Aller au contenu
Warhammer Forum

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nyl a dit :

Rien n'empêche de la jouer sur un personnage ayant déjà fait une charge par exemple

Ca fait débat ! Au dernier tournois auquel j'ai participé j'ai posé la question avant de commencer, l'arbitre m'a clairement dit que non. J'attends une faq officielle la dessus parce qu'on passerait potentiellement d'une carte forte à une carte complètement pétée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge  empêche l'activation de la figurine, la carte fait faire l'action à une figurine. Comme je le dis action et activation sont deux choses différentes. Le combo Sprint , Ruzé mais Brutal fonctionne sur ce principe. Il est parfaitement légit, et est même présenté sur le Facebook officiel de Warhammer Underworld. 

 

La carte n'est absolument pas pété car tu sautes ta prochaine activation pour effectuer une simple action. La double charge ne sera pas permise vu qu'une figurine ne peut effectuer qu'une action de mouvement par tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La carte d'amélioration Endurance accrue indique Blessure +1.

Cette carte augmente t'elle simplement le nombre de blessure maximum d'un personnage sans modifier ses points de blessure actuels ?

Ou bien la carte augmente la caractéristique de blessure maximum du personnage tout en lui donnant ou soignant 1 point?

 

Pour exemple.

On a un personnage non blessé qui a 4 points de blessure.

On joue cette carte sur lui, il a 5 points de blessure et doit donc subir 5 points de dégâts pour être tué?

On a un personnage avec 4 en blessure, il a déjà subi 2 dégâts, on joue la carte sur lui, il a 5 en blessure et a toujours 2 dégâts sur lui?

Ou encore,  dans ce même cas, il reste à 4 en caractéristique blessure mais il n'a plus qu'un point de dégât subi?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

On a un personnage non blessé qui a 4 points de blessure.

On joue cette carte sur lui, il a 5 points de blessure et doit donc subir 5 points de dégâts pour être tué?

On a un personnage avec 4 en blessure, il a déjà subi 2 dégâts, on joue la carte sur lui, il a 5 en blessure et a toujours 2 dégâts sur lui?

Ou encore,  dans ce même cas, il reste à 4 en caractéristique blessure mais il n'a plus qu'un point de dégât subi?

 

 

Vu que les blessures sont compatibilisés avec des pions, lorsque tu utilises ce pouvoir, tu as un personnage qui passe de 4 à 5 blessures avec 2 pions dégâts sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 22:36, Nyl a dit :

La charge  empêche l'activation de la figurine, la carte fait faire l'action à une figurine. Comme je le dis action et activation sont deux choses différentes. Le combo Sprint , Ruzé mais Brutal fonctionne sur ce principe. Il est parfaitement légit, et est même présenté sur le Facebook officiel de Warhammer Underworld. 

 

La carte n'est absolument pas pété car tu sautes ta prochaine activation pour effectuer une simple action. La double charge ne sera pas permise vu qu'une figurine ne peut effectuer qu'une action de mouvement par tour.

 

 

 

Je suis d'accord mais GW ne l'est pas: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_underworlds_shadespire_fr-2.pdf

 

"

Q : Piège Temporel donne l’instruction de sauter votre prochaine

activation. Cela veut-il dire qu’il faut Passer à sa prochaine

activation, ou gagnez-vous une activation supplémentaire, ce

qui change l’ordre du tour

?

R : Lorsque vous utilisez Piège Temporel, vous gagnez

une action supplémentaire (et non une activation).

Cette action se produit à l’étape des pouvoirs, et vous

ne retournez pas un pion d’activation lorsque vous

l’effectuez. Vous ne pouvez pas utiliser cette action pour

faire quelque chose que vous n’avez pas le droit de faire

normalement (ex

: faire une action d’Attaque avec un

combattant qui a déjà effectué une action de Charge

à cette phase). Une fois l’action effectuée, l’étape des

pouvoirs continue. Vous devez utiliser l’activation de

joueur “Passer” à votre prochaine activation, qui sera

suivie de l’étape de pouvoirs, de façon normale. Piège

Temporel ne change l’ordre du tour."

 

C'est très étrange d'autant que les réponses pour Assaut Infatigable et le Nécromancien Ordonne sont différentes alors que bon.... je suis pas certain que c'était le but des concepteurs, ni qu'Assaut Infatigable permette de refaire des attaques de zone sur des ennemis déjà blessés par la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont incohérent, car la charge empêche l'activation et non de faire une action, d'autant qu'ils précisent bien  que l'on gagne une action et non une activation avec piège temporel.

 

 A mon avis ils ont juste profité de la question pour nerf la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un FAQ.

-Ils ont changer le "Tire aux dés", Cela évite de multiplier des relance inutile.

-Les éclat d'ombreverre peut être posé sur les objectifs.

-dans un jeu à 2 joueurs, quand un combattant est hors de combat quelque soit la façon, son adversaire gagne un point de gloire. Dommage que dans une partie à plusieurs joueurs, les règles sont completement différente.

-Frappe éclaire permettre effectivement de taper à 2 cases.

