Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 27/10/2017 à 22:05, Le Grand TouT a dit :

La bebette de Nurgle, je la trouve bien. Ca bouge, E5/5PV  et 5+/5+, le D6A si on a de la chance pour du 4+ et relance les blessures. Le plus petit plus c'est intervention heroique, c'est fun et le 2em effet kisskool c'est le rituel demonique pour invoquer des portespestes en gardien d'objo. 

Vous en pensez quoi de la betiole?

 

Franchement pour moi c'est une excellente unité, le seul bémol c'est que sa n'a pas le mot clef Death Guard donc à voir pour un détachement annexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 14:08, thaby42 a dit :

Ouai mais les totor et mes deathschroudb on les voit pas trop apparaître dans les discussions...ou les listes. Après c'est sur que le PrD en solo il risque de se faire dévivanter rapidement. On peut s'en servir en intervention sur une seconde ligne et sauter sur ce qui est chiant au dernier moment sous couvert ded rhinos/pox... Je pense que c'est une bonne solution au stormraven fouré au totor/kalgar. 

 

Les deathshrouds sortent pour accompagner mortarion, après si tu as une idée je ne demande qu'à la lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, plus je lis le codex, plus je suis pas sur que la durée de vie en solo d'un PrD soit si courte que ça, même sans relique... Je m'explique:

 

PrD de Nurgle :

- endu 6 saves 3+/5++/5+++

- vol: -1 pour toucher

- psy: smite+choix d'un sort de contagion qui sera le 1 pour donner un autre -1 à la touche

 

On a du coup un beachboy qui ne peut être touché que sur du 5+ par un marines avec une arme d'élite comme le fuseur ou le plasma (voir CL) et qui aura une séquence de 5+/5+/3+/5+++  dans une saturation de bolter. (Je veux bien voir le pack de conscrit le tomber en une salve:rolleyes:)

 

Comme je suis pas amateur de Stats, je laisse Hoegstern décortiquer la séquence -_-.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui fait le -1 pour toucher au vol ? Parce qu'il est pas "supersonique" le machin,pas dans mon bouquin en tout cas...et c'est la Death guard,pas l'Alpha légion. 

Donc max -1 pour le toucher dans le cas que tu décris. 4+ ça passe encore (les t'au et la garde le savent!)

Édit : après il est pas ciblable si il est pas au premier premier rang, c'est la meilleure de ses défenses pour moi !

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem je ne comprend pas d'ou vient le -1 pour toucher (vol) ...

En fait, pour moi la vulnérabilité du Prince est bien sur au CaC. Au tir, on fera tjrs en sorte qu'il soit non "targetable". Au CaC, il aura souvent l'avantage de taper en premier (charge) et donc s'il ne "OneShot" pas sa cible (ou la fini dans le cas où elle serait déjà blessé), il faut faire gaffe au retour de baffes : 8 PV, ca part vite. Sauf dans le cas, de masse infanterie (à faible PA) où la, la relique "Plate" est un vrai bonheur :). Dans les autres cas, ca save de 3+ tombera vite en 5+ invul. Et Affreusement résistant, c'est chouette mais ca a ses limites quand même. 

 

Bref, ne pas en jouer (au vu du faible choix de QG DG) me semble compliqué dans une liste 100% DG. Le spammer par contre, je ne suis pas sur que cela soit judicieux. A la limite, en doublette  qui chargent la même cible.

 

EDIT : D'ailleurs, j'ai la même impression au niveau des différentes entrées du Codex DG : le spam d'unité ne me saute pas trop aux yeux. Je vois plus une liste hétéroclite avec pleins de petits bonus ici et là qui affaiblissement l'adversaire lentement.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PDN tu n,es pas obliger de le faire voler , il peut marcher au milieu des Pmarines, pox , rhino et quand tu veux qu'il charge, il vole par ex. Un autre sorcier lui donne le +1/+1 voir le +1 blessure en plus et lui se donne le -1 toucher.

Apres tu dis sans Arte, c'est compliquer quand meme, la plate donne 2+, donc ca fait 2+/5+/5+ E7/ -1 toucher. Et si on le passe en Seigneur de guerre on a le choix mais j'ai du mal sur ce coup, ca va dependre biensur de l'ennemi. +1 FNP/+1E 9 (pour 8 avec le sort)/ -1degat/+1pvtour. La je n'ai aucune idee des stats.

 

Pour les QG je suis moins sectaire que vous.

- Le PD, Typhus sont OP.

