Aller au contenu
Warhammer Forum

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

Tout ça parce que tu rêve de voir Kili et Tauriel non censurés. ?

 

Inquiétant cette histoire, quand même.  Non pas qu'une série sensuelle (appelez-ça comme vous voulez) me gène, mais parce que ce n'est pas ce que j'attends du SDA, et que ça n'a rien à voir avec ça.

 

Bon ou mauvais, légitime ou pas, chacun se fera à son idée, mais au moins c'est clair : ce sera commercial. A voir comment il vont concilier politiquement correct avec sexy, parce mélanger les deux n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucius Cornelius a dit :

Inquiétant cette histoire, quand même.  Non pas qu'une série sensuelle (appelez-ça comme vous voulez) me gène, mais parce que ce n'est pas ce que j'attends du SDA, et que ça n'a rien à voir avec ça.

 

C'est clairement pas l'esprit en effet. ?

Et c'est d'autant plus inquiétant que s'ils se permettent une entorse de cette taille c'est qu'ils n'ont aucune limite. Cela peut rapidement tourner au n'importe quoi.

 

Après on ne sait pas ce qu'ils vont en faire de ces "nus" : cela peut tout aussi bien être des apparitions ou des fantômes avec des acteurs nus mais dont les formes les plus suggestives seront cachées.

 

Wait & see comme d'habitude.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, les Hommes des Bois (les Wooses) vivant à côté de Minas Tirith avaient juste un pagne pour couvrir leur pénis. Vous avez pas pensé qu'il pourrait s'agir d'un peuple exotique vivant dans un milieu luxuriant ou sablonneux ? et d'une de leurs danses un peu caliente ? Tout de suite à imaginer des choses absolument contraires à Tolkien ;)

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent aussi de personnes de tout age, ça a l'air de recruter large, donc pas forcément une scène de sexe, mais peut-être des druedain qui se promènent tout nus, ou un peuple colonisé par Numenor

 

Edit : ah, je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça :)

Modifié par Aira Mornie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que les Druedains arrivent en têtes des peuples qui seront portés à l'écran, mais pourquoi pas. ? Ca fait partie des passages qui me manque dans le film, l'arrivée secrète du Rohan à Minas Tirith. Ca fait partie des passages les plus palpitants, je trouve, cette montée en pression jusqu'au Pelennor.

 

Le fait qu'ils recherchent des gens de types différents n'empêchent pas les scènes de sexe, car comme dans GOT, ou ailleurs, il peut il y en avoir plusieurs avec des participants différents.

Le fait que quelqu'un soit recruté pour gérer ça m'incite à pense que c'est pour autre chose que des charniers joués pas des figurants bon enfants qui peuvent cacher leur matériel, normalement.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 11:16, Ser Eddard a dit :

 

Justement. Le fait qu'il y ait une grosse base de fans pour un univers très connu, c'est une véritable chape de plomb qui pèse sur un film ou une série.

 

Parce que les producteurs surflippent: généralement l'achat de la licence a coûté bonbon et ils n'ont pas le droit de se planter.

 

Donc ils vont pondre un truc ultra consensuel, qui n'ose rien et ne prend aucun risque, fait du neuf avec du vieux, qui fait du fan service outrancier et qui compte sur cette base de fans pour se rentabiliser ainsi que sur une techniques (images impressionnantes, action, effets spéciaux) irréprochable. Mais au bout on aura une oeuvre médiocre et oubliable.

 

Un exemple? 

 

Promis, pas de troll, c'est vraiment ce que je pense:

 

Star Wars: Episode VII: The Force Awakens: Amazon.fr: Harrison ...

 

il n'y a qu'à voir 5 minutes de making of du truc: tout le monde sur le tournage se disait méga ultra fan de SW.

 

Et le Hobbit est également dans cette veine. On sent que PJ (ou les producteurs) ont complètement été étouffés par l'aura du SDA: il fallait coller du fan service partout, et du pas subtil qui fait des gros clins d'oeil maladroits, avec des tas de scènes et de situations qui rappellent les films du SDA mais en encore plus caricatural (les elfes devenus des pantins mécaniques pour rappeler ad nauseam la scène du Gouffre de Helm par exemple), reprendre les élément du SDA en les rendant encore plus gros, plus grands, plus tape à l'oeil, plutôt que de tenter un ton ou une ambiance différents.

