Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

 

Sa jeunesse fait quand même quelques décennies, à parcourir une bonne partie de la Terre du Milieu. 30 ans à parcourir l'Ouest, les confins du Mordor, le Harad, Rhûn...

Donc, la géopolitique, oui pour le Rohan, le Gondor et les Elfes, vu qu'il les cotoient de près,e t qu'ils visient ses ennemis. Mais le destin de l'expédition de Balin est inconnu d'Aragorn et de ses amis, et Saruman, ce serait curieux de dévoiler sa chute aussi tôt, vu que ça ne se manifeste et n'ait révélé que dans le SDA. Remarque, on resterait dans la lignée des incohérences des films du Hobbit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latribuneludique a dit :

 

Oui et pourquoi Amazon a-t-elle préférer acheter les droits du SdA (plus chers) plutôt que ceux de Turin ? ;)

 

On ne peut acheter que ce qui est mis en vente...

En l’occurrence, les droits d’adaptation du Silmarillion et des Contes et Légendes Inachevés n'ont jamais été proposés. Amazon a peut-être demandé, ou pas, mais comme pour les autres la porte est restée fermée. Du coup compliqué de leur en vouloir.
Quelle dommage, je suis certain qu'Amazon rêvait d'adapter une histoire d'inceste pour le grand public. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :


En l’occurrence, les droits d’adaptation du Silmarillion et des Contes et Légendes Inachevés n'ont jamais été proposés. Amazon a peut-être demandé, ou pas, mais comme pour les autres la porte est restée fermée. Du coup compliqué de leur en vouloir.

 

Avec le départ à la retraite de Tolkien Junior, cela a certainement pu changer.

 

Il reste que, de toute façon, la jeunesse d'Aragorn est certainement le plus simple et le plus rentable à proposer. Honnêtement j'en suis très satisfait, il y a des choses très intéressantes à voir. Et cerise sur le gâteau, faudra pas une nouvelle gamme de figurines pour pouvoir s'amuser à en rejouer des scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Mais le destin de l'expédition de Balin est inconnu d'Aragorn et de ses amis, et Saruman, ce serait curieux de dévoiler sa chute aussi tôt, vu que ça ne se manifeste et n'ait révélé que dans le SDA.

 

Ça n'a pas besoin d'être connu d'Aragorn pour être montré. On peut imaginer plusieurs points de vue à la manière de GoT :

- Aragorn qui voyage dans la pampa pour se former,

- Balin qui prépare puis lance son expédition,

- Saruman qui depuis la chute de Dol Gulder et le retour de Sauron devient obsédé par l'anneau et commence ses recherches sur l'Anduin,

- l'adoption de Frodo par Bilbo,

et je suis sur qu'il y a d'autres événements qu'on peut suivre en parallèle (l'accession au pouvoir de Denethor et la lente progression du Mordor sur les avants-postes du Gondor, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Et Aragorn risque de ne pas être tout seul dans son périple :D

 

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

 

Avec le départ à la retraite de Tolkien Junior, cela a certainement pu changer.

 

 

N'exagérons rien. On n'est pas dans la tête du Tolkien Estate, mais on sait que c'est toujours un Tolkien y est.

 

On verra bien le contenu. Mais on pourrait imaginer que le but de Christopher ait été de ne pas rester sur l''image rétinienne du SdA de Jackson.

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça n'a pas besoin d'être connu d'Aragorn pour être montré. 

Je reformule : personne ne sait ce qu'il s'est passé. Du coup, d'où ça sort? Quel intérêt de le révéler? Surtout si tu regarde les choses dans l'ordre et vois le SDA après.

Par contre, si tu vois ça de l'intérieur, avec Balin et sa troupe, oui. Mais dans ce cas on n'est plus sur Aragorn.

