Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Tiki a dit :

nsuite, il peut être très intéressant de voir comment une série peut adapter Tolkien, en étant un poil plus dégagée des fortes contraintes de rentabilité qui pèsent d'ordinaire sur les films, et de leur format très resserré...

 

Je ne vois pas en quoi la série aura moins de contraintes de rentabilité... :wink:

 

Par contre au niveau du récit, elle aura plus de liberté puisque pouvant en effet prendre son temps pour le développer.

 

Si le fils Tolkien a donné son accord, on peut espérer qu'il surveillera de près le scénario et les détails et qu'on évitera les les plus grossières erreurs à la "tiens on va mettre des elfes à Helm parce que c'est cool" (véridique et assumé par P. Jackson). Pour les détails, nul n'est parfait et il y a aura forcément des trucs à redire.

 

Pour l'instant je suis en mode curieux mais circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un film investit à gros coups de centaines de millions de dollars dans un format qui doit tout de suite convaincre, alors qu'une série peut d'abord capitaliser sur son audience de début de saison avant d'investir. La pression qui pèse par exemple sur la sortie dans les salles est moins prononcée pour l'épisode pilote, et la stratégie marketing est moins développée (c'est surtout de la com au début).

 

Je dirais donc que c'est peut-être un peu moins influencé par l'argent. Par exemple, on aura peut-être moins de producteurs pesant de tout leur poids pour qu'Arwen se batte avec les autres Elfes au Gouffre de Helm (scènes bien filmées et disponibles dans les bonus de l'édition longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient en effet. J'espère que l'avenir te donnera raison et que la série sera une réussite.

 

Ce qui serait top est qu'ils gardent l'esthétique des films : non seulement c'est le point fort de ces derniers mais en plus cela donnerait vraiment un nouveau coup de boost au jeu. Croisons les doigts (sans trop d'espoir quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, ce serait sans doute un plus. Personnellement, j'aimerais qu'ils ne repartent pas de l'esthétique de PJ, qui est présente depuis 2000 dans toutes les adaptations (bien sûr SdA et Hobbit, mais aussi les jeux vidéos et les adaptations de fan comme Born of Hope ou Hunt for Gollum). J'aimerais beaucoup qu'elle soit renouvelée, afin que l'on puisse en sortir. A vrai dire je ne pensais pas qu'on y aurait droit avant quelques dizaines d'années au moins... je trouve donc cette occasion exceptionnelle à plusieurs titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiki, je vois mal ce que tu entend par "l'esthéthique PJ" comme tu dit.

Si c'est l'univers visuel, le character design, les décors, les lieux... je vois pas comment ils pourraient s'en éloigner et pour plusieurs raisons.

 

La principale me semble être que c'est justement ce qui a été grandement apprécié dans les films de PJ, et surement à la base ce qui a été, à mon sens, assez fidèle aux livres et à la conception de Tolkien. Les piliers de ce fait étant John Howe et Alan Lee qui ont illustré les éditions des différents livres que nous avions en enfance, nous autres vieux apôtres de cette bible .

Je dirai même que les acteurs, on a largement vu pire. Le problème c'est que certains ne sont plus là (christopher lee...) alors que l'on parle d'époque dans cette serie où ils sont bien vivants. Pour preuve, la première crainte des gens sur les réseaux sociaux c'est "oulàlà, si ils montrent des personnages du SDA, les acteurs seront pas les même ou pas, se serait trop dommage...". Et c'est peut être ce qui a précipité la réalisation d'une série. Les acteurs qui campent les Elrond, Galadriel, Aragorn, Bilbon vieux, ne vont pas en rajeunissant, et si ils doivent apparaître, même un peu, dans quelques petite scènes ou épisodes, il y a peut être une volonté de le faire avec eux. 

 

Après tout n'était pas exempt de défaut, surtout en ce qui concerne les différentes occurences et dénominations entre Gobelins orques et uruk, et surtout depuis que The Hobbit nous a remis un couche avec des gobelins zombies, des orques survitaminés et des trolls et vers géant n'en parlons pas. Mais pour ce qui est des décors et des lieux, des costumes/accessoires globalement (même si les armures de mirkwood s'était pas ça...), je pense franchement, que même 20 ans après, les films SDA (et même the Hobbit du coup pour cette partie) n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont produit.