 

Et dans le même temps, tous les acteurs (au sens "qui prennent part) du film prétendaient être d'immenses fan de Tolkien....etc, ce qui ne les a pas empêché de faire d'un conte de fée pour enfant un gros blockbuster épique, d'inventer des personnages....etc.

 

Une licence, ça tue une oeuvre. Parce que les enjeux et la façon que l'on a de la consommer vont l'empêcher d'être quelque chose d'intéressant. Je préfère un Carnival Row malgré ses défauts, mais qui pose un univers original et bien foutu, qu'une énième adaptation d'un univers étouffé par ses fans.

 

 

Ce n'est pas faux du tout,cependant le but du Hobbit et de Star Wars était clairement de faire des gains, alors que l'objectif de cette série est bien plus ambitieux : dépasser ses concurrents. Ainsi bâcler pour plaire au spectateur moyen le temps d'une trilogie comme cela a été fait ne va pas marcher, c'est une série, ils ont besoin de rendre les gens accro pour au moins 5 saisons. Ils n'ont pas le droit à l'erreur, surtout qu'ils ont arraché les droits de production à ces mêmes concurrents, donc ils ont à prouver qu'ils le méritent. Et cela passera par la communauté des fans de l'univers que la production se doit de choyer. Ils ne feront pas la même erreur que les producteurs de la saison 8 de GOT qui a gâché complètement les fans et a rendu bcp moins réalisable les spin-off dont un a été annulé. Il en va de même pour la dernière trilogie Star Wars qui en a dégoûté plus d'un de l'univers, et qui a conduit la franchise à se calmer.

Bref on ne peut pas prévoir, mais je préfère être optimiste, bien que j'ai peur d'être très déçu. De toute façon, qu'importe la qualité, les fans ne pourront s'empêcher de critiquer la déformation de l'oeuvre, parce que adapter un livre à la perfection est strictement impossible, beaucoup avaient même critiqué la trilogie du SDA, alors que c'est obectivement un chef-d'oeuvre.

Bref on ne peut pas tellement savoir,je préfère être optimiste même si j'ai très peur d'être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Ce n'est pas faux du tout,cependant le but du Hobbit et de Star Wars était clairement de faire des gains, alors que l'objectif de cette série est bien plus ambitieux : dépasser ses concurrents. Ainsi bâcler pour plaire au spectateur moyen le temps d'une trilogie comme cela a été fait ne va pas marcher, c'est une série, ils ont besoin de rendre les gens accro pour au moins 5 saisons. Ils n'ont pas le droit à l'erreur, surtout qu'ils ont arraché les droits de production à ces mêmes concurrents, donc ils ont à prouver qu'ils le méritent. Et cela passera par la communauté des fans de l'univers que la production se doit de choyer. Ils ne feront pas la même erreur que les producteurs de la saison 8 de GOT qui a gâché complètement les fans et a rendu bcp moins réalisable les spin-off dont un a été annulé. Il en va de même pour la dernière trilogie Star Wars qui en a dégoûté plus d'un de l'univers, et qui a conduit la franchise à se calmer.

Bref on ne peut pas prévoir, mais je préfère être optimiste, bien que j'ai peur d'être très déçu. De toute façon, qu'importe la qualité, les fans ne pourront s'empêcher de critiquer la déformation de l'oeuvre, parce que adapter un livre à la perfection est strictement impossible, beaucoup avaient même critiqué la trilogie du SDA, alors que c'est obectivement un chef-d'oeuvre.

Bref on ne peut pas tellement savoir,je préfère être optimiste même si j'ai très peur d'être déçu

Oui, mais on peut sortir le même argument pour la série the Witcher, la série devaient prendre la relève de GOT et on a eu un résultat bien bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tueur nain a dit :

Hello

 

Oui, mais on peut sortir le même argument pour la série the Witcher, la série devaient prendre la relève de GOT et on a eu un résultat bien bancal...

 

Le système économique n'est pas le même, d'un côté GoT sort au compte goutte, ca fait monter la hype, les discussions sur la suite de la serie, sur plusieurs semaine. 

Witcher tu as toute la saison d'un coup, pas de suspens du coup, donc la hype dure juste le temps de regarder toutms les épisodes, soit une journée ou deux pour les fans de séries. 

