Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Par contre du coup je m'interroge sur le passage

 

Citation

Toutefois, si le combattant a un pion Charge, ce subterfuge lui permettrait quand même toujours d’effectuer n’importe quelle action, car un pion Charge empêche simplement le combattant d’être activé.

 

je pensais que la charge empêchait l'activation et le mouvement et attaque, mais si on s'en réfère au texte, rien ne nous empêche de charger, puis d'attaqué/se déplacer avec certains subterfuges …

 

(autant je suis pour des réactions défensives sur un combattant ayant chargé, autant pouvoir réattaqué ou se déplacé sa casse un peu la dynamique et surtout la pénalisation d'un pion charge, même si on peut le dire, c'est pas courant de pouvoir se servir d'une fig pénalisé par la charge).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ah oui, c'est un peu plus subtil que ce que je pensais. Donc si j'ai compris les séquences selon la FAQ :

 

- Mouvement/charge pendant mon activation puis mouvement/charge hors activation grâce à un subterfuge le spécifiant est Autorisé

- Mouvement/charge hors activation grâce à un subterfuge spécifique puis Mouvement/charge à mon activation est Interdit

- Mouvement/charge pendant mon activation puis mouvement/charge via un subterfuge non spécifique est Interdit

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais bientôt faire ma 1ère partie de Warhammer Underworlds avec un ami. Cela sera une partie découverte et cela sera avec la V1 car c'est celle que j'avais (et pas eu l'opportunité de jouer plus tôt). 

 

Petite question

Il faut dépenser un point de Gloire pour CHAQUE Amélioration que l'on veut jouer? Ou juste pour la 1ère amélioration? 

Si j'ai bien compris, si un point de gloire par amélioration mais j'aimerais bien une confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zoltan83 a dit :

Je vais bientôt faire ma 1ère partie de Warhammer Underworlds avec un ami. Cela sera une partie découverte et cela sera avec la V1 car c'est celle que j'avais (et pas eu l'opportunité de jouer plus tôt). 

 

Petite question

Il faut dépenser un point de Gloire pour CHAQUE Amélioration que l'on veut jouer? Ou juste pour la 1ère amélioration? 

Si j'ai bien compris, si un point de gloire par amélioration mais j'aimerais bien une confirmation. 

 

C'est bien ça : 1 point de gloire par amélioration, 2 pour les reliques katophranes.

 

Amuse toi bien pour ta première partie.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zoltan83 a dit :

Je vais bientôt faire ma 1ère partie de Warhammer Underworlds avec un ami. Cela sera une partie découverte et cela sera avec la V1 car c'est celle que j'avais (et pas eu l'opportunité de jouer plus tôt). 

 

Petite question

Il faut dépenser un point de Gloire pour CHAQUE Amélioration que l'on veut jouer? Ou juste pour la 1ère amélioration? 

Si j'ai bien compris, si un point de gloire par amélioration mais j'aimerais bien une confirmation. 

 

Oui alors, chaque améliorations te coute 1 point de gloire (2pour les kato) mais ce n'est pas une dépense, plus un investissement, ton point de gloire reste dans le comptage de tes points a la fin de la partie (histoire de dissipé tout doute si il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Et on s'est bien amusé. 

Fatalement, on a pris les decks préconstruits de la boîte de base pour s'essayer. Donc on ne connaissait pas tous les effets et les cartes qu'on avait mais on a apprécié l'expérience. 

 

Autre petite question : on est d'accord qu'une figurine peut être activée plusieurs fois dans un même round? Elle ne pourra faire qu'un déplacement mais elle pourrait attaquer à de multiples reprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui. Une figurine peut être activée tant qu'elle n'a pas de pion charge (et qu'aucune règle dit qu'elle ne peut plus être activée). Et elle peut faire un mouvement tant qu'elle n'a pas de pion mouvement.

 

 

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que la charge doit être … réfléchit ? .d

 

Car sur papier si tu es impatient d'aller coller des tartes a ton adversaire et que tu es a porté, et que tu ne veux pas attendre, bah tu as deux choix : 

- faire un mouvement, t'arrêter a coller de lui, et attendre ta prochaine activation pour le tabasser.

- faire une charge, te posé a coter de lui, le cogner fort en espérant le tuer directement, car hors cartes spéciales, ton personnage ne pourra plus être activé, donc plus de charge, mouvement, attaque jusqu'au prochain round.

 

Pour le mouvement, c'est le plus ''safe'' (ou pas), si tu t'arrêtes a coter d'un ennemis, y a très très très peu de chance que le gars reste a coter de toi sans rien dire ;D

Du coup si il décide de te taper (vue que tu seras juste a coter), et qu'il réussit, bah tu vas te prendre des dégâts, et tu vas surement te faire poussé hors de porté d'attaque… et la c'est le début de la fin ,D (vue qu'avec le pion mouvement tu ne pourras pas bouger, hors cartes, et si aucun ennemis ne s'arrêtent a coter de toi, tu ne pourras pas taper…)

 

Pour la charge, c'est le plus brutal, sauf que si tu te rates, bah tu te retrouves sans possibilité de taper, te déplacer, a coter d'un ennemis prêt a t'en coller une, et qui va probablement ne pas prendre la peine de te repousser vue que tu seras a coter sans possibilité de réactivé ton combattant.

 

Donc en gros, ça peut être un problème, d'attendre que ton adversaire vienne, pour jouer en réaction (car c'est pas amusant, et si les deux jours sont orientés réactions bah la partie va être molle ….)

