Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

il y a une heure, Tiki a dit :
Citation

D'ailleurs les mouvements à la pointe d'un certain "progressisme" ne parlent aujourd'hui que de décroissance... (voire de stérilisation volontaire, dans le genre tarissement des lignées, c'est pas mal)

 

Merci de donner tes avis sur la politique actuelle avec plus de parcimonie. J'ai souligné quelques éléments qui appellent particulièrement à la réaction et j'invite tout le monde à ne pas rebondir dessus.

 

Je comprend pas, il n'y a aucun avis politique là-dedans, ou alors je me suis mal exprimé.

Vous partez du postulat que Tolkien est rétrograde ou anti-progressiste parce qu'il veut nous ramener en arrière (ce dont je doute, à mon avis il voulait nous emmener nulle part ailleurs que dans son univers mythique)

Pour autant des mouvements contemporains dits progressistes prônent la décroissance, c'est à dire un retour en arrière, exemple avec la désindustrialisation (illustré par Tolkien avec le Nettoyage de la Comté).

Donc conclusion logique Tolkien peut être vu comme progressiste de ce point de vue là. Aucune polémique à mon sens.

 

il y a 35 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Dans mon boulot, l'environnement, je pourrais t'en citer pas mal, des retours en arrière et des recyclages de vieilles recettes (petite pensée pour les aides versées pour arracher les haies dans les années 60-70 et à celles versées pour les replanter aujourd'hui)

Exact, mais les chemins creux et tout le patrimoine paysager associé, eux, on ne les retrouvera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins ce qui a été dis plus haut : il faut laisser les œuvres dans leur état et ne pas les plier aux exigences d'aujourd'hui. Si les gens veulent un univers médiéval fantastique avec des femmes au premier plan, des romances homosexuelles, une représentation ethnique satisfaisante... Et bien il faut créer cette œuvre et ne pas essayer de tordre celles qui existent. Le problème avec plein d'œuvres fantastiques, c'est qu'elles sont écrites par des européens, souvent dans un univers médiéval européen. Et à cette époque, être une femme c'était la corvée, on ne pouvait pas afficher son homosexualité... Vouloir contrecarrer cet état de fait, c'est briser le contexte duquel l'œuvre s'inspire et qui permet souvent de donner du réalisme et de la profondeur. 

 

L'autre problème que j'ai, c'est que souvent, ces personnages imposés sont écrits avec les pieds, sans aucune nuance : ils sont juste parfaits, prennent toujours les bonnes décisions et dénotent fondamentalement avec les autres personnages que l'auteur s'est emmerdé à créer avec un minimum de subtilité. Alors qu'écrire des personnages féminins forts et nuancés, c'est complétement possible. A titre perso, je trouve les personnages féminins "politiques" de GRR. Martin sont super bien écrits. La reine Cersei, par exemple est une femme qui se bat avec ses avantages dans un monde ou on attend d'elle qu'elle soit une bonne pondeuse. 

 

Du coup, je préférerais qu'ils inventent une série originale, plutôt que de prendre le risque d'écrire quelque chose dans l'univers de Tolkien qui ne serait pas raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Skalde: AMEEEENNNN!!!

Pfiou, ça me semble tellement évident ce que tu dit!

Personnellement je n'arrive pas à comprendre cette obsession à vouloir absolument mettre des personnages "issu de la diversité" (pour parler politiquement correct) dans une œuvre qui ne s'y prête pas...

Mais bon, je sent que je vais me faire traiter de facho pour avoir dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vidéo c'est le "title anoucement".

A noter qu'ils ont été nombreux à se plaindre des cgi sur ce mini teaser sauf que...c'est pas des cgi mais du "real footage".

Y'a un making of ou on voit la coulée du metal fondu dans le moule en bois sculpté, etc...

 

Sinon, la musique est au niveau de ce qu'on peut attendre et la narratrice très bien (ça prononce bien "mordor").