 

SDA en série, le défi est grand a cause de la comparaison avec les livres ET la trilogie réussie. Après faire différent c'est aussi un moyen de se demarquer sans être 100% comparable avec les films. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu juge la méthode de diffusion pas l'ambition de départ, au départ Netflix nous a vendu The Witcher comme le digne successeur de GOT, et qualitativement c'est en dessous, en tout cas la première saison de the Witcher est en dessous de la première saison de GOT. (On verra à l'avenir comment ça évolue).

 

Maintenant ce n'est pas dit que pour la série SDA on ai pas toute la série d'un coup comme pour the witcher ou étalée dans le temps comme pour GOT...

Effectivement le mode de diffusion joue dans la "hype" ressentit, par exemple Amazone a changer sa politique de diffusion pour the boys, pour la saison 1 tout avait été mis en ligne d'un coup, pour la saison 2 seul les 3 premier épisodes et ensuite un épisode par semaine; c'est peut être un "test" ce mode de diffusion, pour voir si sa marche y compris pour la série SDA à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tueur nain a dit :

Effectivement le mode de diffusion joue dans la "hype" ressentit, par exemple Amazone a changer sa politique de diffusion pour the boys, pour la saison 1 tout avait été mis en ligne d'un coup, pour la saison 2 seul les 3 premier épisodes et ensuite un épisode par semaine; c'est peut être un "test" ce mode de diffusion, pour voir si sa marche y compris pour la série SDA à venir...

Pour cette histoire de diffusion de la saison entière directe ou avec un épisode par semaine (avec éventuellement les trois premiers épisodes d'un coup), il me semble que pas mal de plateformes lâchent le premier choix (entendu sur une chaine youtube, je ne sais plus laquelle, Cult & Click si je me souviens bien). Il n'y a peut-être que Netflix qui devrait la conserver car c'est un peu sa «marque de fabrique».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

Il n'y a peut-être que Netflix qui devrait la conserver car c'est un peu sa «marque de fabrique».

 

Même Netflix peut diffuser au compte-gouttes, c'est le cas pour Star Trek Discovery par exemple. Cela reste à mon avis le meilleur format pour découvrir la saison inédite d'une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/10/2020 à 22:46, tueur nain a dit :

The Witcher comme le digne successeur de GOT, et qualitativement c'est en dessous, en tout cas la première saison de the Witcher est en dessous de la première saison de GOT. (On verra à l'avenir comment ça évolue).

Ah bon ? On a pas le même souvenir de la saison 1 de GOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Ah bon ? On a pas le même souvenir de la saison 1 de GOT

Oui ça doit être ça, en se rappelant que la première saison de GOT bénéficiait d'un budget d'environ 35 millions d'euros contre environ 80 millions pour The Witcher.

Et de ce que j'en ai vue, à MES yeux, la première est nettement supérieur à la seconde sur plusieurs points:

_costumes (râââh ces Nilfgardiens).

_ construction des scénarios (beaucoup plus brouillon dans the witcher).

_ FX ce dragon pourris de the witcher, comparé au bébés dragons de la première saison de GOT pour un temps de présence à l'écran quasi équivalent, et ne parlons pas des dragons adultes pour les saisons suivante avec des budgets équivalents pour les 2 séries.

_En fait c'est là le problème, du pur point de vue visuel, quand on compare l'ampleur des batailles dans GOT, et pas seulement celle de la dernière saison, mais celle ou les saisons ont eu un budget équivalent à la première saison de the witcher; pour la bataille du mont Soden à la fin de The witcher, cette dernière fait un peu pitié à voir...

Bon, maintenant il vont refaire les costumes pour la saison 2, le scénario sera moins brouillon à priori, ça devrait aller mieux

Fin de la parenthèse, revenons sur le SDA, parce que nondjeudiou, elle se fait attendre celle-là! :sblong:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon Prime Video
actuellement en cours de tournage dévoile (enfin) son synopsis officiel !

