Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, popom a dit :

Hmmm personne ne parle des helbrutes full tir.

Pour rappel, ces derniers n ont pas de palus au tir pour s être déplacer avec une arme lourde. C est un sacré avantage je trouve.

 

Ensuite, l absence de tir longue portée est justifiée pour moi. La death guard fait très mal à mi portée et au cac. Alors si vous avez de jolies unités toute seules en fond de table qui coûtent un bras, c est des points gratis pour votre adversaire.

 

On peux développer l'optimisation du Hellbrute, car personnellement j'ai du mal avec les copies / colles du codex du chaos sur le codex death guard, pas d'affreusement résistant , bon c'est vrai que le que y'a marqué " canon laser jumelé". 

 

Il y a 23 heures, grosse dent a dit :

 

Moody, je ne suis pas d'accord avec toi, Le bloat drone est l'unité la plus rapide du codex et donc la portée n'est pas un souci, d'autant plus qu'il attire les tirs, c'est juste dingue.

Et pendant ce temps là, soit tu rush avec les rhino remplis au plague ou possédés, soit tu te déploie en profondeur avec tes termi

 

 

 

@grosse dent tu peux développer sur les possédés, car même avec toute la bonne volonté du monde j'arrive pas à trouver ça "jouable".

 

Une idée de détachement CAC en 100 PL / 1800 Pts (à une vache prêt)

 

QG : 

 

Daemon prince of Nurgle : épée infernale + serre maléfique + plate suppurante  (traits de seigneur de guerre : outrageusement résistant).

 

Troupe : 

 

3 x 9 nuées de Nurglings. 

 

Elite : 

 

2 x 9 beasts of nurgle. 

 

Attaque rapide : 

 

2 x 5 plague drône. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MoOdy a dit :

 

J'ai eu une longue journée c'est possible éclaire moi :blush: ! 

 

Je voulais, montrer que dans un Roll maximum dans le pays des licornes et des nounours on faisais le même nombre de dégât, et que le choix devais se porter sur le fais de faire plus de dégât par coup. 

 

En gros frapper moins de fois plus fort c'est plus rentable que plus de fois moins forts. 

Dans ton calcul tu ne prend ni en compte le jet pour toucher, ni le jet de blessures, ni la svg de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hoder a dit :

Dans ton calcul tu ne prend ni en compte le jet pour toucher, ni le jet de blessures, ni la svg de la cible.

 

Oui c'est fais exprès, pour montré que de toute façon le choix ne se porte pas sur le nombre de dommage applicable, mais sur le choix de taper plus fort en moins que coup ou de taper moins fort en plus de coup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui c'est fais exprès, pour montré que de toute façon le choix ne se porte pas sur le nombre de dommage applicable, mais sur le choix de taper plus fort en moins que coup ou de taper moins fort en plus de coup.  

et pour la hache tu fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy

en fait tout dépend des menaces que tu as sur ta table

par exemple si tu joue une armée avec beaucoup de frappe, même dans un rhino, ne les joue pas

si tu joue 2-3 drones, tu peux, parce que ton adversaire sera occupé avec eux.

disons que c'est un bon rouleau compresseur, au close ça tape bien mais effectivement il n'ont pas le FNP, ils ont mort au faux empereur quand même !

Il faut juste qu'ils arrivent en face.

 

Après je dis ça, c'est surtout histoire de faire des listes variées hein :)

tu peux mettre aussi les chaos spawn qui sont pas mal joué à rennes

j'aime pas les listes no brain

 

edit : 

je viens de voir que tu n'as pas parlé des blightlord alors que tu parle des deathshroud

est-ce un oubli ?

parce qu'ils sont très bien aussi et nettement moins chers. pour 250 points tu as une unité de 5 extrêmement performante

et vous parliez des fléaux pour les plague (ce qui est un non-sens à mes yeux pour une unités orientée close chez les plague), mais ils sont nettement plus rentables chez les termi

j'ai testé les 2, ils se valent au close mais les blightlord sont nettement au dessus en terme de survie

 

et j'attends le myphitic avec impatience aussi

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoOdy, je suis pas fan des statistiques (avec moi ça en marche jamais) mais un dread avec lance missile et canon laser ou lance missile et multi fuseur qui avance avec tes troupes sans subir de malus au tir, vu le prix de la bestiole, je dis oui.

