Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Cedp a dit :

je suis pas aussi emballé sur le strat Fnp, efficace que contre la saturation dommage 1 mais je le trouve cher. avec la v9 et ce Pa ça va être compliqué niveau PC. va falloir vraiment monter sa liste autour d une thématique.

Apres contre du Dommage 2 c'est plus facile de faire 2 jets a 4+ que 2 jets a 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les thématiques tourneront autour :

- machine-démon (drone-cox-crawler) via la relique 4++

- Plague marine & perso à pied ou via rhino  via les grenades-CaC-Bolter

- possédé bomb

et en second plan :

- Pox avec la compagnie qui va avec

- Blightlord dans une moindre mesure

 

Le tout appuyé par l'indécrottable archicontaminateur/Prince démon. Bref, rien de bien neuf au final :D mais tous ces concepts sont remis à niveau vers le haut et donc il y aura des choix à faire (on ne pourra pas tout prendre)

 

Dans ce qu'il faudra test :

- la FnPisation/RelicNoxx de certaines unités.

Le landraider 5++ et FnP ca commence a être costaud hein ... / les spawn peuvent être intéressant en fct de leur ratio coût.

 

Manquerait plus que le système d'invocation a été refait !!!  (mais j'y crois pas, on a eu aucun écho par rapport à cela).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

A priori les thématiques tourneront autour :

- machine-démon (drone-cox-crawler) via la relique 4++

- Plague marine & perso à pied ou via rhino  via les grenades-CaC-Bolter

- possédé bomb

La possessed/PM bombe a besoin des machine démons pour tanker devant.

 

D'ailleurs ces thématiques se combinent plutôt que d'entrer en compétition.

 

  

Il y a 5 heures, Cedp a dit :

je suis pas aussi emballé sur le strat Fnp, efficace que contre la saturation dommage 1 mais je le trouve cher. avec la v9 et ce Pa ça va être compliqué niveau PC. va falloir vraiment monter sa liste autour d une thématique.

Je crois pas avoir compris ce que tu disais. Statistiquement sur un char, tant qu'il n'y a pas plus de dégâts que de PV, le fnp a le même effet qu'une sauvegarde en plus. Et sur un possédés c'est un peu le même principe ( même si c'est moins vraie pour D2 et D4+).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

et en second plan :

 

- Pox avec la compagnie qui va avec

- Blightlord dans une moindre mesure

 Une combinaison des deux semble possible ? Ou les coûts de mise en place sont tels qu'on devra obligatoirement choisir l'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de survoler la vidéo sur le PA nous concernant.

Notre Deathguard prend un coup de fraîcheur avec celui-ci.... maintenant de là à  truster les premières places je doute! Mais le contenu est vraiment sympa et semble nous réserver quelques nouveautés amusantes.

La relique donnant une 4+ inv aux Machines Démons à proximité me fait de l'oeil.... j'adore les figs : foetid et myphityc. Peut être suis je pas trop objectif.

Beaucoup de stratagèmes tournent autour de nos plagues marines... fluff

 

Par contre, seule déception pour la + belle fig du jeu : MORTARION .... La raison pour laquelle je joue DG.

Rien ne me semble pouvoir optimiser son tankyness... sa + grosse faiblesse.

Dommage pour un primarque.... alors que d'autres QG emblématique d'autre Codex ( Kazgull par exemple ) bénéficie de règles lui permettant de durer sur la table... et pour un coût de points moindre.

A moins que j'ai raté quelque chose.

 

Également aurais apprécié d'autres sorts.. nous tournons autour de 2 sorts ( miasmes et lames de putréfaction )

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pasiphaé a dit :

 

 

Je crois pas avoir compris ce que tu disais. Statistiquement sur un char, tant qu'il n'y a pas plus de dégâts que de PV, le fnp a le même effet qu'une sauvegarde en plus. Et sur un possédés c'est un peu le même principe ( même si c'est moins vraie pour D2 et D4+).

je parlais du stratagème +1 au jet de Fnp sur une unité de plague Marine. je trouve chère l effet. 3Pc pour une unité de 10 ou plus , c est beaucoup, avec la reroll des 1 et des 2 du surgeon des fils de morty à la limite ... mais y a tellement de stratagème intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit bilan officiel vu que la date de sortie est aujourd'hui. 

