Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes Noirs, Necros, Divers] Quelques coups de pinceau ... -->recherche conseils pour progresser<--


DruchiiOrDie

Messages recommandés

Bonjour,

Je peins depuis un peu plus d'un an et je crée ce sujet pour vous présenter quelques projets en cours et passés, afin de recueillir vos précieux conseils et encouragements.

Je sais que ce ne sont pas les jeux les plus populaires par ici ... mais bon, la peinture c'est la peinture !

Merci de votre attention bienveillante.

 

 

SOMMAIRE :

- Man-o-War : Flotte druchii (work in progress)

- Blood-Bowl : "Les Running Dead", une équipe de nécros (fini)

- Assassin Elfe, "Jade Tchernyé" (mon perso à Advanced Hero Quest/ fini)

- un Dragon-Ogre (pas fini)

 

 

Voici tout d'abord ma flotte Elfes Noirs de Man-O-War, l'idée c'est d'avoir à la fois des dragons vraiment flashy-discos, et des tour de Naggaroth bien sombres, dans des tons violets. Mon vaisseau amiral, la redoutée Arche Noire, sera tout particulièrement sombre et équipée de voiles reprenant les couleurs des dragons. Je brule de la peindre (mais je me garde le meilleur pour la fin !).

 

C'est un chantier 'work in progress' et tous les détails et éclaircissements ne sont pas finalisés.

 

La feuille de préparation, qui sert aussi de mémo, palette, tests :

 

 

 

C'est peint sur une sous couche PA 'ossements'.

Les 5 premières figs (pour celles et ceux qui connaissent pas, les plus gros des dragons ci-dessous mesurent 4,5 cm) :

Les fanions ce sera pour plus tard, quand j'aurais peint tous les dragon et un aperçu bien clair des couleurs des voiles de l'Arche.

Ça a été compliqué de trouver un jaune qui me plaisait, un peu acide et froid, mais flashy.

 

En plus gros plan, les deux Forteresses Noires, la troisième sera ventre noir, écailles jaunes et crête rose, à l'instar du Maraudeur visible sur la photo précédente :

 

Première escadre de Maraudeurs, signe distinctif : ventre noir, à venir deux autres respectivement ventre chair et bleu, à l'instar des forteresses noires.

 

J'ai voulu accentuer les différences entre les dragons en jouant sur les couleurs chaudes et froides :

Bientôt la suite ..... Stay tuned !

 

 

EDIT / mai 2018... --------> En prévision de la fermeture imminente de Hosting Pics, j'ai ouvert un profil Instagram pour héberger mes photos de figs.

 

C'est fou comme le temps passe vite (!!) mais je reviens aux affaires tout en douceur en commençant avec les manticores, à l'approche de l'échéance du mois de juin :

 

 

 

 

Modifié par DruchiiOrDie
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DruchiiOrDie a dit :

Je suis navrée de pas pouvoir venir faire mes armes en Auvergne ce WE, la prochaine sera sûrement la bonne (ce qui me laissera le temps de finir cette cette peinture), amusez-vous bien, en attendant !

 

Dommage. Comme je dis chaque année ça risque d'être ma dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour !

 

Aujourd'hui je vais vous présenter d'autres projets à commencer par une équipe de Blood Bowl que j'ai peinte pour un pote : ce sont les nécros de Willy Miniatures. J'adore ces figs toutes différentes et leurs poses dynamiques, et c'est d'abord pour ça que j'ai voulu les peindre et aussi parce que je pouvais jouer de l'aéro sur les Golems de Chair. Par ailleurs, peindre des zombies autorise d'être un peu "crado" et c'est indéniablement un plaisir.

 

J'ai embauché NoPeace qui m'a aidé pour les vêtements, la rouille ainsi que les socles. Il a aussi fait le trois-quart Zombie-Ork entièrement.