 

Ensuite, si j ou bien tout compris aux règles, le dread a 8pv soit moins de 10... 

hooo la belle unité de cultistes qui va prendre à sa place avec hooo la belle unité de pox qui va profiter d une mort horrible des cultistes (oui a mes yeux les cultistes sont des pox moins cher, avec une première vie utile au début de partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, popom a dit :

Ensuite, si j ou bien tout compris aux règles, le dread a 8pv soit moins de 10... 

hooo la belle unité de cultistes qui va prendre à sa place

sauf que le dread n'est pas un personnage.
Donc il se prendra les tirs au même titre que la plupart des autres unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hoder a dit :

et pour la hache tu fait comment?

 

Le -1 au jet de touche me paraît trop lourd pour qu'elle soit inintéressante, je voulais prouver que peu importe les touches les svg de l'adversaire au meilleur des cas on inflige le même nombre de dommage. 

Après 2+ en générale force 7 tu 3+ ou 4+ y'a quand même un grand nombre de dé qui passe. 

 

Il y a 2 heures, ichilulu a dit :

sauf que le dread n'est pas un personnage.
Donc il se prendra les tirs au même titre que la plupart des autres unités

 

C'est pour sa qu'un +1 en endurance aurai été appréciable même si 7 c'est le chiffre de Nurgle. 

 

@grosse dent C'est aussi le but du topique pouvoir jouer avec stratégie toute les unités du codex, en étant menaçant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

 

Le -1 au jet de touche me paraît trop lourd pour qu'elle soit inintéressante, je voulais prouver que peu importe les touches les svg de l'adversaire au meilleur des cas on inflige le même nombre de dommage. 

Après 2+ en générale force 7 tu 3+ ou 4+ y'a quand même un grand nombre de dé qui passe. 

 

Ne pas prendre en compte les touches, l'endurance et la svg  de la cible ne veux rien dire en terme de stat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis penché sur le cas de l'équipement du Prince daemon avec des stats VS endu 7 save à 3+ (multiPV)

Prince Daemon:

 

1° AXE : 4A  CC2+ (relance des 1 / -1pour toucher) / F8 / -3PA / D3

                + 1 A CC2+ (relance des 1) / F7 / -2PA / D2

2° SWORD : 4A CC2+ (relance des 1) / F7 / -2PA / D3

                + 1 A CC2+ (relance des 1) / F7 / -2PA / D2

3° TALONS : 7A CC2+ (relance des 1)/ F7 / -2PA / D2

 

VS endu 7 Armure 3+

 

1°AXE :

(Axe) 1/6 de raté + 1/3 d'1/6 raté (relance) > 3.111 Touches réussies > 2 Blessures > 1.728 Blessure non sauvée > 5.185 PV

(Talons)  >0.972 Touches réussies > 0.486 Blessures > 0.324 Blessure non sauvée > 0.648 PV

total : 5.833 PV

 

2° SWORD :

(Sword) > 3.888 Touches réussies >  1.944 Blessures > 1.296 blessure non sauvée  > 2.592 PV  3.888 PV

(Talons)  >0.972 Touches réussies > 0.486 Blessures > 0.324 Blessure non sauvée > 0.648 PV

Total : 3.24 PV  4.536 PV

 

3° TALONS :

6.8050 Touches réussies > 3.402 Blessures > 2.268 blessure non sauvée > 4.536 PV

Tota: : 4.536 PV

 

Donc sauf si erreur dans mes calculs, l'axe est  la meilleure arme vs endu 7 (3+ save). J'avais tendance à croire que le double Talon était mieux mais j'avais oublié de prendre en compte l'unique attaque de Talons supplémentaire quand on équipe le PD avec une Axe.

 

EDIT : erreur sur les PV de la sword (j'ai fait x2 alors que c'est x3). Merci LGob

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça donne que la hache est mieux sur les endu 4, 7 et 8 et apprecie les sav au dessus de 4+.

La griffe sera mieux sur les endu 1, 2, 3, 5 et 6, mais va pas aimer les sav de plus de 4+.

L'épée elle n'est là que pour maximiser les pertes de point de vie sur les mêmes cibles que la griffe.

 

edit: Il y a pas une faute sur les PV enlevés de l'épée car moi je trouve 3,888 et donc 4,536.

Modifié par LGob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai donc tendance à prendre la Hache pour pouvoir taper du lourd (endu7/3+ save) puisque dans les autres configs j'ai d'autres unités qui peuvent faire le boulot).

Ceci dit, 1 véhicule/créature à dizaine de PV ne se fera pas "OneShot" par la charge d'un PD. Il faut préalablement diminuer la cible au tir avant.

