Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

il y a une heure, fortes974 a dit :

Heu désolé d'insister, mais les stratagèmes du codex craftworld sont estampillés "stratagème craftworld" et pas "stratagème asuryani" donc je vois mal comment on peut utiliser un "stratagème craftworld" sur une unité Ynnari qui n'est plus une unité craftworld. Je vois pas où je peux me tromper?

Encore une règle de plus à clarifier par une FAQ?

 

Une unité ynnari conserve le mot-clé craftworld mais ne gagne pas de trait de seigneur et pas de bonus d'armée craftworld.

 

Tout comme des deathguard/thousand sons sont des herecticus astartes et peuvent bénéficier des stratagèmes smc à condition d'avoir minimum un détachement smc.

 

il y a 56 minutes, Griff a dit :

Ca sent le detachement Dark reapers Yvraine obligatoire dans ton armée...

 

Par contre, le SDG sera obligatoirement le personnage Ynnaris ce qui nerf les traits de factions et les reliques, non?

 

"If the Warlord of your army is a Craftworlds CHARACTER, you can either pick their Warlord Trait from the Asuryani Warlord Traits below or roll a dice and consult the table to randomly generate it."

 

&

 

If your army is led by a Craftworlds Warlord, then before the battle you may give one of the following items to an ASURYANI CHARACTER

 

Yvraine n'a pas de mot-clé craftworld et doit être SDG pour avoir un détachement ynnari. Donc pas de trait de seigneur craftworld en effet :)

A moins que tu ne parle des bonus de détachement craftworld qui eux ne se soucient pas du SDG.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aethis68 a dit :

Et le codex dit bien qu'il faut juste avoir un détachement VM pour y avoir accès.

Bonne nouvelle pour l'autarque, ma conversion à moto ne sera pas charcuté!

L'autarque moto + lance est toujours réalisable avec le codex, quelle est la version non réalisable qui a nécessité une telle conversion et qui aurait du être charcutée ? (a priori si c'est juste un masque de banshee, même en perdant ses bénéfices on peut garder la figurine en considérant qu'il s'agit d'un casque stylisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais collé un fuseur sous le nez de la moto (elle-même convertie avec des ailes de vyper) et j'avais vraiment pas envie de l'arracher... Sa tête est convertie pour faire style mandibule, là je sais pas encore comment (surtout avec quoi) le modifier par contre car le banshee est quand même plus sympa si on veut charger genre des chars pour les bloquer ou des unités avec froutch (si tu as des pistes hésites pas en mp).

 

Du coup on va recentrer sur les vm dont c'est le sujet ici quitte à ouvrir un sujet ynnari svp (job modo inside) :) , surtout rapport à des questions de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la FAQ Craftworld et le stratagème Harcèlement, ils précisent deux trois choses utiles (notamment pour les swooping Hawks) mais ils n'ont pas corrigé le fait qu'on ne puisse pas charger après ce type de mouvement alors que d'après ce qu'on rapporte de la VO, c'est clair.

 

Dommage d'accorder autant de précisions mais de ne pas offrir la traduction correcte qui va avec. Ou alors je me suis loupé quelque part.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup : On peut jouer un Autarque Skyrunner (regles et pts codex) avec l’équipement de l’index (lance fusion gun et masque banshee mais en prenant les pts du codex). Mais du coup si on le prend saim hann, peut on remplacer sa lance avec la nova lance? Ca ferait autarque skyrunner avec novalance fusion gun et masque banshee (c’est fort). D’autant que ca libere un trait de warlord pour un GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train d'explorer le concept Iyanden "gunline" de fond de cours et qui dit "gunline", dit cordon, dit gardiens.

Dans ce concept, on va choisir principalement des tanks et/ou des gros wraiths comme unité de soutien en tir, ça veut dire qu'on peut utiliser les sorts de dissimulation, de protection et de chance sur notre cordon de gardiens. Dans ce cas les  gardiens ont les caractéristiques suivantes:

- 20 à 24 PV

- "sans peur" attribut Iyanden

- une sauvegarde à 4+/3++ sous bouclier céleste et protection

- un FNP 5+ sous chance

- un malus de -1 pour être touchés au tir sous dissimulation

 

Oui mais que faire quand on a pas le 1er tour?

On prévoit un deuxième cordon. :)

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kurga a dit :

Je suis toujours en train d'explorer le concept Iyanden "gunline" de fond de cours et qui dit "gunline", dit cordon, dit gardiens.