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir souhaité qu'ils ne rompent pas totalement avec les chartes graphique et musicale de la saga de Jackson. Et pour cause, je trouvais ces dernières fabuleuses (styles architecturaux, etc). Ainsi, Amazon pourrait proposer une compatibilité et inscrire sa contribution dans la continuité de ce qui s'était imposé, et donc en généraliser la portée, sans pour autant subir l'ombre de PJ. 

 

Ainsi, en fonction de son travail, soit il compléterait PJ, soit il s'imposerait et PJ le compléterait. Mais l'ensemble en sortirait grandi, et non en rivalité. D'ailleurs c'est une stratégie assez naturelle puisque le thème traité est presqu'indépendant du SdA.

 

Et bien pour le coup je suis assez enthousiaste. Le style musical me paraît inspiré des airs de cordes frottées d'Howard, et la police/fonte (sans jeu de mots) du titre est clairement une mise à jour de celle des films de PJ. 

D'ailleurs il y a un curieux mélange entre le thème principal du SdA et un segment du Force Theme, aux secondes 7-8.

 

EDIT: petit détail, c'est bel et bien Howard qui sera aux commandes pour les musiques...

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réagis un peu tard, mais je souhaitais préciser quelques éléments du post de @Ael

 

 

Citation

Aragorn et Arwen forment forcément un couple hétérosexuel car ils doivent créer une nouvelle dynastie avec une descendance. L'oeuvre de de Tolkien est patriarcale, et autant c'est peut-être possible de l’atténuer, autant tout est fondée sur la notion de dynastie. C'est pas pour rien qu'on a autant d'arbres généalogiques.

 

Dynastie ne dit pas forcément patriarcat. Il se trouve que les cultures d'Europe du nord qui ont largement inspiré Tolkien procédaient à un véritable culte des ancêtres. C'est la lignée, le fait de pouvoir énoncer plusieurs générations d'ancêtres qui fonde le droit d'un individu dans ces cultures orales (c'est d'ailleurs quelque chose que l'on retrouve beaucoup dans les cultures orales en général), notamment ses droits sur "l'odal", l'héritage inaliénable d'une lignée. Mais oui, dans Tolkien, pour être quelque chose, faut être un "fils de" ou une "fille de". Même les hobbits ont des ancêtres illustres.

 

Ceci dit, cette idée que l'on est déterminé par nos ancêtres colle assez bien avec ce qu'on peut connaître des mentalités des gens d'Europe du Nord au Haut Moyen Age. Avant une époque très récente, on existe que parce qu'on fait partie d'une communauté, d'un groupe. L'individualisme post moderne est un prisme par lequel on juge des sociétés du passé qui connaissaient des contextes, notamment au niveau de la connaissance du monde, de son rapport à lui, mais aussi au niveau matériel et économique, qui étaient radicalement différentes de la notre. C'est un peu comme vouloir comparer des choux et des carottes: ce sont des légumes, mais ça s'arrête là.

 

Citation

Le cœur de l’œuvre de Tolkien est rétrograde. Elle est en tout cas, anti-progressiste. Chez Tolkien, tout est toujours moins bien qu'autrefois, les lignées se tarissent, les talents disparaissent ... C'est un contre-courant de l'Histoire qui montre bien qu'il y a une amélioration globale et continue des techniques et des technologies chez l'humain (avec des hauts et des bas). Chez Tolkien, tu fais forcément moins bien qu'hier.

 

Je ne crois pas que Tolkien idéalise la Terre du Milieu. Il regrette simplement une certaine poésie, un certain rapport au monde, une harmonie qui est "grignotée" par l'avidité et l'orgueil des hommes (et des autres, mais surtout des hommes). Mais toute l'Histoire de la Terre du Milieu est une longue guerre, il y a très peu de période de paix. Le Premier âge est une période très sombre (plus que certaines périodes ultérieures), tout comme la majorité du second et du troisième. Il n'y a pas une période idéale ou tout va bien et qui serait suivi par un long déclin. Le seul "âge d'or" c'est la période des arbres de Valinor. Mais même lui n'est pas présenté comme idéal puisque toute la Terre du Milieu est plongée dans les ténèbres. La Terre du Milieu est présentée comme un appel permanent à la mélancolie. Et cette mélancolie apparaît au moment de la dissonance que Melkor introduit dans la musique de la création. La vision du monde de Tolkien est assez poétique, onirique par moment, on l'oublie un peu trop pour ne considérer que des critères terre à terre (alors que s'il y a un truc qu'il dénonce, c'est justement ce matérialisme pragmatique systématique).

