Aller au contenu
Warhammer Forum

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Salut 

 

- oui ton crtitique annule tout , celui qui à le plus de critiques reussi son action, si égalité de critiques on repart sur les regles de reussites de "base" 

 

- l interet : scorer l objectif qui recompense le fait d avoir retirer un objo // enlever des objos a ton adversaire pour eviter qu il ne marque des objos en rapport ; ça reste pas tip top on est d accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Warhammer_mich a dit :

salut

 

petite question concernant Sourtongue et les krevards: lorsqu'il est exalté, peut-on faire son action de déviation 4 plusieurs fois par round ou compte-t-elle comme une action de mouvement?

 

Oui, c'est une action. c'est stipulé sur la carte qu'il ne peut charger, bouger, attaquer, donc pas de token.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Warhammer_mich a dit :

ok merci, je l'ai joué comme cela mais mon adversaire trouvait ca cheaté :)

 

Cheaté, oui et non.

 

Il y a une grosse part d'aléatoire et peut soit être initule soit être contre productif.

Avec mon groupe de joueur, on en a une peu discuté et on en vient à dire que le fanatique est surtout un facteur de dissuasion ou alors un problème prioritaie à gerer. finalement, il n'est pas là pour faire du dégât mais simplement pour consommer les activation de l'adversaire pour le faire tomber. en effet il est rare qu'il passe le tour deux.

pendant ce temps, les autres gobs peuvent se placer tranquillement :)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhammer_mich a dit :

tout a fait, là j'ai réussi a faire 2* fois 1 point de dégâts sur deux stormcast qui étaient pack et après il est tombé

Ah bah sacré chance, surtout face a du stormcast,

 

Pour l'avoir tester plusieurs fois, je rejoints l'avis de Rainbow plus haut, le Fanatique est marrant a utiliser, néanmoins certes il peut envoyer 3 dégât par activation mais le coter random des déviations est imprévisible, surtout que du coup ça à plus d'impacte contre de la bande populeuse que du format 3-4 combattants (même si du coup tu as l'exception qui confirme la règle ;D). Fin la bande gobelin est sympathique, mais pas forcément évidente a prendre en mains, et assez facilement cassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, guldûr a dit :

Ah bah sacré chance, surtout face a du stormcast,

 

Pour l'avoir tester plusieurs fois, je rejoints l'avis de Rainbow plus haut, le Fanatique est marrant a utiliser, néanmoins certes il peut envoyer 3 dégât par activation mais le coter random des déviations est imprévisible, surtout que du coup ça à plus d'impacte contre de la bande populeuse que du format 3-4 combattants (même si du coup tu as l'exception qui confirme la règle ;D). Fin la bande gobelin est sympathique, mais pas forcément évidente a prendre en mains, et assez facilement cassable...

ouais j'ai perdu du coup, faut que j’améliore le deck, surtout les objo, j'en ai quasiment pas rempli un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourtongue est génial avec les subterfuges qui vont bien :)

Si tu joue la carte pour rapprocher les adversaires qui sont à deux cases de toi, tu peux relativement facilement mettre au moins un perso adverse hors de combat. 

Et si tu l’équipe avec le -2 mouvement +2pv il devient quasi insortable.

si l’adversaire ne l’ignore pas il va perdre beaucoup d’activations.

 

La meilleure stratégie que j’ai trouvé en gob c’est de placer les plateaux en longueur avec le décalage max et des case bloquées ou fatales dans le passage. Et sourtongue au milieu du passage. Comme ça les gob derrière marquent les objo peinards (prise de flanc, escalade, faire 5 mouvements, faire 4 actions différentes, etc. ) :) 

 

Et quand je ne place pas les plateaux. C’est beaucoup plus dur. Je compte sur suprématie et autres. Mais beaucoup plus compliqué de gagner je confirme. 

Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/02/2019 à 09:48, Néfer a dit :

Sourtongue est génial avec les subterfuges qui vont bien :)

Si tu joue la carte pour rapprocher les adversaires qui sont à deux cases de toi, tu peux relativement facilement mettre au moins un perso adverse hors de combat. 

