Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Shadespire (Saison 1)


fanenar

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Seravee a dit :

Merci pour vos réponses, c'est malheureusement ce que je craignais. C'est vraiment dommage car le jeu est excellent mais pour un jeu baser sur le compétitif en gros on est "obliger" d'avoir toutes les bandes ce qui ne m'intéresse absolument pas malgré le fait que ces mêmes bandes soient à un prix tout à fait abordable. 

 

Je me vois mal payer 22€ pour juste 1 ou 2 cartes en sachant que comme par hasard les meilleurs deck du moment contiennent des cartes de chaque bandes....  (en tournoi la facture monte à 140€ pour pouvoir jouer le plus efficacement possible mes 3 figurines constituant ma bande). 

Bon je n'ai pas tout perdu dans cet achat car les 6 figurines peuvent se jouer à AoS et rejoindront juste mon armée de SE mais c'est clairement très décevant.

Je me sens obligé de réagir. Je suis loin d'être un grand chantre de GW, je trouve les prix chers malgré la qualité certaine de la came à chaque fois. Mais là quand même...

Pour 140€, tu as l'intégralité du jeu. Pas genre 1 faction, non, tu en as 8 + toutes les cartes pour les jouer. C'est un des jeux les moins chers du marché, surtout si on parle de GW. Enfin j'sais pas, vu que tu joues à AoS, pour 140€, t'auras quoi? 2 héros (2x20€) et 3 unités (3x30€) d'1 seule faction? Wahou, ça suffira pour faire quoi, deux-trois parties? Après ça va tourner en rond super vite. Là, tu peux jouer ta bande en prise d'objectifs, en poutre, en contreur, etc... Et le jour où tu en auras marre de tester plein de trucs avec tes Stormcasts, tu as 7 autres factions avec des gameplays différents à tester. Ah et oui, tu as tout le matériel pour jouer avec un pote, il n'a pas à acheter une seconde armée pour pouvoir jouer avec toi. Si vraiment t'es fan d'hyper compétitif, photocopie 5 cartes et c'est bon, vous serez à égalité.

 

Comme le souligne IGH, t'as toujours la solution d'acheter qu'une seule boîte et de photocopier tes cartes... On a un pote comme toi qui va sûrement faire ça, lui aussi a ce blocage du "Oh mon dieu 140€ le jeu complet, je préfère acheter deux unités pour mon 40k" :D

 

Après, ça me fait toujours rire de voir GW et compétitif dans la même phrase. Perso, j'y crois pas 5 minutes, ça n'a jamais été la spécialité de GW d'équilibrer ses jeux. Là où je suis, on y joue comme à Blood Bowl, on se donne à fond pour faire nos decks et quand on joue, on gueule pour avoir un critique, on souille nos adversaires et on renverse nos bières (c'est pour l'image, en vrai on les boit). Y a des jeux qui sont vraiment tournés sur le compétitif, et c'est vers eux qu'on se tourne à ce moment-là, ça fait quelques années qu'on associe plus GW et tournoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis Attention à ne pas comparer Battle/40k qui n'ont jamais été conçus pour le jeu compétitif et un jeu qui lui a été conçu dans cette optique. Ce n'est pas parce que GW n'a jamais vraiment su équilibrer ses jeux que les nouvelles équipes n'en sont pas non plus capables :wink:

 

Laissons le jeu se développer avant de dire si oui ou non le jeu est/restera équilibré ou non :)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 11:11, Kaelis a dit :

Ah et oui, tu as tout le matériel pour jouer avec un pote, il n'a pas à acheter une seconde armée pour pouvoir jouer avec toi. Si vraiment t'es fan d'hyper compétitif, photocopie 5 cartes et c'est bon, vous serez à égalité.