 

Tolkien est plus anti moderniste qu'anti progressiste. Il y a une nuance importante entre les deux.

 

En outre, pour la partie en gras, il faut vraiment se défier d'une lecture déterministe et linéaire de l'Histoire. Les techniques et technologies se développent (consécutivement à la démographie: plus il y a de gens qui cherchent des moyens de se faciliter la vie, plus on va avoir de techniques et de savoirs qui vont se développer), mais la question de savoir si c'est un progrès de façon globale (socialement, culturellement, politiquement, humainement) est largemetn ouverte. Tolkien s'inscrit à contre courant de ça. C'est le progrès technologique qu'il rejette parce que pour lui, c'est une destruction du monde et en particulier de sa beauté, et je crois que comme Herbert, c'est vraiment étonnant à quel point ces oeuvres qui ont plus d'un demi siècle étaient visionnaires sur ce point.

 

Bref, on juge encore une fois les sociétés humaines à travers un prisme: celui qui sert de moteur à notre civilisation :le modèle impérial romain: celui de la croissance (qu'elle soit démographique, économique, territoriale, technique, militaire). Pour nous, si accroissement il y a, progrès il y a. On en démord pas. Et une société qui ne s'inscrit pas dans cette logique de croissance est nécessairement arriérées, voir rétrograde. Pourtant songeons deux secondes à ce que ce modèle de développement a apporté aux peuples premiers partout dans le monde par exemple. A ce qu'il a apporté à une majorité d'êtres humains sur Terre. Peut-on vraiment considérer que c'est positif?

 

A mon avis, c'est un peu l'esprit de l'oeuvre de Tolkien.

 

Mais on oublie également trop souvent quand on parle de Tolkien qu'on est dans le domaine du mythe. Hors le mythe est intemporel. On est pas dans le même "temps" que l'histoire, réelle ou imaginée. C'est en grande partie ce qui explique l'existence d'un monde figé (qui ne l'est pas tant chez Tolkien. C'est un monde figé technologiquement et économiquement (ce qui est pour notre civilisation basée sur une croissance effrénée l'antichambre de l'enfer), mais pas politiquement, culturellement, et même socialement) dans la fantasy. 

 

En outre, comme ces mythes qui l'ont inspiré (et qui inspirent la fantasy en général) nous viennent de civilisations bien souvent considérées comme barbares et du Moyen Age, période qui reste fondamentalement associée à une époque obscurantiste, rétrograde, brutale et injuste (alors qu'il n'en est rien, en tous cas pas plus que les autres), notamment socialement alors que nous nous prétendons les champions de la lutte pour l'égalité sociale (qui est bien souvent considérée à l'aune de critères extrêmement discutables, ou en tous cas qui sont très enracinés dans notre contexte actuel), fait que ces univers sont de plus en plus exclusivement (alors que la SF elle est plus associée à des idées progressistes: on ne se projette que dans un modèle de croissance infinie... même inconsciemment... on part du principe que le progrès ne peut avoir lieu que dans un modèle de croissance, d'extension, de conquête (de l'espace...), ce qui quand on y réfléchit est assez paradoxal) associés à certaines idées (rétrogrades pour le coup, et même réactionnaires et identitaires) et ça m'est vraiment insupportable personnellement d'autant que c'est en grande partie faux (bien sûr ces mythes ayant une portée universelle, on pourra aussi trouver ça dedans).

