Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Vampires] Les amarrés du marais, mes comtes vampirates...


Plut0nium

Messages recommandés

Salut tout le monde!
 

Merci beaucoup aux derniers posteurs de commentaires auxquelles je n'ai pas répondu depuis septembre ?

@kourat: J'avais volontairement peu éclaircis le haut de la voile pour laisser place aux freehand du bas mais suite à ton com' j'ai fais quelques éclaircissements pour faire ressortir l'ensemble ;)


J'ai rien posté depuis un bout de temps faute de temps (l'année de terminale est un peu chargée), de figurines et/ou matériaux manquants (gs, milliput) et de motivation, mais le projet est loin d'être mort!

 

Je devais ce week end participer au tournoi de la Bannière de l'ombre à Cholet et j'avais envie de faire une nouvelle unité (comme à chaque tournoi que je fais depuis un ptit bout de temps^^). Le tournoi a malheureusement été annulé et je suis en coronavacances pour au moins 6 semaines, j'ai donc eu le temps de prendre l'unité en photo c'est toujours ça.

J'ai converti 30 barrow guards (gardes des cryptes) principalement car j'avais envie de faire une unité thème pieuvre/kraken. Il y a donc l'unité de 30 qui est fini et jouable mais il me reste 10 gus convertis mais pas peints pour pouvoir passer l'unité à 40 à l'avenir.

Comme d'hab je me suis bien amusé sur les unit filler en sculptant les tentacules qui sortent de l'eau et maltraitant des zombies (qui sont des rabiots du magnifique kit du géant GW). C'était l'occasion pour moi d'utiliser du milliput pour la première fois (seules les ventouses sont en green stuff). 

J'ai aussi testé pour faire des éclaboussures, j'ai juste découpé des petits bouts de blister que j'ai fait fondre au briquet et effilé, c'est vraiment simple et efficace.
Au niveau des figurines c'est des corsaires elfes noirs avec juste des têtes de squelettes sur lesquelles j'ai sculpté des tentacules à la green stuff. Le rendu est entre cranes et têtes de pieuvres donc ça me va Smile 

Pour la peinture je me suis pas pris la tête j'ai fais un truc efficace car je devais finir pour la bannière de l'ombre (du coup j'ai fini ça hier aprem^^) donc c'est pas la folie.

Normalement je pensais les jouer avec bouclier, je les ai peint mais pas collés donc ils sont pas sur la photo Wink

Le résultat sans les unit filler:


Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2044Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2045

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2047Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2048

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2046

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2051Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2049Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2050

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2052Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2053Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2054Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2055


Voilà voilà,
Avec l'énorme pause qui m'attend je vais surement sortir d'autre trucs dans les semaines à venir,
Bonne journée,
Julos Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop, de retour avec la fin du montage de la prochaine grosse bestiole!

Après 4h à faire des ventouses à la green stuff les tentacules sont finis d'êtres sculptés .


Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2060Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2058
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2059

Et voici la grosse bête qui ira sur le socle, c'est une anglerfish (ou baudroie en français) de chez Antimatter games (une marque américaine).
Je voulais une grosse bête sortie des abysses mais volante pour être raccord avec le wysi et la tortue.

J'ai pas trouvé plus gros du coup comparé au bateau la fig fait un peu ptite mais il fallait bien meubler le socle^^

J'ai fait quelques ajouts dessus à la GS et j'ai mis le canon avec un pirate fou prêt à en être éjecté.

Voilà un aperçu après montage du coup:

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2061
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2062Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2063
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2065Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 10 Img_2064

Voilà voilà,
Je passe bientôt à la peinture, je vais essayer de m'appliquer pas mal comme j'ai le temps Wink
Bonne journée,
Julos
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça claque !
Juste une question à propos de ta malette de transport : n'as-tu pas peur que les chaînettes, détendues (une fois la malette fermée) ne valsent et viennent dégommer les figurines ?
Sinon hâte de voir ta baudroie peinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

Merci @chikensoul :) 
Aujourd'hui des photos du socle du terrorgheist !
J'ai peint tranquillement en m'appliquant notamment sur le traitement du bois de la coque (je n'ai pas fait de brossage à sec, ça aurait été trop facile^^). Il reste à faire l'eau et les éclaboussures pour les tentacules qui en sortent mais j'avais envie de prendre déjà ça en photo.

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2067Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2066Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2068
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2070Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2071Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2069

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui pourrait être amélioré, j'attaque la fig en elle même,
Bonne journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut!

Après un temps de séchage de l'eau artificielle plus long que prévu, voici enfin la grosse bête terminé. Je suis content du résultat final je pense que c'est une de mes plus belles pièces si on combine la conversion/sculpture et la peinture.
J'ai voulu faire un schéma de peinture du gros poisson qui contrastait bien avec le socle pour qu'on le voit bien malgré la place que prend l'épave en dessous. J'ai tenté des dégradés sur les parties écailles et un gros OSL sur la tête dont je suis plutôt satisfait. 
J'ai aussi essayé une technique à base de bouts de blister fondus au briquet pour faire les filets de bave entre les dents.Je trouve que ça rajoute un ptit plus a la fig.

