Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Autant pour moi si je me suis trompé !

Si c'est le cas, alors ca restreint les applications : Sonde de la peste (drone), Silence (Mortarion), Armes de force (Sorcier), Marteau Helbrute, Griffes defiler, Grand hachoir de la peste (PM), Gantelet énergétique (perso/PM), Faucheuses d'hommes (LoC/DS), bâton corrompu (Malignant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BoB l'éponge a dit :

vapeur parasite: Le strat sur les Myphtic qui permet d'ajouter -1 à la PA sur les attaques ciblant les figurines à 7ps du mymy. Sauf que la bulle ne marche que sur les figurines à 7ps. C'est pas terrible. On a mieux ailleurs.

Je le lit mal depuis le début ><.

Cela dit sur une liste agressive,  ça reste très très fort. -1pa ça fait une énorme différence,  il faut se rappeler que beaucoup de nods armes ont une faible portée (froutch a 9 pouces, grenades à 12 avec des gus lents). 

 

C'est d'autant plus vrai que la DG peut manquer de pa. Pour de la grenade sur de la 3+, on parle dd +50% de dégâts (porté grenade-->5+12=17 pouces, portée poug l'aura 7+10=17 aussi...). Ça compose la plus grosse faiblesse des grenades,  la svg2+.

 

Par ailleurs, ça ne coute que 1cp, et une unité de 3 couvre pas mal de chose. 

 

Pour moi celui-là sera joué. 

 

‐-------

Point important du list building : sur une liste qui se veux polyvalente,  avec une quantité minimale de char/autre non démon pour tanker est très important à cause des gk. Il faut donc des troupzs que l'on veut poser de façon agressive. 

 

‐--------

Pour le land raider... J'avais testé une liste triple LR berzerk sur TTS... Triple LR fnp avec pm grenades dedans comme repoussoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Autant pour moi si je me suis trompé !

Si c'est le cas, alors ca restreint les applications : Sonde de la peste (drone), Silence (Mortarion), Armes de force (Sorcier), Marteau Helbrute, Griffes defiler, Grand hachoir de la peste (PM), Gantelet énergétique (perso/PM), Faucheuses d'hommes (LoC/DS), bâton corrompu (Malignant).

 

 

Avec tout ça est-ce que le Grand Hachoir deviendrai pas un peu plus intéressant pour bloquer les blindés légers avec des PM et le démolir au CaC ?

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Point important du list building : sur une liste qui se veux polyvalente,  avec une quantité minimale de char/autre non démon pour tanker est très important à cause des gk. Il faut donc des troupzs que l'on veut poser de façon agressive. 

 

‐--------

Pour le land raider... J'avais testé une liste triple LR berzerk sur TTS... Triple LR fnp avec pm grenades dedans comme repoussoirs ?

 

La triplette LR ça peut-être très fort mais faut s'assurer d'avoir de la réserve coriace derrière après, 2 LR ça me paraît déjà suffisant, après il faut voir si tu veux les jouer séparément ou non parce que payer 2 biologus c'est un peu chiant en sachant que les 2LR coûtent déjà très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land raider n'est vraiment pas bien. Cela vient de son armement, qui n'est pas ouf du tout. Le canon laser n'est pas une arme intéressante. C'est cher et peu fiable. Le bolter lourd est médiocre.

Du coup, on se retrouve à payer une fortune un char de transport cher et peu adapté au jeu. C'est la dette technique d'une figurine qui va sur ses 20 ans.

 

Côté char, je reste sur le Plague burst crawler avec canons Entropy. Il est résistant, tire en indirect et coûte moyennement cher. Sur beaucoup de MU, la triplette permet d'avancer en faisant écran pour l'infanterie derrière. C'est une tactique efficace contre les gun lines.

Et contre du GK, tant pis. Il faut inverser le déploiement. Il est écranté par l'infanterie, qui absorbera la majeure partie des tirs GK (qui sont principalement de la saturation). Le Plague crawler va pouvoir aller taper sur les strike Squads qui se planquent. Mais, ça reste un match-up franchement compliqué.

 

Si vous voulez protéger votre Infanterie, le Rhino reste la meilleure option. Néanmoins, la Death Guard a besoin d'une base d'infanterie forte pour faire du dégât (Plague marines ou Blightlords pour la base d'armée). Du coup, faut vraiment éviter de mettre trop de points dans le support blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joestar a dit :

Avec tout ça est-ce que le Grand Hachoir deviendrai pas un peu plus intéressant pour bloquer les blindés légers avec des PM et le démolir au CaC ?

Le strat devient intéressant si tu as beaucoup d'attaque. Pour le Hachoir, ca fera que 3A pour le premier round et donc que 3D supp.

Voici le nombre d'attaque au premier round par unité éligible :

Sonde de la peste (drone) 4, Silence (Mortarion)7, Armes de force (Sorcier)3, Marteau Helbrute 5/6, Griffes defiler 5, Grand hachoir de la peste (PM) 3, Gantelet énergétique (perso/PM) 5/4, Faucheuses d'hommes (LoC/DS) 5/4, bâton corrompu (Malignant) 4

 

Donc c'est plus opti sur Lord avec gantelet, LoC, helbrute Marteau/2e arme de CaC, Defiler.