- Le lord du chaos, pour pas trop cher il a de bonne stat et peut accompagner 2 rhinos de Pmarines  (pistolet plasma/pestelame ou 2 griffes pour du full cac pour 87/86pts)-tu le mets dans un des 2 rhinos bien sur.

- Le lord termite, bin c'est le meme mais avec +1pv/2+, en FEP avec des blights pour au final 4 combi plasma + 1 lancepeste + 1  fleau / 5 combi plasma + 1 fleau . Voir tu rajoutes le sorcier qui donne +1/+1 et 1 toucher. Moi je ne trouve pas ca deguellasse surtout qu'il nous faut des QG et le relance le 1 pour 5/6 combi plasmas

- Le sorcier termite est pas si mal pour moi E4/5PV/2+/5+/+1 en CDT, pour moi peut rejoindre un groupe de blight, ou accompagner en LR. Pour moi mieux que le lord de contagion et le sorcier simple = jouable car en plus il a des options de cac et de tir que n'a pas le Malignant. ex: combi-plsama /pestelame.

- Le lord de contagion, mouais en LR , il n'a pas d'arme de tir, pas psy = pas OP pour moi.

- Le sorcier de base est pourris = 0

 

- Les Dshroud avec typhus entoure de ses Pox en avance inexorable, un tout petit peu comme en V5 Tau avec la formation en V vehicule+crisis. ca avance et rase tout sur le passage.

Leur probleme au Dshroud c'est des belles figs qu'on a envie de jouer mais bon que du CAC- LR + Lord contagion + sorcier termite au final ou mega grosse Dstar qui rase tout.

- Les blight au final sont comme nos anciens termites en FEP ou on veut quand on veut, quand le PD charge pour le proteger d'un cote ensuite, pour accompagner le rhino rush avec le debarquement des plagues . => 2 rhinos de 7 Pmarines avec donc 6 plasma plus les 4 combi plasma des blight, comme il y a une seigneur du chaos avec les Pmarines + combi plasma  ou pistolet plasma, tout le monde relance les 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les Deathsrouds bouge de 4 en divisant le jet d'avance par deux ? parce que tes mec pour 225 pts ils vont mettre 3 tour minimum à trouver une cible si ils ne sont pas déjà mort, donc ta fameuse "deathstar" j'y crois pas du tout, surtout si tes pauvres gars doivent dépenser leurs attaques de force 8 pa -3 dégâts 3 sur un écran à la con. Et même si ils arrivent en FEP ils ne pourront même pas tirer à leur tour d'arrivée en plus de facilement se faire gluer si ils ratent leur charge. Nan pour moi ils sont encore moins rentables que les termi de la DG.

 

 

Pour le trait de seigneur de guerre sur un PD je dirais le +1 sur la FNP, le +1 en endurance est bien mais le fait de passer à 7 ne te rends pas plus résistant aux armes antichar comme les canon laser ou les lances des ténèbres.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le trait de seigneur sur PD.

La regen, c'est une fausse bonne idée. Elle ne va être que très peu utile au final puisque ton PD est non tagertable au tir et qu'au cac, à moins de fight de la troupaille, il devra se farcir des grosses baffes en retour.

Le +1 endu, c'est bien mais ce n'est pas non plus fou fou avec le nouveau tableau blessure de la V8.

Le -1 en dommage, c'est bien mais encore une fois ca sera minime sur un retour de baffes à D6 dommage.

Le FNP me semble être le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la regen, +1 endu et l'amelio de l'affreusement résistant j'ai préféré la régénération pour l'effet d'exaspération que ça provoque chez l'adversaire qui a l'impression de jamais réussir à le tomber et va focus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince le +1/+1 du sort je n'ai pas fait gaffe.

 

Pour les dshroud je suis d'accord hein c'est juste histoire de leur trouver une utilite...Dans l'exemple de la Dstar c'est Pox + plague + talyman /noxious/surgeon et au milieu Typhus et donc sa garde de Dsrhoud - donc n'ont pas vocation a taper, a aller chercher le combat- a l'encaisser s'il vient jusqu'a eux mais c'est surtout la "protection de perso" .

Dans le LR au moins ils sont sense arrive au contact la premiere fois qu'ils sortent et voir si on ne mets pas un noxious aussi la dedans.

Mais bon c'est histoire de les placer a un endroit autre que Mortarion pour des parties tres cool  car niveau points/efficacite...

