Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

En fait tactique de l'orage se joue forcément à la fin de mon tour puisque pour que la réaction fonctionne il faut que l'adversaire loupe une attaque. Je ne vois pas pourquoi je l'a jouerai à la fin du tour ennemi. Et du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ce texte avant le mot réaction est présent.

 

Concernant l'offensive totale : C'est bien comme ça que je l'avais compris mais pourquoi ont-ils mis Action en gras ? Car lorsque c'est le cas sur une carte cela veut dire que ça coute une action d'activer cette carte. Donc si je veux activer la carte amélio sur laquelle est inscrit action + frapper durant la même activation, ça fera 2 actions d'affiler...  Je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part ou alors j'ai loupé un truc.

Edited by Burt0n67

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le texte est là pour indiquer la période pendant la quelle la carte sera valide. Elle ne vaut que pour la prochaine activation. Si ton adversaire fait juste une marche, la carte ne sert pas et est défaussé. C'est indiqué car ça fonctionne différemment d'une carte subterfuge classique, qui dure juqu'à la fin d'un round.

 

Pour offensive totale, c'est pour indiquer sur quel élément influe ta carte amélioration. Ici une action (en opposition avec une réaction par exemple), et plus particulièrement une action d'attaque hors charge.

Edited by Egel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut lé Zami, petite question sur la carte Conquête qui demande que tous nos combattants survivants soient dans la zone ennemie en phase de fin 3. Dans une considération logique pure, n'avoir aucun survivant valide la condition, mais d'un point de vue fluff c'est moyen. Qu'en pensez vous ?

Mat-Mat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conquête implique d'avoir au moins un survivant. Sinon tu as 0 survivant dans le camp ennemi, donc ça ne marche pas :wink:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'en logique/maths lorsqu'on dit "pour tout x dans tel ensemble x vérifie ceci", si l'ensemble est vide c'est toujours vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que dans un wargame le "wording" est important, et que dans "tous vos survivants" il y a le mot survivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Egel a dit :

 "wording"

«Formulation» en français marche parfaitement. Pas besoin d'un mot anglais à mettre entre guillemets :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alalala lé zami vous voyez pas ce que je veux dire. Pour la formulation je suis au courant je suis joueur de magic mais justement le texte de la carte est trop peu précis et devrait ajouter que l'objectif ne peut être validé si l'on a plus de soldats. Cela n'est pas implicite d'un point de vue de la logique pure.

Vous savez ce que ça donne sur la carte anglaise ?

Mat-Mat

Edited by Mat-Mat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mat-Mat a dit :

Alalala lé zami vous voyez pas ce que je veux dire. Pour la formulation je suis au courant je suis joueur de magic mais justement le texte de la carte est trop peu précis et devrait ajouter que l'objectif ne peut être validé si l'on a plus de soldats. Cela n'est pas implicite d'un point de vue de la logique pure.

Vous savez ce que ça donne sur la carte anglaise ?

 

Pour moi le texte est parfaitement clair, pour quel'objectif soit atteint il faut que tes survivants occupent le terrain ennemi. Si tes combattants sont tous hors de combat, tu n'as aucun survivant sur le terrain ennemi donc tu ne peux pas réclamer l'objectif. On risque l'overdose de texte sur les cartes s'il faut expliciter les points les plus évidents. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok l'important c'est que tout le monde soit de cet avis. Pour autant ne me prenez pas pour un debile car la négation de 'tout les survivant sont sur tel territoire' est précisément 'il existe un survivant qui n'est pas sur le territoire' et cette négation n'est pas vérifiée dans le cas d'une annihilation donc la condition de la carte l'est. Mais en effet faire une conquête sans combattant c'est pas facile donc je suis clairement d'accord pour comprendre cette carte comme vous la comprenez tous. 

Merci pour vos réponses et bonne soirée. 

Mat mat qui fait un peu chier j'avoue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/10/2017 à 17:21, Egel a dit :

Le texte est là pour indiquer la période pendant la quelle la carte sera valide. Elle ne vaut que pour la prochaine activation. Si ton adversaire fait juste une marche, la carte ne sert pas et est défaussé. C'est indiqué car ça fonctionne différemment d'une carte subterfuge classique, qui dure juqu'à la fin d'un round.

 

Pour offensive totale, c'est pour indiquer sur quel élément influe ta carte amélioration. Ici une action (en opposition avec une réaction par exemple), et plus particulièrement une action d'attaque hors charge.

 Désolé de relancer le sujet mais P.23 il est écrit : ce genre de cartes subterfuge ne restent en jeu que jusqu'à la fin de la prochaine activation, ou la fin du round - SELON CE QUI SE PRODUIT EN PREMIER.

Donc une carte subterfuge ne peut jamais resté plus d'une activation comme tu le dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vu ! Je ne l'avais pas compris comme ça mais effectivement tu as raison ^_^. J'vais devoir faire un errata de ce que j'ai dis à mes camarades de jeu :lol:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis :wink: Du coup, on a toujours pas résolu le mystère de ce fameux texte qui est inscrit sur cette carte tactique de l'orage...  :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si on prend le texte de "Zèle vertueux" par exemple, il y a bien la mention "lors de la prochaine activation" également. C'est le cas sur beaucoup de carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah pour moi tactique d'orage tu le joues juste avant une activation adverse et si ton adversaire se risque à attaquer et qu'il échoue tu bouges deux eternals.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques questions :

 

-Lors de la phase de pouvoir, les joueurs jouent chacun leur tour une carte (amélioration ou subterfuge). Les effets sont ils bien directement appliqués au moment au la carte est posée (c'est comme ça que je l'ai compris mais mon adversaire m'a mis le? Exemple, je joue le subterfuge qui peut déplacer un combattant d'une case. Je le fais de suite ou j'attends que tous les subterfuges et améliorations aient été joués avant de tout résoudre (ça me parait assez "bordélique" dans ce cas)?