 

La seul relique qui me semble intéressante :

 

Le glas du démon , figurine de noxious blighbringer seulement les figurines des unités DG amies ( sauf pox et cultistes ) ont une sauvegarde invul de 5+ tant que leur unité est à 7 ou moins d'une figurine de votre armée avec cette relique. 

 

Les stratagèmes ( enfin) ! :) :    je met ici pour moi que les plus intéressants 

 

1PC pestélu :   utilisez ce stratagème avant la bataille , après avoir désigné votre seigneur de guerre choisissez 1 figurine DG de votre armée qui n'a pas de trait de seigneur de guerre et de déterminez  en un pour elle , elle est considérée comme votre SDG pour les besoins de ce trait. chaque trait de SDG de votre armée toit être unique.   

 

1pc Epanchement infect :   à votre phase de tir quand une figurine de foul de votre armée est choisie pour tirer jusqu"à la fin de la phase quand vous effectuez le jet pour déterminer le nombre d'attaques de lance à peste de la figurine jetez un D6 supplémentaires et défaussez un des dés. en outre pour déterminer la caractéristique de force de l'arme , jetez un D6 supplémentaire et défaussez un des dé. 

 

2/3pc fécondité putride : à la phase de tir adverse ou a la phase de combat quand une unité PMs de votre armée est choisie comme cible d'une attaque si l'unité contient 10 figurines ou moins ce stratagème coûte 2 pc sinon il coûte 3pc. jusqu'à la fin de la phase quand on fait un jet d'affreusement résistant pour une figurine de l'unité on ajoute 1 au jet.

 

1/2pc salves implacables:  à votre phase de tir quand une unité d'infanterie DG de votre armée est choisie pour tirer. jusqu’à la fin de cette phase les bolters et le profils de bolter des armes combinées dont les figurines de l'unité sont équipés ont une caractéristique de type de tir rapide 2  en outre jusqu’à la fin de cette phase les combi bolters ont une caractéristique de tir rapide 3. si l'unité contient 6 figurine ou plus ce stratagème coûte 2 pc 

 

1 pc générosité débordante :   utilisez à votre phase de tir quand une unité death guard de votre armée sauf cultistes et pox est choisie pour tirer jusqu'à la fin de cette phase on ajoute 6 à la porté des armes de la peste exclusion faite des armes de mêlée. 

 

1pc vapeur parasites :   à la fin de phase de mouvement  choisissez 1 myphitic de votre armée jusqu'à la fin du tour quand une attaque est allouée à une figurine ennemie a 7 ou moins de l'unité améliorez de 1 la caractéristique  de pénétration d'armure de l'arme

 

1pc combattant des tranchées  à la phase de combat quand une unité de PM de votre armée est choisie pour combattre jusqu'à la fin de cette phase quand une figurine de l’unité combat si elle est équipée d'un ou plusieurs couteaux de la peste , elle peux effectuer 1 attaque supplémentaire avec 1 couteau de la peste. 

 

 

Les compagnie de la peste : (pareil pour moi les plus intéressants) 

 

numéro 1 LES PESTISSIMES :  

 

Trait de seigneur de guerre Flux sanguinolent

Quand on résout une attaque d'arme de mélée d'une figurine Pestissimes amie contre une unité d'infanterie ennemie tant que l'unité de la figurine amie est à 7 ou moins de ce seigneur de guerre on améliore de 1 la caractéristique de pénétration d'armure de l'arme pour l'attaque.

 

Relique putride fourneau de caillot ferreux

Les figurines des unités machine démon pestissimes de votre armée ont une svg invul de 4+ tant que leur unité est à 7 ou moins d'une figurine avec cette relique. 

 

1pc coup de sang bilieux   à votre phase de tir choisissez 1 unité de Machine démon pestissimes de votre armée jusqu'à la fin de cette phase, l'unité peut tirer à un tour ou elle a battue en retraite. 

 

1 flux apaisé   phase de combat quand une figurine ennemie est détruite suite à une attaque d'une figurine d'une unité de machine démon pessimismes de votre armée. 1 figurine de l'unité récupère jusqu'à D3 pv perdus. 

 

Numéro 2 LES FILS ELUS DE MORTARION

 

Trait de seigneur de guerre Pustulence rampante

Quand on résout une attaque d'arme de mêlée contre ce seigneur de guerre on soustrait 1 au jet de touche. quand une unité ennemie  sauf ayant le mot clef vol à 1 ou moins de ce seigneur de guerre bat en retraite jetez un d6 sur 2+ l'unité subit d3 blessures mortelles. 