Et si tu l’équipe avec le -2 mouvement +2pv il devient quasi insortable.

si l’adversaire ne l’ignore pas il va perdre beaucoup d’activations.

 

La meilleure stratégie que j’ai trouvé en gob c’est de placer les plateaux en longueur avec le décalage max et des case bloquées ou fatales dans le passage. Et sourtongue au milieu du passage. Comme ça les gob derrière marquent les objo peinards (prise de flanc, escalade, faire 5 mouvements, faire 4 actions différentes, etc. ) :) 

 

Et quand je ne place pas les plateaux. C’est beaucoup plus dur. Je compte sur suprématie et autres. Mais beaucoup plus compliqué de gagner je confirme. 

pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy poy tout le monde. J'ai fait quelques parties cet après-midi et nous avons eu mes amis et moi plusieurs questions sans réponses :

 

- Peut-on faire des attaques de zone en réaction via un subterfuge ? Par exemple, l'utilisation de "Défense agressive" permet-elle à Mollog d'utiliser son attaque de zone et ainsi de toucher plusieurs adversaires ?

 

- A votre avis, comment fonctionne la carte "Second souffle", qui permet d'être activé comme si le combattant avait effectué un mouvement au lieu d'une charge, en conjonction avec l'aptitude de Mollog non exalté à pouvoir charger même s'il a bougé avant ? Personnellement, nous avons considéré qu'il pouvait s'activer mais qu'il ne pouvait pas charger car l'aptitude ne fonctionne pas s'il a un pion charge et pour nous, le second souffle ne transformait pas le pion en pion de mouvement.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Viande_Breizhée a dit :

Poy poy tout le monde. J'ai fait quelques parties cet après-midi et nous avons eu mes amis et moi plusieurs questions sans réponses :

 

- Peut-on faire des attaques de zone en réaction via un subterfuge ? Par exemple, l'utilisation de "Défense agressive" permet-elle à Mollog d'utiliser son attaque de zone et ainsi de toucher plusieurs adversaires ?

 

- A votre avis, comment fonctionne la carte "Second souffle", qui permet d'être activé comme si le combattant avait effectué un mouvement au lieu d'une charge, en conjonction avec l'aptitude de Mollog non exalté à pouvoir charger même s'il a bougé avant ? Personnellement, nous avons considéré qu'il pouvait s'activer mais qu'il ne pouvait pas charger car l'aptitude ne fonctionne pas s'il a un pion charge et pour nous, le second souffle ne transformait pas le pion en pion de mouvement.

 

Bonne soirée à tous.

 

Alors,

- Et oui, d'où la potentielle violence d'une ''contre attaque'', la carte ''défense agressive'' te permet d'effectué une action d'attaque qui cible ton agresseur, c'est a toi de choisir, si ton adversaire a fait l'erreur de t'attaquer en ayant plusieurs combattant a ton corps a corps, bah il va morfler sur la contre attaque, car ton attaque doit ciblé ton agresseur, mais vue que c'est en zone si y a d'autres ennemis dans le périmètre ils morflent aussi / (petit rappel, lors d'une attaque de zone tu fais un jets par cibles dans le périmètre de l'attaque).

 

- Bah pour second souffle, tu as chargé avec ton combattant il possède donc un pion charge qui devrait l'empêcher d'être activé, mais a ''l'entre tour'' tu utilises second souffle pour pouvoir l'activé (considérant pendant cette activation le pion charge comme un pion mouvement) Du coup, tu peux t'en servir pour taper ou te mettre en garde.

