Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le Foetid bloat drone avec crache peste prend 17pts de plus.

 

Le mymy perd 2pts au total soit 100pts pièce.

 

Le Foulblight spawn passe à 85pts et le Niologus à 65pt tendis que le Tallyman ne bouge pas.

 

Enfin le Prince démon ailé est à 185pts.

 

Ce que je constate c'est que au global on va perdre nos petits persos supports dans ces augmentations et ça c'est un peu dommage.

 

J'ai pas plus d'infos de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prince, vu l'augmentation du double serres et le fait qu'il a un strata pour l'épée, je crois qu'on l'équipera mtnt avec cette dite épée. Avec ou sans ailes ? La différence est notable (+35) mais pour ma part perdre de la projection, c'est perdre des options tactiques, ca sera tjrs avec.

 

Merci Bob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ces augmentations le blightlord en hache + combi passe à 43 pts tandis que le deathsrhouds passe à 40 pts pièces? J'vais avoir envie de jouer des Deathsrouds à force !

 

les marines à 18 pts pièces ça me semble logique, ça reste très bon si on les laisse en bolter/couteau, par contre le fléau qui passse à 15 ça sera uniquement sur les blightlors pour ma part  maintenant ! 

pas de changement sur le lance missile? ça veut dire que le myphitic perd 2 pts au total? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on s'en tire bien. 

 

Comme dit au au dessus,  on a parmi les plus faibles augmentations en points. 

 

Je dirais meme qu'on est face a un buff au globale.

 

Pour moi tout ce qui est a moins de +10% de prix est un buff. Il semblerais que le up de prix reference est +15%.

 

 Le +12% des PM me semble les garder au meme niveau. Le rhino c'est 75 ou 78 (comb bolter avec ou as quoi)? Dans un cas c'est  11,9%  et l'autre +16,4%. Dans les deux cas je vais pas hurler.

 

Je suis aussi content que le datshroud est +12% (environ) contre a peine +2-3% pour les blighlord: les mettre au meme prix n'avait pas de sens, et le blightlord avait besoin d'un up. 

 

Overal un meilleurs equilibrage vers linfanterie je crois? En tout cas le nerf du PBC me plait.

  

Et le mymy continue son evolution de ''truc minion mais inutile'' a ''saloperie solide et relou a gerer''. Je pense que pour 300pts environ les 3, l'unite passe en auto include.

 

Je suis en train de me dire que le poxmonger n'est plus tout seul sur la table...

 

@Slendy75 heu il me semble que le deatshroud est a 32+15=47 ( soit +12%) et le blight lord a 43 comme tu le dis. Toi tu as quoi comme nombres?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 19:59, Don34 a dit :

 

Il y a pas un compromis entre un drone et un mymy ?

Car pour le coup ça sera pas plus mal

 

En terme de point y avait le Drone-tondeuse mais ça a dû changer avec le dernier CA (je suis pas encore à jour dessus), de ce que je vois les Mymy coûtent -2pts, -6 quand on les joue par 3, je cracherais pas dessus perso.

 

Le 09/07/2020 à 20:45, Pasiphaé a dit :

Si... Perso je trouve ca mieux: les mymy sont mieux par 1 ou 3... Et un drone, c'est des options de snipes puisque volant.

 

D'ailleurs je voie pas l interet de 3 unites de PM. Le PM sans combo c'est naze, et t'as pas les cp ou les rhinos pour pouvoir utiliser ces 3 unites au mieux. Le 5PM 2 lance pest sous archi est minion mais est juste pas suffisant en ratio prix/efficacite/tanking (en V8). le 5PM 3 plasma a besoin d'un cloud of fly ou d'un rhino...

 

La seul justification de l'unite de 5, c'est que combo grenade+ combo lame putrefie au cac tape tellement fort que 5 gus suffisent... Mais sans rhino, c'est juste pas assez mobile pour prendre le positionement agrressif necessaire.

 

J'ai fais cette suggestion car j'ai l'impression que le jeu s'oriente plus vers le map control. Pour moi les PM à 1000pts c'est une bonne option même sans combo grâce à leur résistance. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux jouer des persos avec pour leur ajouter en létalité, alors du coup faut voir pour remplacer quelques machines démons par ces derniers. A mon avis les 2 marchent mais j'ai pas eu l'occasion de tester!

 

Le 09/07/2020 à 21:07, Don34 a dit :

 

je ne pense pas qu'il les prenne par 5, en 1000 points ça me semble trop peu, il doivent être un peu plus au vu de sa suggestion de liste. 

Après c'est la seule option d'infanterie polyvalente, même sans combo de la mort, c'est toujours mieux ça en 1000 points que de jouer masse pox ou cultiste pour un contrôle de map hasardeux et encore moins de létalité je suppose. 

 

Après à voir aussi, c'est sûr qu'il y a peut être un coup à jouer autrement sur ce genre de liste. 

