Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] V8 liste 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je mets à jour ma liste pour jouer en v8, je vous propose de m'aider à l'améliorer. Je souhaite faire au mieux avec les unités que j'ai en 1500 pts.

J'ai aussi sous le coude 2 chimères, 1 valkyrie, autant de troupes que je veux avec toutes les options possibles.

Je peux modifier mes 3 leman russ en punisher, executioner ou demolisher - idem pour les 3 autres armes du char.

 

Merci d'avance pour votre soutien.

 

pask et les wyvern + l'infanterie s'occupent des troupes ennemies.

la manticore et les deux executioners s’occupent des grosses bêtes ou des gros blindés adverses.

 

je vous propose ma liste :

 

1489 pts

Détachement Cadian (FER DE LANCE +1PC)  
   
QG  
Pask Leman Russ, 2 Multifuseurs, 1 Canon Gatling Punisher, 1 Canon Laser
   
Elite  
Master Of Ordnances (38pts)  
Veterans (96pts) 9 Veteran, 3 fuseurs,1 Veteran Sergeant
   
Soutien  
Manticore (133pts) 1 Manticore avec Bolter Lourd
Wyverns (186pts) 2 Wyverns avec Bolter Lourd
Leman Russ executioner (404pts) 2 Leman Russ, 4 Canon à Plasma, 2 Canon à plasma Executioner, 2 Canon Laser
   
Détachement Catachan (Bataillon +3PC)  
   
QG  
Lord Commissar (55pts) 1 Lord Commissar, 1 Épée Énergétique ,  1 Pistolet Bolter
Primaris Psyker (40pts)  
   
Troupe  
Infantry Squad 1/4 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20)
Infantry Squad 2/4 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20)
Infantry Squad 3/4 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20)
Infantry Squad 4/4 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20)
   
Elite  
Astropath 1/2 (15pts) pistolet laser
Astropath 2/2 (15pts)

pistolet laser

 

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors concernant ta liste:

 

Le master of ordnance dans ta liste ne sert à rien, avec la doctrine cadienne, tes pièces d'artillerie relance déjà les 1 en restant immobile  :wink:

 

Sinon je passerai tes pièces d'artillerie dans le détachement catachan, pour avoir la relance sur le nombre de touche, et rajouter Harker te permettrait de faire relancer les 1 à ton artillerie :)

 

Après executionner en cadians je pense que c'est une valeur plutôt sûre, en revanche les vets sans transports je sais pas, peut-être un taurox (mais il est à pleine puissanceen Tallarn), je trouve la chimère vraiment beaucoup trop chère, pour moi lees transports c'est en tallarn si tu veux les opti, ou catachan avec du lance-flame (mais ça revient super cher).

 

Pask je sais pas vraiment comment l'équiper, tout lui va, les multi-fuseurs sont un bon choix mais les canon à plasmas sont tout aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zoraork a dit :

Salut ! Alors concernant ta liste:

Le master of ordnance dans ta liste ne sert à rien, avec la doctrine cadienne, tes pièces d'artillerie relance déjà les 1 en restant immobile  :wink:

Sinon je passerai tes pièces d'artillerie dans le détachement catachan, pour avoir la relance sur le nombre de touche, et rajouter Harker te permettrait de faire relancer les 1 à ton artillerie :)

Après executionner en cadians je pense que c'est une valeur plutôt sûre, en revanche les vets sans transports je sais pas, peut-être un taurox (mais il est à pleine puissanceen Tallarn), je trouve la chimère vraiment beaucoup trop chère, pour moi lees transports c'est en tallarn si tu veux les opti, ou catachan avec du lance-flame (mais ça revient super cher).

Pask je sais pas vraiment comment l'équiper, tout lui va, les multi-fuseurs sont un bon choix mais les canon à plasmas sont tout aussi bien !

Bonjour,

 

merci zoraork pour tes précieux conseils. Après deux ans d’arrêt , il va me falloir bien relire ce nouveau codex, car effectivement, je passe à coté de choses essentielles !