Et c'est overcheat sur les DS :D  6 DS, ca fait 25A et donc potentiellement 25D en plus des potentiels 25Dd3. Pour 1 PC, ca va ! ^^

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur le strat qui donne la fnp.  Comme dis plus haut j'ai eu la même réflexion sur le fait qu'ils parlent de la carac de pv.

Ca devient super rentable du coup.  Genre 5 spawn qui passe à 5+++ pour 1 cp.

Reste à rajouter un nox avec la relique et on a une belle bande de saloperie qui tank très bien et tape très fort aussi.

En tout cas, je suis très très fan de ce pa, tellement de choses à faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skarsnik a dit :

J'ai quand même un doute sur le strat qui donne la fnp.  Comme dis plus haut j'ai eu la même réflexion sur le fait qu'ils parlent de la carac de pv.

Ca devient super rentable du coup.  Genre 5 spawn qui passe à 5+++ pour 1 cp.

Reste à rajouter un nox avec la relique et on a une belle bande de saloperie qui tank très bien et tape très fort aussi.

En tout cas, je suis très très fan de ce pa, tellement de choses à faire. ^^

Tu marque 20pts!

 

Effectivement la combo nox+enfants+fnp! C'est très très yabon!

 

Sinon il y a le séquençage des activations au close qui change en V9 qui va rendre le foulblight très fort.

 

Désormais c'est ke joueur non opérant qui active la première unité au close après les charges. Comme expliqué sur le post de community poussé par @MoOdy.

 

Du coup un pavé de 1à blght lords avec un foul devient très fort. je m'explique. Tu mets ton pack de blight en nuage de mouche (inciblable au tir). Puis tu mets le foul à côté. Si on te charge, les figs adverses rentrent dans l'aura du foul et perdent donc leur priorité de charge à l'activation. Conséquence, on te charge ton pack de blight, mais c'est toi qui tappe en premier.

 

Autant dire que c'est extrêmement fort.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Tu marque 20pts!

 

Effectivement la combo nox+enfants+fnp! C'est très très yabon!

 

Sinon il y a le séquençage des activations au close qui change en V9 qui va rendre le foulblight très fort.

 

Désormais c'est ke joueur non opérant qui active la première unité au close après les charges. Comme expliqué sur le post de community poussé par @MoOdy.

 

Du coup un pavé de 1à blght lords avec un foul devient très fort. je m'explique. Tu mets ton pack de blight en nuage de mouche (inciblable au tir). Puis tu mets le foul à côté. Si on te charge, les figs adverses rentrent dans l'aura du foul et perdent donc leur priorité de charge à l'activation. Conséquence, on te charge ton pack de blight, mais c'est toi qui tappe en premier.

 

Autant dire que c'est extrêmement fort.

 

Ouaip c'est exactement ça ! 

 

Changement de sujet à cote de mon landraider y'a mon défiler et je me dit que rapport qualité prix c'est même mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Changement de sujet à cote de mon landraider y'a mon défiler et je me dit que rapport qualité prix c'est même mieux ... 

 

Je sais pas si ça été dit mais est-ce-que un Defiler ça vaut le coup avec toutes les nouveautés du PA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, non. Je le trouve toujours moyen. Il manque de peps.

 

Néanmoins, à voir en V9. Parce qu'il gagnera la possibilité de bouger et tirer sans malus, potentiellement avec Blast sur l'obusier. Et qu'il fera des tirs au corps à corps. Sa létalité sera accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs maintenant qu'on peut avoir plusieurs traits de seigneurs de guerre, parmi ceux des 7  compagnies lequel vous fait le plus envie? j'hésite entre celui de l'inexorable et celui  de pestissime, les deux ayant le même effet mais soit sur les véhicules soit sur l'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

Je croyais qu'avec la possibilité de tirer au contact the PBC plague spewer était un must have, qu'est ce que j'ai loupé pour que l'entropy revienne comme ça ?

 

En VF, il semble qu'il manque un bout du stratagème, le texte complet c'est que les canons entropy gagnent "arme de la peste, les résultats aux jets de dégâts de 1 et 2 comptent comme 3". Ce qui est un bon boost pour cette arme antichar jusqu'ici trop aléatoire... si les vehicules pullulent en V9 ça vaudra le coup.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Slendy75 a dit :

D'ailleurs maintenant qu'on peut avoir plusieurs traits de seigneurs de guerre, parmi ceux des 7  compagnies lequel vous fait le plus envie? j'hésite entre celui de l'inexorable et celui  de pestissime, les deux ayant le même effet mais soit sur les véhicules soit sur l'infanterie...

Personnellement a moins de jouer contre du blindé en masse, j'opterais plus pour le trait des pesstissimes. D'ailleurs c'est une des compagnies les plus opé je trouve, si on aligne des PBC, FBD et Mymys.

 

Il y a 11 heures, Isenheim a dit :

Pour l'instant, non. Je le trouve toujours moyen. Il manque de peps.