 

Ouais c'est surtout ça, perso je préfère ce schéma là car le map control me paraît plus accessible.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Ce que je constate c'est que au global on va perdre nos petits persos supports dans ces augmentations et ça c'est un peu dommage.

 

Même constat de mon côté, ou alors je vais alléger mes PM en équipement pour pallier à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Joestar a dit :

 

Même constat de mon côté, ou alors je vais alléger mes PM en équipement pour pallier à ça!

Moi je veux plus de petit perso qu'avant: le foul a ete up vers la stratosphere, le chirurgion a enfin un usage ( le pseudo archi conta), le tallyman est plus rentable vu notre consomation de CP... Et le combo grenae a ete buffe par le +6''.

 

Le PA a change pas mal de chose, et la meta DG est encore plus impacte que celle des autres armes.

 

Moi mes questions principales actuelles sont en fait une question:

Le mymy est il devennue tellement rentable qu'il remplace le PBC?

 

Environs 170pts, c'est tres cher pour un char qui tape pas si fort que ca.

 

A cote, les 3 mimi ont:

-presque le meme tanking contre tout ce qui n'est pas F4(24pv pour 300pts mais E7 contre 12pv 170pts mais E8).

-Tir un peu plus fort (arme moins puissantes mais qui touchent mieux, et encore ;ieux quand on est proche)... Et surtout de fqcon plus fiable

-Une bien meilleur emprunte sur la table,

-des capacite de Cac faible mais pas nulle.

-Deux aura a courte porte utile (couvert et -1PA pour 1CP).

-La limitation sur leur nombre concretement ne sera jamais un probleme.

 

Dans tout cela, le seul gros points noire, c'est le tanking moindre contre du SM... Voila qui est raisonable.

 

Perso la prochaine liste que je teste c'est premiere comapgnie avec:

-Typhus et 40 zombis en reserve,

-3 rhinoFNP 7 PM avec 1 bologus et 1 foul et 3 mymy support.

-2-3 broutille en support de tout ce beau monde et pour jouer les electrons libres.

 

Pourmoi LA question derriere est simple: est-ce que le rhino FNP est suffisament solide pour que cette liste soit viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

 

 

@Slendy75 heu il me semble que le deatshroud est a 32+15=47 ( soit +12%) et le blight lord a 43 comme tu le dis. Toi tu as quoi comme nombres?

yep désolé je me suis mélangé entre les points dans la vidéo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ de tous les codex est sortie. 

 

En death guard rien d'interessant. On a la disparition des capacités esprits de la machine (et son équivalent chez les Mymy)

 

Et voilà les couts en point du Chaos https://www.casimages.com/f/EMuRTpuCNTb

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le site goonhammer, il est préciser  que un jet non modifié  de 1 sur une arme à plasma détruit  le porteur, le stratagème  qui donne +1 pour toucher chez les terminators  ne les immunisera pas. Dans une optique  où  les blindés  feront leur retour, quelques  combifuseur à 10 points seront peut-être  sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MoOdy a dit :

 

Je reformule la question " il coûte combien le Léviathan en v9 ? " ?

Je sais pas. Par contre:

 

Death Guards
HQ
Chaos Lord 80
Chaos Lord in Term 95
DP of Nurgle 150
DP of Nurgle with Wings 185
Lord of Contagion 100
Malignant Plaguecaster 100
Sorcerer 90
Sorcer in Term 105
Named characters
Mortarion 490
Typhus 165
Troops
Cultists 6
Plague Marines 18
Poxwalkers 7
Elites
Biologus Putrifier 65
Blightlord Term 35
Deathshroud Term 32
Foul Blightspawn 85
Helbrute 70
Noxious Blightbringer 55
Plague Surgeon 60
Possessed 20
Tallyman 55
Fast Attack
Chaos Spawn 23
Foetid Bloat-brone 115
Myphitic Blighthauler 55
Heavy Support
Chaos Land Raider 175
Chaos Predator 90
Defiler 120
Plagueburst Crawler 130
Rhino 75


Autogun 0

Autopistol 0
Battle Cannon 0
Bilespurt 0
Blight Grenade 0
Blight Launcher 10
Boltgun 0
Boltpistol 0
Combi-bolter 3
Combi-flamer 10
Combi-melta 10
Combi-plasma 10
Entropy Cannon 15
Flamer 5
Havoc Launcher 5
Heavy Blight Launcher 25
Heavy Bolter 10
Heavy Flamer 10
Heavy Slugger 0
Heavy Stubber 5
Helbrute Plasmacannon 20
Hyper blightgrenade 0
Injecto Pistol 0
Krak Grenade 0
Lascannon 20
Meltagun 10
Missile Launcher 20
Multi-Melta 25
Plague Belcher 5
Plagueburst Mortar 0
Plague spewer 10
Plague spitter 20
Plague sprayer 0
Plaguespurt gauntlet 0
Plasma gun 10
Plasma pistol 5
Predator autocannon 40
Reaper autocannon 10
Rothail volleygun 5
Shotgun 0
Twin heavy-bolter 30
Twin heavy-flamer 30
Twin lascannon 40
Death Guard Melee Weapons
Bilesword 5
Brutal assault weapon 0