Pour les éclaboussures sur le socle le résultat est moyen je trouve, après le confinement j'achèterai du gel transparent valejo qui rendra beaucoup mieux je pense.

Voilà les photos!

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2076Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2077Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2075
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2078Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2080Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2079
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2081Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2083Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2082

Voilà voilà, j'espere que le rendu final vous plaît.
Histoire de s'occuper d'ici la fin du confinement pour l'instant j'ai une dizaine d'autres barrow guards que j'avais converti mais pas encore peints qui attendent de l'être.
Bonne journée,
Julos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3!

@Gr3g Content que ça se voit que j'ai progressé, je passe plus de temps sur les figs et je test des nouvelles technique du coup tant mieux :)

 

@Elshalan: J'essaye de rendre chaque nouvelle figurine unique (surtout au niveau conversion mais aussi un peu en peinture) du coup content que le thème se ressente bien.


@Expli Pour les photos ça fait un bout de temps que je suis passé sur fond noir car avant le fond blanc c'était juste 1 feuille A4 du coup c'était pas ouf. Mais c'est vrai que avec un bon fond blanc bien éclairé ça pourrait rendre plus honneur aux figs. 
J'ai du temps d'ici la reprise du lycée et envie de bricoler du coup je vais me faire une lightbox je pense (avec fond noir ou blanc au choix) donc t'auras surement des photos sur fond blanc bientôt ;) 

Hier j'ai eu un petit élan de bricolage, j'ai sorti quelques chutes de bois, du papier bulle, une charnière, de la colle et de la peinture pour faire une boîte de transport sur mesure pour le gros poisson!
Voilà une bonne protection pour le transport et je me suis amusé avec mes bombes de peintures (qui déconnaient d'où les tâches blanches qui donnent un certain style...)

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2086
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2084
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2085
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2088Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2087

Voilà voilà,

Bonne soirée,

Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci @Expli et @DrLiche! Content que la boîte de transport plaise, j'étais pas convaincu par les taches mais au final ça le fait je trouve :)

 
Aujourd'hui je vous met des photos d'une lightbox/softbox (appelez ça comme vous voulez) que j'ai bricolé avant hier. Elle est démontable pour gagner de la place et au niveau des matériaux c'est juste quelques tasseaux, du tissu blanc et un calendrier et une feuille A3 (et des clous, pinces à linge et élastiques pour tout faire tenir ).

 

Révélation

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2091Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2090Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2089Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2094Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2098

 

J'ai donc testé les photos sur fond blanc avec ça et c'est plutôt pas mal je trouve, même si le fond n'est pas parfaitement blanc sur les photos il y a moins d'ombres et ça met bien en valeur les figs je pense.

Voilà le test avec le gros poisson (j'ai d'ailleurs passé une fine couche d'eau artificielle sur la fig, ça se voit pas trop sur les photos mais elle paraît plus "mouillée" qu'avant).

 

Révélation

  

Voilà voilà, je peux donc attaquer les prochaines figs à peindre,

Bonne journée,

Julos

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci Expli, oui le problème vient surtout des lampes, j'en ai acheté une nouvelle avec une lumière plus blanche, ça devrait être mieux pour les prochaines figs ;)


Aujourd'hui petit upgrade de mon "établi" avec un étagère à peinture/ rabiots réalisé avec des chutes de bois, du plexiglas et de la peinture. Du coup ça économise de la place sur ma table et ça range un peu les tonnes de rabiots. Pour la peinture j'ai voulu faire comme des splash un peu partout mais je suis pas très convaincu par le résultat^^
 

Révélation

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2101Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2100Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2099Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2104Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2103Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2102


Sinon j'ai fais une photo de famille de toute l'armée depuis le début, évidemment on voit pas très bien le rendu détaillé mais ça donne une idée de l'effet de masse .

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2105Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2107Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2106

Voilà voilà,
Je suis sur la conversion d'un ghoul king 100% à partir de rabiots et green stuff,
Bonne journée,
Julos
Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent comme d'hab! J'adore ton dernier gros poisson, et tes créas me rappellent les machines de l'Ile (de Nantes), assez inspirées de l'univers de Jule Verne.

Modifié par Lord Wako
faute d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Merci bcp à vous 2!