Le PD n'ayant que 8 PV,  ca peut vite partir si riposte à coup de baffe à Ddé6 ...

Il faut la jouer molo donc avec le PD. L'utiliser en buffeur/psyker en début de partie, puis éventuellement le faire charger en milieu de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à la taille de votre échantillon de jet pour vos stat? Sur si peu de jet au cours de la partie, le PrD  peut tout déchirer comme se chier dessus. Les griffes c'est plus pour fiabiliser le nombre de dégât pour ceux qui ont peur d'avoir la poisse.

Je vois bien le PrD en double griffe comme chasseur d'Elite/aéronef/totor, genre on casse le stormraven et le PrD interviens pour casser les totors qui sont tombés sur leur pieds après le crash... Il peut aussi servir contre des motos eldar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le calcul des stats que j'ai effectué n'est pas vraiment optimal dans ce sens qu'in game on ne joue pas avec les virgules ... Si tu as 4Attaques qui font Damage 3, tu ne pourras faire au final que les PV suivants : 0 / 3 / 6 / 9 / 12 et non pas 5.28 PV

Il faudrait donc aborder le calcul différemment, c-à-d calculer le pourcentage de faire 0 PV , 2 PV , 4PV ainsi de suite. Mais cela implique un peu plus de temps de calcul :D

 

Par exemple, sans développer le calcul, j'ai calculé avec cette méthode que 4 Attaque d'épée sur endu 7 (3+ de save) fera :

20,8% de chance de faire 0 Damage

40% de chance de faire 3 Damage

28.74% de chance de faire 6 Damage

9.16 % de chance de faire 9 Damage

1.10 % de chance de faire 12 Damage

 

C'est une autre manière de voir les stats d'un fig mais qui me semble plus précise.

 

Si je trouve le temps, je ferai le calcul pour la hache et griffes.

 

EDIT : Voici les stats par pourcentage de faire x PV sur endu 7 (3+) avec Hache et Griffe

 

4A de AXE vs Endu 7 (3+)

 ==> 10.56% de faire 0PV

==> 31.85% de faire 3PV

==> 36% de faire 6PV

==> 18.12% de faire 9PV

==> 3.41% de faire 12PV

+ 32% de faire 2PV ( 1A de Griffes)

 

7A de Griffes vs Endu (3+)

==> 6.72% de faire 0PV

==> 22% de faire 2PV

==> 31% de faire 4PV

==> 24.52% de faire 6PV

==> 11.53% de faire 8PV

==> 3% de faire 10PV

==> 0.5% de faire 12PV

==> 0.03% de faire 14PV

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi GW a de bonnes idees souvent mais baclent et finissent mal leur taff et je ne parle pas de la DG en particulier.

La DG c'est avance implacablement sur l'ennemi donc pas de troupes campeuses comme les havoc.

 

Les trucs qui vont pas dans le codex (deja dis pour certains):

 

- C'est quoi ces renforts de troupes ou on a peu de chiffre 7 ou multiplicateur  et surtout aucun bonus fun ou au pas si on a le chiffre 7/14...

- Les correspondances SMC sans spe Nurgle/ DG avec Le Seigneur, le sorcier, le dread (l'autre nom est juste affreux et n'importe quoi pour moi il y a toujours eu des dread du chaos et en plus les fig sont moches pour moi, qu'ils fassent un dread du chaos et un hellbrute genre avec possession demoniaque enfin c'est un autre sujet), les tanks/rhinos.

- Il y a du manque d'imagination pour les sorts comme toujours et les options d'armes quasi inexistantes, je joue Tau aussi et au moins de ce point de vue je suis servis. Pareil pour les traits et stratageme, trop vite fait trop banal et pas fun, pour moi et pas que pour la DG.

- Dommage qu'il n'y est plus une table de mutation a donner aux champion  hors stratageme.

- Armure cataphractii: quel joli nom, elle a quoi comme bonus ? ha oui 4+ invu mais un malus en MVT...regardons un seigneur SMC et ho! un symbole de corruption avec 4+ invu mais SANS malus de MVT. Donc comme on est purulent on a le droit juste de se mouvoir moins vite, un peu plus fun serait le bien venu non?

 

Les Troupes pour faire du PAN PAN:

- Pas d'oblit, bon je ne suis pas convaincu par ca mais ok,  et surtout pourquoi pas d'oblit d'assaut alors?( mais ca reste discutable et seulement un avis tres perso).