 

Relique putride VOMITRYX

Figurine lance peste seulement cette relique remplace une lance à peste et a le profil suivant :

Po 9 Type Assaut 7 F7 PA -3 D2 

 

1pc Narthecium alambic avant la bataille choisissez 1 figurine de PLAGUE SURGEON fils elus de mortation de votre armée jusqu'à la fin de la bataille remplacez l'aptitude  narthecium corrompu par la suivante : Narthecium alambic quand vous effectuez un jet d'affreusement resistant resistant pour une figurine d'infantererie fils élus de mortartion amie tant que son unité est à 3 ou moins de cette figurine vous pouvez relancer un jet de 1 ou 2 

 

1 pc brasseurs de la peste à votre phase de tir quand une unité fils élus de mortarion de votre armée est choisie pour tirer jusqu'à la fin de la fin de cette phase les rote peste gantelets plaguepurt et gerbe peste dont les figurines de l'unité sont équipées ont une caractéristique de dégât de 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les enclumes de morty aussi très bien: rien n'est aussi OP que l'invu 4+ sur des machines démons, mais tout à un vraie potentielle:

-Le Tallyman qui donne full relance + 6 qui donne une touche (pas attaque) additionnelle fait une assez grosse différence pour les stats au CAC.

 

-Futilité de la chaire est très chère, mais fait une grosse différence.

-Assaut récidiviste n'a l'aire de rien, mais il donne de la mobilité et des options puissante (surtout sur des grosses unités).

 

Celui où je me pose des question c'est celui là:

Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

1/2pc salves implacables:  à votre phase de tir quand une unité d'infanterie DG de votre armée est choisie pour tirer. jusqu’à la fin de cette phase les bolters et le profils de bolter des armes combinées dont les figurines de l'unité sont équipés ont une caractéristique de type de tir rapide 2  en outre jusqu’à la fin de cette phase les combi bolters ont une caractéristique de tir rapide 3. si l'unité contient 6 figurine ou plus ce stratagème coûte 2 pc 

 

En gros, il ouvre la porte à des gros combos, par exemple:

20PM full bolter sous:

-salve (2CP),

-Munition virulante (1CP)

-mymy avec vapeur parasitaire (1CP),

-Générosité débordante si nécessaire (1CP),

-Vétéran de la longue guerre (1cp),

-Relance des 1

 

On se retrouve avec un truc qui tir plutôt fort mais cout très chère en CP... A quel point ce combos est worth it?

 

On parle de mini 5CP pour 24-25PV E5 à 7 svg3+

 

C'est d'autant plus vraie qu'il faut aussi vraisemblablement le nuage de mouche avec.

 

Après il y a sans doute des combot intermédiaires, mais ce genre de truc est clairement exponentiellement efficace avec chaque CP investie. Je préfère une volé sous salve+ Munition virulante +Vétéran de la longue guerre pour 4CP que 2 volé sans ces bonus.

 

A noter que la question est exactement la même avec 10 terminators passeurs (+1 toucher) et le pistolet qui donne arme de la peste contre la cible.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute ma pierre à l'édifist avec une vision un peu différente de mes VDD:

 

Sur l'overall: On sent que les problèmes de conception ont été patchés au PC. Et ça c'est dommage car bien que tout les strats traits et reliques soient attrayants, cela va demander un gros gros budget pour infuser au PC nos petits marines. @hoegstern ajoute qu'effectivement cela va demander un peu plus de doigté à jouer et donc qu'il faudra faire des choix. Et si on pense V9, il faudra avoir une gestion des PC au poil pour tout gérer correctement. Allons tout de suite voir ce que nous avons dans la soute à malice pestillentielles:

 

Les reliques:

Un peu de nouveau matos avec des trucs bien forts et d'autres plus accessoires:

 

-La pierre fièvre: -1 à la F pour les unitées à 3" du porteur. C'est pas fou en soit, après si on pense V9, comme on ne pourra pas dépasser les +1/-1 de modificateurs, ça pourra être assez sympa de dimuner la force adverse et d'augmenter son endurance: Du coup on pourra mettre des intercessors à F3 et se sonner Endu 6 via le psy. Et donc aboutir à de la blesse que sur du 6. Bref c'est que à 3ps, mais en tulisant le mécanisme ci-dessus ce n'est pas nul. Après il y a mieux:

