Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Je pense que le blob de 20 plagues marines peut être très intéressant en MORTARION CHOSEN. 

Ce blob peut encaisser une phase de tir sans trop sourciller avec le surgeon amélioré, le noxious avec la relique et un couvert. 

Ce blob sera sous mouche au T2 ce qui laisse tout loisir au blob d'aller occuper un objo tranquille. 

Il fait compter sur des blightlord dans ce build full infanterie quasiment pour tirer parti du surgeon. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, guldûr a dit :

5 plagues marines a 3 plasma dans une ruine ça peut surprendre, surtout en surchauffe avec la relance et le double tirs avancé inexorable, sinon ma préférence va pour les lances à peste qui pénètre un peu.

 

En liste "insane" à 1000 points tu as le 3x5 plagues marines (plasma), 3 coccinelles, 1 princes démon, 1 malignant, et je crois que tu avais un noxious et un foulblight aussi ... 

les coccinelles restent tres intéressantes pour t'offrir une plateforme de tirs et surtout un couvert mobile, à contrario le foetidbloatdrone est fort sympathique en électron libre entre sa capacité à encaisser et l'avalanche de touche auto + volant ce sera une menace à ne pas ignorer pour ton adversaire.

Les cultistes peuvent toujours prendre de l'objo, mais difficile à rentabiliser en dehors d'une méca pox, et les pox bah, sans typhus et sa team c'est stand de tirs / 

 

De mon coter je me suis fait une petite liste "les passeurs" for fun, histoire de voir si le lord of contagion va enfin être jouable :D 

En 1000pts en liste à la con V9 (avec les couts V8) tu peux faire pire:

 

Exemple en pesstissimes:

1 prince,

13 marines bifléeaux

Un Foul

2 drones tondeuse

2 PBC.

 

Ton gros pack de marine sous nuage accompagnés du foul, le reste en monorush devant avec la save invu à 4+... voilà voilà...

 

Je teste ça ce soir d'ailleurs ^^

  

il y a 26 minutes, Panchi a dit :

Je pense que le blob de 20 plagues marines peut être très intéressant en MORTARION CHOSEN. 

Ce blob peut encaisser une phase de tir sans trop sourciller avec le surgeon amélioré, le noxious avec la relique et un couvert. 

Ce blob sera sous mouche au T2 ce qui laisse tout loisir au blob d'aller occuper un objo tranquille. 

Il fait compter sur des blightlord dans ce build full infanterie quasiment pour tirer parti du surgeon. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Oui et oui. Ton gros pack sera bien en nuage de mouches bien entendu. En mortarion chosen tu peux pas mal multiplier les unités et faire un giga gros pâté de troupes bien tankys. Tu peux tout à fait faire accompagner ton surgeon par des Blightlords par ex eux sous nuage de mouche et les autres unités satellites à côté en FNP boosté. Faudra juste bien surveiller les fesses du surgeon car si il tombe, c'est terminé.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ton gros pack de marine sous nuage accompagnés du foul le reste en monorush devant avec la save invu à 4+... voilà voilà...

 

Le foul est-il incibable en V9 dans cette configuration ?

Est-ce que les PM peuvent le protéger vu qu'ils sont incibleable avec le nuage de mouche ? Parce que sinon les véhicules sont trop loin du Foul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le foul est-il incibable en V9 dans cette configuration ?

Est-ce que les PM peuvent le protéger vu qu'ils sont incibleable avec le nuage de mouche ? Parce que sinon les véhicules sont trop loin du Foul.

Totalement inciblable le foul.

 

Tu ne peux pas le cibler si il est à 3ps d'une untié de minimum 3 figs; Cette unité est inciblable. Donc... D'ailleurs avec le nuage de mouche tu protège tout ce que tu veux niveau persos. C'est vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, comme on l'a vu lors du dernier live FWS les décors bloquant ne protègent pas contre les armes sans ligne de vue, et quand elles vous cible c'est comme si vous étiez dans la pampa donc même un PA -1 ou -2 peut faire très mal.