 

Pareil pour Saruman, ça va gâcher un peu le truc. En tout cas, ça ne peut se faire par les yeux d'un perso connu du SDA, vu qu'ils sont tous surpris. Si c'est pur ses recherches, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que pléthore de personnages secondaires plus ou moins "fluff" feront le lien entre ces événements :)

 

La jeunesse, les amours et les voyages d'Aragorn, c'est sympa. Mais la toile de fond, c'est la montée de Sauron, on n'y coupera pas !

 

Sinon autant faire une "histoire sociale" de la Terre du Milieu :lol:

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tiki a dit :

N'exagérons rien. On n'est pas dans la tête du Tolkien Estate, mais on sait que c'est toujours un Tolkien y est. 

 

On verra bien le contenu. Mais on pourrait imaginer que le but de Christopher ait été de ne pas rester sur l''image rétinienne du SdA de Jackson.

 

Christopher Tolkien a pris sa retraite, ce n'est plus un Tolkien à la tête de l'entreprise justement (sauf si je me trompe). Et c'est à mon avis justement son départ qui a permis le lancement de la série car il devait faire barrage, déçu qu'il était par les deux trilogies au cinéma.

 

Il y a 7 heures, Tiki a dit :

La jeunesse, les amours et les voyages d'Aragorn, c'est sympa. Mais la toile de fond, c'est la montée de Sauron, on n'y coupera pas !

 

Et surtout on n'a pas envie d'y couper, c'est quand même le plus important puisque c'est le lien entre toutes les aventures qu'on nous raconte. :)

 

Honnêtement je suis impatient de voir ce que cela peut donner. Au format série, le récit ne va pas être tronqué et biaisé comme cela a été plus ou moins bien fait au cinéma. Les moyens alloués à ce genre de format sont également maintenant très conséquents et visuellement on n'y perdra pas (fini le kitsch d'un Hercule ou d'une Xena par exemple ! ?). Cela peut être un gros carton si c'est bien fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, l'équipement/ travail de Weta workshop peut être exploité en restant sur la chronologie d'aragorn, et ça, ça peut être une grosse économie dans le budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre en grande partie de l'acteur....

 

Même jeune, ils ont intérêt à prendre un acteur ayant du charisme et du caractère; pas le minet habituel en mode Anakin, Kili, John Snow ou Solo destiné à faire tomber ces demoiselles en pâmoison... Sinon pour moi ce sera le Facepalm assuré. Ils peuvent dégoter un type avec beaucoup de charisme (et même un peu beau gosse) sans tomber dans le cliché du minet tout lisse avec un regard de huski.

 

 Je viens de calquer que Mads Mikkelsen ferait un très très bon Aragorn! Mais plutôt période SDA, dommage (mais c'est un bon exemple de "gueule", d'un mec avec un énorme charisme sans être stéréotypé).

 

Mais c'est vrai que l'histoire d'Aragorn est très riche: relation avec Arwen (à double tranchant, j'espère qu'ils vont pas transformer ça en amourette adolescente débile), Elrond, Galadriel, nombreux voyages (et moments où il a combattu en Gondor et en Rohan), nombreuses sous intrigues (poursuite de Gollum, et notamment passage dans la Moria): bref, y a de quoi faire, et même d'explorer la Terre du Milieu en long et en large tout en restant dans le cadre du SDA. Et son espérance de vie fait que tout ça s'étale sur un temps très long. Bref, avec le remplissage et les longueurs habituelles de ce genre de série, y a de quoi faire un certain nombre de saisons.

 

Si c'est fait avec un minimum de talent, de subtilité et de maturité, et esthétiquement soigné, ça peut être très très bon.

 

Si c'est fait à coup de clichés à la GOT pour donner au public sa ration de prémaché (minet tout beau tout lisse, amourette débile (en mode GOT "danny!"), acteurs pas crédibles), ça peut être le pire truc imaginable.

 

Le résultat risque d'être entre les deux, en espérant que ça penche plutôt vers la première solution que la seconde (et que ce soit au moins "regardable").