 

-Flétrissure: Une lame spé pour remplacer la pestelame. Accessoire on passe à la suite

 

-Le glas du démon: Un invu à 5+ pour les figurines à 7ps du Noxious. Cela semble fort, mais je reste sur la réserve. En effet il faudra pour profiter de cela: Payer le noxious et payer la relique. Quand aux bénéficiaires, outre les rhinos sur lesquels l'utilisation me semble évidente, cela me semble bien moins fort sur le marine à 1PV. Vu que les prix vont augmenter en V9 je ne suis pas sùr qu'on alignera un Noxious. Sauf si l'on joue comme thème des PM à pieds par gros pavés.

 

-Lame de Kystépidémie: comme le dit @hoegstern

Citation

La Lame de Kystépidémie, c'est en remplacement d'une épée infernale. Donc only pour Le prince démon. Et c'est plutôt pas mal puisqu'on a une arme Peste sur un Prince démon. Ca synergise très bien avec Archicontanminateur et Lames de putré (tous deux accessible directement avec le PD).

Ce qui peut devenir assez fou si on est sous archicontaminateur avec le trait de SDG qui va bien et qu'on utilise un des trats que l'on va voir plus tard. 

 

- Amulette Putride: Celui là est loin d'être intinéressant. D'abord car il permet d'avoir un pouvoir psy supplémentaire (On pense de suite au Prince démon) et surtout car il permet de de récupérer D3 PV après avoir manifesté un pouvoir psy. Je pense qu'il sagit là d'une des meilleures reliques à coller sur un prince (bien que la plate soit toujours selon moi un msut have).

 

- Vespergueur: Un petit pistolet bolter qui lorsququ'il touche permet de transoformer les armes ciblant cette unité en arme de la peste. C'est rigolo, mais quand on joue DG, en général on synergie sur de l'arme de la peste de base. En clair pas le plus utile.

 

Je fais les strats après manger.

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ton post Bob.

Pour ta remarque générique, j'ai cru avoir lu que GW voulait que son jeu soit plus Mindgame et cela grâce aux système de PC.

 

La Lame de Kystépidémie, c'est en remplacement d'une épée infernale. Donc only pour Le prince démon. Et c'est plutôt pas mal puisqu'on a une arme Peste sur un Prince démon. Ca synergise très bien avec Archicontanminateur et Lames de putré (tous deux accessible directement avec le PD).

 

En ce qui concerne l'amulette, elle est plus opti sur le Prince pour la regen D3PV.  Point important il faut manifester le sort ... pas obligatoire de le réussir. C'est donc une regen D3 auto (faut juste choisir un sort que le PD puisse faire à chaque tour, par exemple"Miasmes" ):) 

 

Pour Verspergeur, ta remarque est bonne Bob, les armes qui pourraient en profiter sont les canons lasers/autocanon (pred/landraider/Defiler/helbrute), multifus/LanceMissile (Cox/helbrute) ou armes à bolt (Helbrute/pred). Je ne prends pas en compte les canons entropy (il y a 1 strat) et les bolters Plague marine (il y a 1 strat). donc à part si on joue en masse les unités typés SMC (except la cox), c'est effectivement moins opti; ensuite, la relic est accessible pour des perso qui n'ont pas une bonne projection native (Lord/surgeon/sorcier/Malignant). Hormis le lord c'est CT3+ également. bref, basé une combo sur cela c'est un poil compliqué.

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha wé ...j'ai oublié les lasers des cultistes ! et  j'ai pris que les armes à tir mais si on englobe les armes de CaC comme pour les Pox ...

Faut voir, mais faut absolument le mettre sur un 1 Lord pour la Ct2+ relance des 1 et cela ne fait que 21'' de portée effective. et cela ne concerne qu'une cible ennemie

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai updaté mon post sur les reliques génériques avec les remarques.

 

Passons à la suite:

 

Les stratagèmes

 

Il y a pléthores de nouvelles choses à faire et ça c'est beau. Tellement qu'on devra faire des choix. Cela dit, tout est bon quasi.