 

Je dirais que le +1 E face a une arme a grande majorite de tir /CAC a force 3/4/5 peut etre utile non?

Je pensais aussi au +1 FNP, mais marche pas contre les mortelles et son efficacite va aussi jouer par rapport aux tirs en face, le mecs qui connait va taper en mortelle et ou en saturation pour absorber dans sa masse le 4+.

C'est sur que le -1 degat est moins interessant sauf fasse a des armees booster au degat 2 (DG par ex et je ne connais pas assez les autres codex encore mais GK p-e?)

C'est pourquoi mon choix se portait plus sur la regeneration par tour car avec les saves + le -1 au toucher, surtout que ca fait 2Pv/tour au final.

 

Le probleme c'est que archicontaminateur est bien dans un pack/Dstar POX , qui marche aussi sur les armes de tirs/vehicule de la peste.

 

Donc hesitation majeure, mettre le trait sur le PD ou sur un seigneur?

 

- Que pensez vous des Plague drone: je les trouve bien mais FO 4 donc pas contre tout mais peut engluer un thon aussi il me semble pour pas trop cher.

- Pour moi foirage complet pour les enfants du chaos encore une fois et les possedes qui sont trop fragiles et trop peu d'A a mon gout pour compenser et avec 0 tirs.

- Je comptais me prendre depuis un moment les Drone de ForgeW. vous avez un avis sur eux? je les trouve jolis mais si c'est pour ne jamais les sortir...

 

Apres la on parle pour du Full DG, mais bon moi je ne jouerai ca que pour des parties funs, car en association avec des SMC ca a de l'interet au moins pour les sorts : enlever l'invulnerable/prescience et la je dirai avoir 2 sorciers pour le jouer sur 2 unites differentes ou "etre sur" de le lancer sur l'unite que l'on veut, ca aidera les pox qui auront donc +2 relance des 1/relance blessure par exemple, force diabolique sur un PD de slaanesh.., et le MVT x2 . 

Sans compter moi qui joue rhino rush + moto de nurgle+ seigneur a moto (ca c'etait avant), si je veux rhino rush mes Pmarines comme avant je mettrais bien des motos ES.

 

- Et pour mon analyse des QG, vous etes d'accord alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Grand TouT a dit :

- Je comptais me prendre depuis un moment les Drone de ForgeW. vous avez un avis sur eux? je les trouve jolis mais si c'est pour ne jamais les sortir...

 

 

200 points pour une bete bien résistante. Elle a pas feel no pain mais regen 1 pv par tour.

Les armes sont correctes mais c'est pas fou-fou non plus. 

Le gros avantage c'est qu'elle va tres vite pour la death guard. J'en ai deux mais je trouve que c'est plutot redondant avec

les nouveaux foetid drones.

 

Et sinon personne n'aime les mortiers de nurgle? Je sais bien que bcp de monde pleure sur la ct 4+ pouvant tomber à 5+,

mais le prix est tres raisonnable et la resistance se demontre tres vite. Ca apporte quand meme pas mal de tirs

en mode 36' et ça donne le mal de crane à l'adversaire pour savoir sur qui tirer, les drones, les rhinos, le prince demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menadel a dit :

 

 

 

Et sinon personne n'aime les mortiers de nurgle? Je sais bien que bcp de monde pleure sur la ct 4+ pouvant tomber à 5+,

mais le prix est tres raisonnable et la resistance se demontre tres vite. Ca apporte quand meme pas mal de tirs

en mode 36' et ça donne le mal de crane à l'adversaire pour savoir sur qui tirer, les drones, les rhinos, le prince demon.

C'est le meilleur véhicule DG pour moi, on s'en fiche de la CT 4+ sérieusement, la garde ou le Tau tir en CT4+ aussi et pourtant ils survivent, ce qui faut surtout prendre en compte c'est qu'il coût pas chère pour sa résistance et sa portée, 48 pts (au moins le mortier) et 12 pv endurance 8,3+ 5++ et fnp 5+ derrière, là sur ma dernière partie j'en jouais 2 et aucun n'est mort malgré tout les tirs qu'ils ont prit ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les drones, ils se jouent en solo je suppose? j'irais voir les armes , de la peste au moins?

 

Le crawler? tres bien en effet par 2 ca me semble bien et je mettrais 2 enthropy pour garder du 36/48ps de tir. le mortier est une arme de la peste donc archicontaminateur marche et la capa du seigneur relance les 1 aussi. 

Les Myphitic aussi sont bien.