« La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres.
Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis. »
 
Prévue pour fin 2021, la série Le Seigneur des Anneaux sera composée de 5 saisons de 10 épisodes. L'histoire se déroulera pendant le Second Âge, plus de trois millénaires avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. À cette époque, les Hommes prospèrent sur l’île de Númenor, tandis que les Anneaux de Pouvoir sont forgés sous l’influence de Sauron…
Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il me semble que ça n'a pas été mentionné

 

https://www.melty.fr/le-seigneur-des-anneaux-la-serie-ces-personnages-phares-de-la-trilogie-de-peter-jackson-sont-de-retour-a727803.html

 

Si quelques acteurs de la trilogie reprennent leurs rôles respectifs dans cette série (manifestement Elrond et Galadriel, déjà, et certes plus ou moins les seuls à part Gandalf à pouvoir être également contemporains de la période considérée), j'y vois une volonté de continuité par rapport à la charte visuelle de PJ qui est pour moi vraiment aboutie. Donc Amazon ne réinventerait pas la roue, et s'inscrirait dans la continuité d'un univers déjà bien ancré dans l'imaginaire collectif, en visant une époque avec de nombreux degrés de liberté.

 

Wait & see en effet, mais je suis assez enthousiaste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai heureusement. L'adaptation de PJ est très réussie (enfin celle du SdA pas le bazar sans nom qui a suivi) mais il est aussi difficile de s'en émanciper. L'une des preuves de ça c'est que si il a lancé beaucoup d'artistes très peu ont finalement réussi à sortir des canons imposés par la saga cinématographique. J'aurais aimé voir Del Toro faire Le Hobbit perso justement pour cette raison et je suis bien content (même si c'est un risque) de voir la série Amazon échapper (dans une certaine mesure) aux standards posés par Alan Lee et John Howe. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est que l'équipe artistique n'a pas recouru aux nombreux (et talentueux) illustrateurs plus jeunes mais à des designers de studio. Risque de déception à l'horizon mais ça ne peut pas être pire que la tentative de refaire du neuf avec du vieux qu'était Le Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Howe participe bien au projet...

https://www.swissinfo.ch/eng/john-howe-reflects-on-new-lord-of-the-rings-project/45953538

 

Et avait participé au Hobbit avec Alan Lee, ce qui n'a pas empêché PJ de bien (trop) s'émanciper du SdA...

 

Au fond peu importe qui, du moment que le rendu est là (genre à la Game of Thrones, pour une rèf plus récente et comparable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 18:57, Heimdall a dit :

John Howe participe bien au projet... [...] Et avait participé au Hobbit avec Alan Lee, ce qui n'a pas empêché PJ de bien (trop) s'émanciper du SdA...

 

Howe est un peu vieux et même si lui et Lee étaient officiellement directeurs artistiques du Hobbit leur rôle était bien en deçà de celui qu'ils ont joué pendant la réalisation du Seigneur des Anneaux. La véritable tête pensante des designs du Hobbit c'est Nick Keller et Peter Jackson s'est aussi davantage investi dans la partie "design" avec des choix parfois heureux (Smaug) et souvent beaucoup moins (Ogres, Trolls géants, Bolg, cochon de Dain, chèvres etc.).

 

Le 15/02/2021 à 18:57, Heimdall a dit :

Au fond peu importe qui, du moment que le rendu est là (genre à la Game of Thrones, pour une rèf plus récente et comparable)

 

Sauf que le rendu ne peut être là que si il y a une équipe solide derrière. Comme tu le dis avec Le Hobbit ça ne suffit pas mais c'est quand même une condition préalable. Les films du SDA ont cet aspect parce que les deux lead-artist sont des illustrateurs de grand talents avec un vrai amour de l'univers qu'ils ont passés un demi-siècle à façonner. Sans oublier des petites mains comme Daniel Falconer (le concepteur des costumes des Elfes) elles aussi de grand qualité. Si tu dis que le Hobbit "ne fait pas Seigneur des Anneaux" c'est parce que quand on pense au SDA on pense aux illustrations de Lee et Howe essentiellement. Ce sont eux qui ont posés les canons du genre. Pour ma part je n'ai pas de problème avec le fait que Le Hobbit s'en soit éloigné mais avec la direction trop "Heroic Fantasy" à la D&D voir à la WoW qu'il a prise.

Quant à Game of Thrones si la série était de qualité le design n'était franchement pas top notch non plus. Le full cuir-métal fait très Medieval Fantasy des 1990's et s'éloigne beaucoup des costumes haut en couleurs (parfois trop) des romans. Mais beaucoup de choses restent réussies (Dragons, Géants, me laissant penser que le concepteur des monstres était un cran au-dessus de ses camarades illustrateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.