 

-Pestélu: Cela commence très fort puisqu'on peut ENFIN mettre plusieurs de traits de SDG (tjs un max par persos) dans son armée. Et aux vues de ce qu'il y a dans le PA, croyez moi on va le faire. Attendez vous à utiliser ce strat une voir deux fois en séquence pré bataille.

 

-Émissaire de nurgle: Permet de donner la reroll des touches de 1 à 6ps pour les lord of contagion . Capacité qui selon moi aurait dut être native, nous avons au moins la possibilité d'avoir des totems de reroll et ça fait du bien. On pourra donc se faire un loc soit à pieds qui accompagne la phalange principale, soit un loc qui fait la nounou des véhicules soit un Loc qui viens accompagner des packs de termis en fep. Et ça fait du bien de pouvoir fiabiliser et encore plus un pack que l'on envoie loin. Mais et surtout: C'est applicable à Typhus. Autant dire qu'il deviendra un must have en assurant le rôle de pitaine et en boostant ce qui l'entoure au psy. Il y a fort à parier qu'en V9 on voie du Typhus à toute les sauces et encore plus si vous jouez la compagnie des Emissaires.

 

-Munitions virulentes: Un strat pour les bolts qui les rends arme de la peste et avec un bonus kisscool sur la un jet de blessure sur 6. De quoi fiabiliser les escouades de plagues full bolter car oui vous le verrez après mais avec tout les strats, on pouurra jouer des grosses squads (7 à 10 ou +) en bolter et les infuser au PC. Ne marche pas sur les termis. Donc c'est du bon on prend.

 

-Moisson d'âme: Le truc qui va rendre la hache ou l'Epée sur le PD jouable. Pour 1pc vous ajoutez 3 attaques sur de l'infanterie. Du coup votre prince est modulable. je pense que pour taper du marine c'est très bon. 8 patates F7 ou 8 pa-3 flat 3 ça nettoie. Je ne pense pas dans le wording que ça combotte avec la lame de Kystépidémie. Par contre si vous jouer les misérables et que votre prince s'appelle Valjean, ça peut faire des blagues. Pour moi un des strats les plus utiles.

 

-Epanchement infect: S'adresse au foulblight pour fiabiliser son tir. Avant on utilisait 1pc soit pour fiabiliser le nombre de tirs, soit la force. Combien de fois ai-je relancé mon as au tir pour faire une bête force de 4 ou de 5 dessus juste derrière? Et bien c'est fini. Avec ce strat si vous jouer un foul, vous fibiliserez le nombre de tir et la force. Un des meilleurs strat qui va toujours nous faire aimer plus le foul et son superbe profil. Et en V9 avec les bloquants on va pouvoir en faire des blagues avec ce monsieur...

 

-Salves implacables: L'équivalent du strat tir rapide chez les marines mais avec un nom classe. Utile si vous jouez une squad full bolter. Perso je le vois surtout sur les blight lords avec la capacité d'utiliser la capa des salves malveilantes. Du coup pour 7 termis (dont un fléau), on crachera la bagatelle de 36 tirs de bolters à 24ps (et on oublie pas le LOC.). Comme je le disais ça marche aussi avec une grosse squad de plague bolters (pour 40 tirs les 10) et ça combine très bien avec le strat des munitions virulantes. Le tout sous archi contaminateur, ça va faire des trous et saturer sévère.

 

--Fécondité putride: Permet de passer le FNP des plagues à 4+. Il coute quand même 2pc pour jusqu'à 10 figurines et 3 au dela. C'est fort c'est clair, mais il faudra bien choisir son moment pour l'utiliser. Si on combine la squad avec un surgeon, ça peut être assez sympa. Bien que l'aura du Surgeon soit toujours très faible. Un bon atout dans votre manche de chair pourrie.

 

- Comabattants des tranchées: De quoi fiabiliser les Plagues bolters ou double couteaux. Une attaque de plus pour chaque figurine équipées de la sorte. ce qui permet de monter à 3A pour un PM bolter et à 4 attaques pour un PM bicouteau le tout avec la règle Assaut Haineux. C'est un bon trick. Cela va donc dépendre de la config de vos squads. Perso je joue toujours deux fléaux par eescouade, du coup j'ai peu de couteaux et donc peu d'intérêt à jouer ce strat. Mais sur de grosses escouades de PM ça peut vraiment faire le café et c'est pas cher et en plus on pourra encore synergiser avec d'autres stratagèmes. Donc encore un bon atout dans la manche.

