Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

Cela confirme ce que l'on pensait : il ne s'agira pas d'un remake du Seigneur des Anneaux (projet hautement casse-gueule). Cela laisse donc songeur : il y a tant de choses sympa à faire et tant de pièges horribles dans lesquels tomber. On peut s'attendre au meilleur comme au pire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça tiens sur le feu, c'est tout. Serons les fesses et attendons.

 

Je sais pas si le coup de "l'interview" des acteurs est franchement une vrai info, c'est juste histoire de dire "on a un pas d eplus vers... on sais pas quoi de toute façon".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer qu'ils reprennent "l'aspect/le look" du film sda de PJ plutôt que celui du hobbit ... Après, mis à part cet aspect visuel, je dis pas non à développer un peu l'histoire entre hobbit et sda. GW a d'ailleurs fait de même avec certains suppléments pour le jeu, et je trouve ça cool. Tant que ça respecte le fluff  (plus ou moins, on peut pas faire revivre Tolkien, hélas ^^'), moi ça me va.

 

Et si ça peut redonner une seconde vie au jeu, why not ! Wait & see quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look du Hobbit et du SDA en film, c'est le même en soi, c'est une continuité visuelle, même s'il y a plus d'errements un peu malvenus dans le premier. Donc s'ils reprennent l'aspect SDA, ils reprennent forcément l'aspect Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le look du Hobbit et du SDA en film, c'est le même en soi, c'est une continuité visuelle, même s'il y a plus d'errements un peu malvenus dans le premier. Donc s'ils reprennent l'aspect SDA, ils reprennent forcément l'aspect Hobbit.

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "lord of the ring dwarves king"

 

Image associée

 

Image associée

 

 

Moi je dirais qu'on a quand même perdu quelque chose en chemin: sobriété? Retenue? Ce côté "vrai" de l'aspect du SDA?

 

Bon, après, franchement, l'esthétique des films du SDA (nan, le Hobbit, y a un truc qui va pas... bien sûr un certain nombre d'éléments viennent du SDA, donc on retrouve une ligne, mais pour ce qui a été créé ex nihilo pour le Hobbit... ) est très chouette, mais on l'a vu décliné ad nauseam.

 

Ce serait cool, sans forcément s'en écarter beaucoup (parce que visuellement, ça reste à peu près fidèle à l'idée de base), rafraîchir un peu tout ça ne ferait pas de mal. 

 

Un exemple? Allez, je vais encore faire dans la propagande pour l'anneau unique (le jdr):

Image associée Résultat de recherche d'images pour "the one ring jdr art"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "the one ring jdr art"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Moi je dirais qu'on a quand même perdu quelque chose en chemin: sobriété? Retenue? Ce côté "vrai" de l'aspect du SDA?

Le Hobbit fait trop jeux vidéo peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : l'esthétique a beaucoup évolué : plus Warhammer (exagérée, irréaliste, bourrine) et souvent incohérente avec le SDA (certains Nains plus humains voir beaux gosses, les Gobelins de la Moria devenus plus forts que des Uruks, Erebor plus baroque que la Moria, les Elfes de Mirkwood devenus les plus puissants (équipement, mouvements, nombre) de tous au lieu d'être à la ramasse, Nazgûls ressuscités plus puissants et tous différentiés avec des armes peu crédibles (la masse d'arme du RS dans  le RDR, c'est très crédible à côté)...

 

Le choix sera compliqué : difficile de coller aux deux trilogies à la fois, et à mon avis le SDA a fixé pas mal l'esthétique pour un moment chez beaucoup de gens, alors difficile de s'en détacher. Peut-être que se détacher des films, niveau personnages et acteurs, serait une solution plus simple : si ça ressemble, les gens seront habitués, si c'est différent, ça ne choquera pas trop si ça peut être pris comme une adaptation indépendante des précédentes : Si Ian McKellen est à nouveau Gandalf mais que le Rohan ou les Nains sont trop différents de ceux des films, ça va faire bizarre. Remarquez, vu son âge et vu comment ils ont eu chaud avec C. LEE pour le Hobbit, ils vont peut-être changer de Gandalf.

 

Perso, je n'attends pas grand chose de cette adaptation, j'ai été trop déçu. Comme ça j'aurais peut-être un bonne surprise au final. Si ça passe sur une chaîne classique...