 

A voir si ces armes prendront une augmentation de leur coût ou non avec le chapter approved. (je l'espère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

Attention tout de même, comme on l'a vu lors du dernier live FWS les décors bloquant ne protègent pas contre les armes sans ligne de vue, et quand elles vous cible c'est comme si vous étiez dans la pampa donc même un PA -1 ou -2 peut faire très mal.

 

A voir si ces armes prendront une augmentation de leur coût ou non avec le chapter approved. (je l'espère.)

Ca ne change pas que tu ne peux pas être ciblé avec le stratagème nuage de mouche mon ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Panchi a dit :

Je pense que le blob de 20 plagues marines peut être très intéressant en MORTARION CHOSEN. 

Ce blob peut encaisser une phase de tir sans trop sourciller avec le surgeon amélioré, le noxious avec la relique et un couvert. 

Ce blob sera sous mouche au T2 ce qui laisse tout loisir au blob d'aller occuper un objo tranquille. 

Il fait compter sur des blightlord dans ce build full infanterie quasiment pour tirer parti du surgeon. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Je vais jouer une liste assez similaire, moins focus sur ça, mais avec 10 PM entouré d'un, un DP, un foul, un surgeon avec relance des 1 et 2 pour le FNP et pour les armes de la peste. A coté il y aura un PBC sous entropy accéléré, Morta et ses DT et une autre unité de PM cac avec Biologus dans un rhino. On joue en 1650. On verra bien ce que ça va donner.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ca ne change pas que tu ne peux pas être ciblé avec le stratagème nuage de mouche mon ami. ;)

 

Ça c'est vrai c'est juste que comme tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour il faut judicieusement le placer hors si tu as un décors bloquant derrière laquelle planquer ton unité est-ce que  tu n'utiliseras pas plutôt ton strat sur une unité qui n'a pas cette possibilité?

 

Tout est question de contexte: si c'est un tir de basilisk en indirect tu peux légitement calculer le risque en te disant que l'escouade de 5 planquer derrière le bloquant il y a peu de chance que le basil score 5 ou 6 touches, blesse tout sur 3+ puis que tu rates tes save + l'incroyablement résistant. Si c'est un thunderfire et ses 4D6 tirs plus la possibilité de tirer une seconde fois par strat...

 

Bref ça se réfléchi mais la ou je veux en venir c'est que lors de la construction de la liste il faut prendre tout ça en compte lors du choix des effectifs de ses escouades + les palier des armes à blast et utiliser le nuage de mouche la ou ça c'est vraiment le plus efficace.

 

 

Hormis ça petite question (un peu HS mais qui mériterait sans doute un topic à part) quand vous faites vos listes à quel point vous vous mettez en tête les nouveaux objos secondaires V9?

 

Ne serait il pas plus intéressant aujourd'hui en V9 de carrément choisir les objos secondaires que tu vas viser directement lors de la construction de la liste ou est-ce que vous préférez construire une liste pouvant scorer sur plusieurs types d'objos secondaires différent tout en ayant plus de latitude pour les choisir en fonction de la mission et de la liste adverse?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau Objectif secondaire :

- Purge the ennemy

La DG n'a pas vraiment les outils pour focus les persos. Donc Assassinate, je n'y crois pas trop.  Slay the warlord, non plus sauf si le Warlord ennemi peut etre cibler (perso à 10PV+)

Titan slayers dépendra de la liste ennemi. Reste donc Bring it down sur lequel on peut éventuellement composer sa liste (antichar/monstre)

- No mercy, No respite

Thin their ranks reste sympa pour la DG. Attrition, un peu moins (les premiers tours ne seront pas à notre avantage). while we stand, we fight semble être pensé pour la DG ! sauf que cela impose de garder au chaud nos grosses unités qui resteront des cibles prioritaires pour l'adversaire. Donc pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée. First strike est plutôt pas mal en fait vu qu'on aura tendance à aller sur les objos, cela peut refroidir l'adversaire de faire des mouvements T1 pour lui même aller chercher les objos.