 

On peut totalement trouver dans cet univers "figé" que nous propose Tolkien une forme de progrès, d'idée alternative en tous cas, par rapport à notre modèle de croissance qui nous a amené à transformer notre monde en poubelle et à une inégalité globale, à l'échelle mondiale, ainsi qu'au nivellement des diversités culturelles, religieuses, sociales.

 

Et puis bon, que ce soit physiquement (notion d'entropie) ou métaphysiquement (la mort), le temps conduit effectivement à une dégradation, à un désordre, de façon fondamentale.  Il y a peut-être un peu de ça derrière cette mélancolie de Tolkien pour un monde perdu... qui en fait n'a jamais existé!

 

En outre, l'anti modernisme, et même l'anti progressisme, sont loin d'être l'apanage d'idées réactionnaires et rétrograde. Une grande partie des divers courants libertaires s'inscrivaient également dans cette logique.

 

D'ailleurs, un des premiers auteurs de fantasy, bien avant Tolkien: https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Morris

 

Le déterminisme géographique et culturel de tolkien, voir eugéniste (présence d'hommes moindres et d'hommes supérieurs), pour ne pas dire racial, me dérange bien d'avantage. Car là, on sort du cadre du mythe (je parle bien pour les différentes "races" d'humains présents dans la Terre du Milieu, pas pour les différentes races type elfes/nains/trolls/orcs où là on est purement dans le mythe) et ce sont des éléments qui font appel à certains aspects de l'époque de Tolkien (empire colonial britannique finissant) que je ne trouve pas forcément toujours très "excusables" de nos jours.

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des visuels sont annoncés  :

 

 

"Jusqu’à maintenant, les fans n’ont pu voir à l’écran que les histoires de l’Anneau Unique, mais avant qu’il n’y en ait qu’un, ils étaient bien plus nombreux… et nous sommes ravis à l’idée de pouvoir partager leur histoire", ont déclaré les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay dans un communiqué."

Euh, c'est ce qu'on appelle un çros raccourci, ça. Il a du louper quelques films, ces 20 dernières années.

 

Plus de visuels ici.
 

Révélation


FKrirz7VcAkGUjV.jpegFKrirNEVcAQqTh0.jpegFKriqk6UYAkWlT8.jpeg

FKrip0bVEAg471K.jpegFKriDhQUYAMuCkF.jpegFKrhzbpUYAYTwkg.jpeg

FKrhyKKVkA06rRw.jpegFKrjKd_UYAAbiGc.jpegFKrjaxYVQAcTBqY.jpeg

FKrjbg0VQAMsOot.jpegFKrjsF7VUAU1p24.jpegFKrj0aRVkAQjJvu.jpeg

FKrkjVaVIAIo3mY.jpegFKrkwJUVkAECYaS.jpegFKrlNRvVEAQitAX.jpeg

FKrlbQpUUAEyecR.jpegFKrlpqiVIAQh9uz.jpegFKrl41RUYAc5U4Y.jpeg

FKrmkqqVUAIY1pQ.jpegFKrm116UcAkivsb.jpegFKroQMHVcAsEAT0__1_.jpeg

FKrqx5lUcAUWiuv.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile une fois encore de juger sur ces quelques photos... mais ça fait un effet plutôt sympa je trouve. Ils semblent avoir conservé ce soucis du détail et du réalisme des films. Plein de petits détails intéressants. A voir comment c'est mis en scène, parce que ça peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade l'esthétique fait plutôt envie, et les détails (assez nombreux quand même) laissent imaginer des personnages variés.

C'est avec le premier vrai trailer qu'on pourra se faire une meilleure idée...

 

Il y a 12 heures, Lucius Cornelius a dit :

Euh, c'est ce qu'on appelle un çros raccourci, ça. Il a du louper quelques films, ces 20 dernières années.