 

Néanmoins, à voir en V9. Parce qu'il gagnera la possibilité de bouger et tirer sans malus, potentiellement avec Blast sur l'obusier. Et qu'il fera des tirs au corps à corps. Sa létalité sera accrue.

Faudra surtout voir son coût en points au monsieur. Déjà il y a aura possibilité de le cacher réellement ce qui est pas mal. Par rapport aux rumeurs, la version Autocanon plus flammer lourd semble pas mal pour tirer dans les cac et être à minima polyvalent. Par contre, je pense qu'il faudra les jouer en pesstissimes pour avoir la bulle à 4++. Mais ça reste spéculatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semble en effet qu'il y ait quelques coquilles de trad
J'ai également relevé pour la 1ere compagnie,  les émissaires
Le trait de SdG Pourriture Titubante : 
En VF  c'est "quand une unité d'infanterie ennemie est détruite"
et en VO c'est "quand une figurine d'infanterie ennemie est détruite"

J'ai bien hâte de pouvoir tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joestar a dit :

 

Je sais pas si ça été dit mais est-ce-que un Defiler ça vaut le coup avec toutes les nouveautés du PA ? 

 

Je saurais pas te dire si c'est un bon rapport qualité prix. 

 

Mais la Compagnie " Pestissimes" est tellement forte qu'on aurais envie de rentrer dans ça liste tout ce qui à le mot clef "machine démon". 

 

Les trois gros points  négatifs :

- le coût 158 pts

- l'Endu 7 

- PAS d'affreusement résistant 

 

Le positif maintenant

- Grosse machine de corps à corps 

- régénération infernale couplé au stratagème le flux apaisé ( gain potentiel de +4pv par tour) 

-  avec le stratagème coup de sang bilieux il peut tirer le tour ou il bat en retraite et ça c'est vraiment fort malgré une ct moyenne de 4+ 

 

En fait c'est vraiment correct c'est pas excellent mais je pense que si tu balance ça dans les lignes ennemies ton adversaire ne peux pas l'ignorer c'est certain. 

 

Il souffre de la comparaison avec le PBC ( qui reste au dessus en utilisation générale).  le PBC coûte déjà 18 points de moins et on à trop besoin d'économiser nos points dans nos listes aujourd'hui.  

 

De plus si on à un détachement chaos avec un Master Of Possession on passe en svg invul 3+ quand même  ce qui sur un chassie endu 7 ou 8 commence à faire beaucoup. ...  

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Isenheim a dit :

Pour l'instant, non. Je le trouve toujours moyen. Il manque de peps.

 

Néanmoins, à voir en V9. Parce qu'il gagnera la possibilité de bouger et tirer sans malus, potentiellement avec Blast sur l'obusier. Et qu'il fera des tirs au corps à corps. Sa létalité sera accrue.

 

Il est déjà pas joué dans un codex permettant de le buff (Vigilus, discipline Malefic et discolord en SMC), alors dans un codex où il ne gagne aucun bonus crédible...

 

La V9, à voir. Sa létalité augmentera autant que celle des autres (hors esprit de la machine, soit, eux vont stagner). Si l'augmentation en points est proportionnelle, ça restera sur la vitrine. Il doit être le seul à avoir un obusier mono D6 (Le Leman ayant sa règle spé, les IK en ayant un double de base). Et dans une version où le blocage de LOS serait la norme... Gros mouai en prévision. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons donc au dernier sujet: Les compagnies. (Merci à @hoegstern pour son partage que j'ai compilé ici).

 

Il y a de fortes chances que nous ayons du mal voir que nous ne pouvions pas sélectionner plusieurs compagnies en V9. Néanmoins chacune d'elle propose de quoi synergiser un thème de construction de liste:

 

- Les émissaires: Un compagnie que l'on jouera si on oriente son armée vers les poxs.

 

 1) trait de sgd: Shamble rot: Permet de faire poper des Poxs si on tue des figurines adverses au cac avec des armes de mêlées. C'est rigolo sur le concept, mais ces poxs doivent être payés initialement => C'est mauvais.

2) La relique: Rotskull bomb: Une grosse gre qui touche auto avec un profil pas dégueu. C'est pas nul, mais c'est clairement pas la meilleure relique.

3) Les stratagèmes:

=>Form the carrion heap: celui est très intéressant car il permet de déployer des poxs loin sur le champ de bataille et potentiellement de charger avec T1. Pratique pour créer des têtes de ponts sur les objos à récupérer ou pour aller contacter avec une charge à 9ps par contre les unités adverses. Limité à 2 unités, mais pour le coup ça a son utilité si on joue des poxs.

=>Life beyond death: C'est pas fou, mais rigolo si on joue des poxs car on en aura une chiée. Du coup on perdra des unités assez vite. Et ça peut permettre de retirer les derniers PV sur un gros truc ou un perso récalcitrant.

4) Conclusion: Pas la meilleure compagnie clairement, mais à jouer si on joue des poxs et qu'on aime ça.

 

- Les Inxroables: Une compagnie orientée plutôt vers l'anti mécanisé et le mécanisé

 

 1) trait de sgd: Shamble rot: Permet de d'augmenter la pa de 1 sur les attaques des figs à 7ps du warlord mais sur du véhicule seulement. C'est sympa sur la canon laser ou même la gatling du PBC. Mais ça reste très limité. Pas nul mais pas fou non plus.