Combiner a l'aptitude non exalté de Mollog ça donne, tu charges avec mollog, tu utilises second souffle, a ta prochaine activation tu réactives Mollog et tu peux taper, faire un mouvement ou une charge (vue que l'aptitude de Mollog lui permet de chargé même si il a un pion mouvement) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 12:07, guldûr a dit :

- pour second souffle, tu as chargé avec ton combattant il possède donc un pion charge qui devrait l'empêcher d'être activé, mais a ''l'entre tour'' tu utilises second souffle pour pouvoir l'activé (considérant pendant cette activation le pion charge comme un pion mouvement) Du coup, tu peux t'en servir pour taper ou te mettre en garde.

Combiner a l'aptitude non exalté de Mollog ça donne, tu charges avec mollog, tu utilises second souffle, a ta prochaine activation tu réactives Mollog et tu peux taper, faire un mouvement ou une charge (vue que l'aptitude de Mollog lui permet de chargé même si il a un pion mouvement) . 

 

C'est justement là mon problème : où est-il indiqué que le pion de charge devient grâce à second souffle un pion de mouvement ? C'est pour moi une interprétation et non le texte indiqué (en FR, n'ayant pas vu la carte VO). Nous sommes d'accord sur le fait que le personnage bénéficiant de "Second souffle" peut être activé comme s'il avait fait un mouvement au lieu d'une charge, mais tu ne retournes pas pour autant le pion que tu as placé. Tu fais juste "comme si", le temps d'une activation.

 

L'aptitude de Mollog non exalté lui permet de faire un mouvement ou une charge même s'il a déjà un pion de mouvement, mais il est marqué spécifiquement que cette aptitude ne fonctionne pas s'il a déjà un pion charge.

 

Imaginons que ton interprétation fonctionne : cela voudrait dire alors qu'avec une synergie "Second souffle" et un effet supprimant un pion de mouvement, je pourrais de nouveau faire ce que je veux avec mon combattant ? Cela ne me semble pas être la règle voulue dans un jeu où le wording est précis et important.

 

Après j'avoue, c'est un cas très spécifique, je pense que cela mériterait un éclaircissement officiel.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, c'est pas si compliquer, second souffle te dit bien que pour ta prochaine activation du combattant ayant effectué une charge, tu peux l'activé malgré le pion charge comme si tu avais fait un mouvement / 

Apres relecture, effectivement, sur Mollog il ne pourra pas refaire de charge (sauf si il est exalté vue que ça change le wording), néanmoins il pourra toujours taper/se mettre en garde /

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Games regarde ce sujet : le dernier errata vient justement de changer le texte de la carte ^^.

 

Citation

“Choisissez un combattant ami ayant au moins un pion Charge. À la prochaine activation, il compte comme ayant un pion Charge de moins, et un pion Mouvement de plus.”

 

Du coup, second souffle + potion de grâce new méta ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de la carte c'est plus une précision pour les gens qui voulait faire un mouvement avec la figurine "oui mais on ignore le token de charge du coup je fais ce que je veux non?".

 

Mollog lui même peut désormais s'activer normalement si il a un token de charge (pour peu qu'il soit exalté, mais on va pas se mentir le but du jeu c'est de l'exalter le plus vite possible).

La potion de grâce est déjà une bonne idée (ne serais-ce que parce que Transfixing Stare se multiplie dans les deck), mais je suis pas sûr qu'il y ai moyen de rentrer second souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

La carte "Archer Impassible" dit :

Vous pouvez relancer un dé du jet d'attaque à chaque fois que ce combattant effectue une attaque ayant une portée de 3 ou plus.

 

LA question :

Le mago (chef) des Yeux des neufs peut-il s'en servir comme bonus pour ses lancements de sorts ? manœuvre de sort ?

 

Deuxième question qui rejoint la première :

Quand j'utilise une manœuvre de sort, le chef des yeux des neufs s'exalte ?

 

J'espère que je suis claire ? ! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la condition d'exaltation du boss de tzeentch

 

"ce combattant doit réussir une action d'attaque ayant une portée de 3 au plus"

 

La définition d'une action d'attaque P18 fait référence aux attaques sur la carte du combattant (qui peut être un sort comme l'éclair du changement de Vortemis), ou aux améliorations qu'on peut se payer comme les éclats noirs par exemple.