Dans ce concept, on va choisir principalement des tanks et/ou des gros wraiths comme unité de soutien en tir, ça veut dire qu'on peut utiliser les sorts de dissimulation, de protection et de chance sur notre cordon de gardiens. Dans ce cas les  gardiens ont les caractéristiques suivantes:

- 20 à 24 PV

- "sans peur" attribut Iyanden

- une sauvegarde à 4+/3++ sous bouclier céleste et protection

- un FNP 5+ sous chance

- un malus de -1 pour être touchés au tir sous dissimulation

 

Oui mais que faire quand on a pas le 1er tour?

On prévoit un deuxième cordon. :)

 

Bon jeu!

Si tu n'as pas le premier tour tu as toujours pour 3pc l'invu 4+ et le -1 pour être touché.

Sinon ya un truc sympa à faire pour les gros wraith. Ça coûte cher mais ça doit être très efficace. 10 wraithguards canon en fep avec un Spiritseer. Vision spectrale guidée et là tu as 10 tirs canon wraith guidés + tous les autres tirs de seigneur fantôme et/ou chevalier.

C'est pas un alpha strike car tu risques certainement de devoir nettoyer quelques cordons avant ça mais autant dire que tes cibles vont prendre cher.

 

Sinon je réfléchissais aux options dont on dispose pour défoncer proprement des gros packs genre conscrits et autres termagants/horma et consorts. Et finalement on a pas grand chose en eldar. Les gardiens par 20 butent pas un pack de 30 pioupiou, les windriders par 9 avec rayolaz non plus en prenant en compte qu'ils sont guidés et que la cible est maudite.

Par contre les wraithblades en sont largement capables. Par 5 sous psytronome et vision spectrale guidée ou par 10 sans psytronome.

Pour cette raison, ne pensez-vous pas que les wraithblades avec épées ont une chance de tirer leur épingle du jeu dans cette meta?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Si tu n'as pas le premier tour tu as toujours pour 3pc l'invu 4+ et le -1 pour être touché.

Sinon ya un truc sympa à faire pour les gros wraith. Ça coûte cher mais ça doit être très efficace. 10 wraithguards canon en fep avec un Spiritseer. Vision spectrale guidée et là tu as 10 tirs canon wraith guidés + tous les autres tirs de seigneur fantôme et/ou chevalier.

C'est pas un alpha strike car tu risques certainement de devoir nettoyer quelques cordons avant ça mais autant dire que tes cibles vont prendre cher.

Le soucis c'est que tu te mangeras souvent le cordon adverse qui t'interdira de tirer sur tes cibles. Ou alors il faudra quicken, et ce n'est pas garanti. Mais sinon l'idée de fiabiliser tous les tirs wraiths avec un spiritseer sous stratagème est rigolote par contre je ne crois pas que tu puisses le faire en sortie de fep puisque tu dois lancer le stratagème en début de tour, c'est faisable à pied sous quicken par contre...

 

Citation

 

Sinon je réfléchissais aux options dont on dispose pour défoncer proprement des gros packs genre conscrits et autres termagants/horma et consorts. Et finalement on a pas grand chose en eldar. Les gardiens par 20 butent pas un pack de 30 pioupiou, les windriders par 9 avec rayolaz non plus en prenant en compte qu'ils sont guidés et que la cible est maudite.

Par contre les wraithblades en sont largement capables. Par 5 sous psytronome et vision spectrale guidée ou par 10 sans psytronome.

Pour cette raison, ne pensez-vous pas que les wraithblades avec épées ont une chance de tirer leur épingle du jeu dans cette meta?

 

Les WB épées c'est très bien mais c'est un peu cher, ça reste lent et ce n'est pas fiable en attaque tour 1, pour ces raisons je ne crois pas que ça rentrera dans les listes dures. 

 

Pour gérer la masse, il faudra souvent utiliser plusieurs unités. Il y a les exemples que tu as donné, auxquels tu peux rajouter:

- les mini dev de reapers lanceur tempest,

- les swooping hawks, 

- les dire avengers.

- en FW, le pack de  spectres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kurga a dit :

Pour gérer la masse, il faudra souvent utiliser plusieurs unités. Il y a les exemples que tu as donné, auxquels tu peux rajouter:

- les swooping hawks, 

- les dire avengers.

En tant que joueurs biel-tan,les vengeurs, je les utilise énormément et compte souvent sur eux  pour ce genre de travail oui , mais il faut vraiment passer a des effectifs un peu plus grand que le minimum d'escouade, par 7/8 ca commence a plutôt bien piquer!Et c'est bien contre tout avec les 6 pour blesser, vraiment , les vengeurs mangez en!<3

 

Tiens au passage sur les hawk, le wording des grenade me fait bugger a cause de la mention entre parenthese "jusqu'a un maximum de 1 dé par figurine dans l'unité de swooping hawks "

si je joue par exemple 6 hawks je peux lancer maximum 6 dés c'est ça ? ou c'est quand même un dé par membre de l'escouade adverse?(car la phrase avant indique ca justement)

I am confused.