- Battlefield supremacy

Engage on all fronts et Domination est pas mal dans l'optique prise d'objo et donc ca convient bien à la DG même si elle manque de projection. Linebreaker va d'ailleurs sembler difficile pour la DG.

- shadow opérations

Investigate site peut etre bien combiné avec Nuage de mouche. Repair the teleport homer sera plus compliqué selon moi. Raise the banner est pas mal pour une compo MSU Plague marine.

- Warpcraft

Abhor the witch est contraignant (pas de psy) et a le même problème que Assassinate. Mental interrogation et Psychic rituel sont très bien si l'armée adverse ne comporte pas de psy pour denied.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, j'ai donc fait une partie en 1650pts avec ceci comme liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-683137-1650_pts_mortarion_v9_copie.html

J'ai utilisé 2cp pour faire la relance du Surgeon sur les 1 et 2 des armes de la peste et d'affreusement résistant. 1cp pour Entropy accéléré et un dernier point pour l'épée sur le Prince démon.

 

En objo secondaire j'avais pris : Domination, Bring it down et planter l'étandard.

 

Les objectifs prio sont disposés sur chaque quart de table. Et on débute sur l'un de ses quarts de table opposé.

 

J'ai joué contre les Soeurs de Bataille avec Exorcits x3, Penitent engine x3, de la soeur au cac x2 dans du rhino x2, de la soeur bolter x3, et un petit sniper Vindicare.

 

Il commence, et me détruit T1 mon PBC, il devra utiliser 2 Exorcist pour cela, préférant s'en occuper plutôt que Morti qui est entouré de ses DT et qui sont à distance du Surgeon. Il utilise quand même son troisième Exorcist sur Morta, mais ni les DT, ni lui prendront de dégat.

 

A mon tour, j'envoi mon prince démon et Morti s'occuper d'une troupe de Soeur bolter et des Penitents tout en prenant un second point. Morti se fait les Penitents et le DP des Soeurs, cependant 5 survivent, mais le moral aura raison de 3 d'entres elles supplémentaires. J'ai fait un mini cimetière sur un de ses rhino pour que les Repentia puissent sortir seulement du côté opposé du point objectif qu'il voulait attaquer.

 

De l'autre côté, j'envoi mon rhino avec biologus et mes PM CAC aller sur le troisième point contester le rhino adverse.

 

Au tour 2, il tente d'éliminer mon DP et mon Morti, le DP fini son tour à 1pv et Morti à 10, les DT n'étaient pas à porté des deux, je les avais laissé à porté du reste de mes personnages et notamment du surgeon et du foul. De l'autre côté il avait fait charger une de ses unités de Sister CAC sur mon unité de PM bolter qui était suivit du Foul et du Surgeon. Il n'avait pas en tête que le Foul l'empêcher de taper en premier. Cela me permet de raser son unité avec strata des grenades en overwatch (je voulais tester les proba avec le 3 dés minimum par fig) et par le CAC. La relance des 1 et des deux ont était plaisante. Il reste, seulement son perso avec le fouet qui est la pour "encourager" ses Repentia.

 

A mon T2, les DT détruisent sa seconde unité de Repentia au shoot, merci encore l'arme à blast et Morti le rhino d'ou elles avaient débarqué à son T2.

Mes PM bolter se sont occupé de quasiment une unité de Soeur bolter, et mes PM CAC en ont lavé une autre.

 

A partir de la, il n'a quasiment plus de troupe et n'a plus que ses Exorcist et son Vindicare qui peuvent faire mal. J'arriverai à avoir toujours 2 objectifs prio la ou lui n'en n'aura qu'un seul. Il devra à chaque fois choisir de détruire l'unité sur un des trois autres objo prio pour éviter que je marque Dominion. Morti mourra à son T4 après avoir fait largement le taf et en ayant tanké un bon paquet de missile Exorcist. Le Surgeon lui se fera avoir par le personnage avec son fouet (désolé, je connais pas les noms)

 

Le score était de 54 à 76 dans ce style la. 0 points de Domination, 9 de Bring it down et environ 12 pour les flags.

