Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

Il aurait fallu que les armures soient cohérentes entre elles, pour un même peuple. Après ce ne sont peut-être pas des elfes que l'on voit porter des broignes.

 

Une même race, pas les même peuples.

 

Aucune raison d'une uniformité entre les différentes branches elfiques. Bien au contraire ça n'aurait eu aucune cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceux en armures d'écailles sont les Numénoréens

Eminem Slim Shady serait : 1- une femme 2- Pas Sauron, peut-être une disciple ?

 

Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ce dernier trailer, mais on commence tout de même à entrevoir vraiment la série.

Les Harfoots comme la reine naine sont de moins en moins présents, contrairement au début de la promo. Quelque chose me dit qu'ils feront surtout de la figuration.

Sûrement un gros prologue sur le 1er âge qui me tente bien, idem les nains et ce Balrog made in SDA. Peut-être quelques écueils avec le gosse à duvet et son épée maléfique, et l'elfe avant-centre du PSG visiblement adepte de Legolaseries.

 

Les orcs ont l'air d'être sur une note plus horrifique que chez PJ (limite film d'épouvante), moins balafrés mais plus flippants. Les nains n'ont pas l'air d'être là pour faire rigoler non plus, ça changera de PJ aussi. Curieux de voir ce que ça donne, peut-être au pire une série Fantasy lambda mais correcte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant comment une production indépendante du SDA de PJ peut pomper autant certaines certaines créations (bâtiments elfiques, balrog, nains (même l'accent!). L'inspiration aux mêmes écrits de Tolkien n'explique pas tout, je serais Weta et Nesw Line, j'étudierais un recours juridique pour plagia.

Les armures, on les voit trop peu pour que je me fasse un avis, sauf celles des orcs, leurs casques en carton, c'est ridicule, mais les coiffures 1980 des Elfes, c'est vraiment pas possible!

Pour le contenu, j'ai l'impression de voir la trilogie du Hobbit : un lien vague avec l'histoire, une dispersion sur des trucs secondaires  farfelus et du service de fans incohérent (Balrog? Fait! Hobbits? Faits!  Exploration de Dol Guldur? Fait! etc.). Toujours cette incapacité à faire du fidèle à la source et du nouveau par rapport à des références populaires. Un petit côté Star Wars VII-IX aussi, du coup.

 

J'ai lu il  n'y a pas longtemps la déclaration d'un créateur de House of Dragons, qui semble limiter la diversité de la distribution à des acteurs noirs (à croire que, pour lui, certains acteurs de GOT incarnant des personnages dorniens ne doivent pas être issus de la diversité...). J'ai l'impression de vois la même chose ici. Dans quelques années, les mêmes découvriront que l'humanité ne se limitent pas aux Blancs et aux Noirs et feront leur mea culpa sur le thème "mince on aurait du mettre des hobbits chinois, des nains amérindiens et des elfes maghrébins, on n'était pas aussi éveillé/commercial qu'on le pensaient à l'époque"... 😉 Ils n'ont même pas pensé au marché chinois, ces amateurs! 😀

 

Mention spéciale :

"Finarfine" dans le sous-titrage VF

"Dans les profondeurs, la pénombre peut tous nous engloutir sous la montagne" Ou les Nains, troglodytes, ont peur du noir, ou la VF a un gros problème... Dans tous les cas, c'est une phrase ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WETA est impliqué dans cette série, je ne sais pas si ça leur donne le droit d'exploiter des créations du SDA pour autant ??

 

Je viens de tilter pour l'elfe métis, étant visiblement le seul elfe sur les plans où on le voit et son action se déroulant vers le Harad (Tirharad dans la série), il pourrait être un demi-elfe métissé avec un/une Haradrim ??

Dans ce cas là ça m'irait. Mais peut-être qu'Amazon n'ira pas chercher une cohérence aussi loin...

 

il y a 34 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Toujours cette incapacité à faire du fidèle à la source et du nouveau par rapport à des références populaires. Un petit côté Star Wars VII-IX aussi, du coup.

Yes, c'est pas le tout de racheter des licences populaires pour faire des "Univers étendus" n'importe comment, et je crois que le public commence à se lasser aussi.