 

- Fléau Rampant: Permet d'ajouter 1 au jet de dégâts sur les armes à dégâts aléatoires d'une unité, mais au cac seulement. En effet kiss coll, si les armes de l'unité cible font 6 pour blesser, la PA passe à -4. Vu que ça ne s'applique qu'aux armes à dégâts aléatoires, c'est très moyen. C'est dommage que ça ne soit pas un +1 natif au dégâts de toute les armes (bon ça aurait ptet été un peu trop fort). Pour moi c'est un des moins bon stratagèmes.

 

-Rupture nocive: Celui là est sujet à combo et demande de perdre une unité à3ps de l'adversaire. Je pense qu'il y a des trucs marrants sur l'ordonnancement des combats au close et des trucs rigolos à faire avec les cordons de pox et autre. Genre tu tue mon cordon, ben tu prends -1 à la touche. Mais c'est pas le meilleur.

 

-Décoctions Hyper toxiques: L'archicontaminateur du pauvre pour le surgeon. Encore faut-il jouer un surgeon et malgré tout les buffs, je ne suis pas certain qu'on en jouera un. Cela peut servir à avoir un autre totem de reroll. Cela dit vu ce que l'on fait aujourd'hui avec le tallyman, et avec les scénars V9 sur lesquels on sera moins obligés d'être étalés. Je pense qu'on s'en passera.

 

--Glas du warp: Comme ça c'est pas fou car c'est une mécanique de moral qui est moyen en V8. Il faut voir ce que ça va donner avec les règles de moral de la V9.

 

-Eruption d'immondices: Mettre une mortelle sur un 4+ pour chaque termis mort sur les unités à 7ps. C'est pas fou. A moins de savoir que son unité va se faire éclater et pour arracher les derniers PV d'une menace. Pas terrible selon moi.

 

-Souche mutante: De quoi fiabiliser les poxs. combiné aux strat natif du dex " les morts marchent à nouveau" et avec toutes les reroll possibles il y a moyen de faire beaucoup de dégats. Un must si vous jouer poxbomb.

 

-Miasme d'afflication: Alors là c'est fort. Certes deux PC, mais il y a vraiment moyen de faire des trucs sales: On colle -1 à l'unité cible et ensuite on lui tappe dessus comme un sourd en se mettant un +1 à la blessure. Cela permet par exemple de blesser une unité de marine sur du 2+!!! ou encore de passer un IK à E7 et de le tapper à 4+. Pour moi c'est très fort et c'est un des meilleurs strats du PA.

 

-Générosité débordante: ajouter 6ps à la portée des armes d'une unité DG. Ben c'est fort. Sur le foulbight, sur la douche de gre, sur tout ce qui est court c'est bon. Un des meilleurs strats du PA.

 

-Tir Enfiévré: Le strat pour fiabiliser le hellbrute. C'est sympa comme tout surtout sur le hellbrute lascan missile. sympa donc

 

-vapeur parasite: Le strat sur les Myphtic qui permet d'ajouter -1 à la PA sur les attaques ciblant les figurines à 7ps du mymy. Sauf que la bulle ne marche que sur les figurines à 7ps. C'est pas terrible. On a mieux ailleurs.

 

-Dévoreur: Celui cogne genre fort de chez fort. Mais genre super fort. Sur un 6 pour toucher on blesse auto avec les armes de la peste d'une unité au close. Avec les rerolls du tallyman ça peut faire très très très mal. Pour moi c'est un très bon strat.

 

-Entropie accélérée (La trad FR est encore ratée putin): Avec la V9 et la fin du malus de déplacement sur les véhicules on jouera probablement des PBC avec canon entropy. Enfin on a de quoi le fiabiliser et en plus le PBC ciblé fait une bulle de 7ps puisqu'il donne une bulle qui fait que les jets de dégats inférieurs à 3 comptent comme 3 sur le jet de dégat. Et ça c'est fort.

 

-Monstruosité Contaminée: Pour 1pc on peut donner un FNP sur tout ce qui ne l'a pas et ça fait du bien. Donc oui les amoureux du rhino rush vont pouvoir fiabiliser leurs précieux transports, les amoureux du hellbrute vont pouvoir faire les foufous, sur les possédés, c'est de série clairement et enfin notre superbe landraider devient clairement monstrueux! Pour moi ça aurait dut être de série. Mais pour le coup on peut au moins réparer l'affront de conception à coups de PC;

 

Je reviens vers vous pour les compagnies.

