Aller au contenu
Warhammer Forum

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?


Messages recommandés

Oui enfin, au moment où je vais voir Boromir je vais me dire "bon, lui il meurt" quand le Balrog va attraper Gandalf avec lui dans sa chute je ne vais pas être surpris, quand je vais entendre "cette quête est périlleuse je vais me dire "bah non, j'ai vue les film, lu les livre donc ça vous, ils vont le faire oklm".

 

 

Au bout d'un moment il faut aussi se demander quel est l’intérêt de faire ça, ils veulent concurrencer GoT, soit, mais du coup il y aura qu'une seule saison qui sera clairement un flop pour une raison toute simple, il n'y aura pas de grosses surprises scénaristiques...

 

Les accroches ne seront pas folichonnes, j'espère vraiment qu'ils vont changer d'idées avant qu'il ne soit trop tard...

 

8 mois de retard sur ce sujet? Oo

Ça va, on va dire qu'on a rien vue! :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des Anneaux est construit sur une absence de surprise scénaristique : Frodon va aller jeter l'anneau dans le feu, et le troisième tome prévoit "Le retour du Roi". Le coup de théâtre ne fait pas tout, cf Star Wars, tu sais déjà pas mal de choses en attaquant la prélogie, ça n'a pas empêché d'avoir justement une prélogie et deux mini-séries sur la guerre des clones :)

 

La question n'est pas vraiment de concurrencer GoT, c'est un peu réducteur, mais plutôt répondre à un goût du public pour ce genre d'univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du potentiel, j'ai dû relire le Seigneur des anneaux au moins 4 fois, la fin m'était toujours connue mais cela n'empêchait pas de toujours apprécier l'épopée, surtout qu'à l'écran le côté épique est plus que décuplé. La série peut même faire très fort en restant très fidèle aux livres et en incluant tout ce dont l'adaptation cinématographique de Peter Jackson a due se passer, surtout pour le Retour du Roi où l'absence de personnages et d'évènements relativement secondaires (mais très savoureux) se faisait vraiment ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Une petite vidéo intéressante sur le film sur Tolkien et la série à venir :

 

 

 

 

Une carte a été révélée par Amazon, elle est intéressante car elle pousse plus loin à l'Est que la plupart, Aragorn ayant voyagé dans ces contrées. Il va y avoir d'autres révélations progressives de leur part, pour l'instant il n'y a rien de mieux pour susciter l'engouement et montrer leur originalité.

 

Carte-de-la-Terre-du-Milieu.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oulà! Ya pas à dire, si c'est second age c'est TRES ambitieux alors comme série. Toute l'histoire de Numénor, ou même seulement une partie, j'espère que c'est pas juste une carte. ça promet du Lourd... tiens je vais me refaire les contes et légendes inachevés second âge moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que c'est la cinquième carte, et que la quatrième est sortie peu avant (https://www.amazon.com/adlp/lotronprime?fbclid=IwAR3eYYCYT7LtyaydSp7LxaahNCjzCs8vwrtRd6to_RU2aF9I__PdVNq_JBI). Et cette première carte mentionnait Minas Anor, Minas Ithil, Osgiliath, Orthanc, Annùminas, Fornost, les Emyn Beraid (Les lieux des 7 pierres donc), Amon Sûl, Imladris et Barad-Dûr(et le nom du Mordor), ainsi que les champs aux iris, ce qui fait penser à une carte qui tournerait autour de la guerre de l'Utlime Alliance. Tandis que la dernière ne les mentionne plus mais rajoute l'Eregion, Ost-in-Edhil, Nùmenor bien sur et les forêts qui couvrent le sud de l'Eriador, ce qui la place avant la guerre des Elfes et de Sauron du milieu du deuxième age (1697 SA). Enfin, entre la quatrième et la cinquième carte Moria devient Khazad-dûm et Laurelindorenan devient Lorinand.

 

Est-ce qu'il veulent montrer les bornes chronologiques de la série ? Une histoire qui irait de la création des anneaux à la mort d'Isildur, en passant par la colonisation numénoréenne ? L'idée peut etre sympa mais sans les droits sur les CLI et le Silm ça parait difficile.. Est-ce qu'il les aurait acheté sans le dire ? L'autre problème est celui des personnages : autant les elfes et Sauron restent, autant les Numénoréens passent, et je vois mal une série centrée sur Nùmenor changer de persos centraux chaque saison. Du coup peut-être qu'il vont concentrer la timeline et réduire le temps entre la guerre des elfes et de Sauron et la chute de Nùmenor pour la laisser sur 2-3 générations numénoréennes.. En tout cas ça promet, pressé d'en savoir plus !