 

Donc à moins de sous entendre par "esthétique PJ" le gore limite grottesque, le coupage de tête invraissemblable, et un humour visuellement un peu lourdingue (surf sur bouclier, sur trompe de mumak, marche sur les pierre qui volent, humour nain pas très fin...)... là oui je te rejoins, cet "esthétique" là est surement dispensable, et sera surement dispensé si l'on imagine que c'est pas PJ réalise ou scénarise la série. Ce petits "trucs" sont des ressorts de la réalisation et étaient typique de PJ. Que les héritiers nous gardent de trouver pire, car il y a pire...

 

Sinon, j'espère justement qu'ils garderons un maximum de référence aux films niveau lieux et décors. Sinon, très clairement, je pense qu'il perdrons 80% de leur publique de départ, et il serait étonnant qu'il en regagne autant même avec une autre proposition esthétique sur ces points.

 

Je pense que la vrai question est aussi: vont-ils, dans ces histoires alternatives, être comptable des films et des incohérences qu'il y a eu avec les livres ou faire justement vivre des personnages qui n'avaient pas eu le droit de citer dans les films de PJ (Glorfindel par exemple...).

 

Je me veux assez optimiste, sachant que ce qui est aussi clairement visé, c'est de faire un trucs aussi bon que GOT... Si c'est avec une multitude de personnages, de vrai portrait, pas de super héros et des intrigue bien fisselées, je dit oui dans l'esprit. Mais pieuse intention, on verra dans les faits. Pourvu déjà qu'ils en aient les moyens financiers de nous rendre encore un peu visible la terre du milieu et de bien s'entourer niveau spécialistes.

 

Sorent, qui attend de nouvelles fig pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien du prof Vincent Ferré à ce sujet : http://www.numerama.com/pop-culture/306013-le-seigneur-des-anneaux-sur-amazon-le-plus-probable-cest-une-intrigue-qui-se-deroule-apres-le-hobbit.html

 

Je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils se rattachent aux films du point de vue narratif. Rien ne les y oblige, rien ne tend à montrer qu'ils sont liés d'une quelconque façon (réalisateur, producteurs, etc.), même au contraire vu l'accord de la famille Tolkien.

 

En ce qui concerne l'esthétique des films, elle était en effet réussie (je parle bien des décors, paysages, atmosphère visuelle en général) mais ce n'est pas une raison pour ne pas la renouveler. Pour rappel, les illustrateurs que tu mentionnes ne sont pas les seuls, et il n'y a pas de raison de penser que Minas Tirith devrait davantage ressembler à celle du film, fût-elle inspirée de John Howe ou du Mont Saint Michel, qu'à n'importe quoi d'autre... c'est ça aussi une oeuvre riche, c'est qu'il n'y a pas qu'une façon de s'imaginer les choses. Cela risque en effet de rebuter momentanément ceux qui cherchent à revoir la vision de PJ, mais je pense que c'est un sentiment qui passe assez vite :)

 

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scéna vient de tomber:

Révélation

 

Gardien gondorien de la Porte Noire du Mordor, Talion et sa famille sont brutalement attaqués par une bande d'Uruks menée par l'un des plus puissants lieutenants de Sauron, la Main Noire.

Maudit par celui qui lui a ôté la vie, Talion est condamné à errer entre le monde des vivants et celui des morts. Mais aidé par un mystérieux spectre (Celebrimbor) qui, comme lui, erre entre la vie et la mort, il se voit offrir l'occasion de venger sa famille et de se libérer de sa malédiction.

Sa quête le conduira sur les terres du Mordor, royaume de Sauron, où une guerre sans pitié oppose les tribus humaines qui y ont trouvé refuge aux orques, féroces combattants du Seigneur des Ténèbres. Talion devra s'infiltrer dans le pays noir et y traquer celui qui est responsable de sa mort. Mais sa quête de vengeance risque de prendre un tournant inattendu...