Ya qu'à voir la réception des dernières séries Star Wars et du dernier Animaux Fantastiques

 

il y a 38 minutes, Lucius Cornelius a dit :

 

J'ai lu il  n'y a pas longtemps la déclaration d'un créateur de House of Dragons, qui semble limiter la diversité de la distribution à des acteurs noirs

Pour moi c'est très dépendant du contexte politique aux USA (BLM, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, WETA a bossé sur les costumes (dont les prothèses des orcs) ainsi que sur les FX, donc rien d'anormal qu'il y ait des ressemblances.

A défaut de pouvoir réutiliser ce qui a été fait (ce qui est impossible puisque systématiquement détruis justement pour des raisons de droits), ils peuvent s'en inspirer grandement et garder une cohérence. Heureusement qu'il n'y a pas de droits sur la voix que doit avoir les Nains de fantasy ou sur l’apparence des Orcs (surtout que même dans les films de PJ ils sont très variés), personne ne pourrait plus faire de films de fantasy.

 

Un elfe pourrait-il avoir la peau foncé après avoir vécus plusieurs siècles dans un pays comme le Harad ? Ça me semblerait cohérent pour le coup, en tout cas plus qu'un demi-elfe haradrim.

 

Mon gros problème avec la série pour l'instant c'est que l'on passe des Arbres des Valars jusqu'au Fléau de Durin en 5 minutes. Pour les Arbres ça peut être un flash back, mais pour le Balrog, ils ont plusieurs milliers d'années d'avances. Ou alors, ils vont nous envoyer d'autres Balrogs.
Et c'est quoi cette histoire d'Homme météore ?

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Weta est dedans, ça s'explique! Même si l'effet est curieux, ça ressemble, mais ça ne ressemble pas. J'imagine qu'ils ont un accord avec la production du SDA...

 

Citation

Pour moi c'est très dépendant du contexte politique aux USA (BLM, etc...)

Certainement, c'est pour ça que c'est très voyant et très injuste puisque de fait (et ce n'est pas nouveau, vois dans les pages précédentes), ça hiérarchise les minorités, si je m'en teins à la dimension sociétale.

 

Citation

A défaut de pouvoir réutiliser ce qui a été fait (ce qui est impossible puisque systématiquement détruis justement pour des raisons de droits), ils peuvent s'en inspirer grandement et garder une cohérence.

Peu importe si c'est détruit (je doute que tout le soit, niveau costumes et accessoires), il reste tous les papiers, fichiers et autres éléments de conceptions qui eux sont archivés. Je ne parlerais pas de cohérence puisque que les œuvres et productions sont indépendantes, et que d'autres choix esthétiques les distinguent nettement. Paresse? Un clin d'œil faute de vouloir s'éloigner d'éléments du SDA ayant marqué l'imaginaire du public?

 

Citation

Heureusement qu'il n'y a pas de droits sur la voix que doit avoir les Nains de fantasy ou sur l’apparence des Orcs (surtout que même dans les films de PJ ils sont très variés), personne ne pourrait plus faire de films de fantasy.

Effectivement, et là je parle pas de doits, je constate juste que ça parle et ça roule les r comme chez la plupart (autre incohérence du Hobbit, alors qu'ils sont tous apparentés et originaires du même coin) des nains de PJ, en tout cas en VF.  D'ailleurs je ne suis pas sûr du tout que cet accent soit référencé chez Tolkien, à part peut-être dans les lectures audio qu'il a faites? Peu importe, de toute façon. Ca ajoute juste un sentiment de déjà vu supplémentaire.

 

Citation

 il pourrait être un demi-elfe métissé avec un/une Haradrim ??

Citation

Un elfe pourrait-il avoir la peau foncé après avoir vécus plusieurs siècles dans un pays comme le Harad ? Ça me semblerait cohérent pour le coup, en tout cas plus qu'un demi-elfe haradrim.

Je ne suis pas sûr qu'on s'embarrasse à nous fournir une explication. 

Les elfes connus les plus proches du Harad géographiquement sont ceux qui vécurent un temps près de Dol Amroth (histoire d'Amroth), il n'y a pas de raison qu'ils aient été en contact avec des Haradrim.

De manière générale, les Elfes n'évoluent pas dans ce sens, hormis l'aura que confère la lumière des arbres à ceux qui l'ont contemplé et le grisonnement subit des cheveux de Thingol.

