Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ndie] Recensement équipes pour inter-région


le_venerable

Messages recommandés

Hello !

 

Il me semble que le format c'est 1700pts, je propose donc 1000pts (c'est deja tres peu) de peints mini, on notera ces 1000pts et 1 juge pour chaque equipe, qui noteront ensemble, ca avait bien fonctionné.

 

Dites moi si ca vous va.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 mars je serais pas là mais les LUG peuvent accueillir 24 joueurs peut être un peut plus mais en ce serrant beaucoup 

Peinture 1000 pts c'est trop et aucunement une personne de chaque équipe mais plutôt une/des personnes neutre 

Si on le fais chez nous des gars des ultimes guerriers peuvent faire les juges je pense !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point sur la peinture, les joueurs des équipes étant déjà sur site c est plus simple, et il n y avait eu aucun soucis la dernière fois. 

 

Si c est l'impartialité qui t inquiètes, notes que le fait de proposer des gens proche de ton asso (si j ai bien compris) peut provoquer des questions d impartialité pour les autres participants :wink:

 

Pour le nombre de points peint, j etais plus sur du 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les improbables ont a des gens très occupés en début d'année donc si on peut 50% de peint (850 pts) plutôt que 1000 ça nous va.

 

Pour le jugement, des personnes de chaque équipes me semble plus neutre.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au qualifications l'année dernière et ce n'es pas ce qui en ressort pour le jugement de peinture

Si je propose de prendre en main l'événement cest que je sais ce que je fais j'en suis pas à mon coup d'essai 

Donc pour la question d'impartialité vaut mieux 1 de chaque qui aide son équipe ou 1 de 1 seule équipe que les juges connaissent ? Désolé mais niveau impartialité la deuxième solution est la plus viable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux dvper sur le jugement peinture ? Perso, je n'ai pas eu vent de retour négatif mais s'il y en a eu, il faut les connaître et savoir quelles en sont les raisons.

 

Il y a 9 heures, gothra a dit :

Donc pour la question d'impartialité vaut mieux 1 de chaque qui aide son équipe ou 1 de 1 seule équipe que les juges connaissent ? Désolé mais niveau impartialité la deuxième solution est la plus viable... 


Je dois être mal réveillé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'impartialité vaut mieux 1 personne de chaque équipe qui peut aider sont équipe dans le vote de peinture (donc 6) voir plus si amitié dans d'autre équipe ou que les juges connaissent qu'une seule personne d'une seule équipe? 

 

pour moi la deuxième solution est la plus impartial....

 

Oui j'ai eu pas mal de mauvais retour sans cité aucun nom mais y'a eu de l'abus dans la notation et des personnes qui disait amen a tout donc je pense que ma solution est la plus impartial 

 

Après ça sera cela qui sera appliqué si vous voulez que les LUG accueil l’événement sinon bah trouver ou le faire ailleurs... comme dit le 25 je ne suis pas la donc je ne dis rien sur le règlement que les 15 légion voudront appliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gothra a dit :

Oui j'ai eu pas mal de mauvais retour sans cité aucun nom mais y'a eu de l'abus dans la notation et des personnes qui disait amen a tout donc je pense que ma solution est la plus impartial 

Alors je n'ai pas participé les autres années donc je vais peut-être dire des grosses conneries donc n'hésitez pas à me reprendre hein.

 

Mais là ce qui est proposé si je comprend bien c'est qu'il y ait une équipe avec des joueurs des Les Ultimes Guerriers pour l'IR et que des membres de l'association les Ultimes Guerriers soient les seuls juges. C'est bien ça ?

 

Je veux bien qu'il y ai eu des problèmes d'impartialité les années précédentes, mais du coup cette solution n'est elle pas en faveur niveau partialité uniquement envers la team des Ultimes Guerriers?

 

Si il y a eu des abus les autres années (avec des gens pourtant je suis sûr de bonnes compositions), pourquoi l'association des Ultimes Guerriers ne serait pas sujette aux mêmes défauts ?

 

Ensuite de mon côté, on se pliera aux règles imposées par l'organisateur mais j'aimerai quand même comprendre le pourquoi du comment.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est partis un peu loin.

 

Bon déjà il est fort dommage que les gens se plaignent quasiment 2 ans après les événements. J'avais l'impression que tout le monde était assez satisfait de l’événement en lui même (il y a forcement eu des déçus par rapport aux résultats et c'est normal). Sinon un truc tout bête si les gens ne sont point d'accord, je propose de procéder à un vote des capitaines présent.

