sdg indique bien que si Morty reçoit un trait, c'est archi-contaminateur.

" Si l'un des personnages nommés est votre seigneur de guerre, il doit recevoir le trait associé... Etc."

 

Et comme le stratagème te dit faire comme s'il était Sdg, c'est inesquivable et clair.

 

EDIT :

Idem, Mortarion ne peut pas recevoir le mot-clé Ferrymen. Du coup, il ne peut pas utiliser le stratagème dédié.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isenheim a dit :

Non, en RAW, ça ne marche pas :

 

"Use this Stratagem before the battle, after nominating your Warlord. Select one DEATHGUARD CHARACTER model from your army that does not have a Warlord Trait and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord
for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results)."

 

Du coup, tu considères qu'il est comme s'il était le warlord (it is regarded as) pour tout ce qui relève de ton trait. Et la page des Sdg indique bien que si Morty reçoit un trait, c'est archi-contaminateur.

" Si l'un des personnages nommés est votre seigneur de guerre, il doit recevoir le trait associé... Etc."

 

Et comme le stratagème te dit faire comme s'il était Sdg, c'est inesquivable et clair.

\o/ bonne nouvelle.

 

Il y a 6 heures, Isenheim a dit :

EDIT :

Idem, Mortarion ne peut pas recevoir le mot-clé Ferrymen. Du coup, il ne peut pas utiliser le stratagème dédié.

Mmm, quelqu'un a la première page du supplément DG?

 

Comment se passe l'attribution du mot clé? Parce qu'initialement personne ne l'a...

 

Mais dans tout les cas, c'est bien si tout les abus possibles osnt déjà anticipés/traités.

 

Sinon je suis en train de regarder chirurgion... Et en fait il est pas mal...

 

Sinon les stats pour un FNP4+ relance 1 et 2:

Stat sur une blessure: (1/2)+(1/3)*(1/2)=2/3

Le tanking effectif--> suite géométrique de raison 2/3 et de premier terme 1.

Somme : S8n=u_0*(1-(2/3)^n)/(1-(2/3))=3*(1-(2/3)^n) limite pour n-->+ l'infinie --> 3

 

Conclusion, le FNP4+ relance 1 et 2 est en moyenne égale à 3PV (soit le tanking d'une gravis).

 

C'est chère, mais le tanking sur un tour critique est loin d'être négligeable.

 

Sinon les stats pour un FNP5+ relance 1 et 2... Bein j'ai été choqué mais en fait c'est équivalent à un +1FNP.

 

Alors oui ça reste sur 3" de portées, mais entre ça et le pseudo archicontaminateur, il devient relativement raisonnable de lui coller le haume de fulgaris.

 

Du coup ça donne 10" de pseudo archicontaminateur, 6" de fnp4+ pour 2 cp et un artefact (pour le cout en point on verra).

--> Parfait pour couvrir une base de tir à base de PM+PBC de tir.

 

Et surtout ça libère l'archiconta pour les grenades de flanc ou en rhino.

 

Après la relance des1 et 2 est très bien sur les PBC mais nettement moins sur les PM bolters...

 

 

__________

Après il est absolument évident que LE petit perso sympa c'est le foul (et son aura)... Et le tally est aussi logique avec 17PC sur une partie et des troupes qui avance... Autant dire qu'on aura beaucoup de gens à planquer.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stat du surgeon :

Brut, il relance les 1 = (16% x 33%)= 5,3% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 38,3%

 

Avec la relance des 1 et 2 = (33% x 33%) = 11% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 44%

 

Pour rembourser le coût du Surgeon (60 points), il faut plus de 660 points (60/11%)de pox, plagues marines et blightlord et perso élites. 

 

Il faut vraiment une armée full infanterie pour le rentabiliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le Plague Surgeon avec relance des 1 et des 2 sur plusieurs parties:

Le bonus plutôt intéressant, mais il prend vraiment son intérêt couplé avec le stratagème passant le Feel no pain des Plagues Marines à 4+.

Alors certes, les 3 CP sont coûteux mais il faut vraiment le préserver pendant une phase de tir ou de charge décisive pour l'adversaire.

Pour exemple: 

J'affrontais un joueur Space Wolves ayant FEP une escouade de termis d'assaut (marteaux + boucliers) + Ragnar.  J'avais gardé 3 CP sous le coude pour encaisser l'horrible charge qui se préparait sur mon gros pack de plague marines (le coeur de mon armée).

Et bien ça n'a pas loupé:  charge de Ragnar (avec son stratagème générant des attaques supplémentaires) + les termis : mes plagues sous le feel no pain à 4+ et l'aura du plage surgeon aura permis aux plagues d'encaisser la charge.  Leur contre attaque aura permis de tuer Ragnar et les 5 termis. Ce qui a sonné la fin de la partie pour mon adversaire.

Finalité:

Je pense que le Plague Surgeon accompagné d'un gros pack de Plage Marines est parfait pour stoper net les Death Stars ennemies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si tu as un SdG avec archicontaminateur dans notre bataillon et Morta dans un détachement auxiliaire par exemple et que tu utilises pestélu dessus. Du coup que se passe t il?

 

Morta gagne archicontaminateur et on doit changer le trait de l'autre SdG? Ca reste bizarre.

 

J'espere que la FAQ éclairera ça.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Panchi said:

Pour la stat du surgeon :

Brut, il relance les 1 = (16% x 33%)= 5,3% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 38,3%

 

Avec la relance des 1 et 2 = (33% x 33%) = 11% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 44%

 

Pour rembourser le coût du Surgeon (60 points), il faut plus de 660 points (60/11%)de pox, plagues marines et blightlord et perso élites. 

 

Il faut vraiment une armée full infanterie pour le rentabiliser 

 

Avec le stratagème sur les plagues marines pour passer la FNP à 4+, la stat avec surgeon amélioré passe à :

Réussite FNP = 50% + 50%*33% = 66%!! 

Soit un gain doublé par rapport au FNP à poil. Il se rentabilise bcp plus vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.