Dans l'ordre, je croyais que la doctrine cadienne était pour les infanterie, hors , tu as raison, il faut que je l'applique à l'ensemble des unités.

je possède harker et ta combo est super bonne, il faut juste que je vérifie pour les Points de commandement pour faire des choses intéressantes.

 

question subsidiaire : pask avec deux autres leman russ, est-ce que cela fait un détachement "Fer de lance" ? car en tout il y a bien 1 QG et 2ou3 leman russ ??

 

tu conseilles quels stratagèmes en général ? et quels legs de conquêtes ?

 

Amicalement

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ainef75 a dit :

question subsidiaire : pask avec deux autres leman russ, est-ce que cela fait un détachement "Fer de lance" ? car en tout il y a bien 1 QG et 2ou3 leman russ ??

 

Le détachement Fer de Lance doit contenir au minimum 1 QG et 3 Soutiens. Pask est un QG, chaque Leman Russ peut composer un choix de Soutien à lui seul : il faudra donc un troisième Soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ainef75 a dit :

tu conseilles quels stratagèmes en général ? et quels legs de conquêtes ?

Alors concernant les stratagèmes, voilà une petite review en anglais :wink:

 

http://www.3plusplus.net/2017/10/25-astra-militarum-strategems-reviewed/

 

Concernant les stratagèmes, ils y en a qui sont vraiment super sympas, notamment le take cover qui, combiné au pouvoir psy, te permet d'avoir Pask sous 4+ sur un tir de canon laser, assez sympa !

 

Sinon le stratagème Vostroyan est sympa (+1 en CT pour une unité), le cadian est super lui aussi, il te permet d'éliminer une menace assez rapidement, le stratagème Tallarn est lui aussi intéressant, même post Faq, dans la mesure où tu peux outflank 3 Hellounds ! :wink:

 

Je pense que tu devrais mettre Pask dans ton bataillon et mettre ton psyker ou ton Lord commissar dans le fer de lance, ainsi tu pourrais mettre ton bataillon en cadian, est ainsi pouvoir profiter du jumelage grâce à l'ordre "Take Aim" (il permet de jumeler pour une escouade de cadian qui est resté immobile).

 

Mais je trouve ta liste trop statique, si tu joues Eternal c'est super, mais en maelstrom tu risques d'être à la traine, à moins que tu table rase ton adversaire... Mais je pense que tu as assez de puissace de feu :wink:

Sinon, essaye de grapiller des points pour passer des escouades en Taurox (la chimère côute vraiment cher je trouve), je pense notamment au vétéran, ou à une escouade ou deux d'infanterie, si tu le fais, l'idéal serait de faire un détachement en plus en Tallarn, car tes Taurox n'aurait pas le malus au tir pour avoir bouger, et tes escouades pourrait débarquer, et avancé dans le même tour sans avoir de malus pour toucher (vraiment très mobile), mais si tu fais ça tu perds un peu de puissance de feu et en bubble wrap, mais la mobilité te permettra de mettre un peu plus de pression et surtout de scorer en maelstrom.

 

Concernant les legs de conquête, certains sont super, les lauriers de commandement te permettent de lancer un deuxième ordre sur une même unité sur un 4+, ça te permet par exemple pour les cadians de relancer pour toucher et de transformer les fusils lasers en tir rapide 2, ça peut faire très très mal.

L'aquila de Kurov te permet de regen des CP quand ton adversaire utilisent des stratagème sur un 5+, tu peux le combiner avec le trait de seigneur de guerre qui te fait regen des PC à chaque fois que tu en dépenses 1  surun 5+, là aussi c'est super sympa ! Sinon la dague de Tuk'sah et elle aussi sympa, elle te permettra de t'ajouter de la mobilité en permettant à une de tes unités et à un officier de faire une sorte de FeP.

 

Bon après ce n'est que mon avis, je n'ai pas eu le temps de jouer avec notre codex, mais je l'ai plus ou moins potassé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos renseignements, 

je vous propose ma nouvelle liste :

 

il reste 25 points à apporter ( a priori au infantry squad 5 & 6) je peux composer ce qu'il faut.