Ma préférée pour info c'est: L'enclume. 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce PA est très bien. Néanmoins woaw.... Tous les stratas ne font que mettre un pansement sur des datasheets un peu désuets. 

Néanmoins on sent l'envie de GF de faire revenir les PM sur le devant de la scène et ca, c'est classe ?

Le land raider boosté aux hormones, donne envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/20/faction-focus-death-guardgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/ 

 

d7XEi2Ik83sA5jTd.jpg

 

DEATH GUARD V9 

 

"les Crawlers peuvent tirer leurs  mortiers anti-peste (qui sont maintenant aussi des armes Blast) en déplacement sans subir une pénalité de coup "

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

Oui c'est le stratagème de Nuage de Mouche classique.

 

je ne comprends pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour ton analyse !

Je complète/argumente avec mes deux sous coquins !

Pestélu

En fait, il est vraiment dingue ce strat ! A priori pas de limite d'utilisation pour avoir plusieurs perso sous TSdG. Dans notre codex, on a déjà Archicontaminateur, Outrageusement résistant. Celui de l'enclume et fils de Mortarion sont très bien également. et il y a en encore d'autres pas si mal. Bref, de quoi vraiment boosté nos persos. Faudra juste voir si le bonus vaut 1PC dépensé.

Moisson d'âme

Faut voir pour la combo avec la relic Kysté. De mémoire, par exemple, les armes Relic qui remplace des armes à bolt conserve le wording "armes à bolt". Faudra un FaQ pour trancher amha

Salves implacables

Il vaut mieux composer son escouade en 5 figs max pour éviter de payer 1 PC supp. Ou alors faire effectif max à 10. Mais 7 (loué soit ce chiffre) c'est fluff mais  pas super opti :)

Fléau Rampant

First look sur le PA en anglais, à 9.02

Pour ca reste explicite. tu choisis une unité DG, tu choisis une de ses armes de CaC. Pour toutes les attaques effectuées avec cette arme tu rajoutes +1D et sur 6 pour blesser ca devient Pa-4. Donc c'est très fort ! => Le drone moisso, le poing/fléau du helbrute, le PD, Mortarion, et autre perso de CaC

Glas du Warp

Je suis également curieux de voir le changement annoncé en phase de moral. On a quelque bon combo à faire je crois. A surveiller !

Miasme d'afflication

A effectuer au début du tour de CaC ... et donc ca ne va concerner que les unités qui pourront charger la cible "maudite" (l'unité de PM inclus). Le fait que cela ne concerne pas la phase de tir et que c'est 2 PC, je ne le vois pas comme incontournable ... j'espère me tromper :)

Générosité débordante

Sur le Foul, sur les grnades PM et sur les Froutch des drone/Crawler!

Tir Enfiévré

Combiner avec Tir frénétique, ca commence à être sympa ! (Bon Ok sur cible la plus proche  ! ^^)

 

concernant la review sur la DG sur WarCom, le strat est exactement le même. RAS.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hoegstern a dit :

Merci Bob pour ton analyse !

Je complète/argumente avec mes deux sous coquins !

Pestélu

En fait, il est vraiment dingue ce strat ! A priori pas de limite d'utilisation pour avoir plusieurs perso sous TSdG. Dans notre codex, on a déjà Archicontaminateur, Outrageusement résistant. Celui de l'enclume et fils de Mortarion sont très bien également. et il y a en encore d'autres pas si mal. Bref, de quoi vraiment boosté nos persos. Faudra juste voir si le bonus vaut 1PC dépensé.

Moisson d'âme

Faut voir pour la combo avec la relic Kysté. De mémoire, par exemple, les armes Relic qui remplace des armes à bolt conserve le wording "armes à bolt". Faudra un FaQ pour trancher amha

Salves implacables

Il vaut mieux composer son escouade en 5 figs max pour éviter de payer 1 PC supp. Ou alors faire effectif max à 10. Mais 7 (loué soit ce chiffre) c'est fluff mais  pas super opti :)

Fléau Rampant

First look sur le PA en anglais, à 9.02

Pour ca reste explicite. tu choisis une unité DG, tu choisis une de ses armes de CaC. Pour toutes les attaques effectuées avec cette arme tu rajoutes +1D et sur 6 pour blesser ca devient Pa-4. Donc c'est très fort ! => Le drone moisso, le poing/fléau du helbrute, le PD, Mortarion, et autre perso de CaC

Glas du Warp

Je suis également curieux de voir le changement annoncé en phase de moral. On a quelque bon combo à faire je crois. A surveiller !