 

En conclusion, j'aime beaucoup le Surgeon avec les deux stratas et le haume pour up la distance des auras. L'épée du DP, pas ouf, après, j'ai pas eu de mauvais craquage sur lui donc la relance sur le 1 en blessure a pas changé grand chose, je tenterais la prochaine fois la relique qui permet de reprendre D3pv sur un sort manifesté. Entropie accéléré, bah, on testera ça une prochaine fois!

 

Dans l'ensemble, je trouve qu'on a bien up, notamment avec le fait qu'on doit se poser sur des objo et plus y bouger, et en effet, la DG est très forte pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les couts aussi sur war of sigmar.

Analyse difficile,  faut voir par rapport  aux autres codex  quasiment  tout prend un cp de point: +2 points les PM, les pox et les cultistes, + 16 le FBD, +30 le PBC ( ça va  faire mal la triplette!!), peu d'info sur les options  d'armement. 

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, hoegstern a dit :

ce qui fait mal :

+2 sur le PM

 

Ou pas, il faut voir les autres augmentation aussi, tout est relatif. 

D'après les chiffres qui commencent à circuler la DG est tout en bas du classement des augmentations de points pour la V9  :

 

wlsw.jpg

 

Tien si on prend juste le PM en comparant aux autres troupes : 

- Eldar (apparemment les plus grosses augmentations) : le Vengeur prend 5 points (je suspecte qu'ils aient l'overwatch en série avec un tel cout), le guardien 2 points (donc idem que le plague, sur une unité bien plus nombreuse)

- CSM : +2 pour le cultiste, +4 pour le SMC

- Custodes +4 (augmentation là aussi très raisonable)

- Nécrons : +10 pour l'immortel, +1 pour le guerrier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Merci yannledoc

ce qui fait mal :

+2 sur le PM

+30 sur le crawler

Le myphitic est le grand gagnant (-5) ^^

Faut voir les couts des armes ...

 

Je rajouterai Morta qui prend 20 points, ou les DT qui prennent 7. Le +15 du Daemon Prince avec ailes c'est pas mal aussi. le Foul prend 8 et le Biologus 5!

 

Mais le pire du pire, c'est......... Le Noxious qui prend 5 points. La cloche n'a pas encore sonné pour le monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on a des déjà des graphique ^^

 

Pour le PM, c'est pas tant les +2 qui me chagrine, c'est effectivement une augmentation faible mais c'est que je le trouvais déjà un poil chère à 16pts.

 

EDIT : couts des armes (à vérifier, mon anglais n'étant pas opti )

Combi-bolter = +1
Combi-flamer = 8 + 2
Combi-melta = 15 -5
Combi-plasma = 11 -1
Flamer = 6 -1
Heavy flamer = 14-4
Havoc launcher = 6 -1
Heavy blight launcher = 35-10
Heavy stubber = 2 +3
Heavy slugger = 4-4
Helbrute H plasma cannon = 16 +4
Lascannon = 25-5
Meltagun = 14-4
MultiMelta = 22 +3
Plague belcher = 7-2
Plague spitter = 17+3
Plague spewer = 15-5
Plasma gun = 11-1
Rothail volley gun = 12-7
Twin heavy bolter = 17+13 (pas sur ... ca semble bizzare )
Twin heavy flamer = 28+2
Twin lascannon = 40-0 (corrigé)

 

EDIT 2 :

Balesword = 6-1
Chain fist = 11-1
Defiler scourge = 12-2
Flail corruption = 12+3
fleshmower = 12-2
Force Axe = 10-10
Force Stave = 8-8
Force sword = 8-8
Helbrute fist (single/pair) = 20/30 -0 (corrigé)
Lightning claws = 6/10 -1/-0 (corrigé)
Mace contagion = 7-2
Malefic talons = 0/10 0/+5
Manreaper = 17-2
Plague probe = 5-5 (corrigé)
Plague sword = 1-1
Powerfist = 9 + 1
Power maul = 4+1
Powerscourge = 35-10

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le heavy bolter c'est bien ça. 

