Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rhum a dit :

Un point de gloire est donné à l'adversaire dès lors qu'un de tes combattants est hors activation, que ce soit suite à une action de l'adversaire ou une des tiennes.

 

 

Oui et non après vérification,  page 21 du livre de règles cela se passe comme tu l'as dis, et page 31 cela se passe comme je l'ai dit.

 

Si quelqu'un a le livre de règles en anglais pour vérifier cela serait sympathique :) .

 

Il y a 9 heures, Rhum a dit :

 

De toute façon quel intérêt à tuer ton propre guss? x)

 

Avec la garde sépulcrale cela permet de tuer une de tes figurines pour la faire revenir exaltée sans donner de point de gloire à l'adversaire. Si cela se passe comme page 31.

Modifié par Nyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de réponse pour les point de gloire, même en VO, c'est le grand débat. C'est pour ça que je pose la question ici. En attendant le FAQ

 

Tout comme un garde sépulcrale qui revient après être mise hors de combat, il peut bouger/charger?

-non: parce qu'une figurine ne peu bouger/charger qu'une fois durant un round.

-oui: parce qu'en page 21, paragraphe "hors de combat", il est clairement dit qu'on enlève tous les marqueurs du figurine sur le champs de bataille.

 

Je suis partisans des "non" mais à vous de juger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyl j'ai pas le livre sous le coude pour vérifier mais il me semble que page 31 ce sont les règles en multi car j'ai effectivement lu qu'en multi ça ne fonctionne pas pareil.

 

@fanenar un marqueur est un simple bout de carton pour se rappeler d'une règle. Nul part il n'est dit que le combattant ressuscité peut bouger/charger/etc à nouveau.

 

Tout ça en attendant la FAQ 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 31 c'est le glossaire, voilà ce que ça dit pour les points de gloire :

 

"Chaque fois qu'un de vos combattants met un combattant ennemi hors de combat, vous marquez un point de gloire. Lorsque vous remplissez les conditions d'une carte objectif, vous marquez le nombre de points de gloire indiqué sur la carte. Vous pouvez dépenser un point de gloire en phase de fin pour jouer une carte amélioration sur un de vos combattants. lorsque vous le faites, retournez le point de gloire pour montrer qu'il est dépensé. A la fin de la partie, celui qui a le plus grand nombre de points de gloire (dépensés et non dépensés) l'emporte."

 

Après lecture complète de ce paragraphe, je remarque qu'ils ne précisent pas non plus que les points de gloire peuvent être dépensés en phase de pouvoir.

 

Je vais donc te rejoindre sur le fait  que l'adversaire gagne un point de gloire dès qu'un de nos combattants est mit hors de combat. Visiblement quelques précisions ont été oubliées dans le glossaire.

 

 

Par contre j'ai une petite question concernant la pile de cartes de pouvoir. Il est stipulé que chaque carte doit être unique, mais c'est unique par le nom ou par l'effet ? Car plusieurs cartes ont le même effet mais pas le même nom

 

Modifié par Nyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyl a dit :

Après lecture complète de ce paragraphe, je remarque qu'ils ne précisent pas non plus que les points de gloire peuvent être dépensés en phase de pouvoir.

 

C'est aussi une grande question que je me pose.
Doit-on dépenser ses points de gloire en phase de fin pour équiper ses guerrier ou peut-on le faire pendant la phase de pouvoir entre deux activations.


Pour moi je trouve que c'est plus logique d'attendre la phase de fin. Je trouve ça bizarre que l'on équipe comme ça n'importe quand des combattants dès qu'un point de gloire à été scoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sympathique soirée un autre débat est arrivé autour de la table.
Sur la carte "Piège temporel", il est dit que l'on peut effectuer une action puis sauter notre prochaine activation. Cela signifie t-il que je peux refaire une charge ou un mouvement même si j'en ai déjà fait dans ma phase d'action. Normalement interdit mais le texte des cartes prend le dessus sur les règles, et là c'est effectivement noté "une action" sans autre précision.
Si c'est le cas je trouve cette carte franchement broken ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rhum a dit :

 Et pour répondre à une autre question récurrente sur cette carte, oui il faut retourner immédiatement son prochain pion d'activation.

Donc au final tu n'as pas une activation en plus juste que tu peux activé deux fois d'affiler ?

Je l'avais compris comme le fait que tu joues la carte, tu actives une figurine, puis le jeux reprend normal. Tu sautes ton tour mais tu ne perd pas l'activation. Tu la fait en décalé. Ce qui permet d'avoir au total 5 activations dans le round. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des vidéos américaines ils la jouait de la façon que j'ai décrite. Permettant ainsi d'avoir en gros une activation en plus dans un round.

"Sautez votre prochaine activation ",  ne veut pas forcément dire  : remplace, annule, compte comme, etc.