 

Et tant mieux qu'ils fichent la paix au Silmarillion et récits associés. Le 1er âge doit rester mythique et flou, un âge passé et résolu.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si c'est fait à coup de clichés à la GOT pour donner au public sa ration de prémaché (minet tout beau tout lisse, amourette débile (en mode GOT "danny!"), acteurs pas crédibles), ça peut être le pire truc imaginable.

Entre l'art et le pognon, qui gagne ? Voili voilou.

Oui oui je suis un optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhakie a dit :

Si c'est fait à coup de clichés à la GOT pour donner au public sa ration de prémaché (minet tout beau tout lisse, amourette débile (en mode GOT "danny!"), acteurs pas crédibles), ça peut être le pire truc imaginable.

GOT est une très bonne série (casting super, mais c'est vrai que ''danny'' est chiante ^^), par contre, c'est pas vraiment transposable dans l'univers du SDA, et je vois pas comment ils arriverait à faire quelque chose dans la même veine, sans changer l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à GoT est surtout au niveau des moyens je pense pas de l'intrigue...

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Ça va dépendre en grande partie de l'acteur....

 

Même jeune, ils ont intérêt à prendre un acteur ayant du charisme et du caractère; pas le minet habituel en mode Anakin, Kili, John Snow ou Solo destiné à faire tomber ces demoiselles en pâmoison... Sinon pour moi ce sera le Facepalm assuré. Ils peuvent dégoter un type avec beaucoup de charisme (et même un peu beau gosse) sans tomber dans le cliché du minet tout lisse avec un regard de huski.

 

Le soucis est qu'avant d'avoir une gueule, les meilleurs acteurs qui nous viennent à l'esprit ont été jeunes et avaient une tête à claque. ?

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GOT est une très bonne série (casting super, mais c'est vrai que ''danny'' est chiante ^^), par contre, c'est pas vraiment transposable dans l'univers du SDA, et je vois pas comment ils arriverait à faire quelque chose dans la même veine, sans changer l'histoire...

 

Une bonne série oui, mais percluse de clichés de mise en scène et de facilités parfois un peu agacante. disons que y a un épisode sur deux ou y a vraiment un truc du genre qui me fait lever les yeux au ciel.

 

L'exemple le plus frappant c'est celui que je citais "Danny" en évoquant une scène de la dernière saison qui a ruiné pour moi une intrigue qui prenait bonne tournure. Mais le personnage de Daenerys est très chouette (heureusement qu'il est là même).

 

Disons que pour une série SDA, je m'attend au pire en matière de clichés de séries niveau mise en scène et autre fan service de base. C'est vraiment le genre de truc qui me fait sortir d'une histoire.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, latribuneludique a dit :

 

Christopher Tolkien a pris sa retraite, ce n'est plus un Tolkien à la tête de l'entreprise justement (sauf si je me trompe). Et c'est à mon avis justement son départ qui a permis le lancement de la série car il devait faire barrage, déçu qu'il était par les deux trilogies au cinéma.

 

 

Je crois que c'est Adam Tolkien qui est désormais à la tête du Tolkien Estate.

 

Je doute fortement que ce soit le départ de Christopher qui ait permis le lancement de la série. Une affaire comme ça ne se règle pas en quelques jours, mais en un an au moins. Et imaginer que le Tolkien Estate poignarde Christopher dans le dos, j'en doute. Je crois plutôt que Christopher a mené les négociations en sachant que ce serait son dernier coup à jouer. D'où ce que je disais par rapport à PJ : cela permettra de sortir de la vision jacksonienne de l'univers.

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'où ce que je disais par rapport à PJ : cela permettra de sortir de la vision jacksonienne de l'univers.

Pour Christopher Tolkien, sans doute, pour Amazon, ils ont tout intérêt à coller à l'univers archiconnu du SdA de Jackson.

C'est quand même lui qui a en quelque sorte poser les bases de l'aspect visuel (même si les dessins de John Howe et Alan Lee sont très bien, mais loin d'avoir eu le même impact dans l'imaginaire collectif).