Bubotic axe 5
Chainaxe 1

Chainfist 10
Chainsword 0
Corrupted staff 0
Cursed plaguebell 0
Demonic Axe 10
Defiler Claw 0
Defiler Scourge 10
Flail of Corruption 15
Fleshmower 10
Force Axe 0
Force Stave 0
Force Sword 0
Gnashing maw 0
Great Plague Cleaver 15
Helbrute fist 20/30 pair
Helbrute hammer 30
Helforged sword 10
Hideous mutations 0
Horrifying mutations 0
Improvised weapon 0
Lightning Claw 5/10
Mace of Contagion 5
Malefic talons 0/15
Manreaper 15
Plague knife 0
Plague probe 0
Plague sword 0
Plague reaper 20
Power axe 5
Power fist 10
Power maul 5
Power scourge 25
Power sword 5
Other Wargear
Demonic icon 15
Icon of despair 10
Instrument of chaos 10

 

C'est cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie v8 avec de la Death guard avant de dire bonjour au livre v9 la semaine prochaine. 

 

 

La DG a finit par perdre au score mais j'ai pu tester la relique glas du démon :

Je n'avais pas de grosse unité de PM à protéger mais plusieurs MSU sur un objo et divers petits perso qui normalement n'ont pas d'invulnerable.

 

Ben mine de rien ça aide contre les snipers. Surtout que l'ultramarines ennemi m'avait sortit des eliminator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec l'augmentation (méritée ceci dit) du plagueburst assez violente on va sûrement avoir envie de jouer du Mephytic et du foetid bloat non? pour 100 pts ou pour 125 pts dans le cas du drone tondeuse, je trouve que ça reste très abordable, au final par rapport au plagueburst à 170 tu perds juste un point d'endurance et 2 pv par rapport au foetid bloat drone. Je parle en terme de résistance car je n'utilise pas vraiment les machines démons pour faire du dégât (la touche à 4+ et le manque de tir/attaques je suis pas fan, même si le drone tondeuse peut piquer en revanche), les PM ou les blightlords sont là pour tuer les gens, donc en terme d'épouvantail je pense que le miphytic va peut-être revenir sur le devant de la scène, on en a quasiment 2 pour le prix d'un plagueburst  quand même !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir tester avant de jeter le plagueburst à l'armoire pour en ressortir les Mymy je pense. Certes il augmente en prix, mais il ne peut plus se faire lock (ou en tout cas il pourra quand même tirer)* et surtout il faut voir l'utilité de son arme à blast ignore ligne de vue. Sur les topics généraux tout le monde envie les armées à pouvoir s'offrir ce genre d'armement avec les nouvelles règles de blast et de couvert. 

 

Ce qui n'empêche pas les Mymy et le Foetid d'être toujours présent. Perso quand j'ai traduis les lives GW sur les nouvelles règles de véhicule à pouvoir tirer au CaC j'ai tout de suite penser aux Mymy : si le truc arrive à s'accrocher à un blindé c'est la fête. Il va pouvoir resister au tir dudit blindé au CaC, le mordre et tirer au fuseur.. Le soucis sera de ne pas se faire engluer avant d'arriver sur la cible. 

Et les foetids perdent le désengagement et tir, mais gagne le tir au CaC et leurs armements sont justement fait pour tirer sur l'infanterie qui sera surement ce qui viendra l'engluer

 

 

 

*vous me direz ça compense plus ou moins ça perte d'overwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer les actions  les chaos spawn me paraissent  cools, 23 points seulement, les bêtes  sont up, ils n'ont plus besoin de contourner les décors.  Ils pourront  tranquillement  hisser  nos drapeaux à notre gloire  pendant  que nos terminators  balancent des rafales de bolts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

@yannledoc et maintenant je suis en train de m'imaginer un enfant du chaos, avec ces tentacules gigotant, son regard vide, son Q.I. négatif et la bave aux lèvres en train de hacker des systèmes informatiques.

Heureusement la vaste majorité des actions sont par de l'infanterie. 

 

On a donc des termagount, des zombis et des bloodletter en trakn de havker des systèmes informatiques, ce qui est quand même nettement plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai testé aujourd'hui (en V8 + PA) les 10 PM sous invu 5+ avec la relique du Noxious a coté et avec le strata pour fnp 4+++ et ben bien déçu de la résistance toute relative :1 PV ça part trop vite. A remettre dans le contexte je jouais contre de l'ultra donc ça sature bien et encore moins bien que de l'IF. Et pourtant il y avait d'autres menaces à coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.