@Lord Wako: Tu as raison pour certaines unités j'ai été inspiré un peu par l'univers de Jules Verne. Et il se trouve que j'habite à 30min de nantes et je connais très bien les machines de l'ile, je n'y avais pas pensé mais c'est fort probable qu'elles m'aient inspiré inconsciemment dans mes conversions (maintenant que tu le dis il ya quelques une de mes figs qui pourraient se retrouver dans le carrousel)^^

 

Aujourd'hui des photos de seulement 2 petits ajouts pour mes CV, il ya une plus grosse création que j'ai terminé mais elle est pour la Fight Brush Arena VI, je ne la dévoilerait donc ici qu'en même temps que le début de la FBA ;)

 

2 nuées de chauves souris faites avec les poissons du décor idoneth. C'est gratuit et ça colle à mon thème donc pourquoi s'en priver. La peinture est faite rapidement donc pas ouf mais ça me va pour du tabletop.

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2127Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2128Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2126

 

Et voilà  10 barrow guards peints très rapidement pour gonfler le pack à 40 si besoin. Je n'avais plus de corsaires ils sont donc convertis avec des miliciens mais ça s'intègre bien je trouve.

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2125Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2124Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2123
Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde!

Je n'avais pas encore posté ici ce qui devrait être la dernière fig de cette armée avant un ptit bout de temps (car je commence un nouveau projet d'ogres mexicains).

C'est une conversion/sculpture d'un Ghoul King en mode capitaine pirate qui a un ptit peu muté. la fig est finie depuis un bout de temps mais j'attendais que ses combats dans le petit concours de la Fight Brush Arena soient terminés pour la poster ici.

 

Je n'avais pas de fig pour faire mon ghoul king, je suis donc parti d'une multitude de rabiots: 

Révélation

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2109

 

Parmi ces rabiots j'ai sélectionné de quoi faire la fig: 

Révélation

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2108

 

Et après pas mal de colle et surtout de green stuff, la fig ressemblait à ça:

 

Révélation

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2110
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2113



Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2112Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2111

 

Pour le fun j'ai fait un diorama et un socle de jeu.


La fig est aimantée pour passer du diorama au socle de jeu et inversement. J'ai voulu faire un genre de singe pirate humanoide (la tête s'y prêtait bien je trouve), il a donc de la fourrure par endroits et une queue de singe. Pour le côté bestial j'ai fait des déchirures au manteau et mis des os parci par là.

 

Et après un peu de peinture voici le rendu:

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2115Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2116Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2114Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2119Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2118

 

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2117Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2121Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2120

 

 

Voilà voilà, je me suis vraiment bien amusé sur ce projet d'armée et je ne ferme pas la porte à de prochaines conversions si l'envie me vient. J'ai vraiment pu passer un palier en conversion (et un peu en peinture) et je vais prendre du plaisir à jouer ces figs pendant un bout de temps. :) 

 

N'hésitez pas à dire ce que vous auriez vu de mieux à faire sur la figurine,

Bonne soirée,

Julos

 

Modifié par Plut0nium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir, 

 

 

Quel plaisir de voir tes nouvelles réalisations, ton armée est vraiment super, le thème est là, de bout en bout et tu sais combien j'aime les conversions. 

 

Pour l'avoir affronté une paire de fois, je peux dire qu'elle envoie sévère... Ma piece préférée reste la tortue MAIS j'attends de croiser les nouveautés un de ces quatre. 

 

Ogres mexicains... Punaise, je te donne rendez-vous d'ici la fin de la semaine sur mon sujet... Les grands esprits, tout ça, tout ça... 

 

Braxx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde Smile
 

Merci @Braxx je répond que maintenant mais ça fait toujours plaisir! Je pense qu'on se croisera surement à l'inter pour contempler nos armées :) 


Petite nécromancie de sujet, mais bon c'est autorisé avec les Comtes Vampires

De retour pour les pirates avec quelques petits ajout pour ma liste de l'inter région 9th age qui aura lieu début décembre:
-Un perso sur requin qui sera GB ou Lord je sais pas encore (j'ai pas encore choisi sur quel perso je patafix-erai la GB).
-4 unit fillers de loups pour en avoir 2x8 au lieu de 8
-2 unit filler pour monter les cavaliers sur croco à 9 au lieu de 6

Pour le perso, le requin est une impression 3d et le reste c'est du bitz. Je lui ai mis une cloche en mode c'est la sonnette pour réveiller les morts. Et ça fait un lien avec l'autre fig de perso sur requin qui a aussi une cloche. 
J'ai tenté un petit effet sur le trident et j'en suis plutôt content, sinon rien de spécial en peinture. 

Voilà ce que ça donne:

 

Révélation


Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2330Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2328Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2329
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2326

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2327

 

Et les unit fillers:

 

Révélation



Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2335Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2336Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2334Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2337Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2338Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2339Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2342Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2340Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2341
Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2331Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2332

Les amarrés du marais, mes comtes vampirates... - Page 11 Img_2333

 

Voilà voilà je pense pas refaire de fig de comtes vampirates d'ici un bout de temps (en tout cas c'est pas prévu), déjà que j'ai pas un rythme très productif en ce moment et que j'ai envie d'avancer sur les ogres mexicains.
Du coup c'était juste un passage furtif mais bon je me suis dis que c'était toujours ça de poster les photos^^
Bonne fin de journée,
Julos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.