 

La jeunesse d'Aragorn, par contre, c'est complet abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En même temps, ça leur a apporté une énorme renommée, et de grosse retombées touristiques, avec de belles cartes postales filmées, quoi qu'on pense des films.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Du nouveau.

 

Je suis un peu inquiet quand je lis ça :

"En effet, les équipes de la série feront une pause de quatre à cinq mois après le tournage des deux premiers épisodes de la saison 1. Les auteurs de la série utiliseront ce temps pour réfléchir à l’intrigue et aux scénarios."

 

Tu créés une série adaptée d'une oeuvre déjà existant, tu lances le tournage, et après deux épisodes, tu réfléchies à la suite? J'aurais pensé qu'un "showrunner" serait là pour fixer le cadre de l'histoire avant le tournage, et que  la production serait là pour préparer la logistique à venir. C'est peut-être une maladresse de rédaction, mais çe ne sonne pas très pro.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même de préciser une telle position alors qu'ils annoncent déjà la commande d'une deuxième saison.

 

On marche sur la tête quand même...

Genre les producteurs ils se disent : "Non mais Gégé, panique pas ! Le Seigneur des Anneaux c'est mondial, ça va se vendre. On annonce une autre saison pour faire monter la mousse et pour l'histoire, ben heu... heu... Qui l'a déjà lu au fait ? Je me suis arrêté au 1er chapitre, ça compte ?"

 

Si on part sur ce délire, cela va devenir flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux raccourcis faits par les médias (sans compter les erreurs de traduction).

 

Les scénaristes font peut-être juste une pause pour faire le point après deux épisodes tournés qui auront certainement eu des conséquences. Par exemple, la prod n'a pas trouvé d'épée verte pour le héros mais a proposé une super épée rouge, faut penser à répercuter le truc dans la suite (ou du moins vérifier si cela a un impact et le prendre en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 10:04, latribuneludique a dit :

Par exemple, la prod n'a pas trouvé d'épée verte pour le héros mais a proposé une super épée rouge

Attends, c'est un exemple de ta composition ou tu l'a vraiment lu quelque part ??

 

Le 20/11/2019 à 00:02, Lucius Cornelius a dit :

Je suis un peu inquiet quand je lis ça :

"En effet, les équipes de la série feront une pause de quatre à cinq mois après le tournage des deux premiers épisodes de la saison 1. Les auteurs de la série utiliseront ce temps pour réfléchir à l’intrigue et aux scénarios."

Effectivement j'espère qu'ils savent un peu ce qu'ils font, pas qu'on se retrouve comme dans les star wars disney où les réalisateurs se succèdent en gommant ce qu'avait fait son prédécesseur à chaque épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Citation

Éclairez ma lanterne svp : le communiqué officiel du jour présente l'actrice qui jouera Galadriel "jeune" (d'ailleurs c'est une jeune actrice). Mis au Second Âge, Galadriel a déjà une paire de milliers d'années au compteur, non ? 

 

 

Plus que ça puisqu'elle est née avant le premier âge, à l'époque des deux arbres de Valinor. Donc si on prend comme référence la guerre entre Sauron et l'Eregion qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, a lieue vers les années 1600 du deuxième âge.

 

Donc elle avait déjà ça plus les 600 ans du premier âge, on est donc dans les 2200 ans en effet. Mais il faut rajouter la période entre sa naissance et le vol des Silmaril par Morgoth et le début du 1er âge et là je ne sais pas quel laps de temps ça fait.

 

En tous cas, globalement, elle devrait avoir peu ou prou la même apparence que dans le SDA (mais bon, cette série n'est pas censée être parfaitement raccord aux films, elle peut donc avoir une autre apparence que Cate Blachett même si elle faisait une excellente Galadriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naissance en 1362 de l'Âge des Arbres, elle a donc 138 ans au moment du début du premier âge. Ajoutons les 590 du Premier, elle a 628 ans au début du Second Âge.

 

Même si elle a 2000 ans au moment de la guerre en Eriador, elle est en tout cas relativement jeune par rapport à la fin du Troisième âge où elle a en déjà encaissés plus de 7000 :)

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sachant que les Elfes ne prennent pas de l'âge comme les Hommes mais accusent quand même le poids des siècles. Ils s'étiolent d'une certaine manière. Et on sait que très tard dans leur vie les hommes elfes prennent de la barbe (Cirdan en a parce qu'il est dans son "troisième cycle"). Galadriel fait à la fois ancienne et jeune au Troisième Âge (probablement est-elle dans son "deuxième cycle" et était elle encore dans son premier au Deuxième Âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.