C'est à dire ? des fans films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que que le gars ne doit pas avoir vu la Communauté de l'Anneau, dont le prologue explique la création des Anneaux, qui aborde comment Sauron a piégé les Nazgûl et  dans lequel Galadriel montre le sien, ni le Hobbit où les anneaux des Nains sont évoqués et un est même montré. Evidemment, c'est succinct et peu développé, mais c'est quand même une bonne partie de ce que Tolkien a écrit sur les Anneaux. Il n'y a guère que les deux autres anneaux elfiques qui ne sont pas abordés du tout dans le détail.

Donc oui, les fans ont pu voir autre chose que les histoires de l'Anneau Unique. Si tant est que l'on puisse distinguer l'histoire de celui-ci de celle des autres. Voilà pourquoi je parle de gros raccourci.

Il a l'air de croire qu'on l'appelle l'unique car il serait le dernier§ Et ce n'est pas une erreur de traduction.

Je remets le texte  :

“This is a title that we imagine could live on the spine of a book next to J.R.R. Tolkien’s other classics. The Rings of Power unites all the major stories of Middle-earth’s Second Age: the forging of the rings (vu dans SDA 1), the rise of the Dark Lord Sauron (en partie SDA1), the epic tale of Númenor (évoqué SDA1, 2 et 3), and the Last Alliance of Elves and Men (vu SDA1),” said Showrunners J.D. Payne & Patrick McKay. “Until now, audiences have only seen on-screen the story of the One Ring – but before there was one, there were many… and we’re excited to share the epic story of them all.”

 

Ils peuvent dire qu'ils vont développer, qu'ils vont montrer des choses non vues, mais faire croire que tout est inédit, et avec en plus un contresens total...

 

Donc les gars ne connaissent pas les films, mais les livres non plus.

Pourtant les deux expliquent les choses simplement dans un célèbre poème (petit rappel):

"Three Rings for the Elven-kings under the sky,

Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,

Nine for Mortal Men, doomed to die,

One for the Dark Lord on his dark throne

In the Land of Mordor where the Shadows lie."

Comment peut-il dire deux âneries pareilles? Je le sens mal, cette histoire.

 

Le visuel d'une épée de type rohirrim m'interroge beaucoup, sachant que le Rohan n'apparait que tard dans le Troisième Age. Alors peut-être leurs ancêtre dans le nord, mais ça parait un peu hors sujet. J'ai peur qu'on soit souvent hors sujet avec le titre, ou en tout cas qu'on donne trop d'attention à certains peuples anecdotiques à cette époqUe pour vouloir jouer sur la corde sensible des fans des films ("Chouette, des Cavaliers du Rohan!"). 

Pour le reste, difficile de se faire une idée de la qualité des costumes en soit et de leur lien avec les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 22:26, tueur nain a dit :

Hello

 

@Skalde: AMEEEENNNN!!!

Pfiou, ça me semble tellement évident ce que tu dit!

Personnellement je n'arrive pas à comprendre cette obsession à vouloir absolument mettre des personnages "issu de la diversité" (pour parler politiquement correct) dans une œuvre qui ne s'y prête pas...

Mais bon, je sent que je vais me faire traiter de facho pour avoir dit ça...


me vient une conséquence toute bête de la mise en scène de la diversité au sein du moindre groupe présenté. Outre la compatibilité ou non avec le groupe/l’ethnie considérée, c’est en soit absurde sauf si on considère un groupe relativement récent et rassemblant par construction des gens d’horizons différents (amis, diplomates, …). Car un peuple très diversifié va irrévocablement se métisser, et donc uniformiser sa population, au fil des siècles, pour devenir assez homogène, et donc sans une diversité exacerbée. Alors à moins d’un brassage régulier et massif (invasions, migrations, …), ça n’est pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 15:19, Lucius Cornelius a dit :

Le visuel d'une épée de type rohirrim m'interroge beaucoup, sachant que le Rohan n'apparait que tard dans le Troisième Age. Alors peut-être leurs ancêtre dans le nord, mais ça parait un peu hors sujet. J'ai peur qu'on soit souvent hors sujet avec le titre, ou en tout cas qu'on donne trop d'attention à certains peuples anecdotiques à cette époqUe pour vouloir jouer sur la corde sensible des fans des films ("Chouette, des Cavaliers du Rohan!"). 