 

et voici le lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_du_Milieu_:_L'Ombre_du_Mordor

 

Ah c'était pas le bon scéna autant pour moi :rolleyes:... Pourtant cela se déroule dans la Terre du milieu :unsure:.....

A force de donner la permission à de grosses boîtes de sortir des jeux/films et bientôt série sur la Terre du milieu on se retrouve avec des "Ombres du mordor" (and co) qui n'ont absolument rien à voir avec l'univers de Tolkien. Et bien sur qui se permettent de tout détruire (coucou les persos avec des lance flammes, coupes punk et autre) tout ça pour ce faire de l'argent... beaucoup d'argent. Et amazon vient de dépenser 250millions alors ils vont vouloir le rentabiliser...

Personnellement même Sauron a fait moins de mal à la Terre du milieu que Warner bros... alors imaginons si Amazon en fait de même, que restera t'il de l'oeuvre originelle?

 

Je dois bien admettre que les films de PJ avaient leurs petits défauts (les chansons à gobelinville n'étaient absolument pas nécessaires :D) mais au moins PJ et ses camarades ont le mérite d'avoir donner du coeur à l'ouvrage pour donner "vie" à la Terre du milieu. A voir maintenant ce que va penser Jeff Bezos de tout ça. Après tout ils ont moins de 3ans pour monter ce projet (Got se terminant en 2019) et si amazon veut être le premier dans la place des séries "héroic fantasy"...

 

Bien sur on verra si GW prendra le relais pour la sortie des figurines... un peu de "vraies" nouveautées ne feraient pas de mal ! En esperant que tout ça reste compatible avec les 2 anciennes gammes (visuellement parlant) et en plastique esperont :ph34r:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tiki a dit :

 

En gros il n'est pas plus avancé que nous. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dasamut a dit :

A force de donner la permission à de grosses boîtes de sortir des jeux/films et bientôt série sur la Terre du milieu on se retrouve avec des "Ombres du mordor" (and co) qui n'ont absolument rien à voir avec l'univers de Tolkien. Et bien sur qui se permettent de tout détruire (coucou les persos avec des lance flammes, coupes punk et autre) tout ça pour ce faire de l'argent... beaucoup d'argent. Et amazon vient de dépenser 250millions alors ils vont vouloir le rentabiliser...

Personnellement même Sauron a fait moins de mal à la Terre du milieu que Warner bros... alors imaginons si Amazon en fait de même, que restera t'il de l'oeuvre originelle?

 

Bien sur on verra si GW prendra le relais pour la sortie des figurines... un peu de "vraies" nouveautées ne feraient pas de mal ! En esperant que tout ça reste compatible avec les 2 anciennes gammes (visuellement parlant) et en plastique esperont :ph34r:!

 

 

Je comprends pas trop ton message : on parle bien de Games Workshop qui a totalement adhéré aux films ? Et qui a même ajouté sa propre sauce (création de toponymes, de personnages, de background, sur Umbar ou les Nazgûl par exemple..) sans sourciller par rapport à Tolkien ? Bien sûr cela reste  "globalement conforme à l'esprit" enfin du moins tant que le public, déjà bien biberonné par PJ, trouve ça acceptable. Pas de risque que GW prenne trop de risques de rentabilité de ce point de vue... Je vois donc pas trop la différence entre certaines figurines GW (Gulavhar et Shade pour l'Arnor par exemple) et l'Ombre du Mordor, je veux bien que tu me l'expliques.

 

Et là, on a une série qui commence, et déjà il faudrait penser en termes de figurines... je sais bien qu'on est sur le Warfo, mais vous vous rendez compte que c'est aussi les produits dérivés (et les $ qui vont avec) qui tuent l'adaptation ? Les producteurs sont évidemment conscients des débouchés des films et n'hésitent pas à introduire des éléments farfelus s'ils leur semblent capitalisables (c'est ainsi que Lucas a créé Jar Jar Binks, et le Hobbit le traîneau de Radagast, les mangeurs de terre et les balistes anti-flèches). Penser dès maintenant aux figurines, pardon mais c'est le serpent qui se mord la queue, ensuite il faut pas s'étonner d'avoir des grosses productions totalement déjantées par rapport à l'oeuvre originelle...