2) La relique: LEECHSPORE CASKET: Un artefact qui permet de heal les véhicules autour du porteur de 1 à 3pv max pour chaque figurine tuée au close par le porteur. C'est pas fou et assez conditionnel. 

3) Les stratagèmes:

=>Unholy essence: permet de donner l'avance inexorable à 3 véhicules de l'armée. En V8 ça se justifie car cela permet de pouvoir gagner en mvt sur le crabe ou les prédators par exemple. Les dreads en bénéficiant déjà cela ne change rien pour eux. Comme ça c'est moyen, à voir comment ça changera avec la V9.

=>Ferric Miasma: permet de coller un -2 à la charge d'une unité d'infanterie qui chargerait une de vos unités: Celui là est fort et c'est le meilleur strat de cette compagnie. Cela peut sauver la vie d'une de vos unités et clouer l'adversaire sur place.

4) Conclusion: Pas la meilleure compagnie clairement, mais à jouer si on joue des tanks classiques (preds, land raider).

 

-L'enclume de Mortarion: Un compagnie plutôt polyvalente en synergie, avec les escouades de ligne et d'infanterie.

 

1) Trait de sdg: GLOAMING BLOAT: Permet de rendre le seigneur de guerre insesible au jets de blessures de 1 à 3. C'est très fort! Couplé à un Prince plate, votre adversaire va faire la gueule quand les touches de marteau ou autre grosses pièces vont passer de blessure à 3+ à 4+ seulement. cela ramène le seuil de blessure de 2/3 à 1/2. Et ensuite les saves de plate. Un des meilleurs traits de SDG

2) La relique: Mortboulier: Permet de donner une relique au tallyman qui à 7ps transforme les 6 pour toucher en 2 touches! Et ça c'est violent. En clair mieux que mort au faut empereur natif et surtout combiné à la relance native du Tally on commencde à donner du pain dans tout les sens. Car oui si vous jouez contre de l'imperium, vos 6 font 2 touches plus une attaque supplémentaire qui elle aussi pourra potentiellement faire à nouveau deux touches/ Il faudra par contre choisir entre la combo Haume de fugaris pour augmenter l'aura ou le mort boulier pour pousser la puissance de cette dernière.

3) les stratagèmes:

=>Futility made of flesh: Couteux car entre et 3p, il permettra de réduire les dégats reçus des terminators de 1! Et ça c'est fort. A moins de se faire saturer au tir de dégats 1, on y trouvera une utilité toute choisie sur tout ce qui est dmg 2 ou plus. Et notamment avec les armes à blasts en V9. Si ça peut permettre à votre pack de blight de survivre plus longtemps c'est yabon.

=>Relaptic assaut: Celui va aussi s'avérer solide. Il va permettre à une unité de faire une intervention héroïque comme si elle était personnage. Et pour le coup ça va permettre de faire pas mal de tricks de close assez sales si votre ligne se fait charger par une unité satellite. Voir en plus aller closer pendant la phase de l'adversaire. D'auant plus qu'en V9, le multi close sera beaucoup plus compliqué. Si bien appliqué il peut donner de solides mots de têtes à votre adversaire.

4) Conclusion: De toutes les compagnies on est dans le top 3 du panier. Tout est soit utile soit fort. Après tout va dépendre de ce que l'on veut jouer. Perso c'est mon petit favori sur le papier.

 

-Les misaérables (sans Causette): une compagnie orientée vers le psy et à jouer plutôt si on sort des malignant à la pelle et des démons à invoquer

 

1) Trait de sdg: Eater plague: Permet de rendre jusqu'à 3pv pour le porteur pour 1PV par figurine tuée au close. Ben c'est fort! surtout avec les prince qui peuvent envoyer 8 pains d'épée ou de hache avec le stratagème qui va bien. Pour le coup un des meilleurs traits de sdg du pa et du codex.

2) La relique: La faveur du démon: permet de transformer l'aptitude du malignant en un smite supplémentaire si le jet de psy est supérieur à 7. En gros vous smitez de 1 à 2D3 mortelles si vous êtes à 7ps de la cible. C'est bien sur un malignant, mais pas essentiel. En fait on regrette deux choses: 1 pourquoi ça n'est pas la capcité native de série du malignant? 2 Pourquoi on en a pas en armure termi? Non parce qu'envoyer ça dans les lignes enemies en fep ça a du sens.

3) les stratagèmes:

=>Voie pourri: Permet de gravement fiabiliser l'invocation des démons. Qui joue de l'invocation en V8? Vu les malus de cp avec les soupes, ira t'on l'utiliser en V9? Pour le moment ça me semble assez useless

=>Sevenfold blessing: permet de reroll un dé sur le test psy. C'est un bon stratagème clairement car la DG joue beaucoup sur le psy et donc ça fiabilise.

4) Conclusion: On est pas sur le haut de gamme, mais pas non plus dans le fond du panier. Utile pour les joueurs irentés psy et invoc.

