Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Lastjoke Pour moi si ton SdG a un trait de SdG, tu ne peux pas sélectionner ce stratagème pour le donner à un autre personnage, même si celui-ci n'a pas le choix de son trait (Mortarion ou Typhus).

 

Révélation

PLAGUECHOSEN Use this Stratagem before the battle, after nominating your Warlord. Select one DEATH GUARD CHARACTER model from your army that does not have a Warlord Trait and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results).

 

 

@Pasiphaé p.65 premier paragraphe :

 

Révélation

If your army is Battle-forged and includes any DEATH GUARD Detachments, you can select which Plague Company each of those Detachments belongs to from the seven listed on the following pages. If you do, all DEATH GUARD units from that Detachment (excluding CHAOS CULTISTS and POXWALKERS units, and named characters such as TYPHUS) gain the relevant <PLAGUE COMPANY> Faction keyword.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop excité de cherché et trouve des nouvelles combinaisons pour jouer nos DG en V9! 

Du coup j'ai vu que si on a des trucs assez résistant devant, nos plagues marines par 20 restent incyblables sous nuage de mouches et du coup tous les perso  a 3" d'eux. 

Pour avoir un truc dur a casser devant j'aurais misé sur la compagnie des machines démon a 4+, ça fait deux fois que je joue ça et deux fois que ça tien au moin 3T et ça a le temps de faire des dégâts. 

Du coup si le premier détachement est gratos je prendrai la compagnie des pestissimes! Donc plusieurs machines démon en front et derrière les plagues sous nuage de mouches 5PC pour 5tours. Il reste 7 PC + 1/tour pour faire des trucs. Donc c'est vraiment sympa sans risquer de perdre la cohésion. Pour garder le centre de table et envoyé des volets de bolter (de la peste) sans compter les machines qui feront mal. Ça fait deux parties que je joue et elles sont bien costaud ces machines démon a 4++. Sans oublier que le plaguburst peut advance et tirer avec ces lances flammes. Et la le premier cordons rigolé zéro.

Après le premier détachement est gratuit mais si on prend Mortarion en tant que seigneur de guerre dans un second détachement. Ce deuxième détachement est'il gratuit ou non? J'ai pas trop compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Panchi a dit :

Pour la stat du surgeon :

Brut, il relance les 1 = (16% x 33%)= 5,3% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 38,3%

 

Avec la relance des 1 et 2 = (33% x 33%) = 11% de chance en plus de réussir le fnp ==> soit 44%

 

Pour rembourser le coût du Surgeon (60 points), il faut plus de 660 points (60/11%)de pox, plagues marines et blightlord et perso élites. 

 

Il faut vraiment une armée full infanterie pour le rentabiliser 

Pour la version de relance des 1, c'est un calcul qu'on avait déjà fait. Cela dit c'était plutôt des chiffres du style 25PM sur du D1(si ton calcul ne prend pas en compte le ratio point/pv et ne se limite pas à une condition du type,  il y a probablement une erreur).

 

Après de toute façon la zone de 3" rend le truc quasi injouable.

 

En gros ça donnait (1/3)+(1/18)=7/18 donc pv effectif  1.63 (contre 1.5 sans relances).

 

Pour la relance 1 et 2, mon calcul était bien faux ><. C est bien 1/3+(1/3)*(1/3)=4/9, soit moins de sens 1/2...

 

En "pv effectif " ( somme de suite géométrique à l'infini, formule donné ci-dessus) on a donc 9/5--> 1.8, soit une belle augmentation par rapport au 1.5 pv de base (20%).

 

Pour rentabiliser les 60pts sur des tirs D1 sur du pm, il faut 12.5PM (3.75pm=1 chirurgion, il faut 12.5 sauvegarde raté pour arriver à  sauver 3.75pm).

Si tu rajoute le haume de fulgaris, 12-13 pm ça rentre sur une partie...