Personnellement j'ai fait un deck pour chaque armée. J'ai donc bien entendu photocopié chaque beaucoup de carte générique pour les mettres dans chacun de mes deck, de manière a avoir un jeu totalement opérationnel a la manière d'un jeu de plateau lambda. Ca prend un peu de temps (découpage, archivage des cartes, mise sous protège carte...), mais au final j'ai comme le fait remarquer @Kaelis un jeu qualitatif, fini, propre, assez facile a prendre en main (si si, ça compte!) et avec une grosse rejouabilité...

 

GW a eu la bonne idée de faire une cartothèque que tu peux du coup photocopier/imprimer facilement. Profite en.

J'ajouterai au passage que je trouve assez normal qu'un vendeur de figurine (GW) ne vendent pas des cartes sans ses figurines. AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ils vendent des tas de choses sans leurs figurines à commencer par des cartes à jouer. Non c'est un vrai problème mais qui pour ma part sera dilué dans le fait que je joue dans un cadre amical voire même familial. Donc on s'en fiche mais sur le principe, je relève le truc, l'ayant déjà vu souligné pour d'autres éditeurs sans que ça fasse débat comme doléance. A tort sans doute.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 13:45, Seravee a dit :

Merci pour vos réponses, c'est malheureusement ce que je craignais. C'est vraiment dommage car le jeu est excellent mais pour un jeu baser sur le compétitif en gros on est "obliger" d'avoir toutes les bandes ce qui ne m'intéresse absolument pas malgré le fait que ces mêmes bandes soient à un prix tout à fait abordable. 

 

Je me vois mal payer 22€ pour juste 1 ou 2 cartes en sachant que comme par hasard les meilleurs deck du moment contiennent des cartes de chaque bandes....  (en tournoi la facture monte à 140€ pour pouvoir jouer le plus efficacement possible mes 3 figurines constituant ma bande). 

Bon je n'ai pas tout perdu dans cet achat car les 6 figurines peuvent se jouer à AoS et rejoindront juste mon armée de SE mais c'est clairement très décevant.


Tout est relatif, déjà on a la chance de pas avoir eu droit a un système de booster aléatoire, ou la, pour avoir ton deck compétitif, tu payes vraiment x)

Apres, j'ai toujours trouver les prix GW trop élevé,  et c'est la première fois que je trouve le prix "juste" : moins de 23 euro pour 60 cartes + une bandes entière (entre 3 et 7 fig) c'est un bon rapport qualité prix.

 

Si tu compares aux jeux de cartes, un deck de bases 60 carte c'est entre 10e et 15e selon les jeux, et niveaux figurines pour 10e je penses pas que t'es grand chose en neuf ^^


Apres effectivement sur le principe je peux comprendre que ça plaise moyen de devoir acheter toute les bandes pour avoir toute les cartes et ainsi être compétitif, surtout que ça va continuer dans ce sens au fur et a mesure que de nouvelles bandes vont sortir ...

Cependant faut garder a l'esprit que malgrès tout , ça reste abordable comparé a d'autre hobby compétitif qui sont plus sujet a l'aléatoire ( booster de carte) ou avec des collections déjà énorme ... ( Magic et autre)


Apres tout dépend de tes envies/attentes :

-Si tu veux jouer compétitif en tournois, tu dois être conscient qu'il te faut toute les cartes et les bandes, pour pouvoir t’entraîner sur divers matchup et avoir accès a toute les cartes. Mais la encore c'est le propre de toute discipline compétitive, que de ce donner les même moyens que les autres, et encore une fois ça reste "relativement soft" comme investissement comparé a d'autre compétition.

 

-Si tu ne veux pas jouer compétitif, mais que tu veux quand même avoir l’entièreté des cartes, la solution de la photocopie est très bien :D


Voili voilou, gros bisous <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, à titre personnel, content d'avoir vu juste sur le fait que Shadespire n'est pas le nom du jeu, et qu'une seconde édition/arc/saison est prévu. J'aurais cependant plutôt vu le labyrinthe de Tzeentch comme environnement.

 

Pour le soucis du coût, la comparaison avec X-Wing peut facilement être faite également : deck building avec des cartes à acheter dans les paquets de figurines. Et là, on part du beaucoup plus que 185 euros (prix GW pour avoir toutes les bandes WU:S) pour avoir quelque chose d'optimisé.