 

- Question:  si on mets un seigneur ou tout autre perso a aura comme un tallyman dans un rhino son aura marche et part du bord du rhino? Dsl on acheter la boite a 2 et c'est le pote qui a garder les livres de regles pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le Grand TouT a dit :

- Question:  si on mets un seigneur ou tout autre perso a aura comme un tallyman dans un rhino son aura marche et part du bord du rhino? Dsl on acheter la boite a 2 et c'est le pote qui a garder les livres de regles pour le moment.

Non. Si ce n'est pas sur la table, l'aura ne marche pas. Sauf pour la recup de PC sur un 7 du Tallyman, vu que c'est pas une aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca sur la table, le rhino est sur la table et le seigneur est dans le rhino, je peux meme le mettre allonger dedans physiquement , mes portes ne sont pas fermer ou le mettre sur le toit lol...ou alors c'est marque dans la regle que la fig qui a l'aura doit avoir"physiquement sont socle sur la table" (si la fig est dans un ruine a etage 2, elle n'est pas sur la table, elle sur un objet qui lui est sur la table, tu vois la precision dont je parle?

Je ne cherche pas la petite bete pour le principe, parce qu'au pire je dis ca compte pas et qu'il faut que le seigneur soit debout sur son socle sur la table (donc ca marche pas pour le rhino, je ne cherche pas a gratter).

D'apres ce que tu dis et ce que je comprends, si le seigneur est dans le rhino symboliquement mais la fig est en realite dans ma boite tant que je n'ai pas besoin d'elle, ca ne marche pas? mais donc si je mets mon seigneur dans (physiquement) le rhino ca marche pour l'aura? et si ca marche pour l'aura dans ce cas je mesure depuis le rhino ou la fig dans le rhino?

Donc autre probleme: on ne peut plus tirer par les ecoutilles puisque les fig ne sont pas dans le rhino?a moins que maintenant on ne puisse plus faire ca tout court .

Dsl c'est chiant aussi pour moi de ne pas avoir le livre la...

 

Pour le coup je demande car mes etheres avant avec leur aura ca partait du char et a mon asso des auras j'en aurai en face et dans des transports, donc le pb va se poser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au bureau, donc pas trop le temps de verifier le livre de regle. Si tu lis l'anglais, la reponse a ta question est dans ce thread.
Edit : Je pensais mettre Azrael dans un Land Raider pour securiser ma bulle et j'avaisdonc fait des recherches a ce sujet. La reponse est claire : Tu ne peux pas.

Modifié par Abe_Shinzo
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez la réponse à votre question sur les auras page 183 du livre de règle, dans l'onglet transport, de plus, ce n'est pas la bonne section ni le bon sujet pour débattre de ce point là.

 

Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Grand TouT a dit :

Merci pour les drones, ils se jouent en solo je suppose? j'irais voir les armes , de la peste au moins?

 

Le crawler? tres bien en effet par 2 ca me semble bien et je mettrais 2 enthropy pour garder du 36/48ps de tir. le mortier est une arme de la peste donc archicontaminateur marche et la capa du seigneur relance les 1 aussi. 

Les Myphitic aussi sont bien.

 

Et pour le crawler, on peut aussi compter sur lui pour chasser des trucs planqués, c'est un peu gadget mais ça peut sauver des games

sur un malentendu.

 

Pour le G blight drone, on pouvait les sortir par 3 avant, ils avaient une CT de 2 de mémoire et lançait un gros gabarit pa3 assez terrible,

mais là on peut en sortir qu'un par slot, la CT passe à 3+ mais avec une arme lourde 4 tirs F7 PA-1 D2 rending.

Sinon les armes ont la regle "plaque weapon" mais écrite avec le texte descriptif sans le keyword, j'imagine que ça compte quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test hier avec deux parties à 1500pts (une en Ynaris et l'autre Ultra Kalgar). Je jouais :

 

- deux slots drones (LF et débroussailleuse)

- deux PrD volant (épée et double griffes, un avec la plate et le sort au -1 pour toucher pour chacun)

- 2x 7 plague marines ( 2 plasma et 2 lance grenades) en rhino avec surgeon

- 16 pox cordon de secu

- crawler sulfateuse+ entropy

(6 pts de Co mais - 3 à cause d'une restriction de tournoi, -2pts si codex et pas de reliques gratos)

 

Les +:

- la bombarde est pas mal et sauve bien les miches

- les drones c'est awesome, tellement résistant que ç'en est indécent. Le drone 9atk F8 c'est un peu/beaucoup lourdingue pour l'adversaire et le LF peut te servir d'anti char léger comme démonter du marines

- les Pox en cordon de secu anti FeP/charge autour du Crawler c'est très éfficace car avant de se les faire tuer on a largement le temps de faire intervenir un PrD ou mettre le char à l'abris

- les marines sont vraiment résistant surtout avec le surgeon et dans un décors. Ils se défendent pas mal au CàC et peuvent servir de bouclier en cas de pépin avec le PrD.