Miasme d'afflication

A effectuer au début du tour de CaC ... et donc ca ne va concerner que les unités qui pourront charger la cible "maudite" (l'unité de PM inclus). Le fait que cela ne concerne pas la phase de tir et que c'est 2 PC, je ne le vois pas comme incontournable ... j'espère me tromper :)

Générosité débordante

Sur le Foul, sur les grnades PM et sur les Froutch des drone/Crawler!

Tir Enfiévré

Combiner avec Tir frénétique, ca commence à être sympa ! (Bon Ok sur cible la plus proche  ! ^^)

 

concernant la review sur la DG sur WarCom, le strat est exactement le même. RAS.

 

 

 

 

 

Merci de ta contribution! J'éditerais mon post. Tiens par la même pour éviter le flood, envoie moi tes retours sur les compagnies comme ca je compilerais avant de poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

l'édifist

 

On est pas sur le tactica Emperor's Children ici..

 

Bon j'ai fini de dévorer mon PA, compliqué de se projeter sur une vrai partie et alors que la V9 arrive mais..

 

Comme beaucoup je regrette le choix discutable des PA ne pas changer les datasheets autre que pour de nouvelles figurine.. Bon je sais très bien que c'est pour faire taire les commentaires du style "j'ai acheté mon codex il y a 2 ans et il est déjà obsolète" par des gens qui ne savent pas utiliser un crayon à papier. J'espère néanmoins qu'à la sortie du codex DG V9 on aura pas mal de ces aptitudes dispo directement (les Termi qui explosent par exemple XD).

 

Bon après je suis plutot content du traitement de la DG, déjà il n'y a que peu de place pour les 7 compagnies, et ça c'est bien. Même si j'axé mon fluff perso sur le Choeur Putride et j'espère donc que @BoB l'éponge a de bonne raison de préférer la 3ème, il faut pas oublier qu'on est déjà une sous faction. Alors rajouter trop de règle pour des sous faction de sous faction... 

J'apprécie également que le fluff (balbutiant certe) des 7 différentes compagnies ne sont pas juste un gimmick sur un seul type d'unité (c'est un peu le cas pour la première et les zombies, mais pas plus). 

 

La lecture du PA m'a donné envie de sortir un bon gros blob de Plague marine (genre une trentaine) autour d'un Noxious avec le Glas, un Taliman avec le boulier et les classiques Blightswapn et Biologus. Bon après j'attend les avis plus éclairés de ceux qui s'y connaisse mieux que moi en jeu et je pars ouvrir mon sujet modélisme pour présenter mes petits pesteux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

 

Fléau Rampant

First look sur le PA en anglais, à 9.02

Pour ca reste explicite. tu choisis une unité DG, tu choisis une de ses armes de CaC. Pour toutes les attaques effectuées avec cette arme tu rajoutes +1D et sur 6 pour blesser ca devient Pa-4. Donc c'est très fort ! => Le drone moisso, le poing/fléau du helbrute, le PD, Mortarion, et autre perso de CaC

 

 

 

 

 

 

Moi je pense surtout aux fléaux des blightlords/plagues marines

parce que passer à dégât 3 qui peuvent être transmettre entre les figurines adverses c'est aussi violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Pour ca reste explicite. tu choisis une unité DG, tu choisis une de ses armes de CaC. Pour toutes les attaques effectuées avec cette arme tu rajoutes +1D et sur 6 pour blesser ca devient Pa-4. Donc c'est très fort !

 

Pas si explicite, en fait. Le stratagème s'applique aux "damage roll" et pas juste à la caractéristique de dégât. Du coup, ça ne marche que sur les armes à dommages multiples nécessitant un jet du nombre de dégât(s), comme le gantelet énergétique ou les faux.

 

Mais, ça reste très fort. J'ai ressorti mes Deathshrouds hier. Ils font bien le taf, avec une fiabilisation pour tuer des unités résistantes. Surtout que le stratagème n'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.