Je crois que je préférerais un développement de choses peu développées dans les films/livres : comme ça ils pourront se faire plaisir sans violer le cœur de l'oeuvre, et on peut avoir des choses sympathiques. Un Rogue One du SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas noyer ceux que ça n'intéresse pas, j'ai déplacé le gros de la discussion sur la cohérence entre les films SDA et Hobbit ici. Merci de continuer cette conversation là-bas, ici on va se recentrer sur la série en projet. Si un message ne vous parait pas à sa place, contactez-moi par MP.

 

Et  pour le français : évitons les mots anglais inutiles. Ceux d'usage courant ou bien ancrés dans le "hobby", d'accord, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouvelles rumeurs sur la production de la série d'Amazon: L'avocat de Peter Jackson est entré en relation avec la production de la série. Jackson pourrait accepter un rôle de producteur...

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Peter-Jackson-pourrait-etre-implique-dans-la-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, Heimdall a dit :

Selon TheOneRing, la première saison retracerai la jeunesse d'Aragorn.

 

Thème intéressant en effet car il y a beaucoup à dire. Ils annoncent 5 saisons, espérons que c'est le total prévu et pas un minimum... Il n'y a rien de pire qu'une série qui ne sait pas où elle va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 20:30, Alethia a dit :

J'espérais l'adaptation de l'histoire de Turin. En plus si ils veulent rivaliser avec Game of Thrones, c'était tout indiqué niveau drame. 

 

Je pense que Turin est trop éloigné dans le temps et ne permet pas de faire tout un tas de clin d’œils au récit principal du Seigneur des Anneau que le grand public connaît... Turin c'est pour un public averti donc moins de $ en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est juste qu'Amazon a acheté les droits du Seigneur des Anneaux, pas du reste. Ne peuvent être exploitées que des trames évoquées dans cet ouvrage. Ce qui peut laisser la place à une interprétation très large, puisqu'ici la jeunesse d'Aragorn est justifiée par l'Appendice A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, latribuneludique a dit :

 

Je pense que Turin est trop éloigné dans le temps et ne permet pas de faire tout un tas de clin d’œils au récit principal du Seigneur des Anneau que le grand public connaît... Turin c'est pour un public averti donc moins de $ en vue.

 

Beuh... Games of Thrones c'est pas pour un publique averti peut-être?^^ Pourtant ça cartonne.

 

L'histoire de Turin, tu fais un flashback/résumé au début de la série et le décor est planté comme dans le seigneur des anneaux. La grande majorité des gens qui ont vu les films n'ont jamais lu les livres.

 

Mais bon, ça sera pas au programme donc pas la peine de lancer un débat je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Rien à voir, c'est juste qu'Amazon a acheté les droits du Seigneur des Anneaux, pas du reste. Ne peuvent être exploitées que des trames évoquées dans cet ouvrage. Ce qui peut laisser la place à une interprétation très large, puisqu'ici la jeunesse d'Aragorn est justifiée par l'Appendice A...

+1

 

Et puis l'histoire de Turin, c'est super glauque surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgoth, c'est Silmarillion, donc pas possible.

 

Arnor, c'est possible, mais un peu trop exotique pour être rentable, peut-être. On n'en a jamais parlé dans les films, par exemple. Et en plus, le matériau n'est pas très riche (sauf géopolitiquement)

Au contraire l'histoire d'Aragorn est très détaillée et déjà connue du grand public. Il s'agira d'en voir les "secrets" je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Rien à voir, c'est juste qu'Amazon a acheté les droits du Seigneur des Anneaux, pas du reste.

 

Oui et pourquoi Amazon a-t-elle préférer acheter les droits du SdA (plus chers) plutôt que ceux de Turin ? ;)

 

Il y a 7 heures, Tiki a dit :

Au contraire l'histoire d'Aragorn est très détaillée et déjà connue du grand public. Il s'agira d'en voir les "secrets" je suppose.

 

Voilà. Aragorn, tout le monde connaît et sait le situer. En plus il pourra croiser des têtes elles aussi connues (de Gandalf à Gollum en passant même par Bilbo en mode "on se croise mais on se connaît pas") sans compter les différents lieux emblématiques de la saga. Bref des trucs qui parlent à tout le monde et qui toucheront donc un large public.

 

Cela ne veut pas dire que Turin ou les événements du Silmarillion n'ont pas d'intérêt, bien au contraire, c'est juste que cela ne rapportera pas assez de $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 saisons sur la jeunesse d'Aragorn ça peut paraitre long. Est-ce qu'ils vont consacrer une ou plusieurs saisons à d'autres événements ou lier sa jeunesse avec la géopolitique de la Terre du Milieu entre Bilbo le Hobbit et le SDA (par exemple la déchéance progressive de Saruman, l'expédition de Balin), on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.