- Les enfants du chaos ne servent pas: la v8 c'est pour des parties rapides et fluides ou ca coupe et tranche a tout va alors E5 4PV (E6 en v7 par ex pour du Nurgle) SV5+ et pas de FNP a la Nurgle, pas d'invu, certes ca bouge vite et ca PEUT taper fort si on me fait pas 1 ou 2 sur le D6 si sur le D3 on a ce que l'on veut pour attaquer l'ennemi que l'on veut. Allez un moyen moins pour certaines compos et strat.

- Les possedes: de meme E4 et 2PV  et encore pire pas de bonus de Nurgle, pas de FNP a la Nurgle et le D3 pourris en A. Bouge vite mais peu resistant donc en rhino = trop cher.

- Il n'y a que les sorcier SMC qui ont le droit a du terminator? et le Malignant n'a pas le droit aux armes de force en psyker? il est en parti demon pour ca ou j'ai pas un truc sur le CTRL du warp.

- A quoi sert un landraider maintenant? en 20ans il n'a pas bouger pour le chaos avec toujours 10 places, les memes armes et pas de customisation de nurgle possible, ceux des SM ont au moins changer un peu. Et avec la FEP sans deviation et cle tour que l'on veut et le faible MVT des terminators de la DG, vous allez en jouer? En v6/v7 on en jouait pas des mass deja.

- Le defiler c'est comme le landraider surtout depuis le soulbringer et la pareil aucune customisation de Nurgle, mais bon on peut lui mettre des trucs mais sont prix va vite monter dans ce cas et il y a mieux pour le prix.(obusier + CLjumele pour du tir de loin mais 4+ ou du fleau pour du cac?)

- Le predator : 190 pts pour 4 tirs de  CL, certes moins cher que des havocs mais bon plus cher qu'avant il me semble et pas de customisation de Nurgle...etc...mouais pas convaincu.

- le Hel / dread: 147pts pour 2 tirs de CL + LM, pas de FNP de nurgle, pas d'invu demoniaque (pourquoi?). Le canon plasma que 2 degats? (3!) et sur un 1 puis sur 6 on tir encore ca c'est fun.

- Le canon laser CL: D6? puisqu'ils ont voulu en faire une vrai grosse arme qui tache pourquoi ne pas mettre 3 + D3 par exemple, car faire 3,2 ou 1 50% du temps pour du pred 190pts ou du dread 147pts pour ne prendre qu'eux comme exemples...ce n'est que mon avis...c'est moyen je trouve, je le dis ici mais ca marche pour tous les CL du jeu quelque soit l'armee.

 

 

Voila pour mes points obscurs et sombres, d''autres sont mitiges et d'autres plus positifs.

 

 

PS: oublis important! en SMC on a le gros truc de khorne. MAIS on en fait quoi du baneblade de nurgle d'apocalypse qui rentrerait bien ici vu les primarques , chevaliers et autres gros thon, surtout que la garde imp on a elle. J'aimerai bien jouer le mien.

 

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au truc du PD avec serre ou claymore vu la taille du bestiot.

Je fais (pour moi) un calcul rapide et grossier

=> 4 A a 2+ donne 3 touches, FO 7 (on dit blesse sur 2+) => 2 blessures qui font 3 chacune = 6 + 1A de serre sur 2+ /2+ /2 donc on a entre 6 et 8 blessures au final.

=> 7 A a 2+ donne 6 touches, FO 7 -----------------------------------=> 5 blessures qui font 2 chacune = 10 blessures au final (voir 8 si on descend la proba que sur 7 il y est 2 miss au toucher).

 

C'est sur les matheux a la virgule vont crier au scandale mais ca permet je trouve de se faire une idee rapide. 

La hache: c'est pour moi un autre sujet car -1 toucher mais +1 FO/+1 PA et blessure 3 . Donc selon l'ennemi et surtout la troupe/segneur/elite de cet ennemi on va choisir une hache ou pas.

Contre du SM on penser hache, contre de l'eldar les autres armes par ex.

 

J'ai un point de doute: Serre malefique : Qd le porteur combat il peut effectuer une A en plus avec la serre. Ca veut dire qu'on fait 4 A avec l'arme principale point et si on veut une 5em A on utilise la serre ou on peut taper les 5 avec l'arme principale ? Parce que sinon si on a pas de Hache, il veut mieux tout mettre avec celle qui fais plus de blessure ou alors on a double serre et donc aucun probleme de choix. 