-Piege temporel, toujours rien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais Assaut Infatigable + Séverin c'est OP:

Premier puissant coup de Taille: je cible A, B et C. je touche A, je rate sur B -> Assaut Infatigable, nouveau puissant coup de taille je re-cible B, C et A. Ceci fait je reprends la première attaque et je cible C.

 

Ce n'est pas clair si terrain fracturé en tuant un combattant ennemi celui-ci compte comme tué par notre combattant. Ca pourrait être intéressant pour plusieurs cartes d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Swift Strike (#423)Q: How do I resolve Swift Strike?A: Choose a fghter with this upgrade that is able to make an Attack action (it does not need to be in Range when you do so). Push this fghter one hex (as a Reaction) and then make the Swift Strike Attack action with this fghter (the fghter must end the push in a hex in which they can make the Attack action). If the Attack action cannot be made for any reason, the activation is wasted. You do not get to use this activation to make another action. »

 

ça règle Un débat sur la carte « assaut éclair ». On choisi d’attaquer (pas besoin d’etre en range), on réagit en bougeant, puis on effectue l’attaque (la il faut etre a portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanenar concernant Piège Temporel la sèquence s'effectue comme suit :

- Activation du joueur A

  - Action du joueur A (par exemple Charge avec Saek)

  - Phase de Pouvoir, le joueur A joue Piège Temporel et effectue une action avec un de ses combattants, il peut effectuer une action avec Saek sauf une Attaque (précision de la FAQ).

- Activation du joueur B

  - Action du joueur B

  - Phase de pouvoir

- Activation du joueur A

  - Le joueur A passe obligatoirement

  - Phase de pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rhum a dit :

 

  - Phase de Pouvoir, le joueur A joue Piège Temporel et effectue une action avec un de ses combattants, il peut effectuer une action avec Saek sauf une Attaque (précision de la FAQ).

 

Dans la FAQ il est dit  que tu ne peux pas effectuer une action à laquelle tu n'es pas éligible et il donne l'exemple de l'attaque après la charge. Le problème c'est que la charge empêche l'activation mais en aucun cas une action, c'est écrit noir sur blanc page 22 du livre de règle.

 

Sprint empêche une figurine d'être activé comme la charge, pourtant je peux faire faire une action d'attaque via une carte après avoir jouer Sprint. Pourquoi dans un cas je peux effectuer une attaque, et pas dans l'autre ?

Modifié par Nyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en activant une figurine qui est au corps-à-corps (par exemple qui a été précédemment chargée) peut:

- quitter le corps à corps grâce à une action mouvement?

- charger une autre figurine qu'une de celle(s) avec qui elle est au CaC?

- contre-charger une des figurine avec qui elle au CaC (pour se dégager de soutiens hostile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Shadespire la figurine adversaire n' exerce pas de zone de contrôle ( comme Blood Bowl ) empêchant la figurine de quitter un corps à corps.

 

Donc oui tu peux quitter un corps à corps

Oui tu peux quitter un corps à corps pour charger une autre cible

Et enfin oui tu peux quitter une cible et la recharger ( pour se dégager de soutiens hostile) à condition de finir son mouvement dans une case autre que celle de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me pose une question sur le fonctionnement de Cleave (ce qui annule les boucliers sur les jets de défense) dans le cas de personnages qui ont cette capacité sur des coups critique.

Je ne vois pas l’intérêt, et du coup je me demande si je comprends bien comment ça marche.  

Le personnage A, ayant la compétence attaque et fait un coup critique, le personnage B défend et :

-obtient un bouclier, l'attaque passe, mais serait passé même s'il n'avait pas eu cette compétence

-obtient un critique, l'attaque ne passe pas mais la compétence ne change rien.

 

Le seul cas ou je peux imaginer que la compétence serve est dans le cas ou l'attaquant obtient un succès et un critique, et ou le défenseur obtient également un succès (bouclier) et un critique.

 

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracassant annule les boucliers, c'est déjà pas mal! Mais du coup que dire des résultats de soutien???

 

Quoi qu'il en soit une réussite critique est TOUJOURS une réussite, à mon sens peu importe Fracassant, elle est toujours bloquante.

 

En revanche que penser des résultats "soutien" 1 et 2? 

 

Personnellement je pars du principe que le soutiens est une gêne physique à l'attaque, donc pas un bouclier. De fait Fracassant ne neutralise pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas compris " "!" est toujours une réussite" comme cela. Je pense que "!" est toujours une réussite dans le sens c'est une réussite que l'on doit obtenir, pour toucher, des marteaux ou des épées (ou bouclier ou esquive en défense).

 

Donc, sans "fracassant" :

Le personnage A, ayant la compétence attaque et fait une seule réussite "!", le personnage B défend et :

- n'obtient aucune réussite (bouclier ou "!"), l'attaque passe.

-obtient un bouclier, l'attaque ne passe pas.

-obtient un critique, l'attaque ne passe pas.

 

Donc  avec "Fracassant" :

Le personnage A, ayant la compétence attaque et fait une seule réussite "!", le personnage B défend et :

- n'obtient aucune réussite (bouclier ou "!"), l'attaque passe.