 

Cette équipe est  régulièrement jouée à Lyon, dans la ligue du jeudi soir à Trollune, sous le nom de scène "Les Running Dead", et vous la voyez là sur son terrain de résidence et décor issus de la mallette B-B, récemment sortie en kick-starter.

 

Je ne l'avais pas spécifié dans mon premier post mais étant peintre débutante je suis toute ouïe à la critique constructive ! Merci de votre attention.

 

Photo de famille :

Les deux Golems de Chair :

Sous couche et peau à l'aéro. J'ai longuement hésité avant de les éclaircir, étant donné le mal que je m'étais donné pour faire des nuances de chair plus ou moins décomposée, j'avais peur de les uniformiser mais je suis pas déçue du résultat finalement.

 

 

 

Modifié par DruchiiOrDie
modif hébergement images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec une figurine que j'affectionne particulièrement puisque c'est mon personnage dans Advanced Hero Quest, j'ai nommé la redoutablement sournoise Jade Tchernyé ("tchernyé" signifie "noir" en russe), humble voleuse elfe de son état au passé un peu trouble, semble-t-il....

Elle a déjà pris quelques pok, au détours d'un donjon... malheureusement.

 

Encore une fig vintage en métal, super bien sculptée pour l'époque, un plaisir de peinture !! Encore une fois, j'étais partie sur une base PA ossements, c'est un peu ma technique fétiche je crois ...

 

Modifié par DruchiiOrDie
modif hébergement images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir aujourd'hui, le dragon-ogre, que j'ai peint surtout dans le but de m'entrainer à l'aéro, mais qui reste inachevé à ce jour, il mériterait encore quelques coup de pinceau (à commencer par les métaux, la crête en vert pour être raccord avec les griffes...) et toujours ce même dilemme (qui m'avait bien tarabusté sur les golems de chairs) : comment on gère les éclaircissement au pinceau sur un dégradé à l'aéro ? Sans tomber dans le panneau du brossage poudreux, ou de l'uniformité (sinon à quoi ça sert de faire un dégradé super chiadé ?)...

 

Modifié par DruchiiOrDie
modif hébergement images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup les teintes que tu réussis à tirer pour tes gugusses C'est cohérent tout en étant complétement inattendu, j'aime bien :) Et ces griffes vertes sur le dragon-ogre, c'est parfait !

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour le dégradé sur aéro, vu que je ne pratique pas du tout l'aéro ^^ Peut-être en fondu ? Tu viens poser assez largement ta couleur, et ensuite tu la dégrade en "essuyant" le trop ?

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquentant pas mal DruchiiOrDie, je suis content de voir enfin un sujet avec sa pendouille, depuis le temps que je l'y encourage...

 

Bravo donc, je n'ai pour ma part aucun conseil autre à formuler si ce n'est que quelques socles ne sont pas fait/finis (Jade, Dragon Ogre...), et que finir les figs... c'est important :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 12:02, DruchiiOrDie a dit :

Je connais pas du tout cette technique, je vais faire des recherches, merci !

Sans vouloir me faire de la pub, je viens de me rappeler qu'on m'avait demandé une vidéo à ce propos pendant mon CDA, je te mets un lien ici. C'est sans commentaires audio et sans grande prétention, mais c'est peut-être plus parlant que ma description ci-dessus ^^ Une fois que tu as choppé le truc, ça permet des dégradés/fondus assez bons en un temps réduit !

https://www.youtube.com/watch?v=Kv5Ys3--8ic

 

Et sinon, je ne peux qu'approuver ce que dit nopeace à propos des socles :wink:

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 28/10/2017 à 23:20, DruchiiOrDie a dit :

EDIT / mai 2018... --------> En prévision de la fermeture imminente de Hosting Pics, j'ai ouvert un profil Instagram pour héberger mes photos de figs.

 

C'est fou comme le temps passe vite (!!) mais je reviens aux affaires tout en douceur en commençant avec les manticores, à l'approche de l'échéance du mois de juin :

 

Plus de photos chez moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.