 

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines GW je pense qu'on peut se gratter, celles sorties étaient plus ou moins liées aux films de PJ (sans doute par accord commercial).

Là je pense que si GW ne signe rien avec Amazon alors il n'y en aura pas (mais d'autres éditeurs seront peut-être agréés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiki a dit :

(c'est ainsi que Lucas a créé Jar Jar Binks, et le Hobbit le traîneau de Radagast, les mangeurs de terre et les balistes anti-flèches)

 

Objection sur ce point : qu'on aime ou pas Jar Jar Binks, ce dernier a plus de raisons d'être que le traîneau de Radagast, il est l'oeuvre du créateur de l'univers  et pas un ajout par un tiers exploitant une licence.

 

Pour le reste, je ne crois pas que cela soit la licence acquise par GW qui a contribué à faire faire ses erreurs à PJ vu que le jeu développé collait complètement au thème. C'est réellement le désir d'attirer le plus de monde au cinéma qui est la cause directe des quelques horreurs vues à l'écran : on met des Elfes à Helm parce qu'on pense que les gens veulent voir un maximum d'Elfes, on pense faire affronter Aragorn et Sauron à la Bataille de la Porte Noire pour faire un final qui tabasse, etc.

 

De toute façon Nicogan a raison : si GW n'achète pas la licence, il n'y aura aucune figurine (sauf si un autre éditeur s'y essaye). Et j'ai pas l'impression que le SdA soit la priorité actuelle de GW en ce moment malgré les derniers efforts faits en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve injuste Tiki de penser que tous ici nous n'avons que les figurines en point de mire: pas seulement bien sur. La qualité de l'oeuvre visuel et narrative est importante. C'est le moteur qui fait rêver et donne envie de peindre, collectionner et pousser les fg sur une table. Mais il serai naïf de croire qu'ici sur le warfo, aucun d'entre nous ne pense pas un tout petit peu dans un coin de sa tête à ce qui se fera ou pas comme figurine ou produits connexes à ce projet de serie SDA.

 

Après, est-ce que les produits dérivés tuent l'adaptation: je pense que non. Pas eux directement.

 

Ce n'est pas directement les produits, figurines de collection, T_shirt ou gadgets que l'on souhaite vendre qui oblige à des choix artistiques "discutables". C'est la volonté d'en faire un film "mainstream" qui oblige à ça, et c'est donc un ensemble: le fait qu'il soit acceptable et accepté par le plus grand nombre, que l'on souhaite payer sa place de ciné ou son abonnement Netflix/Amazonstream pour le voire, et qu'ensuite on soit OK pour débourser 10 euros pour un mug qui restera dans un placard ou une vitrine "collector". Le mainstream, du coup, va s'appliquer à lisser, à mettre le max de trucs comme dans une salade composée, en se foutant de savoir si ont va finir son assiette cr l'association est exceptionnelle, mais juste être sur que tout le monde prendra de CETTE salade car il y trouvera un truc qu'il aime dedans. C'est pour vendre l'ensemble, pas seulement pour vendre le mug.

Oui la TV, comme les séries, comme le cinéma est un buisness. Les produits dérivé n'en sont qu'une petite partie, et je pense même qui a tendance à se réduire, du fait de la dématérialisation de beaucoup de choses et du manque de place grandissant de tous pour ces bien non intégrable à une carte SD ou au cloud.

Je pense fortement que c'est aussi pour cette raison qu'il y a de fortes chance pour qu'on soit assez proche de l'univers visuel des films de PJ, sans pour autant avoir un copier coller du truc: tu étale ainsi dès le départ la pyramide des ages cibles.

 

Ensuite, on parle d'adaptation... non encore. Parce que la série ne sera manifestement pas une adaptation d'une oeuvre écrite (autrement que d'en reprendre le cadre, et peut être quelques personnages incontournables), mais à mon avis un récit totalement nouveau qui restera dans les bornes géographiques et temporelles de l'univers au mieux, qui débordera un peu j'en suis certain, ou qui le pietinera allègrement... Et je pense que si les héritiers ont dit OK, c'est peut être pour de bonne raison artistiques, j'espère, mais c'est surement pas que pour ça. Il y a de l'argent au départ comme à l'arrivée.