 

Plus haut vous aurez compris que j'ai choisis 4 +1 A. Mais si on peut taper d'une seule arme ca donne alors.

=> 5A a 2+ => 4 touches , on dit blessure 2+ donc 3 = 9 blessures

=> 7A a 2+ => 6 touches (voir 5 parfois) , 2+ pour blesser aussi donc 4 ou 5 = entre 8 et 10 blessures

 

Dans mes calculs je ne prends jamais les conditions optimum ou je fais 0 miss au toucher. Apres  pour le choix final on pourra regarder les save majoritaires de l'ennemi et les cibles exactes que l'on cible ou si on veut de la polyvalence.. Le 1 arrive souvent je trouve.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le PD il est dispo partout dans le chaos, je vois pas pourquoi vous vous embêtez à faire des stats sur un truc qui a déjà été fait depuis la sortie de la V8 sachant qu'en DG tu as d'autres choses intéressantes pour ce genre de boulot. Alors oui le PD est fort mais tu as de quoi le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai attentivement lu le sujet et il y a pas mal de stratégie intéressante, lesquelles je serais même susceptible d'employer au combat.

Personnellement je me monte encore une liste donc aucune expérience en jeu, mais j'ai effectivement remarqué que le point faible de la DG c'est surtout le tir longue portée (malgré une très bonne résistance), c'est pourquoi j'ai prévu d'inclure un détachement Fer de Lance Iron Warriors avec du sale équipements lourds et canon laser pour appuyer l'avancée de mes hordes de zombie, plague, hellbrute, drones et compagnie.

 

Sur le papier cette stratégie semble intéressante. Je trouve ces deux légions complémentaires.

Modifié par GaetanM30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slendy75

 

alors qu'est-ce que nous avons en choix QG en DG qui reste bon :

1) Typhus : mais c'est plus un perso en DEF zone. Vu sa lenteur je ne le vois pas faire de FeP en zone ennemi.

2) Prince démon : qui donne des baffes de facon raisonnable, qui boost et qui lance des sorts.

3) Éventuellement le plaguecaster mais perso le PD et Typhus lancent des sorts et il n'y a pas 36 mille sorts intéressants ...

 

Bref, le PD est pour moi incontournable (au moins 1 avec la Plate). Surtout que niveau unité Punch mobile en QG tu n'as que lui.

 

Pour rappel, les armes étaient d'un coup différent dans l'index, et donc la double griffes était la meilleure ratio cout/efficacité. Là, les prix étant semblables, il y a de quoi aller dans les détails niveaux stats ...

 

Le remplacer par quoi ? j'aimerai que tu m'éclaires un peu là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le PD de la DG et le PD des SMC sont  different en fait selon le trait des legions et vis a vis de la resistance vie Affreusement Resistant et l'artefact qui donne 2+ et renvois des "mortelles" . 

 

Il va vite avec le vol, encaisse bien si en plus on lui donne le trait de seigneur, fait de la magie (miasme ou vitalite).

Le PD SMC on a pas des mass de choix en artefact, les trait SMC sont pour moi moins fort donc apres on tape dans les legions et la on a AL/EC.

Et pour le prix je vois mal qui fait mieux. 

- Mortarion

- Typhus a 2 pouvoir psy.


Apres on peut lancer le debat seigneur du chaos en terninator qui a plus de choix d'equipement mais bon je pense que ca sera vite vu.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voudrais soulever un point sur le Malignant et le sorcier.

Certes il a les apports de Nurgle avec AR et un bonus en "mortelle" sympas. et E5 . 

MAIS il a 4PV , une save a 3+ (5+) , des armes bof, sauf le baton.

 

Le sorcier en armure terminato a les memes stat sauf E4 mais +1PV / save a 2+/5+/+1 CDT,. la FEP, un plus grand choix d'arme : combi/pestelame etc...ET les memes mots clefs. 

Il y a en effet des points en plus pour le sorcier mais plus apte au combat que juste lancer 2 sorts. 

 

2em point tant que j'y suis et ca n'a rien a voir avec les QG.

La bebette de Nurgle, je la trouve bien. Ca bouge, E5/5PV  et 5+/5+, le D6A si on a de la chance pour du 4+ et relance les blessures. Le plus petit plus c'est intervention heroique, c'est fun et le 2em effet kisskool c'est le rituel demonique pour invoquer des portespestes en gardien d'objo. 

Vous en pensez quoi de la betiole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.