Yami-Kenshin

 

EDIT: Ok ! Merci beaucoup Arnar Aenor, c'est beaucoup plus clair comme ça. =)

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dé par fig de l’unité adverse, mais si ce chiffre dépasse le nombre de membres de l’unité d’aigles.

 

En essayant de formaliser la chose :

- x = le nombre de dés utilisés

- y = le nombre de figs dans l’unité visée

- z = le nombre de figs dans l’unité d’aigles

 

x = y, mais si y > z, alors x = z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arnar Aenor a dit :

Un dé par fig de l’unité adverse, mais si ce chiffre dépasse le nombre de membres de l’unité d’aigles.

 

En essayant de formaliser la chose :

- x = le nombre de dés utilisés

- y = le nombre de figs dans l’unité visée

- z = le nombre de figs dans l’unité d’aigles

 

x = y, mais si y > z, alors x = z. 

ou alors x= min(y,z), non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 10:48, Yup a dit :

Pas eu le temps de tester, mais pourquoi pas sur un serpent + matrice?

Le double stellaire n'est plus qu'à 28 pts maintenant.

euh oui mais s'il est jumelé !

pas sûr que si c'est 2 stellaires tu paie pas 30...

 

en tous les cas, le canon, c'est bon mangez-en !

j'en ai mis un peu trop là d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit retour sur l'utilisation des serpents comme rampes de lancement des banshees.

 

Il est possible d'effectuer des charges très lointaines avec les banshees en combinant le débarquement du serpent + le stratagème agilité hors pair. J'utilise ce combo dans des listes qui ont une grosse alpha strike, ça permet de rajouter une unité de "fep" gratuite mais aussi et surtout si les autres unités dégagent le cordon au tir, on a une chance de charger la gunline adverse et de l'engluer au close.

 

La descente de serpent est aussi utilisable avec un conclave piéton, ça permet d'arriver à portée de charge tour un grâce au pouvoir quicken.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous après une petite confrontation ce week end ELDAR/GARDE IMPERIALE en 1500 points

 

En Eldar nous avions :

 

Un autarque avec relique aile de falchou(1pc supp)

 

Un grand prophète tojet SDG, trait auspice du vecteur d'incertitude(reroll par round), et étoile scintillante de Vaul en relique.
 

2 escouades de  6 et 7 avengers exa double shu.


Une escouade de guardians de 10 avec un cashu

 

2 escouades de 5 motojet cashus

 

2 escouades de 4 Faucheurs noirs exarque tempest.

2 Fire Prism cashus

 

1 Hemlock pierre esprit

 

 

En Garde Imperiale :

 

6 escouade de 10 cadians dont un fuseur et un capitaine cac.

 

2 escouades d'obusier

 

1 escouade de ratlings

 

1 escouade de 5 ogryns en fep

 

2 leman russ

 

1 Pask leman russ

 

un groupe de 3 psykers

 

1 psyker

 

1 commandant...

 

2 basilisks

 

 

En résumé

 

Il avait plus d'unitées à déployer, donc j"ai eu +1 au dé et j'ai fait 6...

J'ai donc commencé le tour 1, et là, çà a fait mal.

Les prisms et une squad de faucheurs se sont fait un leman Russ.

Et le hemlock et l'autre squad de faucheurs se sont fait un Pask avec la fatalité du prophète.

Les tirs de faucheurs tempest ont détruits une unitées d'obusier.

Les guardians fep, les avengers et les 2 unitées de Windriders cashus, appuyées par l'autarque ailé, se sont fait 4 squads de Cadians, dont il restait après test de moral 1,2, et 4 figs par unitées.

Mon adversaire a été au bord de s'arrêter avant son propre tour 1...

Il s'est acharné sur mon Hemlock, ce qui n'a pas facilité ses tirs.

Et pour enclencher un trait cadian il a utilisé des unitées à contre emploi...

Le hemlock a tout pris mais n'est pas décédé...

Il a tout de même fait fep des ogryns qui ont réussis à tirer sur un prism et se mettre au cac de celui-ci, sans pouvoir lui retirer plus de 3 pv.

Il a tué un exarque faucheur avec ses raltings!

quelques guardians, quelques vengeurs ont pris quelques tirs sans gros dégats.

 

Le tour 2 n'a été qu'une répétition limite génante du 1er, j'ai même réussi à placer une mission ou je devais être sur tous les objos de la table pour D3 + 3 points de victoires...

On a arrêté à la fin du tour 2 quand il a réussi à détruire une unitées de WindRiders. On en était déjà à 9-0, il lui restait 1 unitées de cadians, 1 unitées d'obusier et 1 basilisk et 1 leman Russ.