 

 

C'est assez inquiétant sur la série en général si ce genre de fan service se fait au détriment de l'histoire et de la cohérence globale que Tolkien a minutieusement installé, à ce titre là plus rien ne retient les scénaristes dans leur élan de modification. On peut s'attendre à toute sorte de lien anachronique pour relier film et série et ramener du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui faites le parallèle cheval = Rohan. ;) 
N'oubliez non plus que les Númenoréens utilisaient des auxiliaires natifs de la Terre du Milieu comme troupes montées, car eux-mêmes ne combattaient pas à cheval.
Il n'est pas invraisemblable que de lointains ancêtres des Rohirrim aient prêté main forte aux Númenoréens et que ces ancêtres utilisaient déjà le cheval comme emblème, tant que ça reste du domaine du non-dit je ne vois pas ce qu'il y a de contraire à l'esprit de l'oeuvre.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit... ;) :

Le 04/02/2022 à 15:19, Lucius Cornelius a dit :

Le visuel d'une épée de type rohirrim m'interroge beaucoup, sachant que le Rohan n'apparait que tard dans le Troisième Age. Alors peut-être leurs ancêtre dans le nord, mais ça parait un peu hors sujet.

 

On verra, mais je suis méfiant sur l'utilité et la subtilité de cette référence. Si c'est comme dans le Hobbit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article, bien qu'un peu long, est instructif. La fin notamment confirme que les showrunners vont contracter la timeline originel de Tolkien au second âge pour éviter de faire des sauts de 200 ans dans l'intrigue et voir les personnages humains changer à chaque épisode.

A part ça il y est quand même beaucoup question de Games Of Thrones, la référence revenant tous les 2 paragraphes...

 

Du reste j'avoue n'être pas trop convaincu, l'acteur d'Elrond ne me plaisait déjà pas dans GoT, Galadriel en armure est le portrait craché de Ciri (Witcher de Netflix), on parlerait beaucoup d'intrigues de cour, ça sent la romance à tout va...

L'inspiration a l'air définitivement du côté des séries comme GoT, Wheel of Time ou Witcher que de la trilogie de PJ

Et certains costumes laissent franchement dubitatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus : les visuels ou le texte...

GOT dans la TDM, c'est vraiment ça, avec

- plein d'histoires parallèles,

- du sexe;

- une chronologie en mode zip (ces gens décident d'adapter des siècles d'histoires, et après ils compactent. mais les gars, personnes ne vous a obligé à ne pas vous concentrer sur un truc plus restreint, comme la la Dernière Alliance. En plus c'est contradictoire avec le temps d'image que va prendre avec tout l'accessoire qu'ils inventent autour). Un côté Troie en somme ("Les gars, on va adapté l'Illiade, mais 10 c'est trop long, alors on coupe, on condense, et ça dure quelques semaines").

- la géographie a l'air compactée aussi, si un elfe sylvains 'amourache d'une humaine du sud de la TDM (ce qui semble coller au Harad, surtout avec un village appelé Tirharad). Je n'ai pas l'impression que els elfes de Lorien  qui ont vécu du coté de Dol Amroth étaient du genre à divaguer. A moins qu'ils n'ai pris prétexte d'un naufrage sur la route de Valinor...

- un petit retour de Tauriel et son soupirant nain, avec l'amour interdit entre une humaine et un elfe

- du fan service (les Hobbits n'ont aucun rôle dans l'histoire, mais on va en mettre quand même), et je sens que Galadriel, ça va être la même chose. Ils ont l'air de confondre (et d'exagérer) la Galadriel du Deuxième Age avec celle du Premier.