 

Il y aura très certainement une nouvelle boite de jeu. La sortie d'une seconde édition permet généralement d'introduire de nouvelles mécaniques, pouvant avoir de nouveaux tokens, de clarifier les règles qui ont été faqués, de présenter les protagonistes... Cependant, je reste sceptique pour de nouveaux plateau, même si ça permet de renouveler les zones de départ, ce n'est pas quelque chose d'absolument nécessaire. Quand à un paquet d'upgrade pour les bandes existante, non. Il existe déjà des cartes de factions et universelles qui sont identiques, et les cartes universelles de la prochaine édition peuvent tout à fait être disponibles pour les anciennes bandes, ce qui leur permettrait d'avoir accès à d'éventuelles nouvelles mécaniques.

Reste à voir si cette potentielle seconde boite remplacera la première, et s'ils vendront les cartes/bandes/plateau séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit abordable par rapport à d'autres hobbies, ok, mais c'est 10 fois plus cher que si ils se contentaient de sortir un deck de mise à jour au lieu de sortir ça :

 

99220699001_CombatCards03.jpg

 

Ou ça :

 

99229999167_DarkMillenniumCards01.jpg

 

Dont l'intérêt est discutable même pour 15 €. Y a comme une volonté de forcer l'achat, ok c'est leur job mais quand je vois les "machins" au-dessus ça me fait grincer les dents quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à la communauté (nouveau sur ce forum)

 

Après avoir acheté Necromunda (ayant encore ma vieille boite, je me devais d'acheter la nouvelle édition), et un peu déçu par cette nouvelle boite (règles pas assez allégées, on se croirait encore dans un jeu des années 90, avec 15 jets de dés par combat, faisant perdre le dynamisme de la partie), j'envisage de me mettre à Warhammer Underworlds, dans un tout autre style, beaucoup plus dynamique !

 

Mais voilà, au moment de commander, rupture chez GW, je cherche les raisons de cette rupture, et je tombe ici sur l'annonce d'une saison 2.

 

La saison 1 sera encore éditée ? Sinon, je l'ai trouvée en nombre limité sur d'autres sites, bientôt en rupture.

J'ai cru comprendre que les saisons seraient compatibles... mais du coup, ne vaut-il mieux pas attendre la saison 2, avec règles mises à jour pour intégrer la FAQ ? Il y aurait moyen d'intégrer les faction de la saison 1 à la saison 2 ? Ou bien attendre la saison 2, c'est sans retour arrière possible ?

Les bandes de la saison 2 seront jouables avec une boite saison 1, moyennant une mise à jour des cartes ? (j'ai lu dans ce fil l'éventualité d'un set de mise à jour)

Bon, après, rien n'empêche de prendre la saison 1 ET la saison 2... si dans chaque boite on a deux bandes, deux tuiles terrain, et un set de dés, la saison 2 ne serait alors qu'une grosse extension offrant un nouveau territoire de combat et 2 bandes, pour environ le prix de 2 bandes.

 

Merci pour vos infos ou réponses à la question clé : je me rue sur les dernières boites de saison 1, ou j'attends sereinement la saison 2 ?

Modifié par Feoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la saison 2, c'est qu'aucune date n'à été annoncée officiellement, on à juste eu un teaser de carte apportant des éléments de cette saison 2 (symbole de 2 bandes, icone de saison 2, nombre de carte dans cette saison). La compatibilité et les paquets de mise à jour ne sont qu'une supposition logique en regard des jcc classiques.

 

Si tu trouve la boite de base actuelle à un prix correct (pour rappel le prix de base est de 50 euros, donc si la rupture est définitive, à toi de juger le prix correct), je te conseillerais de la prendre, histoire de pouvoir t'y mettre au plus tôt et de pouvoir attirer des joueurs autour de toi si tu n'à pas de partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meroth a dit :

Le soucis de la saison 2, c'est qu'aucune date n'à été annoncée officiellement, on à juste eu un teaser de carte apportant des éléments de cette saison 2 (symbole de 2 bandes, icone de saison 2, nombre de carte dans cette saison). La compatibilité et les paquets de mise à jour ne sont qu'une supposition logique en regard des jcc classiques.

