Aller au contenu
Warhammer Forum

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Ça indique le type (action, réaction), ce n'est pas un coût à payer. Se mettre en garde est bien une action. Et comme pour le reste, les cartes pouvoirs permettent effectivement de faire des actions en dehors de la séquence classique et sans limitations (un mouvement ou une attaque alors qu'on a déjà chargé par exemple).

 

Donc oui, tu peux mettre en garde avec une carte pouvoir alors que tu viens de taper/charger/bouger =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai dit de la merde. J'ai lu trop vite, on parle d'une carte d'amélioration.

 

Blocage te rajoute une action possible: te mettre en garde ainsi que ceux adjacent. Tu l'utilises donc lors de ta séquence d'activation classique lors d'un round.

 

Donc pas d'attaque en plus.

 

Désolé pour la fausse joie ! :blush:

 

édit: Et donc je dis n'importe quoi depuis le début en faite, offensive totale étant une carte amélioration également.

Modifié par Egel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes (d'amélioration) avec l'entête Action nécessitent une activation pour être utilisées.

Une activation = un mouvement, une charge, une mise en garde, une action (les attaques sont des actions en terme de règles) ou un tirage de carte (tirage d'une Pouvoir ou échange d'une Objectif). Edit : j'ai oublié qu'on peut également passer... :P

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Egel a dit :

Pardon, j'ai dit de la merde. J'ai lu trop vite, on parle d'une carte d'amélioration.

 

Blocage te rajoute une action possible: te mettre en garde ainsi que ceux adjacent. Tu l'utilises donc lors de ta séquence d'activation classique lors d'un round.

 

Donc pas d'attaque en plus.

 

Désolé pour la fausse joie ! :blush:

 

édit: Et donc je dis n'importe quoi depuis le début en faite, offensive totale étant une carte amélioration également.

Clairement d'accord c'est une nouvelle façon de dépenser une activation avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et on sait tous ce que ça vaut maintenant :lol: ) c'est une nouvelle action d'attaque pour laquelle deux dés supplémentaire avec pour contrepartie de ne plus pouvoir attaquer pendant le round.

 

Il ne te faut pas d'activation avant donc, tu choisis juste cette action plutôt qu'une autre. La précision du texte vient du fait que cela ne marche pas sur une charge.

Modifié par Egel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Egel a dit :

Pour moi (et on sait tous ce que ça vaut maintenant :lol: ) c'est une nouvelle action d'attaque pour laquelle deux dés supplémentaire avec pour contrepartie de ne plus pouvoir attaquer pendant le round.

 

Il ne te faut pas d'activation avant donc, tu choisis juste cette action plutôt qu'une autre. La précision du texte vient du fait que cela ne marche pas sur une charge.

Complètement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mat-Mat a dit :

Salut les gens ! Je comprends pas la carte 423 frappe éclair. Quelqu'un a une idée ?

 

C'est une carte d'amélioration qui te donne une nouvelle action d'attaque possible. Avant de taper, tu bouges d'une case avec la réaction, et tu utilises ensuite le profil 1-3-1 de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Egel a dit :

 

C'est une carte d'amélioration qui te donne une nouvelle action d'attaque possible. Avant de taper, tu bouges d'une case avec la réaction, et tu utilises ensuite le profil 1-3-1 de l'attaque.

Mon problème est le suivant. Impossible à priori de déclarer l'action d'attaque en question si on est pas adjacent, donc pas moyen de s'en servir pour se rapprocher en théorie. Or le texte fluff est plutôt orienté dans ce sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il te faut une cible valide pour pouvoir déclarer une action d'attaque, ce qui limite l'utilisation de cette carte.

 

Je vois une utilité pour enlever un soutien possible à l'adversaire en changeant de case adjacente à ta cible, mais c'est plutôt limité en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose le plus problème pour moi c'est le terme de "Réaction" qui implique une réponse à une action. Là, on répond avant que l'action ne soit effectué... Mais bon, les règles explique qu'une réaction doit être effectuée avant l'action, et l'attaque est l'action tandis que le déplacement est la réaction, impliquant que la portée d'attaque est de 2 cases dont une case de déplacement obligatoire.

Vu que l'attaque dispose d'une règle additionnelle, il faudrait appliquer le 5ème point du paragraphe Actions d'Attaque (p19), modifiant le fonctionnement de l'attaque. Je partirais de ce principe pour ma part, mais à condition que la figurine puisse ensuite effectuer son attaque sur une cible valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne comme la "pile" de magic.

 

Vous annoncez une action, vous devez donc être éligible à cette action.

Une fois que l'action est annoncé (et qu'il y a donc éligibilité), vous pouvez réagir en vous déplaçant d'une case.

Puis vous exécutez votre action. Vous avez donc techniquement la possibilité d'utiliser l'action à 1" en étant virtuellement à 2" de l'adversaire étant donné que la déclaration de l'action a lieu avant la réaction mais que l'action ne s’interrompt pas après la réaction. Dans les cas contraires, la réaction stipule toujours que l'action est annulée ou modifiée.

 

Vous pouvez donc : 

- annoncer une action d'attaque sur un ennemi adjcent.

- réagir en vous décalant d'une case (sortir de la zone de range)

- Faire l'attaque.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa.

 

"Si c'était en pleine résolution d'une action ou d'un effet, finissez de le ou la résoudre, à moins que la réaction l'ai rendu impossible ex: "la position d'un combattant à changé")

 

Donc dans l'état actuel :

-" Choisissez une et une seule action d'attaque"

- Résolution de la réaction

- "Choisissez une cible"

...

 

C'est donc une carte qui permet de se rapprocher d'une case avant de frapper, car "avant d'effectuer cette action d'attaque", on a quand même dû "la choisir". la résolution de la réactien vient se glisser entre le choix de l'action d'attaque et le choix de la cible.

 

Meh

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour pouvoir effectuer une action d'Attaque, il faut:

-être à portée de la cible

-Avoir une ligne de vue.

Or l'action d'attaque en question a une portée de 1. Si tu es en 2 case de la cible, tu ne peut pas effectué l'action. Pas d'action, pas de réaction.

 

La carte n'est pas claire dans sa rédaction. Entre un paragraphe "fluff" qui suggére un rapprochement de figurine, et une action qui ne semble pas pouvoir déclencher à distance....

 

 

Une autre question, Qu'est ce qu'il arrive si je tue ma propre figurine avec Arme Démoniaque? Mon adversaire gagne 1 point de gloire?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 10:48, fanenar a dit :

 

Une autre question, Qu'est ce qu'il arrive si je tue ma propre figurine avec Arme Démoniaque? Mon adversaire gagne 1 point de gloire?

 

 

Nop, pour gagner le point de gloire il faut que ce soit l'un de ses combattants qui tue ta figurine. Tu peux donc le petit suicider sans soucis ^^.

 

Petit édit pour rebondir sur la carte "Offensive Totale".

 

Le mot "Action" qui précède le descriptif de la carte serait une erreur de la version française, sur la version anglaise celui-ci n'y figure pas .

Modifié par Nyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de gloire est donné à l'adversaire dès lors qu'un de tes combattants est hors activation, que ce soit suite à une action de l'adversaire ou une des tiennes.

 

De toute façon quel intérêt à tuer ton propre guss? x)

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.