 

En tout cas, il est certains que Amazon avec ça veux faire le "Buzz", cherche à faire parler du projet, et du fait que maintenant ils vont avoir leur plateforme de stream comme netflix, et que leur tête de gondole soit cette série. Tout les géants du net, de l'audiovisuel, cinéma ou entertainement bavent devant ce qu'est devenu netflix en à peine 2 ans.

Ils ont du coup tout intérêt à ce qu'elle soit bonne la série, assez mainstream mais pas trop non plus pour être assez subversive, surtout au début, et faire parler et attirer un publique large et différent, et pour que de l'abonnement soit vendu à la pelle rien que pour ça. Je suis certains que les produits dérivés ne sont alors qu'un plus. Les abonnements streaming c'est tellement plus rentable.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sorent a dit :

Je trouve injuste Tiki de penser que tous ici nous n'avons que les figurines en point de mire: pas seulement bien sur. La qualité de l'oeuvre visuel et narrative est importante. C'est le moteur qui fait rêver et donne envie de peindre, collectionner et pousser les fg sur une table. Mais il serai naïf de croire qu'ici sur le warfo, aucun d'entre nous ne pense pas un tout petit peu dans un coin de sa tête à ce qui se fera ou pas comme figurine ou produits connexes à ce projet de serie SDA

 

 

Et je suis loin d'avoir fait un amalgame aussi vaste...  je ne faisais que pointer le paradoxe humain qui consiste à la fois à défendre une oeuvre intouchée, et à être friand de nouvelles figurines, alors que les produits dérivés représentent une manne financière colossale, ultra-rentable, bien plus importante que celle des seules places de cinéma, et que cela a nécessairement un impact : sur la définition visuelle par exemple (qui doute que les nouveaux stormtroopers et leurs nouveaux vaisseaux ne sont pas aussi pensés pour nourrir les diverses licences ludiques?), ou simplement sur la perception de l'oeuvre en général, qui va susciter des projets d'adaptation attirés par sa rentabilité davantage que sa profondeur (ou autre) comme l'Ombre du Mordor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Dans les articles que j'ai put voir, Warner et New Line Cinema sont intégré au contrat pour cette série, dont l'on ne sait pour l'instant rien d'autre que le fait qu'elle soit une Prequel a SDA. Personnellement, je ne vénère pas l’œuvre au point de la considérer comme sacré et donc impossible a modifier : j'ai apprécier dans l'ensemble les changements de PJ dans les films, hormis peut-être le Retour du Roi que j'aurais fait différemment, donc j'ai de la curiosité pour une série originale, mais c'est sur que si c'est pour être aussi racoleur que GoT, non merci, j'ai déjà donné.

 

Avec la présence de Warner et New Line Cinema, je ne serais quand même pas surpris que la patte visuelle de PJ soit conserver, car elle est très apprécié et ne présente donc pas de risque pour la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiki a dit :

je ne faisais que pointer le paradoxe humain qui consiste à la fois à défendre une oeuvre intouchée, et à être friand de nouvelles figurines,

 

Personnellement, je trouve que Tolkien a écrit de bonne choses, et de moins bonne tout comme PJ en a fait quelques chose de génial par endroit et de moins géniale à d'autres. Oui, l'univers m'intéresse, c'est surement le meilleur ou l'un des meilleurs jamais fait dans son genre, mais je ne considère pas que l'oeuvre aurait du restée "intouchée" comme un tableau accroché au panthéon nostalgique d'une époque regrettée.

C'est comme avoir une magnifique et puissante voiture de sport... et la laissé dans un garage juste pour la regarder. Oui c'est possible, mais pour beaucoup de personnes se sera trahir l'essence même de la voiture. Pour d'autre se sera préserver son intégrité pour les générations futures. D'autre dirons que c'est un crime de ne pas la piloter sur circuit, au risque même de l'endommager gravement. La majorité ne la sortira que le WE.