 

Si tu trouve la boite de base actuelle à un prix correct (pour rappel le prix de base est de 50 euros, donc si la rupture est définitive, à toi de juger le prix correct), je te conseillerais de la prendre, histoire de pouvoir t'y mettre au plus tôt et de pouvoir attirer des joueurs autour de toi si tu n'à pas de partenaire.

 

Finalement, j'ai craqué entretemps, j'ai commandé la boite de base hier soir, et pour commencer, la garde sépulcrale en plus (histoire de diversifier, ne pas avoir que des bandes de bourrins, mais aussi une bande qui submerge par le nombre).

 

La boite de base est en rupture chez GW... à voir s'ils vont la ré-éditer avant la saison 2, ou bien si cela annonce une saison 2 assez rapidement (ce qui serait tout de même étonnant, vu la date de sortie de la première boite, encore récente).

Du coup, je l'ai prise au prix GW sur un autre site qui en avait encore (mes sites habituels sont en rupture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pour AoS vu les socles mais ça donne une idée pour les deux prochaines bandes Shadespire :

 

Révélation

WHfestLiveBlog-Post1-StormcastHammer1cd.

Révélation

WHfestLiveBlog-Post1-Nighthaunt2ef.jpg

 

Edit : heu ça part tellement dans tous les sens que en fait, je suis même pas sûr que les photos ci-dessus soient représentatives de quoi que ce soit pour Shadespire même si o considère que gw décline et recycle les troupes de base d'AoS pour Shadespire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste et les servants ont aussi des éléments de socle sculptés en fait. Et oui la cavalerie spectre aussi. A voir si c'est pour Shadespire 2, peut-être une évolution du format, du plateau, tout le monde partant gambader dans la campagne avec plein de petits copains ou ... alors c'est juste pour AoS avec du beau socle vu que la baliste à Shadespire 2, j'ai comme un doute. ?

 

Le côté vêtement flottant sans corps pour les spectres est assez génial ... autant ce que la technique leur a permis de faire avec Idoneth Depthkin m'a laissé songeur voire carrément dubitatif, mais là, c'est intéressant comme rendu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop.

 

La dernière bande de Stormcast Eternals était déjà full tir et ici les gars ne sont pas assez polyvalents pour faire du Shadespire (ils font quoi au corps à corps ?). Sans compter que généralement GW s'arrange pour personnaliser un minimum chaque guerrier. Même soucis pour les spectres qui sont plus ou moins identiques et dont on ne reconnaît même pas le leader (LA figurine la plus caractéristique visuellement d'une bande généralement).

 

Je pense que ces figurines seront plutôt celles disponibles dans la boite de base d'AoS v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, latribuneludique a dit :

J'y crois pas trop.

 

La dernière bande de Stormcast Eternals était déjà full tir et ici les gars ne sont pas assez polyvalents pour faire du Shadespire (ils font quoi au corps à corps ?). Sans compter que généralement GW s'arrange pour personnaliser un minimum chaque guerrier. Même soucis pour les spectres qui sont plus ou moins identiques et dont on ne reconnaît même pas le leader (LA figurine la plus caractéristique visuellement d'une bande généralement).

 

Je pense que ces figurines seront plutôt celles disponibles dans la boite de base d'AoS v2.


Je te rejoins, je penses plus que c'est les figs de la boite de base v2 d'AoS

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me ferait dire que ce n'est pas du Shadespire (ou plutôt du Underworlds : épisode 2) c'est le côté disparate des deux bandes : de la cavalerie et de la machine de guerre mélangés à pas mal de figs. Il y a peut-être quatre bandes en fait.

 

J'y crois pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Shadespire (Saison 1)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.