 

-> Évidemment ça suppose que l'on cible les pm, ce qui n'est pas sensé arriver...

 

Mais surtout que tu paye aussi le pseudo archicontaminateur qui lui est très utile. 

 

L'idée est alors de tanker 90% du temps au pbc avec les pm sous nuage de mouches... Et au moment critique du contact de placer un petit fnp4+ si la situation le justifie. 

 

Au pire, pour une unité de 20, quand on voudra ne plus utiliser nuage de mouche (ou ne pourra plus...), on aura un outil qui se rentabilise relativement bien. 

 

A tester mais ça semble qu moins pas complètement naze.

 

Le vrai prix de ce truc, c'est les 2cp+artefact.... Et surtout de prendre la 7ème compagnie, qui est pas la meilleure ?

 

@vaidaick merci !

Donc c'est bon, on est couvert sur ces abus...

 

Cela dit je suppose du coup qu'il y a une section quelque part pour dire qur typhus est df la première ou au moins ne casse pas le détachement...

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alin350 a dit :

Du coup si le premier détachement est gratos je prendrai la compagnie des pestissimes! Donc plusieurs machines démon en front et derrière les plagues sous nuage de mouches 5PC pour 5tours. Il reste 7 PC + 1/tour pour faire des trucs. Donc c'est vraiment sympa sans risquer de perdre la cohésion. Pour garder le centre de table et envoyé des volets de bolter (de la peste) sans compter les machines qui feront mal. Ça fait deux parties que je joue et elles sont bien costaud ces machines démon a 4++. Sans oublier que le plaguburst peut advance et tirer avec ces lances flammes. Et la le premier cordons rigolé zéro

C'est un des plans que beaucoup voient. 

 

Mais j'ai une question : comment tu gère du gk et leur 4bm par smith sut du pbc?

 

T1 y'a l'option de l'unité sacrifiable qui bouffe les bm en question... Mais après c'est plus difficile. 

 

Perso c'est LE truc où je me gratte un peu la tête. 

 

P.S: désolé du double poste, j'arrive pas à coter en edit depuis un téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

C'est un des plans que beaucoup voient. 

 

Mais j'ai une question : comment tu gère du gk et leur 4bm par smith sut du pbc?

 

T1 y'a l'option de l'unité sacrifiable qui bouffe les bm en question... Mais après c'est plus difficile. 

 

Perso c'est LE truc où je me gratte un peu la tête. 

 

P.S: désolé du double poste, j'arrive pas à coter en edit depuis un téléphone. 

 

Faut bien que le combo ai quelques failles. ^^

 

Dans ce cas là si on sait que l'on joue contre du GK je propose un land raider à coté d'un noxious avec relique + le stratagème pour lui donner de la FNP. 

 

Au moins il aura pas le keyword Daemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions ou j'ai un doute.

 

Je souhaite faire une liste avec un Surgeon avec le Heaume et le strata du PA ainsi que le strata de la compagnie Elu de Mortarion. Ca lui ferait donc une aura à 9" pour de la relance sur les 1 et 2 sur la blessure des armes de la peste (Hypertoxic Tinctures). Et une aura de relance des 1 et 2 sur le Affreusement résistant à 6" (Alembichal Narthecium).

 

Il y a un stratagème dans le PA qui permet de faire +1 sur les jets d'Affreusement Résistant (Putrid Fecundity), et c'est la que j'ai un doute. Avec l'aura de relance du Surgeon, je pourrais toujours relancer les 1 et 2 même en utilisant le strata Putrid Fecundity car c'est un modificateur et donc avant cela, je peux relancer les 1 et 2. Ou, je ne pourrais relancer seulement les 1 devenus 2 avec le strata? (J'espère avoir été clair).