 

Est ce q'une manoeuvre de sort comme le Dessèchement d'Abasoth est une action d'attaque?

Vu le verbatim perso je dit non (pas sur la carte du combattant, pas une amélioration, pas de jet de défense possible).

 

On peut comparer à la condition d'exaltation du boss des briseur de malédiction : "ce combattant réussit à lancer un sort" là qu'il réussisse à lancer son injonction ou une quelconque manoeuvre de sort ça marche à l'inverse de Vortemis qui doit réussir une action d'attaque.

 

Par contre Vortemis qui passe son éclair du changement ou le  Dessèchement d'Abasoth à coté de K'charik il l'exalte car il n'est pas fait mention d'action d'attaque mais de sort (qui sont 2 choses différentes bien qu'un sort puisse être une action d'attaque si c'est précisé).

 

Voilou c'est ma lecture des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Petite question : comment fonctionne la règle "grégaire" des gobs lors d'une charge ? A t-elle un effet ? comme la charge c'est une action de mouvement puis une attaque. ...

Genre mon gob charge et le copain à côté peut faire un mouvement ?

 

Ça me semble fort, je ne joue grégaire que lors d'une action de mouvement "classique" mais bon je me pose tout de même la question...

 

D'avance bien urbain pour vos réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Matéo a dit :

Bonjour à tous,

 

La carte "Archer Impassible" dit :

Vous pouvez relancer un dé du jet d'attaque à chaque fois que ce combattant effectue une attaque ayant une portée de 3 ou plus.

 

LA question :

Le mago (chef) des Yeux des neufs peut-il s'en servir comme bonus pour ses lancements de sorts ? manœuvre de sort ?

Pour ses attaques de sort (celle sur sa carte ou en amélioration), je dirais oui, même si les dés de magie ne sont pas des dés d'attaque, la carte dit "un dé du jet d'attaque" et pas "un dé d'attaque"
Par contre pour les manœuvres de sort, non, c'est un jet de magie, pas un jet d'attaque, même pour un sort offensif.
 

Il y a 20 heures, Matéo a dit :

Deuxième question qui rejoint la première :

Quand j'utilise une manœuvre de sort, le chef des yeux des neufs s'exalte ?

 Non, il s'exalte en réussissant une attaque dont la portée est 3 ou plus (en particulier celle présente sur sa carte, mais ça peut également être une attaque donnée en amélioration qui n'aurait rien à voir avec la magie, comme Eclats Noirs par exemple), les manœuvres de sort ne sont pas des attaques.
Par contre, si K'Charik est adjacent à Vortemis, et que la manœuvre de sort (ou une attaque de sort d'ailleurs) est un succès, K'Charik s'exalte. Attention, le sort doit être lancé, si le jet est raté, ou si l'attaque est défendue avec succès dans le cas d'une attaque de sort, le sort n'est pas lancé et pas d'exaltation pour K'Charik !

 

Globalement, je confirme ce qu'a écrit Run un peu plus haut.
J'aouterais que Dessèchement d'Abasoth n'est même pas un sort d'attaque, la FAQ précise que même si ce sort a pour conséquence la mise hors de combat d'un personnage, le sort (et la bande l'ayant lancé) n’est pas considéré comme ayant mis ce combattant hors de combat.

 

il y a 54 minutes, _VaeVictis_ a dit :

Petite question : comment fonctionne la règle "grégaire" des gobs lors d'une charge ? A t-elle un effet ? comme la charge c'est une action de mouvement puis une attaque. ...

Genre mon gob charge et le copain à côté peut faire un mouvement ?

 

Ça me semble fort, je ne joue grégaire que lors d'une action de mouvement "classique" mais bon je me pose tout de même la question...

Comme tu l'as dit, une charge, c'est une action de mouvement puis une attaque, donc l'action de mouvement de la charge déclenche le "grégaire" des gobelins adjacents. Par contre, ils ne pourront pas attaquer.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.