 

-Les poxmongers: une compagnie orientée véhicule démon

 

1) Trait de sdg: Sanguous Flux: permet d'augmenter la PA de -1 des unités au cac à 7ps du seigneur de guerre si la cible des attaques est de l'infanterie. Ben c'est fort, sacrément fort. La combo prince volant accompagné de drones tondeuses va faire de sacrée trous dans les lignes adverses. Pour le coup c'est un des meilleurs traits de sdg.

2) La relique: ironclot furnace: Permet de passer la save invulnérable des machines démons à 7ps à 4+; C'est fort genre très fort. Combiné à la relique ci-dessus ça devient vraiment sale. Sinon pour accompagner un tas de PBC ce qui va les rendre très tankys. Un simple seigneur du chaos qui vient donner sa bulle de reroll des as a des PBC canon entropy vont bien apprécier. pareillement sur le mymy qui peut devenir sacrément désagréable.

3) les stratagèmes:

=>Bilious bloodrush: Permet de désengager un véhicule du ca et de tirer derrière. C'est fort. Surtout sur les PBC avec crache peste qui se font souvent charger. Mais aussi sur tout ce qui a besoin de tirer.

=>The flux abated: rend D3 pv à une machine qui vient de tuer un truc au close. pas ultime, mais ça peut être pratique et une source de frustration pour l'adversaire.

4) Conclusion: De toutes les compagnies on est dans le top 3 du panier. Tout est soit utile soit fort. Si on veut spam du FBD, du mymy, du crabe, du pbc clairement on se tournera vers cette compagnie.

 

-Les passeurs: une compagnie orientée vers les blightlords, mais que dans le nom finalement

 

1) Trait de sdg: The droning: fait passer les tests de com adverses à +2. Pas fou en V8, à voir ce que ça donne en V9 car la séquence de moral mva changer.

2) La relique: la faux du passeur: transforme l'arme du LOC en une arme qui tappe très fort et qui colle de la mortal. Sur un petit format où on ne jouerait pas de prince démon, ça peut tout à fait surprendre. C'est pas ultime mais bien pratique;

=>Vermid Whisperer: Passe la CT d'une squad de blightlords à 2+. C'est bien, mais on attendait un peu plus d'une compagnie qui va booster le blightlord. Et comme souvent on tire au bolter jumelé. C'est pas mauvais, mais pas incroyable; Au moins cela ne coûte qu'un PC

=>On droning wings: permet d'étendre l'aura d'une fig de 7ps!! C'est très très fort. Par exemple un foulblight spawn avec un haume de fugaris peut avoir une aura de 17ps!!!! En clair on peut pas vous charger sans se prendre au moins une volée de pains dans la tête. certes c'est deux pc, mais ça les vaut. Est-ce suffisant pour jouer cette compagnie, je ne suispas certain.

4) Conclusion: Une compagnie de milieu de gamme. Ni bonne ni mauvaise. utile dans beaucoup de composition. Sur du petit format je pense que c'est une compagnie sympa.

 

-Les Elus de mortarion: une compagnie orientée vers tout ce qui lance du slime

 

1) Trait de sdg: crawling pustulance: Colle un malus de -1 aux unités au close avec votre SDG. Et en plus un D3 de mortelles si on tente de se désengager de votre patron. C'est très fort.

2) La relique: Vomitryx: stabilise la lance à peste d'un foulblightspawn. Si vous en jouez une paire, cette relique sur l'un et l'autre fiabilisé par la stratagème qui va bien. C'est une des reliques les plus forte clairement. Et il y a fort à parier qu'on joue des fouls par paire en V9 tant son aura est forte. Pour rappel, Assaut 7, F7, PA-3 flat2 arme de la peste: En stat c'est 6 à 8 PV auto sur un chassis de type rhino. Et en archi contaminateur on monte à 8 à 10pvs

=>Narthecium alambic: permet de transformer un narthecium en version améliorée pour toute la bataille. Du coup reroll des 1 et 2 sur les FNP. C'est très très très fort. On regrette l'aura de 3ps seulement. Pour moi on jouera clairement un haume de fugaris pour booster l'effet au maximum et au moins avoir une aura de 6ps. Faut se rendre compte qu'on passe en stat de 1/3 de blessures ignorées à 1/2 donc quasi un fnp à 4+. Vraiment violent mais limité en aire d'effet. Au moins ça donne envie de jouer un surgeon et rien que ça c'est trop cool.

=>Brasseurs de peste: C'est déjà juste trop cool au niveau du nom. Cela permet de transformer les rote peste, gerbe peste et gantelet à giclée de peste Dégat flat2. C'est cool à condition d'en jouer. Pour le coup à l'heure actuelle personne ne semble spammer ce type d'arme. On regrette d'ailleurs que le crache peste ne soit pas affecté (et on comprends pas trop pourquoi il est absent d'ailleurs). Mais l'existance du strat peu pet-être justifier de sortir des unites équipées de gerbeste.