On peut parfaitement le voir de la façon qu'on saute (on passe son tour) de notre prochaine activation mais qu'elle reste jouable par la suite. 

Faudrait voir en anglais ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rhum a dit :

Non, tu effectue une action tout comme si tu faisais immédiatement ta prochaine activation. Et pour répondre à une autre question récurrente sur cette carte, oui il faut retourner immédiatement son prochain pion d'activation.

 

Je pense aussi qu'elle devrait se jouer comme ça, mais ce n'est pas ce que la carte dit. Page 23 du livre de règle: "Certaines cartes de subterfuge vous permettent d'effectuer des actions de Mouvement ou d'Attaque avec vos combattants- vous pouvez le faire même si normalement il n'en ont pas le le droit (ex: parce qu'ils ont un action de Charge). Ces actions supplémentaire ne vous coûtent pas d'activation."

La Charge n'est pas évoqué mais c'est une action de Mouvement et d'Attaque. Certes "et" non "ou", mais il est quand même étrange qu'il ne soit pas spécifier "mais pas de Charge" si c'était l'idée.

 

La carte du Veilleur précise bien dans l'action de déplacement :"Cela ne permet pas à un combattant de se déplacer deux fois dans un phase".

La carte Mener par l'exempl' précise "Un autre combatant qui n'a pas encore fait d'action de Mouvement ou de Charge peut effectuer une action de Charge."

Piège temporelle ne précise rien.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas imaginé faire une activation en plus dans le tour. D'ailleurs à la première lecture de la carte je n'avais même pas pensé à activer un perso qui avait déjà chargé, mais c'est en cherchant à débloquer une situation compliquée que l'idée m'est venue. On a finalement décidé que ce n'était pas faisable, mais je reste quand même dubitatif et je trouve le dernier paragraphe de Biboune très pertinent pour donner une ébauche de réponse.

Modifié par tintineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant un effet de carte qui a fait débat ce soir : sur l'amélioration armure bénie, il est dit que son porteur soigne un pv, avant d'appliquer les dégâts reçus lors d'une attaque, en faisant un résultat critique au dé. Ce jet de dé se fait-il en plus du jet de défense ou bien sur celui-ci ? Pour moi le texte n'indique pas qu'il faille faire un jet différent (comme le pensait mon adversaire).

 

En espérant avoir été clair, merci d'avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Bonsoir,

 

Concernant un effet de carte qui a fait débat ce soir : sur l'amélioration armure bénie, il est dit que son porteur soigne un pv, avant d'appliquer les dégâts reçus lors d'une attaque, en faisant un résultat critique au dé. Ce jet de dé se fait-il en plus du jet de défense ou bien sur celui-ci ? Pour moi le texte n'indique pas qu'il faille faire un jet différent (comme le pensait mon adversaire).

 

En espérant avoir été clair, merci d'avance ! :) 

La carte anglaise stipule "when you roll a crit for this fighter when they are targeted by an Attack action" donc oui, il s'agit bien du jet de défense et pas d'un jet supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

j’ai une petite question à propos de la carte « chute d’eclats ».

La dernière partie à laquelle j’ai joué, mon adversaire à utiliser ce pouvoir pour me bloquer un objectif.

La carte stipule que l’on peu la posé sur une case inoccupé, mais pas plus de précision.

Modifié par Valmareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 13:00, Lorden88 a dit :

La carte anglaise stipule "when you roll a crit for this fighter when they are targeted by an Attack action" donc oui, il s'agit bien du jet de défense et pas d'un jet supplémentaire

 

C'est bien ce que je pensais... merci pour la précision !

 

il y a une heure, Deveaux a dit :

Bonjour à tous ! Petite question (peut-être bête...): une carte objectif peut-elle être validée PLUSIEURS FOIS ??? (Exemple typique avec les cartes « tenir tel ou tel objectif », si on les tient plusieurs tours, on gagne à chaque phase de fin ??? Un GRAND MERCI D’AVANCE !!!

 

Non car tu défausses l'objectif quand celui-ci est réalisé (immédiatement lorsqu'il se réalise en phase d'action ou en phase de fin pour la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 06:48, lgh a dit :

Donc au final tu n'as pas une activation en plus juste que tu peux activé deux fois d'affiler ?

 

Attention ce n'est pas une activation que Piège Temporel  donne mais une action au prix de ta prochaine activation.

 

Rien n'empêche de la jouer sur un personnage ayant déjà fait une charge par exemple . Tu as le combo chez les orks Sprint + Ruzé mais Brutal, la première stipule bien que le combattant ne peux plus être activé mais la seconde permet au combattant de faire une action.

 

Piège Temporel est donc une carte forte, d'où le fait de devoir sauter sa prochaine activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.