 

Autre question que j'avais déjà posé, mais sans avoir de réponse, on est bien d'accord que l'épée relique du Daemon Prince ne marche pas avec le strata qui donne 3 attaques à un Daemon Prince avec épée infernal (Soul Harvest)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lastjoke a dit :

Il y a un stratagème dans le PA qui permet de faire +1 sur les jets d'Affreusement Résistant (Putrid Fecundity), et c'est la que j'ai un doute. Avec l'aura de relance du Surgeon, je pourrais toujours relancer les 1 et 2 même en utilisant le strata Putrid Fecundity car c'est un modificateur et donc avant cela, je peux relancer les 1 et 2. Ou, je ne pourrais relancer seulement les 1 devenus 2 avec le strata? (J'espère avoir été clair).

 

Tu peux relancer les les 1 et 2 non modifiés du FNP avec un surgeon (sous strata de la 7eme compagnie) en utilisant le strata +1 sur la FNP

 

Il y a 2 heures, Lastjoke a dit :

Autre question que j'avais déjà posé, mais sans avoir de réponse, on est bien d'accord que l'épée relique du Daemon Prince ne marche pas avec le strata qui donne 3 attaques à un Daemon Prince avec épée infernal (Soul Harvest)

 

Si. La relique prend la place d'une épée infernale. Tu peux utiliser ce stratagème avec la relique.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lastjoke @schultzy concernant  le combo avec la relique de l'épée  et du stratagème ce n'est pas sûr.  J'ai posé  la question  en section  règle  et la conclusion  était  non. Dans la revue  vidéo de tabletop titan proposait par @pasiphaé ils disent  que c'est possible.  Bref faut se mettre d'accord  avec ton adversaire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

@Lastjoke @schultzy concernant  le combo avec la relique de l'épée  et du stratagème ce n'est pas sûr.  J'ai posé  la question  en section  règle  et la conclusion  était  non. Dans la revue  vidéo de tabletop titan proposait par @pasiphaé ils disent  que c'est possible.  Bref faut se mettre d'accord  avec ton adversaire avant.

 

Merci pour la précision. C'est quand même dommage que les nouvelles règles ne précisent rien pour ce genre de décision qui sont quand même pas rare vu le nombre de reliques qui peuvent remplacer une arme de base.

 

C'est triste que le wording de W40k ne soit pas aussi carré après autant de temps.

 

Attendons donc la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager ici une illumination récente :

 

Depuis quelques jours, je me grattes la tête pour faire marcher la possessed bombe en DG..  Et ça y est,j'ai la pierre manquante!

 

Pourquoi une possessed bomb en Dg? Parce que cloud of fly> conceal,  que ( pour l'instant ) l'unité peut avoir fnp... Et que ça reste un outil de plus assez intéressant au moins en théorie.

 

Autres choses : la fin du grab facile et des stacks de malus signifie que des possessed plus tanky seront peut être une nécessité. 

 

Première élément, on a donc le tanking t1 couvert.

 

Deuxième élément : la mobilité t1. Je l'ai déjà dit, mais une patrouille red corsaires donne warptime et 1cp. L arbre de nurgle coute un cp mais donne advance+charge (et désengagement et tir au pbc canon entropie).

--> le sorcier warptime peut normalement rester loin de la dissipation (et la cohérence n'est regardé qu'en fin de tour pour une éventuelle congo line).

 

3ème élément... Les dégâts. C'est là que je bloquais. 

 

La DG n'a pas la formation vigilus, et les possédées n'ont pas d'armes de la peste...

 

On me dira que le vespergeur peut aider... Mais portée 15+6 de mvt ça donne 21. Avec un débarquement de rhino 24... 

 

Mais le vespergeur est une arme de la peste,on peut utiliser le stratagème qui donne +6 de portée !

 

Avec lame de putréfaction et le tallyman avec artefact des enclume de mortarion et un éventuel prescience (et archicontaminateur),on obtient alors 1d3+1 A 2+ relançable qui contre l'imp donne 2 touches sur un 5 et 3 touches sur un 6, +1 blesser qui sur un 6 donne une bm.

