Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Liste tournois Waaagh 29/10 - 1000 pts


zeka

Messages recommandés

Hello,

 

J'initie ce post en vue du tournois de dimanche à la Waaagh taverne.

Je ferai également le débriefe dans le même post.


Quelques restrictions : 

Citation

 

- Doublettes interdites sauf choix de troupes.
- Triplettes interdites
- Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
- Aucun « Flyer »
- Aucun « Lord of War »
- Aucune « Fortification »
- Aucun « Forge World »

- Doublettes de Transport interdites pour les factions ayant plus d'un TA disponible (pas de double serpent pour Ynnari)

 

 

Profils des adversaires (sur la base de pre-inscrits sur t3)

Armee Nbr Matching
SMC 3 14%
SM 3 14%
AM 6 29%
Ynnari 2 10%
Necron 3 14%
Tau 1 5%
Ork 1 5%
AdMech 2 10%

 

J'ai 1/3 chance de tomber sur un Garde imperial ou un profil Space Marine.

 

Voici ma liste :

===============================

Joueur : Raphael “zeka” Dumas

Detachement : Patrol

Keyword : Ynnari

Detachement Patrol (+0 PC)

===============================

QG1 : Yvraine  [132]

QG2 : Autarch Skyrunner, Laser lance (9), Banshee Mask (0), Fusion Gun (17)  [138]

Troups 1 : Player x5, Embrace(30) [105]

Elite 1 : Solitaire [117]

Elite 2 : 5 Fire Dragon, Exarch (0) (5x24) [120]

Support 1 :  3 Dark Reapers avec Reaper Launch (3x36), Exarch, EML (30) [138]

Transport 2 : Wave Serpent, Twin Shuriken Canon, Twin Shuriken Catapult, Spirit Stone [151]

Transport 2 : Starweaver, Twin shuriken Canon [99]

 

Je me suis globalement inspiré de la liste que j'avais sorti au tournois précédent, en changeant les banshees et le 2eme serpent par des harlequins + un fusion gun pour mon Autarch.

J'ai encore un doute sur mon solitaire car 

le Solitaire : Blitz, bloquage au CaC des tanks, possibilité de soulburst.

un Voidweaver : profil flexible, plus tanky, objectif grab (me permet d'ajouter un pisto fusion aux harlequins)

un Ravager : en prévision des Leman russ, wyvern, manticore, repulsor, land raider, razorbach, etc. (me force a réduire mon nombre de Dark reapers)

 

Qu'en pensez vous ? Quelle est votre expérience avec ces trois unités ? Qu'est ce qui a été le plus efficace pour vous?



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le Voidweaver, parce que la fig est cool, relou à tuer, polyvalente...Jamais déçu pour l'instant de mes Voidweaver ! 

Le solitaire en 1000 ça peut être la maxi plaie aussi, mais c'est un peu moins polyvalent et plus facile à toucher (après, un mec de la garde qui se fait charger son commissaire et 2 chassis T1 il chouine un peu le mec... 

Le ravageur est un peu trop cher pour ce format je trouve, et tes Reapers sont déjà pas nombreux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeka a dit :

Transport 2 : Wave Serpent, Twin Shuriken Canon, Twin Shuriken Catapult, Spirit Stone [151]

Salut,

Je crois que le total en point n'est pas correct. Avec les coûts de l'index, ta config vaut 153 pts, le canon Shu de coque valant 12pts en craftworld contrairement à son équivalent harlequin qui vaut 10pts.

EDit: oups rien d'incorrect si ce n'est ma vision, tu as équipé des catapultes shuriken.

 

Sinon pour répondre à ta question, je pencherais plus vers le solitaire ou le voidreaver. Le solitaire me semblant un peu plus difficile à bien jouer que le voidreaver, mais en contre partie il peut faire de gros dégâts à l'infanterie et permet de cibler les personnages adverses. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zeka a dit :

@Swagraphon @Kurga Merci pour vos retours,

J'ai l'impression que les deux se valent. Peut-être enlever autre chose?

 

Franchement l'eldar à 1000pts,  ça n'a jamais été simple, tu as en plus beaucoup de restrictions imposées, c'est pas évident, mais je dirais que pour rentabiliser Yvraine je grossirais les rangs des faucheurs. Une autre option est d'oublier les dragons en serpent et de partir sur deux unités d'arlies pistofusions en starweaver pour mieux gérer l'objo, de plus dans les petits formats la polyvalence c'est bien.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, à petit format, une troupe d'Harlequins pistofu en Starweaver ça fait le café ! Et si par chance tu peux y placer un Troupe Master, ça fera aussi la vaisselle.
Je partage aussi pour l'Autarch et le Solitaire, là ça va faire un peu doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours,

 

Je pense enlever le solitaire (l'autarch est plus versatile avec le fusion gun), je vais certainement enlever les fire dragons pour booster les reapers + mettre des fusions pistols aux harlequins. J'hésites encore à ajouter un voidweaver ou de la troupe pour protéger mes dark reapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.