 

Citation

Le soucis est qu'avant d'avoir une gueule, les meilleurs acteurs qui nous viennent à l'esprit ont été jeunes et avaient une tête à claque. ?

Très juste !

Et un même acteur dont on a envie de se servir de punching ball dans une série/film, peut être tout à fait convaincant dans une autre histoire (différence de trame, mise en scène, maquillage, appropriation du personnage, que sais-je, etc...). Je pense notamment à Aidan Turner, qui joue un piètre Kili dans le Hobbit, mais qui est beaucoup plus convaincant en Ross Poldark, dans la série du même nom.

 

Citation

Si c'est fait à coup de clichés à la GOT pour donner au public sa ration de prémaché (minet tout beau tout lisse, amourette débile (en mode GOT "danny!"), acteurs pas crédibles), ça peut être le pire truc imaginable.

Bah malheureusement les beaux gosses et les amourettes débiles ça existe aussi dans la vrai vie, alors ok c'est très chiant quand c'est mal fait, bien d'accord. Et en plus ça s'adressera aux nombreuses geekettes du SdA qui n'attendent que ça, Amazon saura-t-il les satisfaire sans nous dégouter ?? That is the question.

A propos je crois me souvenir que Viggo Mortensen en avait fait hurler plus d'un justement à cause de son faciès un peu trop minet et lisse... D'ailleurs bien vu la photo de lui en jeune, dans le même genre il y a Mark Harmon (minet de ces dames avant la quarantaine, chef cassant et austère du NCIS après quelques rides et des cheveux blancs :) )

 

Le monde peut pas être peuplé que de baroudeurs balafrés, même dans la Fantasy ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah malheureusement les beaux gosses et les amourettes débiles ça existe aussi dans la vrai vie

 

C''est pas pour ça que j'ai envie de le voir appliqué au personnage d'Aragorn.

 

Citation

e monde peut pas être peuplé que de baroudeurs balafrés, même dans la Fantasy 

 

Dans ce type d'univers, le minet colgate, ça passe quand même très difficilement.

 

Et sans parler d'un Geralt de Rive (tiens, beau gosse sans être minet), Aragorn, c'est bien un rôdeur qui passe son temps à voyager, à vivre en pleine nature et à se battre (donc exposé aux éléments, aux blessures...Etc).

 

Après, oui, ça dépend totalement de ce qu'on en fait, de l'acteur, et de comment il est dirigé. Mortensen était très bien dans le SDA avec ses cheveux âbimés, sa tronche mal rasée et ses vêtements usés.

 

M'enfin on verra bien.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 15:41, Ser Eddard a dit :

L'exemple le plus frappant c'est celui que je citais "Danny" en évoquant une scène de la dernière saison qui a ruiné pour moi une intrigue qui prenait bonne tournure. Mais le personnage de Daenerys est très chouette (heureusement qu'il est là même).

La saison 7 va notoirement trop vite et est pleine de clichés jusque dans le scénario. C'est quand même pas ce qui fait la "sève" de la série (et "danny" n'a clairement pas été traité comme une adolescente trouvant son prince charmant pendant une laaaarge part de la série).

 

J'ai lu dans ce sujet qu'il était question d'être "cohérent avec les films" mais... Est-ce que ce n'est pas précisément l'inverse qui est recherché ? A savoir : une nouvelle adaptation de l'univers et une histoire différente. Ok si on retrouve les costumes du Sda on y verra forcément une certaine continuité (encore qu'il faut voir sur quels points).

J'en étais resté à l'info "il va y avoir une série sur le Sda, ça n'aura rien à voir avec les films".

Un peu comme on a eu un kickstater "GoT" n'ayant rien à voir avec la série et se basant sur les livres.