-obtient un bouclier, l'attaque passe.

-obtient un critique, l'attaque ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec ou sans Fracassant un bouclier n'arrête pas un critique. Pour annuler un critique il faut un critique. 

 

De même qu'un seul critique permet même d'arrêter trois marteaux d'un coup! 

 

La règle précise que Fracassant annule les résultats (et symboles) bouclier. Donc si l'attaque compte un critique seul un autre critique pourra la bloquer.

 

Si l'attaque ne comporte que des symboles marteaux ou épées, seul un critique ou les faces soutien (en bénéficiant bien des soutiens en question, bien sûr) pourront la bloquer. 

 

Cqfd

Modifié par Melchidesec
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Melchidesec a dit :

Non, avec ou sans Fracassant un bouclier n'arrête pas un critique. Pour annuler un critique il faut un critique. 

 

De même qu'un seul critique permet même d'arrêter trois marteaux d'un coup! 

 

La règle précise que Fracassant annule les résultats (et symboles) bouclier. Donc si l'attaque compte un critique seul un autre critique pourra la bloquer.

 

Si l'attaque ne comporte que des symboles marteaux ou épées, seul un critique ou les faces soutien (en bénéficiant bien des soutiens en question, bien sûr) pourront la bloquer. 

 

Cqfd

 

Ok, merci Melchidesec. Je n'avais pas du tout compris cela comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous ! 

Plusieures questions pour ma part : 

- concernant la garde sepulchrale, l'action du veilleur consistant à faire effectuer une action de mouvement à deux figurines de l'équipe leur permet elle de charger ou non ? (Sachant qu'une charge est une action de mouvement suivie d'une action d'attaque)

 

- autre petit cas de figure, je faisais une partie initiation avec mon frère et comme il découvrait j'aijoué tranquillement, j'ai gardé 4 cartes amélioration dans ma main de départ et j'ai utilisé deux activations pour piocher des cartes pouvoirs. Me retrouvant donc avec 7 cartes pouvoirs en phase de fin, quelles sont mes obligations/possibilités ?

Dois je n'en garder que 5 ou ai je le droit de garder les 7.  Dans le 2eme cas si je decide de me defausser de plusieures cartes, puis je en tirer pour revenir a 7 ou non sachant qu'un paragraphe stipule qu'on ne peut en avoir que 5 maximum au moment de la pioche en phase de fin et 3 cartes objectifs.

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Depuis le faq sur piège temporel,  qui n'est pas très claire une certaine carte me met le doute. 

Il s'agit de Excité par le sang carte khorne, qui  est une reaction consiste à faire une action d'attaque apres la mort d'un combattant.

Du coup m'a question est  : je peut effectuer cet action d'attaque sur une personne qui à déja charger ou pas ? Selon la regle normalement c'est possible mais vue la réponse sur piège temporel je n'y comprends rien. 

Cette carte me permet t'elle de charger aussi ?  

 

Merci d'avance.

Modifié par Roovs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ayu a dit :

Bonjour à toutes et à tous ! 

Plusieures questions pour ma part : 

- concernant la garde sepulchrale, l'action du veilleur consistant à faire effectuer une action de mouvement à deux figurines de l'équipe leur permet elle de charger ou non ? (Sachant qu'une charge est une action de mouvement suivie d'une action d'attaque)

non juste de mouvement

 

Il y a 10 heures, Ayu a dit :

- autre petit cas de figure, je faisais une partie initiation avec mon frère et comme il découvrait j'aijoué tranquillement, j'ai gardé 4 cartes amélioration dans ma main de départ et j'ai utilisé deux activations pour piocher des cartes pouvoirs. Me retrouvant donc avec 7 cartes pouvoirs en phase de fin, quelles sont mes obligations/possibilités ?

Dois je n'en garder que 5 ou ai je le droit de garder les 7.  Dans le 2eme cas si je decide de me defausser de plusieures cartes, puis je en tirer pour revenir a 7 ou non sachant qu'un paragraphe stipule qu'on ne peut en avoir que 5 maximum au moment de la pioche en phase de fin et 3 cartes objectifs.

 

Merci par avance.

 

tu ne peux en avoir que 5 à ce moment là, mais pas de limitation par la suite pour en avoir 7/8 durant les activations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je me permets de poser une question concernant l'utilisation de réactions via des cartes subterfuges.

 

Si je dispose d'une carte de ce type, dois je la jouer durant la phase de pouvoir en espérant avoir une occasion de l'utiliser durant la prochaine activation (et donc prendre le risque de perdre la carte sans l'avoir utilisée) ou, comme je le comprends, a partir du moment ou je dispose d'une carte de ce type en main, je dois juste attendre l'action qui me permettra de jouer cette reaction (donc sans avoir a la jouer durant la phase de pouvoir précédente) ?

 

J'ai pose la question sur un autre forum et la réponse me semblait logique mais je suis tombe sur une autre réponse pour la même question, sur ce forum... :P

Du coup, j'aimerais avoir votre avis

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.