4) Conclusion: De toutes les compagnies on est dans le top 3 du panier. Tout est soit utile soit fort. Surtout si on veut augmenter le tankyness de l'armée avec le surgeon. D'autant plus que la V9 permettra de jouer ITC et potentiellement de moins éclater sa phalange. Ma seconde compagnie préférée sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge Pour ton rating sur les compagnies, je trouve que la compagnie pox > les misérables (modulo allié héraut de nurgle en V9?). Pareil pour compagnie pox > inéxorable.

 

La compagnie pox n'est pas la meilleurs, mais c'est 40 gugus E4 F4 FNP5+ immunisé au morale en attaque de flanc... Pour 200 points!  Le ratio prix/tanking est pas déconnant(pour le prix d'un PBC, on a 28PV de pox... Et le pox tape plus fort qu'il ne tank). Derrière, avec le pistolet à arme de la peste+ lame putréfié+archicontaminateur+tally qui réussit à être dans le coin, l'unité tape TRES TRES fort (et c'est des unités/combos que l'on veut de toute façon ou que l'on peut combiner à autre chose).

 

Et on ne parle même pas du vrai point fort de cette config: un controle de map fort pratique.

 

Le fait d'arriver à 9 pouces du bord (et pas a 4) assure aussi que même s'il y a rien à porté de charge, tu as quand même un ctrôle d'une sacré zone.

 

La seul vrai limitation, c'est que ça ne donne que 355pts (avec typhus) de la liste et qu'il faut bien remplir le reste... Mais le truc en lui même vaut largement son prix.

---> Typiquement à 1kpts, rajouter une escouade de 10 zomb derrière, 1 PD archicontaminateur avec 3 PBC... Bein c'est pas OP mais ça a un certain potentielle.

 

De façon générale, le pox EST fort, il est juste très (trop) lent... Or la simili FEP change tout à ce niveau. Si on avait pu avoir le +1F +1E sur un autre perso que typhus et genre 1CP par zomb en attaque de flanc, une liste mass zombis de flanc à 2k pts aurait été franchement forte(3PBC de tir, les persos de support... Et 1200points de zombis ;DD).

 

Alors oui c'est pas le plus fort, mais c'est largement au dessus des "petites" compagnies. Je penses qu'il reste en dessous des enclumes de mortation (et de l'invu 4+ des machines démons...), mais sinon...

 

Et le fait de relever des pox n'est pas sans importance: le pallié de 10 pox est important... Et surtout, plus ou en a et plus ils sont proches de l'ennemis, plus cette règle est forte. Si tu as 40pox dans la face de l'ennemie contre autre chose que du SM/custodes, il est obligé de finir les 20 PV d'une première unité avant de partir sur la suivante.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

1) Trait de sdg: The droning: fait passer les tests de com adverses à +2. Pas fou en V8, à voir ce que ça donne en V9 car la séquence de moral mva changer.

mva-->  va

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Les Inxroables: Une compagnie orientée plutôt vers l'anti mécanisé et le mécanisé

Inxroables --> inéxorables

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

=>Vermid Whisperer: Passe la CT d'une squad de blightlords à 2+. C'est bien, mais on attendait un peu plus d'une compagnie qui va booster le blightlord. Et comme souvent on tire au bolter jumelé. C'est pas mauvais, mais pas incroyable; Au moins cela ne coûte qu'un PC

En fait si on veux jouer une belle unité de blightlord, je préfère a priori l'enclume de mortarion... Peut être sur une unité de blight lord plus petit qui irait chercher des armes spé? Après tout avec 2+ relançable, les armes types combi fuseur/plasma sont meilleurs... Et derrière avec nuage de mouche, on a une unité de tir presque légitime (trop chère certes, mais qui va être redoutabnle en late game vu sa solidité et sa capacité au CAC).

--> le +1 toucher immunise à l'auto death sur un 1 au plasma, et c'est l'un des rare cas où la portée de 18pouces sur les armes à tir rapide du trait de la DG a du sens.

 

50pts les 2tirs F8 PA-3 D2 portée 18... Ouais... Bof... J'aurais essayé ^^'.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

=>On droning wings: permet d'étendre l'aura d'une fig de 7ps!! C'est très très fort. Par exemple un foulblight spawn avec un haume de fugaris peut avoir une aura de 17ps!!!! En clair on peut pas vous charger sans se prendre au moins une volée de pains dans la tête. certes c'est deux pc, mais ça les vaut. Est-ce suffisant pour jouer cette compagnie, je ne suis pas certain.

Pour moi ce stratagème pourrait à lui seul justifier la compagnie... Mais 2CP c'est chère pour être spammé. foulblight spawn  est effectivement le truc le plus évident (concrétement avec comme est géré le CAC en V9, où c'est celui qui est chargé qui CAC en premier après la phase des frappes en premiers, c'est très fort), et il permet de counter assez fort des listes CAC agressives.