A l'est de Mirkwood, il n'y a que des Avari, soit probablement que des Orcs, au final.

C'est juste du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ancalagon11 a dit :

Mon gros problème avec la série pour l'instant c'est que l'on passe des Arbres des Valars jusqu'au Fléau de Durin en 5 minutes. Pour les Arbres ça peut être un flash back, mais pour le Balrog, ils ont plusieurs milliers d'années d'avances. Ou alors, ils vont nous envoyer d'autres Balrogs.
Et c'est quoi cette histoire d'Homme météore ?

Déjà la timeline est très compressée de leur propre aveux, sinon effectivement dans les appendices certaines actions sont espacées de plusieurs milliers d'années

Mais c'est presque sûr qu'on aura un prologue du 1er âge façon Dagorlad dans la Communauté de l'anneau

Le Balrog en fera peut-être parti, ou alors c'est celui qui est au fond de la Moria (incohérence de temps ok, mais Amazon balec wallouh)

L'homme météore c'est THE mystère of Amazon. Je penche pour Clark Kent ou un Transformer :)

 

Il y a 9 heures, Ancalagon11 a dit :

Un elfe pourrait-il avoir la peau foncé après avoir vécus plusieurs siècles dans un pays comme le Harad ? Ça me semblerait cohérent pour le coup, en tout cas plus qu'un demi-elfe haradrim.

Bof il aurait pas changé de coupe de cheveux pour autant, je garde mon explication, au moins pour moi ;) (un aventurier perdu loin de chez lui ça reste encore possible)

 

Il y a 7 heures, Lucius Cornelius a dit :

D'ailleurs je ne suis pas sûr du tout que cet accent soit référencé chez Tolkien, à part peut-être dans les lectures audio qu'il a faites? Peu importe, de toute façon. Ca ajoute juste un sentiment de déjà vu supplémentaire.

Ah c'est possible, y'a des fans hardcore qui prononcent SOrone pour Sauron, Tolkine pour Tolkien, etc... et roulent les r à tout bout de champs

 

Après avoue que c'est contradictoire de vouloir être dans la filiation du SDA sans faire de gros rappels à la franchise (sinon à quoi bon racheter les droits ??), surtout que les films comme les livres on posé les bases de la Fantasy chacun dans leur domaine.

Dans les 2 cas t'es perdant, ce sera du fan service facile si tu colle trop à l'original, ou de l'irrespect de l'œuvre (discutable) si tu casses trop les codes (cf les 3 films star wars disney qui cumulent tout à la fois)

 

S'agissant des droits, j'ose espérer que leur armée de juristes et d'avocats ont étudié la question avant de se lancer là-dedans à grands coups de millions de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ancalagon11 a dit :

Oui, WETA a bossé sur les costumes (dont les prothèses des orcs) ainsi que sur les FX, donc rien d'anormal qu'il y ait des ressemblances.

 

C'est aussi et surtout que John Howe est le directeur artistique des 2 trilogies ET des Anneaux de pouvoirs.

 

Citation

D’après l’interview de John Howe, artiste conceptuel les Anneaux de Pouvoir, les trois adaptations utilisent des sources communes. Ce dernier a clairement dit que « les showrunners sont déterminés à rester fidèles aux trilogies existantes et à l’esprit des livres ». Des théories avancent que les films Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et la série Anneaux de Pouvoir à venir seraient inscrits dans le même cadre esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

TRAILER FINAL

 

10 jours avant la sortie, il était temps... sans compter quelques vidéos promotionnelles bâclées qui sont devenues une source intarissable de meme sur internet.

Quoi que l'on pourra dire sur cette série, sa campagne marketing m'aura vraiment laissé perplexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'impression que les précédents m'ont inspiré,

Citation

En bref, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ont fait leur tambouille sans respecter les textes sinon sur la forme mais bon wait and see

Pelle-melle et qui a déjà été dit hobbits et rohirims qui n'ont rien n'a faire là, personnages transformés et dont l'histoire a été étirée, ...

 

Ce qui m'effraie le plus est que certains personnages ont l'air de ne plus en être, j'ai bien peur que l'on assiste à une mue personnage-archétype vu et revu de film américain (Galladriel vers une Mary-Sue en puissance ?).