- les surgeons sont de bon "chef d'unité" et permettent de finir un gros QG ou tuer un petit perso

- le voleur de progénoïde et mort au faux empereur c'est un peu à vomir

 

les -:

- les canons à entropy souffrent vraiment de la F8 et sont trop aléatoire avec la CT4+/5+ du crawler une défence anti charge grace aux LFL semble un peu mieux et plus utile contre les armées qui traversent la table en un tour...

- les marines sont un peu cher pour deux armes spé.

- les PrD sont très dépendant de leur phase de Psy et de la survie de leur drone accompagnateur.

 

 

 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos de ma liste présentée dans mon précédent post. Dans les premiers tours n'est il pas plus utile de mettre le miasme non sur le PrD mais sur le drone? Sa résistance naturelle est déjà énorme mais si on lui calle le miasme, il est encore plus à l'abris des tirs de CL ou armes génériques protégeant encore mieux le prince et permettant d'avoir le drone en meilleur état.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, 

 

Le 04/11/2017 à 14:12, thaby42 a dit :

un petit test hier avec deux parties à 1500pts (une en Ynaris et l'autre Ultra Kalgar). Je jouais :

 

- deux slots drones (LF et débroussailleuse)

- deux PrD volant (épée et double griffes, un avec la plate et le sort au -1 pour toucher pour chacun)

- 2x 7 plague marines ( 2 plasma et 2 lance grenades) en rhino avec surgeon

- 16 pox cordon de secu

- crawler sulfateuse+ entropy

(6 pts de Co mais - 3 à cause d'une restriction de tournoi, -2pts si codex et pas de reliques gratos)

 

Les +:

- la bombarde est pas mal et sauve bien les miches

- les drones c'est awesome, tellement résistant que ç'en est indécent. Le drone 9atk F8 c'est un peu/beaucoup lourdingue pour l'adversaire et le LF peut te servir d'anti char léger comme démonter du marines

- les Pox en cordon de secu anti FeP/charge autour du Crawler c'est très éfficace car avant de se les faire tuer on a largement le temps de faire intervenir un PrD ou mettre le char à l'abris

- les marines sont vraiment résistant surtout avec le surgeon et dans un décors. Ils se défendent pas mal au CàC et peuvent servir de bouclier en cas de pépin avec le PrD.

- les surgeons sont de bon "chef d'unité" et permettent de finir un gros QG ou tuer un petit perso

- le voleur de progénoïde et mort au faux empereur c'est un peu à vomir

 

les -:

- les canons à entropy souffrent vraiment de la F8 et sont trop aléatoire avec la CT4+/5+ du crawler une défence anti charge grace aux LFL semble un peu mieux et plus utile contre les armées qui traversent la table en un tour...

- les marines sont un peu cher pour deux armes spé.

- les PrD sont très dépendant de leur phase de Psy et de la survie de leur drone accompagnateur.

 

 

 

 

Pourquoi jouer deux princes ? personnellement je trouve ça un peu beaucoup surtout pour du 1500. 

Pourquoi avoir mis les deux types de drone tu voulais tester les deux formats, ou tout simplement pour varié ta liste ? 

 

 

Il y a 5 heures, thaby42 a dit :

Je me pose une question à propos de ma liste présentée dans mon précédent post. Dans les premiers tours n'est il pas plus utile de mettre le miasme non sur le PrD mais sur le drone? Sa résistance naturelle est déjà énorme mais si on lui calle le miasme, il est encore plus à l'abris des tirs de CL ou armes génériques protégeant encore mieux le prince et permettant d'avoir le drone en meilleur état.

 

Tout dépend, c'est vrai que si tu met ton PRD derrière les drones, bas c'est un peu donner de la nourriture au cochon, dans le sens ou si ton adversaire n'a pas de sniper ton PRD il est plutôt safe.

Après c'est pas une mauvaise idée dans le sens ou les drones font vraiment le travail donc forcement ça commence à ce faire focus d'entré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.