 

(avec ces histoires d'acteurs je me suis imaginé Daniel Radcliffe en Aragorn xD Il a un regard très intéressant. C'est marrant qu'on parle de mad mikkelsen comme d'un Géralt idéal ET comme un très bon Aragorn :D )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que dans la biographie d'Aragorn on lit qu'il fut élevé à Fondcombe jusqu'à ses 20 vingt ans par des elfes amateurs de vinasse et de chansonnettes, il risque d'être pauvre en cicatrices/coups/bosses/bleus à l'âme etc... Et qu'il y rencontre Arwen, en plus, le coquin.

Alors niveau beaux gosses et amourettes, les scénaristes risquent d'avoir du mal à y couper (sauf à ne pas respecter Tolkien et à le faire grandir dans une nature hostile sans voir de femme avant sa majorité... Genre Tarzan quoi ?)

Donc sûrement un personnage assez lisse de prime abord, mais que l'on verra évoluer avec plaisir vers le rôdeur que tu décris. Et c'est là que les scénaristes ont les mains libres et le devoir de pondre quelque chose de sensationnel.

 

Geralt de Rive, c'est bien le type balafré avec des yeux jaunes de serpent ?

On doit pas etre sur la même définition du terme "beau gosse", en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même probable. Après une introduction rappelant que son père est mort au combat contre les orques, et qu'il est élevé dans l'ignorance de son ascendance par oncle Elrond. épisode 1 et 2 : Elrond lui révèle son ascendance royale et il part.

 

Un des trucs difficiles,  ça va être l'autre fil rouge, l'histoire avec Arwen. Pour rendre ça pas trop mièvre et intéressant sur tout le long de la série, ça va nécessiter un bon lot de doutes de part et d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil rouge... Vu le nombre de fois où ils se voient, et vu qu'ils n'ont pas de portable (et même le courrier...). Ca va être très dur de ne pas être mièvre, oui... Ou très ennuyeux. Surtout qu'ils ne doivent pas être du genre à s'épancher. Donc ils ne se voient pas, ils ne parlent pas de leur sentiments à leur entourage, surtout Aragorn qui passe le gros de son temps seul loin des siens)... passionnants, les souvenirs et les pensées imagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La saison 7 va notoirement trop vite et est pleine de clichés jusque dans le scénario. C'est quand même pas ce qui fait la "sève" de la série (et "danny" n'a clairement pas été traité comme une adolescente trouvant son prince charmant pendant une laaaarge part de la série).

 

Ouais, ben pourtant ça m'a bien cassé l'engouement que je pouvais avoir sur le début de cette saison (l'attaque du dragon sur l'armée Lannister.... ce moment de trip. Depuis les années 2000 (mon inscription remonte à 2006 et mon pseudo est assez révélateur) et les premiers tomes en français qu'on attendait ça. De l'epicness de folie, un dragon à l'écran enfin crédible (y a eu aussi Smaug, seule chose vraiment incritiquable du "Hobbit"), la vieille revanche contre les LAnnister qu'on attendait tous... Bref, j'étais dedans).

 

Mais là, sur le "Danny!" consternant du minet de service, j'ai juste poussé un "noooooooonnnnnnn" à la DarkVador/minetChristensen. D'autant qu'en effet le traitement du personnage de Daenerys était excellent jusque là. Le seul personnage "humain" de la série qui malgré les obstacles en ressortait toujours plus affirmé et "badass" (quand ça se finit toujours à coup de couteau du côté des Stark), et qui du coup prenait beaucoup de valeur face à la noirceur cynique du reste de l'histoire.

 

En y réfléchissant, je me dis qu'une série avec le même goût esthétique que la Communauté de l'Anneau, un acteur crédible, et suffisamment de moyens, sur le personnage d'Aragorn, ça peut juste être l'idée du siècle... ou le foirage du siècle qui va pourrir le monde de Tolkien pour une génération de plus.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Jackson ne serait en aucune façon impliqué dans la nouvelle série, contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre qu'il chapeauterait l'équipe artistique :

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673483.html

 

http://www.digitalspy.com/movies/news/a858922/peter-jackson-not-involved-in-amazon-lord-of-the-rings-series/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.