 

Heureusement l'ajout de certaines cartes te permets d'avoir un peu de map contrôle, et donc de pouvoir déplacer gratuitement des combattants alliés/ennemis etc... sans forcément prendre un pion mouvement (par exemple l'action de varclav chez les Ronces de la reines).

 

En espérant que c'était clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 26/12/2017 à 22:47, Melchidesec a dit :

 

 

De même qu'un seul critique permet même d'arrêter trois marteaux d'un coup! 

 

si l'attaquant fait par exemple une reussite marteau+ une réussite critique et que le défenseur fait juste une réussite critique, l’attaque ne passe pas?

 

edit: si les deux joueurs ont autant de réussites critique, la réussite ou l’échec dépend du nombre total de réussite des deux joueurs

Modifié par Warhammer_mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dé de défense critique bloque le dé d'attaque critique. Les autres dés passent. Donc le marteau touchera. Pour simplifier un dé critique bloque tout, en attaque comme en défense. Dès que deux critiques s'opposent on les annule. 

Modifié par Melchidesec
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière vidéo d'hiigy il y a une question. Est-ce que le chien (qui ne peut recevoir d'amélioration d'attaque) peut avoir "le chemin vers la gloire" (qui donne, entre autre, +1 dé d'attaque) ?

Pour moi oui, les améliorations d'attaque étant celles où il y a un cartouche noir mais visiblement l'interprétation ne fait pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pallas4 a dit :

Sur la dernière vidéo d'hiigy il y a une question. Est-ce que le chien (qui ne peut recevoir d'amélioration d'attaque) peut avoir "le chemin vers la gloire" (qui donne, entre autre, +1 dé d'attaque) ?

Pour moi oui, les améliorations d'attaque étant celles où il y a un cartouche noir mais visiblement l'interprétation ne fait pas l'unanimité.

 

Bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question sur la bande de Mollog qui m'intéresse.

 

Plus particulièrement sur Stalasquig, sur sa carte on voit qu'on place la fig en début de partie sur une case vide, qu'il n'a pas de mouvement, ne peut pas être poussé ou tenir d'objo.

Du coup, à quoi sert la carte Enraciné qui lui permet te tenir un objo puisqu'il se trouve sur une case vide et qu'on ne peut pas le pousser (sur un objo) ?

 

Peut-être ai-je mal compris les cartes ou qu'il me manque une subtilité au niveau des règles ?

 

Sur ce, je file dans la section Présentation, malpoli que je suis ! ?

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les cases objos sont considérées comme vides. après tout tu peux être dessus.

 

Pour info, ils l'ont d'ailleurs précisé dans le focus de la bande

https://www.warhammer-community.com/2019/01/14/14th-jan-warband-focus-mollogs-mobgw-homepage-post-1/

 

Citation

Deployable in ANY unoccupied hex – including objectives!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pallas4 a dit :

Bonjour

 

Les cases objos sont considérées comme vides. après tout tu peux être dessus.

 

Pour info, ils l'ont d'ailleurs précisé dans le focus de la bande

https://www.warhammer-community.com/2019/01/14/14th-jan-warband-focus-mollogs-mobgw-homepage-post-1/

 

 

 

Tout est dit,

D'où le potentiel ''chiant'' du stalasquig, soit de pouvoir le faire revenir prendre un objo avec les deux cartes (celle pour le remettre sur le terrain n'importe ou, et l'amélio prise d'objo) encore faut il avoir les deux cartes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warhammer_mich a dit :

deux questions:

 

peut-on charger en restant a distance et faire une attaque de sortt? ( exemple: j'ai un sort de portée 2 mais je suis a 4, je charge en restant a deux cases de la cible)

peut-on repousser l'ennemi en étant a distance après avoir réussi une attaque de sort?

 

merci :)

Alors si le sort est sur la carte du combattant en tant qu'attaque oui, c'est comme une attaque avec une arme de porté, des que tu te déplaces puis réalises une attaque c'est considéré comme une charge, même si tu n'es pas au corps a corps/adjacent, et la règle des pousses est simple, des que ton attaque est réussit même si bloquer tu peux repousser ta victime, même si pas adjacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guldûr a dit :

Alors si le sort est sur la carte du combattant en tant qu'attaque oui, c'est comme une attaque avec une arme de porté, des que tu te déplaces puis réalises une attaque c'est considéré comme une charge, même si tu n'es pas au corps a corps/adjacent, et la règle des pousses est simple, des que ton attaque est réussit même si bloquer tu peux repousser ta victime, même si pas adjacent.

parfait, j'ai eu le cas sur ma derniere partie, on se posait la question, on a appliqué ce que tu viens de confirmer...tout est ok donc

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhammer_mich a dit :

parfait, j'ai eu le cas sur ma derniere partie, on se posait la question, on a appliqué ce que tu viens de confirmer...tout est ok donc

merci beaucoup

la seul subtilité c'est quand aux ''soutiens'', seul les combattants adjacents peuvent compté comme soutiens sur une attaque ou une défense / (même si ils ont de la range)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guldûr a dit :

la seul subtilité c'est quand aux ''soutiens'', seul les combattants adjacents peuvent compté comme soutiens sur une attaque ou une défense / (même si ils ont de la range)

En parlant des soutiens, les dés de magie n'ont pas de face "soutien", donc en attaquant avec des sorts, on ne peut jamais bénéficier de soutien, alors que le défenseur pourra éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.