J'espère me tromper, j'attendrai vos retours mais je n'ai que peu d'espoirs

 

Il y a 3 heures, Heimdall a dit :

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez conscience que 90% des gens qui vont regarder la serie s'en foute de la couleur des acteurs, du lore de tolkien qui respecte les hobbits ou pas a cette époque, et des explications de texte de tolkien disserté en 27 volume de traduction sur la signification du mot "heavy" en parlant du swing a l'épée d'Aragorn ? :D

Faut prendre la série comme elle vient je pense, ne pas en attendre plus que ça et profiter du spectacle. autrement, devenir producteur, acheter les droits, ou avoir ses propres idées et rédiger autant que Tolkien ^^
Je comprends les levées de bouclier dans certains ça, mais là c'est de la monomanie je trouve plutot.

 

Vivement le 2 septembre pour au choix, critiquer et passer un bon moment ou en prendre plein a vue et passer un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans ce cas, ils auraient pu, eux aussi, écrire leur propre histoire ;)

Surtout que ce qui pêche souvent dans les productions visuelles, ces derniers temps, c'est quand même l'écriture. Donc quitte à se targuer de faire du Tolkien, et à en faire son principal argument de vente (de la série, mais même de la plateforme, au début), autant vraiment faire du Tolkien, et respecter son travail - ou ne pas en faire, rien ne les y oblige.

 

Et si je voulais être mauvaise langue, j'ajouterais que ces derniers temps, on nous a habitué à de très bons trailers pour des films finalement très médiocres... Si la réciproque est vraie, on peut s'attendre à une série de grande qualité, au vu de son dernier trailer :P

 

 

il y a 31 minutes, Elnaeth a dit :

Vivement le 2 septembre pour au choix, critiquer et passer un bon moment ou en prendre plein a vue et passer un bon moment !

J'approuve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Disons que dans ce cas, ils auraient pu, eux aussi, écrire leur propre histoire ;)

Mais carrément. Sauf qu'ils ont des thune, et que la famille a vendu les droits... du coup, ils font ce qu'ils veulent XD

 

il y a 14 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Et si je voulais être mauvaise langue, j'ajouterais que ces derniers temps, on nous a habitué à de très bons trailers pour des films finalement très médiocres... Si la réciproque est vraie, on peut s'attendre à une série de grande qualité, au vu de son dernier trailer :P

Les surprises, toujours les surprises XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas trop mal ce dernier trailer, au moins ça bouge (non parce manquerait plus que ça soit ennuyeux et mollasson... )

 

Alors j'ai l'impression que la logique du "on a de l'argent, on fait ce qu'on veux", (comprendre :acheter une franchise en se disant que c'est safe et l'exploiter sur un plan à 10 ans en un univers étendu quelconque parce que, de toute façon, le public achètera) ça commence à avoir un peu du plomb dans l'aile (ex. avec l'annulation de Batgirl, pas de nouvelles non plus d'un Animaux Fantastiques 4/5...).

 

Je suis donc très curieux de voir ce que tout ça va donner en septembre, justement entre cette série, celle de GoT, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la série n'est pas un prequel aux films de P.J(du moins pour le moment). Donc pas de soucis niveau lore ils peuvent plus ou moins suivre l'œuvre originale. Il faut prendre cette série comme un univers parallèle aux films de P.J. Et plus ou moins fidèle aux bouquins.

 

Les critiques des avants premières ont l'air plutôt bonnes en tout cas. Pour une série qui a le double du budget de la S8 de GOT.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kotov a dit :

Les critiques des avants premières ont l'air plutôt bonnes en tout cas. Pour une série qui a le double du budget de la S8 de GOT.

 

Si ce n'était qu'une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kotov a dit :

A priori la série n'est pas un prequel aux films de P.J(du moins pour le moment). Donc pas de soucis niveau lore ils peuvent plus ou moins suivre l'œuvre originale. Il faut prendre cette série comme un univers parallèle aux films de P.J. Et plus ou moins fidèle aux bouquins.