- du politiquement  correct commercial (casting pour représenter le " monde actuel". Mais coco, c'est du légendaire européen antique, pas New York au XXIe siècle. Comme si Tolkien n'avait pas écrit dans un monde multicolore et que c'est choix n'avaient pas été fait non pour des raisons idéologiques mais logiques... Amusant d'ailleurs de se baser sur Tolkien pour faire des changements qu'on présente comme des premières fois. Avec l'accusation de racisme qui évite toute question critique sur ce choix de distribution).

Je mets la traduction pour rire un peu.

Révélation

"Il nous semblait naturel qu'une adaptation de l'œuvre de Tolkien reflète à quoi ressemble réellement le monde", déclare Lindsey Weber, productrice exécutive de la série. « Tolkien est pour tout le monde. Ses histoires parlent de ses races fictives qui font de leur mieux lorsqu'elles quittent l'isolement de leurs propres cultures et se rassemblent."

- des trucs vraiment bizarre : Elrond en architecte et politicien ambitieux? Je ne vois pas comment ils ont été inventer ça ni pour ce qu'on sait d'Elrond, ni pour ce qu'on sait de Gil-galad et du fonctionnement elfique. Ce terme colle bien plus à Numénor sous l'ombre de Sauron ou au Gondor quand pointe la guerre civile, par exemple.

- et puis ça sent les trucs de Tolien non adaptés mais des inventions  sans rapport. Ca me fait penser aux dernières saisons de GOT.

 

Citation

Et certains costumes laissent franchement dubitatifs

Au début j'ai cru que c'était des acteurs servants de repères pour des créatures en effets spéciaux numériques, comme Andy Sirkis pour Gollum... puis j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de repères habituels pour animer le numérique, que ce sont de vrais costumes. On parle de chasseur, j'imagine qu'ils se déguisent pour passer inaperçus au milieu de leurs proies... Ils n'ont pas intérêt à rater leur coup, parce que s'enfuir avec leur attirail... ?

 

En tout cas, ça ne sera pas raccord avec PJ niveau esthétique, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucius Cornelius a dit :

Et certains costumes laissent franchement dubitatifs

 

Est-ce qu'ils ne portent pas dans sur leurs dos le "trophée" prélevé sur un butin de chasse fait d'élans, par exemple? Ce genre de parure pourrait éventuellement se vendre cher dans la ville locale. Auquel cas ce n'est pas un costume complètement absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais  ça reste toujours ridicule, vu le poids du trophée (je me demande comment celui de gauche pourrait se tenir aussi droit avec un tel volume et bois d'os et de bois). Dans ce  cas, espérons qu'il y a d'autres chasseurs dans la scène qui ramènent le reste du gibier. Ou bien que ce soit des méchants, ce peuple. Ce serait dommage de vexer une partie du public en légitiment une chasse pour le trophée, et non utilitaire, comme els chasseurs qui massacrent des dizaines de bisons pour n'en prélever que la peau dans Danse avec les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais n'a-t-on pas eu une rumeur il y a quelques mois d'un peuple de chasseurs des collines utilisant le vent... Donc ces cornes ne pourrait-elle pas leur servir à... voler ?

 

Pour l'aspect diversitaire du casting, je crains qu'on soit plus dans le tokenisme que dans le Tolkienisme...

D'ailleurs on remarque que les acteurs asiatiques ne sont pas du tout représentés, alors qu'on parle d'1/3 de la population mondiale (mais une communauté qui ne fait guère parler d'elle dans les pays occidentaux)

Donc bon le "SDA pour tous" a du plomb dans l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y aurait un sacré poids à trimballer.

 

Il semble, par exemple dans la roue du temps, que le wokisme en vient à dépasser des paramètres intrinsèques tels que le phénotype ou l’orientation sexuelle, en tirant la diversité également sur les confessions (il y a des aseidai voilées, si mon interprétation est correcte). Dans ce cas, il faut faire attention à ce qui sera mis dans les assiettes lors des repas filmés. Et quid d’éventuels troupeaux, élevages et vestes en cuir? Ça peut heurter certaines catégories également.

Ce paradigme s’annonce très complexe

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.