 

Ce qu'il manque c'est une autre aura aussi importante que celle du foulblight mais face à une liste qui n'est pas de CAC... Archicontaminateur sur une plus grosse base de tir MSU? Vraiment dommage qu'on puisse pas le claquer sur morty (je crois?). Pour le coup ça serait très très bien.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

1) Trait de sdg: GLOAMING BLOAT: Permet de rendre le seigneur de guerre insesible au jets de blessures de 1 à 3. C'est très fort! Couplé à un Prince plate, votre adversaire va faire la gueule quand les touches de marteau ou autre grosses pièces vont passer de blessure à 3+ à 4+ seulement. cela ramène le seuil de blessure de 2/3 à 1/2. Et ensuite les saves de plate. Un des meilleurs traits de SDG

Mouais... Pas ultra convaincu: le PD a déjà E6... Un fnp4+ ou -1 touche aura au moins autant d'impacte.

 

D'ailleurs le FNP4+ a toujours été très fort, juste pas comparable à un archicontaminateur... Mais il est limite auto include pour 1CP sur un PD.

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

=>Bilious bloodrush: Permet de désengager un véhicule du ca et de tirer derrière. C'est fort. Surtout sur les PBC avec crache peste qui se font souvent charger. Mais aussi sur tout ce qui a besoin de tirer.

Pas si fort que ça ->sachant que l'on va pouvoir tirer au CAC en V9, on a:

-Le PBC froutch préférera limite être au close (surtout si c'est des gros tapeur d'en face... Mais des unités MSU mourront sur les 2 froutche assez souvent).

-Les drones vols,

-les mymy aiment le cac,

-Les defiler aiment le cac.

 

Reste les PBC canon entropy (clairement pas mauvais parce qu'ils comblent une faiblesse DG, mais absolument pas autotake non plus).

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

1) Trait de sdg: Sanguous Flux: permet d'augmenter la PA de -1 des unités au cac à 7ps du seigneur de guerre si la cible des attaques est de l'infanterie. Ben c'est fort, sacrément fort. La combo prince volant accompagné de drones tondeuses va faire de sacrée trous dans les lignes adverses. Pour le coup c'est un des meilleurs traits de sdg.

Là je suis carrément d'accord, c'est potentiellement  (dans certaines configuration précises) aussi fort qu'archicontaminateur!

 

Après c'est pas la tondeuse ou le PD où ça change le plus les choses:

Eux ont déjà PA-2, et il faut comprendre que la PA a un rendement dégressif:

Passer de 2+ à 3+ c'est +50% de dégats... Passer de 6+ à rien c'est +16,6..%. Le passage de PA-2 à -3 est nettement moins important que de PA0 à PA-1.

 

Par ailleurs, énormément d'unités que l'on va viser auront sauvegarde+invu (exemple, les golden banana de l'empereur en 2+/4++, pa -2 ou -3 c'est pareil).

 

Là où ce trait fait une GROSSE différence, c'est sur les PM, les poxs, ce genre de chose... 

--> En gros, ça transforme des armes de saturation en arme anti élite voir anti char. Si on ajoute à ça les BM qui vont avec en DG, on a de quoi casser du marines très fort.

--> C'est d'ailleurs bien pour ça que les changements sur les SM ont eu autant d'impacte... Le -1PA sur des armes à saturation est l'un des trucs les plus pété en terme de buff possible.

 

C'est bien pour ça que le stratagème du mymy (PA-1 à 7pouces) est un aussi bon combo avec les grenades.

 

 

 

____________________

Les deux points de la V9 quye j'attend le plus:

-Le détail de l'arrivé de flanc (combien ça coute, combien on peut mettre d'unités),

-Le prix des alliées.

 

Typiquement la possibilité (ou pas) d'avoir warptime, death hex et prescience est quelque chose de très important.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

@BoB l'éponge Pour ton rating sur les compagnies, je trouve que la compagnie pox > les misérables (modulo allié héraut de nurgle en V9?). Pareil pour compagnie pox > inéxorable.

 

La compagnie pox n'est pas la meilleurs, mais c'est 40 gugus E4 F4 FNP5+ immunisé au morale en attaque de flanc... Pour 200 points!  Le ratio prix/tanking est pas déconnant(pour le prix d'un PBC, on a 28PV de pox... Et le pox tape plus fort qu'il ne tank). Derrière, avec le pistolet à arme de la peste+ lame putréfié+archicontaminateur+tally qui réussit à être dans le coin, l'unité tape TRES TRES fort (et c'est des unités/combos que l'on veut de toute façon ou que l'on peut combiner à autre chose).

 

Et on ne parle même pas du vrai point fort de cette config: un controle de map fort pratique.

 

Le fait d'arriver à 9 pouces du bord (et pas a 4) assure aussi que même s'il y a rien à porté de charge, tu as quand même un ctrôle d'une sacré zone.

 

La seul vrai limitation, c'est que ça ne donne que 355pts (avec typhus) de la liste et qu'il faut bien remplir le reste... Mais le truc en lui même vaut largement son prix.

---> Typiquement à 1kpts, rajouter une escouade de 10 zomb derrière, 1 PD archicontaminateur avec 3 PBC... Bein c'est pas OP mais ça a un certain potentielle.

 

De façon générale, le pox EST fort, il est juste très (trop) lent... Or la simili FEP change tout à ce niveau. Si on avait pu avoir le +1F +1E sur un autre perso que typhus et genre 1CP par zomb en attaque de flanc, une liste mass zombis de flanc à 2k pts aurait été franchement forte(3PBC de tir, les persos de support... Et 1200points de zombis ;DD).