 

Alors que faire de ce que Tolkien a laissé? 

 

Moi perso, je pense qu'il est bien qu'une oeuvre puisse vivre en de multiples média ou de multiples façon, tout en n'étant pas dupe de l'intention purement mercantile à la base. Si les choses sont bien faites, assez agréables pour ce que je cherche, si le rêve est à la hauteur de ce que je me sens d'investir dedans émotionnellement ou pécuniairement, alors oui j'achète. Et je pense que certains qui n'ont pas connu les films ou les livres aurons envie d'aller voire ce qu'il y a derrière une fois qu'ils auront vu la série. Au pire il suffira de l'ignorer si c'est vraiment mauvais.

 

 

Pour le moment sur cette série SDA, j'attend de voire sans trop d'à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de nouvelles figurines, j'espère surtout une nouvelle hype autour du jeu et de nouvelles possibilités de scénarios. Par exemple j'ai un (tout) petit espoir de voir des batailles assez importantes pour être jouées à Warmaster / Battle of Five Armies. Ce ne serait pas super fluff mais ils ne pourront pas s'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 09:51, latribuneludique a dit :

 

Si le fils Tolkien a donné son accord, on peut espérer qu'il surveillera de près le scénario et les détails et qu'on évitera les les plus grossières erreurs

 

Attention, si les droits d'exploitation ont été mis en vente, et attribués à Amazon, c'est uniquement parce que Christopher Tolkien ne fait PLUS partie du Tolkien Estate. Il en a démissionné, pour différentes raisons (notamment parce qu'il a 92 ans...), donc oubliez de suite un droit de regard quelconque de sa part. En étant cynique, on peut même estimer qu'il ne sera plus de ce monde lorsque la série télé sortira sur les écrans.

 

D'autre part, n'espérez pas qu'une telle série réponde à autre chose qu'aux codes narratifs modernes, qui sont incompatibles avec ceux des œuvres écrites il y a soixante ans. D'où le choix judicieux de ne pas se baser sur la trame des livres, mais d'écrire une histoire originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Tolkien ne fait plus partie de la direction du TE (depuis le 1er septembre) mais je n'ai pas vu que les deux choses étaient liées, même si c'est envisageable. D'ailleurs, les négociations ont pu être menées sous sa houlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, j'ai l'impression que cela n'apporte rien de nouveau. Le contrat aurait été établi en juillet, ce qui montre bien que les négociations auraient été menées tout le long de 2016-2017. Tout le monde savait qu'il devait partir (ou mourir) un jour, il a très bien pu vouloir plutôt s'assurer que le contrat s'était fait avec ses exigences plutôt que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change beaucoup de choses en effet. C. Tolkien était plus intéressé par la préservation du travail de son père que par l'argent... Si la nouvelle direction est plus souple, on risque de souper de la Terre du Milieu à toutes les sauces, pour le meilleur comme pour le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça amène effectivement de l'eau au moulin. Des fois on aimerai être une petite souris dans le bureau des négociations.

 Ce qui est certain, c'est que ce genre de négociation ne se fais pas en 2 mois, c'est trop court. Donc il y a surement eu des approches et des négociations fermes déjà quand il y était.Après, qu'il ait eu du poids pour emmettre de limite ou recommandations, et qu'elles aient été respecté au final, ou moins sachant qu'il allais partir, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations peuvent avoir commencé il y a de nombreux mois... sans lui. Il a démissionné le 31 août, ce qui ne veut pas dire qu'il l'a décidé le 30 août. Dès lors, en terme de négociations, sa parole n'avait déjà plus aucun poids, chaque acteur sachant qu'il ne serait plus là lors de la mise en vente.

 

Enfin bref, peu importe, ce qui est factuel c'est qu'Amazon + Warner ont les droits d'exploitation télé, et qu'on est encore très loin de voir le résultat sur nos écrans. De toute manière nous avons tous nos avis et préférences, il y aura toujours des gens contents, et des gens ulcérés, quel que soit ce résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.