 

Plutôt moins vu ce qu'ils ont fait à la timeline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un article datant du début du mois, je ne l'ai pas vu ici donc je le poste au cas où: https://www.phonandroid.com/serie-le-seigneur-des-anneaux-date-de-sortie-histoire.html

 

Plusieurs passage m'ont fait tiquer

Citation

 C’est J.D Payne et Patrick McKay qui remplissent ce rôle pour le Seigneur des Anneaux The Rings of Power. Ces deux scénaristes, qui travaillent ensemble depuis plus de vingt ans, ne sont pas très connus du grand public. Ils ont signé les scénarios de succès récents comme Godzilla Vs Kong ou encore de Jungle Cruise.

Ce point ci encore ne me met pas en confiance, ils sont plutôt orientés film d'action et je ne suis pas sur qu'ils sachent traiter au mieux les passages philo/théologiques (surtout s'ils adaptent la Chute de Numenor)

 

Citation

Pour le moment, on ne connait pas le scénario précis.. Aucun livre en particulier n'est adapté ici, mais on devrait suivre la chronologie du second âge établit par Tolkien. Le but est de nous raconter une histoire inédite qui épouse parfaitement ses écrits. Amazon y est contractuellement obligé, si l'on se fie aux termes de l'accord signé en 2017. Pas de changement dans la chronologie, donc, mais cela ne va pas empêcher des surprises.

 

 

Citation

Les événements seront vécus à travers les yeux de personnages tels qu'Elrond, Durin ou Galadriel. La série promet aussi de suivre des histoires plus intimistes, comme l'amour impossible entre l'elfe sylvain Arondir et l'humaine Bronwyn. Nous rencontrerons également des membres de la race des Piévelus, les ancêtres des Hobbits que nous voyons dans les films.

 

A voir sur ces points ci, j'espère un meilleur destin d'écriture pour les personnages originaux que ceux apparus dans le hobbit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les critiques des avants premières ont l'air plutôt bonnes en tout cas.

 

Quelles critiques ? L'avant-première est le 30 août, il me semble.

Edit : en effet des critiques ont eu accès aux épisodes, mais difficile de dire si ce qu'on entend est sérieux ou fait partie de la promo.

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allociné évoque un "accueil triomphale" mais effectivement il est fort possible qu'Allociné et les 4 tweets cités aient reçu un petit chèque pour dire du bien de la série (en ayant eu accès à seulement 2 épisodes)

 

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18713198.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais l'article de phonandroid avec des pincettes, avant même d'avoir vu la série, ils disent des trucs faux ou approximatifs.

Exemple : "Cette guerre a permis aux mortels de définitivement éliminer Morgoth" La part des mortels dans l'affaire est des plus limitées (pour ne pas dire inexistante).

 

Citation

mais on devrait suivre la chronologie du second âge établit par Tolkien. Le but est de nous raconter une histoire inédite qui épouse parfaitement ses écrits. 

Si j'ai bien compris, la chronologie est compactée. Quant à l'histoire inédite, euh, ça s'appelle les Anneaux de Pouvoirs, alors logiquement, on doit connaitre les grandes lignes de l'histoire, parce qu'elle est déjà écrite. Mais ça semble coller avec tous les extraits sur les Nains, Hobbits et autres, qui semblent nous proposer des récits parallèles bien éloignés du thème principal. 

Mais c'est ptet le journalistes qui s'est emmêlé les pinceaux.

 

 

 

 

 

"Cette guerre a permis aux mortels de définitivement éliminer Morgoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Allociné évoque un "accueil triomphale" mais effectivement il est fort possible qu'Allociné et les 4 tweets cités aient reçu un petit chèque pour dire du bien de la série (en ayant eu accès à seulement 2 épisodes)

Vue le niveau "d'arrangements" (pour ne pas dire des mots qui fâches) qu'a allociné avec certains producteurs/distributeurs; je ne serait pas étonné...:rolleyes:  (en plus de leur censure massive avec tout ceux qui ne sont pas alignés avec le politique éditoriale, j'en sait quelques chose avec mes 95% de post censurés, et je suis loin d'être le seul... <_<)

Et oui, le scénario semble prendre de sacré raccourcit temporel...

Bon, moi je me suis déjà fait à l'idée que cette série n'aura aucune fidélité avec le matériel de base, reste à savoir si au moins ce sera une bonne série de fantasy tout court (du moment qu'on oublie son lien avec LSDA)... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.