 

Alors oui c'est pas le plus fort, mais c'est largement au dessus des "petites" compagnies. Je penses qu'il reste en dessous des enclumes de mortation (et de l'invu 4+ des machines démons...), mais sinon...

 

Et le fait de relever des pox n'est pas sans importance: le pallié de 10 pox est important... Et surtout, plus ou en a et plus ils sont proches de l'ennemis, plus cette règle est forte. Si tu as 40pox dans la face de l'ennemie contre autre chose que du SM/custodes, il est obligé de finir les 20 PV d'une première unité avant de partir sur la suivante.

 

mva-->  va

 

Inxroables --> inéxorables

 

En fait si on veux jouer une belle unité de blightlord, je préfère a priori l'enclume de mortarion... Peut être sur une unité de blight lord plus petit qui irait chercher des armes spé? Après tout avec 2+ relançable, les armes types combi fuseur/plasma sont meilleurs... Et derrière avec nuage de mouche, on a une unité de tir presque légitime (trop chère certes, mais qui va être redoutabnle en late game vu sa solidité et sa capacité au CAC).

--> le +1 toucher immunise à l'auto death sur un 1 au plasma, et c'est l'un des rare cas où la portée de 18pouces sur les armes à tir rapide du trait de la DG a du sens.

 

50pts les 2tirs F8 PA-3 D2 portée 18... Ouais... Bof... J'aurais essayé ^^'.

 

Pour moi ce stratagème pourrait à lui seul justifier la compagnie... Mais 2CP c'est chère pour être spammé. foulblight spawn  est effectivement le truc le plus évident (concrétement avec comme est géré le CAC en V9, où c'est celui qui est chargé qui CAC en premier après la phase des frappes en premiers, c'est très fort), et il permet de counter assez fort des listes CAC agressives.

 

Ce qu'il manque c'est une autre aura aussi importante que celle du foulblight mais face à une liste qui n'est pas de CAC... Archicontaminateur sur une plus grosse base de tir MSU? Vraiment dommage qu'on puisse pas le claquer sur morty (je crois?). Pour le coup ça serait très très bien.

 

Mouais... Pas ultra convaincu: le PD a déjà E6... Un fnp4+ ou -1 touche aura au moins autant d'impacte.

 

D'ailleurs le FNP4+ a toujours été très fort, juste pas comparable à un archicontaminateur... Mais il est limite auto include pour 1CP sur un PD.

 

Pas si fort que ça ->sachant que l'on va pouvoir tirer au CAC en V9, on a:

-Le PBC froutch préférera limite être au close (surtout si c'est des gros tapeur d'en face... Mais des unités MSU mourront sur les 2 froutche assez souvent).

-Les drones vols,

-les mymy aiment le cac,

-Les defiler aiment le cac.

 

Reste les PBC canon entropy (clairement pas mauvais parce qu'ils comblent une faiblesse DG, mais absolument pas autotake non plus).

 

Là je suis carrément d'accord, c'est potentiellement  (dans certaines configuration précises) aussi fort qu'archicontaminateur!

 

Après c'est pas la tondeuse ou le PD où ça change le plus les choses:

Eux ont déjà PA-2, et il faut comprendre que la PA a un rendement dégressif:

Passer de 2+ à 3+ c'est +50% de dégats... Passer de 6+ à rien c'est +16,6..%. Le passage de PA-2 à -3 est nettement moins important que de PA0 à PA-1.

 

Par ailleurs, énormément d'unités que l'on va viser auront sauvegarde+invu (exemple, les golden banana de l'empereur en 2+/4++, pa -2 ou -3 c'est pareil).

 

Là où ce trait fait une GROSSE différence, c'est sur les PM, les poxs, ce genre de chose... 

--> En gros, ça transforme des armes de saturation en arme anti élite voir anti char. Si on ajoute à ça les BM qui vont avec en DG, on a de quoi casser du marines très fort.

--> C'est d'ailleurs bien pour ça que les changements sur les SM ont eu autant d'impacte... Le -1PA sur des armes à saturation est l'un des trucs les plus pété en terme de buff possible.

 

C'est bien pour ça que le stratagème du mymy (PA-1 à 7pouces) est un aussi bon combo avec les grenades.

 

 

 

____________________

Les deux points de la V9 quye j'attend le plus:

-Le détail de l'arrivé de flanc (combien ça coute, combien on peut mettre d'unités),

-Le prix des alliées.

 

Typiquement la possibilité (ou pas) d'avoir warptime, death hex et prescience est quelque chose de très important.

Yup!

 

Merci de ton retour. Désolé pour les fautes de frappe.

 

Tu as raison sur pas mal de pts. Comme le trait sanguous flux + le strat du mymy pouf un total de pa-2!!! C'est over cochon.  Sur du pm couteau ou sur une marée de pox ca peut vite tourner au drame.

 

Par contre pour pas mal de mécanismes et notament sur les émissaires vu que cela relève de la v9 je préfère ne pas me prononcer. Tout du moins tes raisonnements sont justes.

 

D'ailleurs je propose un reboot du sujet complet à sortie de la v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.