Effectivement, Harker pourra doper les infantry squad et/ou les wyvern.

 

L'idée est d'avoir les troupes devant avec les commissaire, astropath et compagny commander et harker juste derrière , suivi par les leman russ et les wyvern et manticore derrière.

C'est peu mobile mais ça avance lentement mais très durement ou bien ça attends les ennemis.

Par contre je ne suis pas mobile pour les objectifs.  Je dois peut être remplacer des troupes par une valkyrie ? Cette dernière peut prendre des objectifs ?

 

je pense utiliser : trait n°6 : maître du commandement et la relique : la lame de conquête pour le lord comissar ou bien lauriers du commandement pour un 4e ordre !

Merci d'avance pour vos retours.

______________________________________________________________

 

GI V8 (Astra Militarum) : 1475 points (7PC)   1475
     
Détachement Catachan (Bataillon +3PC)    
     
QG    
Compagny commander  (SEIGNEUR DE GUERRE) pistolet laser, epée tronçoneuse 30
Lord Commissar (55pts) 1 Lord Commissar, 1 Épée Énergétique ,  1 Pistolet Bolter 55
     
Troupe    
Infantry Squad 1 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20) 62
Infantry Squad 2 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20) 62
Infantry Squad 3 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20) 62
Infantry Squad 4 (62pts) 1 sergent +7 Guardsman, 1 fusil sniper(2) , 1 heavy team - 1 canon laser(20) 62
Infantry Squad 5 (62pts) 1 sergent +9 Guardsman,  40
Infantry Squad 6 (62pts) 1 sergent +9 Guardsman,  40
     
Elite    
Astropath 1/2 (15pts) pistolet laser 15
Astropath 2/2 (15pts) pistolet laser 15
Sergeant Harker   50
     
Soutien    
Wyverns (186pts) 2 Wyverns avec Bolter Lourd 186
     
Détachement Cadian (FER DE LANCE +1PC)    
     
QG    
QG Knight Commander Pask (259pts) Leman Russ, 2 Multifuseurs, 1 Canon Gatling Punisher, 1 Canon Laser 259
     
Soutien    
Leman Russ executioner (404pts) 2 Leman Russ, 4 Canon à Plasma, 2 Canon à plasma Executioner, 2 Canon Laser 404
Manticore (133pts) 1 Manticore avec Bolter Lourd 133

 

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer mon armée en vue satellite sur la planète grise . les troupes de la steel legion d'armageddon suportées par les cadians de Pask et les catachan de Harker !

0fo3.jpg

nop9.jpg

egre.jpg

 

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Valkyrie ne pourra pas prendre les objos.
Ce qu'il y aura dedans, si.

J'pense que ta liste manque un peu de projection, effectivement.


J'dirais aussi qu'un 2ême commander pour les ordres serait plus sympa en plus d'offrir un surplus de mouvement ou de puissance de Feu à tes p'tits gars.
Si tu joue catachan, le Lord commissar perd un peu de son interet, car tes GI profitent déjà d'un bonus de +1 à leurs cd dès qu'il se trouveront à 6 pcs d'un personnage catachan (genre Harker... qui donne une relance des AS et fait office de bannière ! :D)

 

Mon avis avis aussi que tu peux facilement remplacer tes 2 infantrys squad par un cordon de conscrits.

Cela t'économiseras quelques points. Tu pourras les rendre sans peur avec un astropathe si tu as le tour 1, ou diminuer l'impact d'une alpha strike adverse à moindre coût.
Quitte aussi à jouer un Fer de lance Cadian, J'te conseille de passer tes wyvernes dedans à la place de la manticore.

Primo, les wyvernes pourront reste loin de Harker et profiter d'une relance de AS, deuxio, l'impact d'une relance d'1d6 est plus interessant sur du F10 PA-2 1d3 dmg que sur F4 PA-0 1dmg. :)




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.