 

Par contre il y a un point qui me dérange plus, et il faudrait peut être s'en occuper dès maintenant car nous avons peut être trop tardé, le qualif en lui même. ( @Voljoun @gothra @HaroldRitter @Hydra @Korvus ). Pouvez-vous d 'ailleurs indiquer qui est capitaine, histoire qu'on se refasse un MP commun pour l'orga (ou tout autre moyen de communication).

 

=> Déjà avant toute chose, au niveau de l'asso des 15 légions, avez vous booké la salle pour le 25 ?

 

=> Quelles sont les équipes présentes pour le 25 ?

 

=> Si il nous manque une ou deux équipes, quelles seraient les autres dates envisageables pour vos équipes ?

 

=> Pour le jeu, bien sur règlement IR avec ses scénarii, pour la peinture, je proposerais d'utiliser le barème fournis dans le règlement de l'IR et noté par un membre de chaque équipe, et ce sur 50% de l'armée, il peut même être envisageable d'ouvrir un bout de forum pour poster les gurines en question pour faire une pré notation.

 

Le point que tu soulèves Gothra me chagrine un peu, dans le sens où visiblement il y a remise en cause de l’honnêteté des participants par rapport à la notation peinture, or vois-tu c'est tout bête mais je ne te connais pas et ne connais pas non plus l'asso des ultimes guerriers (sauf erreur de ma part), et la solution que tu proposes (imaginons le cas le pire possible) donnerais une équipe (au hasard la tienne) avec une très haute note de peinture et les autres peut être saquées, ceci créant un énorme tronquage au classement, alors qu'au moins dans l'autre cas (imaginons aussi le pire cas possible avec un ou plusieurs individus souhaitant tronquer les résultats) cela peut au moins se lisser avec les moyennes des noteurs "honnêtes" (et si les noteurs sont tous pourris ben ça se lissera aussi).

 

Cependant je pense que nous partons loin dans la "théorie du complot" et  que nous venons certes pour nous qualifier, mais dans les règles et autour d'un jeu où nous pouvons allier compétitif (jeu et hobby) et amusement. Et même si la préparation du dernier qualif avait était un peu mouvementé en amont à cause de ma liste qui avait exploité un peu trop le CPM (je plaide coupable), et une lecture différente d'un bout du règlement par différents capitaine, il me semble que nous avons tous passé une bonne journée sous le signe du fun et du compétitif (après je me trompe peut être au vu des informations/rumeurs qui sont remontées dans ce sujet.

 

=> Niveau administratif je dirais que nous pourrions bloquer les publications 1 mois avant la date du qualif, et remise des listes/corrections 2 semaine avant l'event.

 

Mes 2 cents.

 

Yrian

 

EDIT : suite au message d'HaroldRitter (+1) : je ne pense pas qu'il y ai de "diktat"  imposer par l'orga vis à vis du règlement, et que le conseil de pitaine devrait pouvoir tout résoudre

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yrian a bien parlé,

mais surtout, faut vraiment se bouger sur le qualif' car on est 5 équipes et sauf à commencer à 7h du mat' pour terminer à 22h, on ne fera pas s'affronter tout le monde, et ça pose problème à mes yeux. Et un qualif sur deux jours, c'est pas la même chose au niveau de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold / Gazo, il semblerait que tu ne puisses recevoir de nouveaux MP :)

 

@Boris, bof 4 parties sur une journée ça devrait être tenable (modulo les horaires de la salle bien entendu :))

 

EDIT : une ronde suisse sur 3 parties ça peut suffire non ? Tiens d'ailleurs si on est 5, il y a le bye aussi :D

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant la seule personne des ultimes guerriers présent lors des qualifications non je vois pas pourquoi une équipe serait avantager il n'y a pas d'équipe ultime guerriers présente au qualifications... Maintenant comme je les dis si vous trouvez un endroit l'orga fera son règlement sinon vous connaissez mon points de vue après je parle en temps qu'orga la je ne suis pas capitaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Après comme dit auparavant si votre équipe n'est pas satisfaite avec la notation peinture, nous pourrons faire un vote avec les capitaines :wink: L'idée étant que la seule chose qui fera loi sera le choix de la majorité.

 

Pourrais-tu me dire qui est le capitaine stp ? (pour que je le rajoute au mp ;))

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yrian a dit :

@Boris, bof 4 parties sur une journée ça devrait être tenable (modulo les horaires de la salle bien entendu :))

 

EDIT : une ronde suisse sur 3 parties ça peut suffire non ? Tiens d'ailleurs si on est 5, il y a le bye aussi :D

 

Le problème en étant 5 c'est qu'il faut faire 5 parties dans la journée pour que tout le monde se rencontre, ce qui commence à être difficile. Et pas la peine d'envisager une qualification sur 2 jours, ce sera impossible vis à vis des personnes qui travaillent le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.