Le débrief a été rapide, ne pas perdre le toss contre un eldar...

 

En conclusion sur les unitées eldar

 

L'autarque ailé est très intéressant, j'ai pu relancer tout les 1 de mes motojet, de mes avengers et de mes gardians en me positionnant ou je voulais.

un lance missile en plus aurait pu lui permettre de tirer ou qu'il soit, cher mais pkoi pas...

 

Pour le grand prophète, je me demande si le nombre d'attaque shu +2 de la relique marchent sur les catapultes shuriken jumelées de sa motojet?

Même si je ne reprendrai probablement pas cette relique, je ne me rapproche pas à 12 des lignes de front ennemis avec le GP en fait.

Sinon,il a été intéressant, surtout dans l'abjuration des sorts des nombreux psykers ennemis.

 

Les avengers se sont fait de la troupe GI écran, et ils l'ont drôlement bien fait, aidés de l'autarque. On avance de 10, on shoot à 18, les 6 c'est que du bonheur en blessure. TOP

 

les Guardians en fep sur un objo au milieu de la table, ils ont remplis le même role que mes avengers, toujours avec l'aide de l'autarque, le stratagème sauvegarde 4+ ne les as pas sauvé des tirs adverses, mais pour 1cp...

 

Les motojets cashus ont fait extrèmement mal à la troupaille, toujours aidés par l'autarque, ca fait 2+touché(équivalent relance des 1), 2+ blessure, les 6 sans sauvegarde, pour 15 tirs, le tout hyper mobile pour embrouiller le placement au départ... très, très fort.

L'unitée de 5 est super déja, en dessous çà me parait un peu juste pour l'impact. je préfère rester en cashus plutot que rayolaz parce qu'elles bougent beaucoup contrairement à la version ynnari fond de cour... çà les fiabilise vachement.

Par contre, çà croque sous la dent dès qu'un autocanon les shoots.

 

Les faucheurs ont été énormes, le tempest, sur les troupes GI, le fait de ne pas avoir besoin de ligne de vue est totalement pété, pour 2D6 force 4...ct3+ relance des 1...

Alors évidemment on peut parler du coté totalement RnG du 2d6 mais bon, quand tu fais ton 10, pour une fig à moins de 40 points...

Ils m'ont permis d'aller taper les 2 escouades d'obusier GI et de faire très mal aux troupes GI.

 

Les Prisms, omg le stratagème est monstrueux. Honnêtement, si j'étais contre eux, j'en détruirais un direct tellement c'est fort... (pierre esprit obligatoire du coup)

Ils ont fait un carnage sur les Leman Russ et le Pask. 8 à 10 pv par tour, gràce au stratagème. Par contre, il faut bien comprendre, qu'il ne suffisent pas à tuer un Leman Russ tous seuls.

On rappelle que c'est 340 points, dégressif si votre adversaire est attentif, mais çà fait le café.

 

Quant au Hemlock qui a focalisé beaucoup de tir et qui en a dévié beaucoup... Un gros complément en terme de tir antitank  et de pouvoir avec spoliation et son abjuration!

Le spam de deux me parait limite jubilatoire en terme de couverture psy, de tir et de galère à dégommer.

A noter que la portée de 16 ne leur permet pas toujours de bénéficier du -1 d'alaitoc... et qu'ils n'ont que 6 en endu, donc ca peut partir vite avec les bonnes armes en face.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Use this Stratagem when you select a target for a Fire Prism’s
prism cannon. Do not resolve that weapon’s attacks until the
end of the phase. Until then, any <CRAFTWORLD> Fire
Prisms from your army can link fire 
with that Fire Prism if it
is visible to and within 60" of them; if they do so, when firing
their prism cannons they must target the unit that the first
Fire Prism targeted with its prism cannon, ignoring range
and visibility, and re-rolling failed hit and wound rolls.
At
the end of the phase, resolve the prism cannon shots from
the first Fire Prism
, re-rolling failed hit and wound rolls if at
least one other Fire Prism linked firewith it.

 

Le texte en gras concerne les Prismes après le premier, en souligné le premier prisme.

Pour moi tous les prismes lié on les relances

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je débute en Eldar et je pense ne pas avoir compris les traits de seigneurs de guerre nommés. 

 

Quand je choisi Illic par exemple, je suppose que  je n’ ai droit qu’au trait Alaitoc, ça me semble logique. Idem pour Eldrad et prince Yriel qui ont leur propre vaisseau monde. 

Problème il n’y a pas de personnage nommé potentiel pour Saim Hann ou Biel-Tan. Du coup, dans quel cas peux-t-on utiliser les traits de seigneur de guerre de ces deux vaisseaux monde ?

 

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.