 

L'unité tape un peu moins fort mais tank mieux... Et donne une pression énorme t1 que l'on peut utiliser pour prendre la table. 

 

Je sais pas si c'est fort mais je le testerai à l'occasion. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wollow a dit :

Salut une idee pour une liste 1000 pts aprer ce pa? :)

 

Salut ! Personnellement, je te recommanderai:

- Un Prince démon ailé et un Malignant Plaguecaster pour tes QG. 

- 3 escouades de Plague Marines en troupes. 

- Un Tallyman et un Foul Blightspawn en élites. 

- Et 2 Myphitic en Attaques Rapides. 

 

Ça me semble être une bonne liste pour du 1000 points aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Quesqui te fait préférer les 2 mephitiques ou 2 drones ? 

 Le coût en point, ça multiplie la menace sur le terrain, pour du 1000 points ça me paraît être une bonne idée. J'ai fais les calculs, tu peux pas changer les mephitiques contre 2 drones avec crache peste si tu suis le reste de la liste à la lettre. 

 

Au moins ça lui laisse une réserve de points pour coller des équipements à des PM

Modifié par Joestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Joestar a dit :

 Le coût en point, ça multiplie la menace sur le terrain, pour du 1000 points ça me paraît être une bonne idée. J'ai fais les calculs, tu peux pas changer les mephitiques contre 2 drones avec crache peste si tu suis le reste de la liste à la lettre. 

 

Au moins ça lui laisse une réserve de points pour coller des équipements à des PM

 

Il y a pas un compromis entre un drone et un mymy ?

Car pour le coup ça sera pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Don34 a dit :

 

Il y a pas un compromis entre un drone et un mymy ?

Car pour le coup ça sera pas plus mal

Si... Perso je trouve ca mieux: les mymy sont mieux par 1 ou 3... Et un drone, c'est des options de snipes puisque volant.

 

D'ailleurs je voie pas l interet de 3 unites de PM. Le PM sans combo c'est naze, et t'as pas les cp ou les rhinos pour pouvoir utiliser ces 3 unites au mieux. Le 5PM 2 lance pest sous archi est minion mais est juste pas suffisant en ratio prix/efficacite/tanking (en V8). le 5PM 3 plasma a besoin d'un cloud of fly ou d'un rhino...

 

La seul justification de l'unite de 5, c'est que combo grenade+ combo lame putrefie au cac tape tellement fort que 5 gus suffisent... Mais sans rhino, c'est juste pas assez mobile pour prendre le positionement agrressif necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pasiphaé a dit :

Si... Perso je trouve ca mieux: les mymy sont mieux par 1 ou 3... Et un drone, c'est des options de snipes puisque volant.

 

D'ailleurs je voie pas l interet de 3 unites de PM. Le PM sans combo c'est naze, et t'as pas les cp ou les rhinos pour pouvoir utiliser ces 3 unites au mieux. Le 5PM 2 lance pest sous archi est minion mais est juste pas suffisant en ratio prix/efficacite/tanking (en V8). le 5PM 3 plasma a besoin d'un cloud of fly ou d'un rhino...

 

La seul justification de l'unite de 5, c'est que combo grenade+ combo lame putrefie au cac tape tellement fort que 5 gus suffisent... Mais sans rhino, c'est juste pas assez mobile pour prendre le positionement agrressif necessaire.

 

je ne pense pas qu'il les prenne par 5, en 1000 points ça me semble trop peu, il doivent être un peu plus au vu de sa suggestion de liste. 

Après c'est la seule option d'infanterie polyvalente, même sans combo de la mort, c'est toujours mieux ça en 1000 points que de jouer masse pox ou cultiste pour un contrôle de map hasardeux et encore moins de létalité je suppose. 

 

Après à voir aussi, c'est sûr qu'il y a peut être un coup à jouer autrement sur ce genre de liste. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Don34 a dit :

je ne pense pas qu'il les prenne par 5, en 1000 points ça me semble trop peu, il doivent être un peu plus au vu de sa suggestion de liste. 