En gros le BL est passé à 15pts sur les véhicule (incompréhensible), et donc le BLj est à 30 pts car ça existe que sur les véhicules. 

Le BL devrait prendre -5pts sur l'infanterie et rester à 10 pts sur les véhicules pour que l'arme ça soit intéressante. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de tous ces leaks, j'ai une bonne nouvelle (pour moi ? ) : j'ai enfin reçu ma mousse de transport pour Mortarion !

Du coup je peux enfin envisager de le jouer ^^

Vous pensez que je pourrais le sortir en V9 avec des chances raisonnables de succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, hoegstern a dit :

EDIT 2 :

Balesword = 6-1
Chain fist = 11-1
Defiler scourge = 12-2
Flail corruption = 12+3
fleshmower = 12-2
Force Axe = 10-10
Force Stave = 8-8
Force sword = 8-8
Helbrute fist (single/pair) = 30/40 -10
Lightning claws = 8/12 -3/-2
Mace contagion = 7-2
Malefic talons = 0/10 0/+5
Manreaper = 17-2
Plague probe = 25-25
Plague sword = 1-1
Powerfist = 9 + 1
Power maul = 4+1
Powerscourge = 35-10

 

J'ai peur de mal comprendre. Le premier chiffre c'est le coup fin V8 et ensuite les modifs c'est ça ?

Donc les armes de forces sont gratos maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, premier chiffre = valeur du dernier CA.

2eme chiffre = augmentation/diminution V9

 

edit : oui les armes à force sont gratos ^^

Edit: je suis en train de vérifier les pts que j'ai mis .. j'ai des erreurs ...)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

Plague spewer et spitter correspondent  à quoi déjà ? Lance peste et gerbe peste?

Le fléau  à 15 points fait mal... 

On aura peut-être  encore plus envie de mettre des armes  combinés  aux terminators.

Le fuseur à 10 points  c'est pas mal non?

Plague spewer = Gerbe peste

Plague Spitter = crache peste des véhicules

 

l'augmentation sur véhicules des équivalents flammers se tient vu qu'on peut tirer au cac avec (ouch le prix du flammer lourd jumelé). D'ailleurs la diminution sur les simili flammers piétons aussi.

 

Même à 15pts le Fléau reste totalement opé tellement il casse des bouches et fait le taff sur des primaris comme sur de la horde.

Le plague à 18pts, c'est le prix vu que désormais le primaris est à 20pts. Un 17pts n'aurait pas été choquant, mais ça reste honnête je trouve.

 

pour la plagueprobe à 0, Enfin!!!

 

le mymy ne sera pas tant gagnant que ça vu que le multimleta prends 3pts, donc si le missile laucher prends ne serait-ce que 2pts, ça ne changera rien.

 

Le fuseur à 10pts c'est très bon et logique dans un jeu où on va manger du véhicule partout.

 

Le Bolter lourd Jumelé c'est euh... une erreur totale!

 

Le plus 30pts pour le PBC se justifie amplement, qu'il va tirer au cac et en plus avoir un mortier blast;

 

Pour le moment ça se tient à peu près bien.

 

Quid des termis et du prince flapflap surtout?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le CA de déc 2019, c'est bien 5 pts le Plagueprobe.

Du coup, le bolter lourd jum est à cb ?

 

de façon générale, c'est une augmentation légère partout (à part le crawler). Là, où on verra la différence à en croire le graphique que Sexytartiflette a posté, est qu'en face on aura moins de monde, ce qui nous permettra de mieux tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hoegstern a dit :

dans le CA de déc 2019, c'est bien 5 pts le Plagueprobe.

Du coup, le bolter lourd jum est à cb ?

 

de façon générale, c'est une augmentation légère partout (à part le crawler). Là, où on verra la différence à en croire le graphique que Sexytartiflette a posté, est qu'en face on aura moins de monde, ce qui nous permettra de mieux tenir la route.

Le bolter lourd jumelé est a 30pts.

 

Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.