 

-Pour les réactions, il me semble que ça a déjà été abordé mais c'est pour être bien sûr. Imaginons que je fasse une action qui puisse engendrer une réaction de ma part mais également de mon adversaire. Lorsque je fais mon action mon adversaire à le droit de réagir et c'est seulement s'il ne le fait pas que je peux le faire moi?

 

-Concernant les attaques à distance (du type le lancer de hache ou l'amélioration du chef des SE), le soutien est il valide lors d'une attaque à deux cases de portée avec un allié adjacent à la cible. Il ne me semble pas y avoir de restriction dans les règles, Est ce que je me trompe?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre. À mon avis :

-pour poser une telle question j'imagine que tu es amateur de jeux de cartes type magic avec système de pile, dans lesquels tant que toi et ton adversaire continuent de poser des cartes pouvoir on les empile jusqu'à ce que les deux joueurs arrêtent et à ce moment on dépile en appliquant les effets. Cela ne me semble pas être le cas à Shadespire et à ce que j'ai lu dès lors que la carte est jouée l'effet est appliqué.

-D'accord avec toi pour les réactions. C'est écrit comme ça dans les règles.

-D'accord avec toi pour le soutien. Par contre ce n'est pas parce qu'un combattant a une portée de deux qu'il peut apporter son soutien à un allié contre un soldat ennemi s'il n' est pas adjacent à ce dernier évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/10/2017 à 16:58, Egel a dit :

C'est préciser qu'en cas d'action d'attaque (mais pas de charge)

 

L'action de charge est une action de mouvement et une action d'attaque combinées en une seule action (avec la contrepartie de ne plus pouvoir être activé). Du coup, toutes les cartes qui s'activent sur une action de mouvement ou sur une action d'attaque fonctionnent sur une action de charge. A noter aussi, je le rappelle, que certains subterfuges permettent de faire une mouvement gratuit (Pas de Côté par exemple) ou une attaque gratuite, ils peuvent être utilisés par un combattant qui n'en aurait normalement pas le droit (par exemple un combattant ayant déjà chargé).

Edited by Rhum

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Rhum a dit :

 

L'action de charge est une action de mouvement et une action d'attaque combinées en une seule action (avec la contrepartie de ne plus pouvoir être activé). Du coup, toutes les cartes qui s'activent sur une action de mouvement ou sur une action d'attaque fonctionnent sur une action de charge. A noter aussi, je le rappelle, que certains subterfuges permettent de faire une mouvement gratuit (Pas de Côté par exemple) ou une attaque gratuite, ils peuvent être utilisés par un combattant qui n'en aurait normalement pas le droit (par exemple un combattant ayant déjà chargé).

Tout à fait d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Rhum a dit :

 

L'action de charge est une action de mouvement et une action d'attaque combinées en une seule action (avec la contrepartie de ne plus pouvoir être activé). Du coup, toutes les cartes qui s'activent sur une action de mouvement ou sur une action d'attaque fonctionnent sur une action de charge. A noter aussi, je le rappelle, que certains subterfuges permettent de faire une mouvement gratuit (Pas de Côté par exemple) ou une attaque gratuite, ils peuvent être utilisés par un combattant qui n'en aurait normalement pas le droit (par exemple un combattant ayant déjà chargé).

Je l'ai également compris comme ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Rhum a dit :

 

L'action de charge est une action de mouvement et une action d'attaque combinées en une seule action (avec la contrepartie de ne plus pouvoir être activé). Du coup, toutes les cartes qui s'activent sur une action de mouvement ou sur une action d'attaque fonctionnent sur une action de charge. A noter aussi, je le rappelle, que certains subterfuges permettent de faire une mouvement gratuit (Pas de Côté par exemple) ou une attaque gratuite, ils peuvent être utilisés par un combattant qui n'en aurait normalement pas le droit (par exemple un combattant ayant déjà chargé).

 

 

"Offensive totale" (puisque c'est de cette carte que l'on parle) dit bien que cela marche sur une action d'attaque ET précise que cela ne fonctionne pas sur une charge. Dans ce cas là, la carte prend le pas sur les règles classiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui désolé il a oublié de citer le début de ton post mille excuses dans le cas d'offensive totale on est d'accord. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement Offensive Totale ne fonctionne pas sur une Charge, j'ai trop lu en diagonale.

Mais du coup ça fait un bon rappel... :innocent:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au carte d'améliorations sur lesquelles il y a marqué ACTION :

 

D'après Egel elles s'activent lorsqu'on effectue une action avec une fig c'est bien ca ?

 

Prenons le cas de la carte blocage des SC. Action : ce combattant et tous les combattans amis adjacents se mettent en garde.

C'est à dire que si j'attaque avec brightshield, après l'attaque je peux automatiquement me mettre en garde gratuitement ?

 

CA me parait bien bourrin ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.