Après c'est la seule option d'infanterie polyvalente, même sans combo de la mort, c'est toujours mieux ça en 1000 points que de jouer masse pox ou cultiste pour un contrôle de map hasardeux et encore moins de létalité je suppose. 

1-2 unités de 10 pox/cultistes ça marche très bien: en unité de fond de table, ça risque pas grand chose, ça prend de l'objet et limite les fep dans le dos.

 

Pour 40/50points, au moins une unité me semble être un must have.

 

Perso même si c'était pas obligatoire, j'en prendrais dans toutes mes listes (moins cela dit que 6 a 1k5 en smc comme actuellement...).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

 

D'ailleurs je voie pas l interet de 3 unites de PM. Le PM sans combo c'est naze, et t'as pas les cp ou les rhinos pour pouvoir utiliser ces 3 unites au mieux. Le 5PM 2 lance pest sous archi est minion mais est juste pas suffisant en ratio prix/efficacite/tanking (en V8). le 5PM 3 plasma a besoin d'un cloud of fly ou d'un rhino...

 

La seul justification de l'unite de 5, c'est que combo grenade+ combo lame putrefie au cac tape tellement fort que 5 gus suffisent... Mais sans rhino, c'est juste pas assez mobile pour prendre le positionement agrressif necessaire.

 

Je partage pas ton avis , 5 pm c'est très facile a cacher derrière un décor ça reste super op , et en terme de tanking avec un myphitic c'est très bien. 

 

Au contraire une escouade de 20 auras besoin de cloud of fly parce que tu peux pas la cacher ....

 

Le MSU a dominé en v8 c'est pas pour rien... Et a voir le coup du PM V9 mais je pense que y'a pas de raison de pas vouloir les jouer par 5 en équipement de base encore aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MoOdy a dit :

 

Je partage pas ton avis , 5 pm c'est très facile a cacher derrière un décor ça reste super op , et en terme de tanking avec un myphitic c'est très bien. 

 

Au contraire une escouade de 20 auras besoin de cloud of fly parce que tu peux pas la cacher ....

 

Le MSU a dominé en v8 c'est pas pour rien... Et a voir le coup du PM V9 mais je pense que y'a pas de raison de pas vouloir les jouer par 5 en équipement de base encore aujourd'hui....

Et pour le coup je rejoins cet avis!

 

Des PM par 5 double fléaux ou double fuseurs ou triple plasmas ne nécessitent pas de ressources supplémentaires, on un tanking correct, se cachent bien et offrent une multitude de cibles à gérer. Certes ça synergise moins sur les strats mais c'est un compromis a trouver. Et ca permet de cordonner un peu en V9.

 

Pour moi ça se joue donc par 5 ou par 10 et plus sous nuage de mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 plagues marines a 3 plasma dans une ruine ça peut surprendre, surtout en surchauffe avec la relance et le double tirs avancé inexorable, sinon ma préférence va pour les lances à peste qui pénètre un peu.

 

En liste "insane" à 1000 points tu as le 3x5 plagues marines (plasma), 3 coccinelles, 1 princes démon, 1 malignant, et je crois que tu avais un noxious et un foulblight aussi ... 

les coccinelles restent tres intéressantes pour t'offrir une plateforme de tirs et surtout un couvert mobile, à contrario le foetidbloatdrone est fort sympathique en électron libre entre sa capacité à encaisser et l'avalanche de touche auto + volant ce sera une menace à ne pas ignorer pour ton adversaire.

Les cultistes peuvent toujours prendre de l'objo, mais difficile à rentabiliser en dehors d'une méca pox, et les pox bah, sans typhus et sa team c'est stand de tirs / 

 

De mon coter je me suis fait une petite liste "les passeurs" for fun, histoire de voir si le lord of contagion va enfin être jouable :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.