Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idées cadeaux pour copain fan de Warhammer 40k


Mariner

Messages recommandés

Hello !

Mon post est un peu bizarre mais je ne sais pas où avoir des conseils ! 

Voilà depuis peu mon copain est fan de warhammer. Personnellement je ne connais pas du tout donc excuser mes vagues descriptions. Alors voilà je voulais lui offrir des figurines mais j aimerais des conseils. Il veut jouer une armée de démons / horreurs. Je sais qu il a Magnus et quelques trucs... Je lui ai acheté des pinks et blue horrors avant de voir qu il les avait déjà commandé donc il les auras en double ... je sais pas si c'est grave mais je pense... Du coup vous auriez une autre idée pour que je me rattrape ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour une armée de démons de Tzeentch, à vu de nez, je dirais des brimstones (c'est comme les horreurs en encore plus petit), tant qu'il en a pas 120, tu peux lui en acheter sans te poser de question. Il y aurait aussi les princes démons qui vont bien avec cette armée, monter jusqu'à une demi douzaine au total est plutôt pas mal. Il y a aussi le changelin et les scribes bleues, mais ceux la, un de chaque maximum est jouable, donc il faut que tu sois sure qu'il ne les ait pas déjà. Je crois qu'il ne reste que les hérauts de tzeentch qui potentiellement iraient bien avec le reste, mais pour eux, aucune idée du nombre à ne pas dépasser.

 

Je ne joue pas cette armée, je me suis basé sur les listes les plus fortes que je connais dans ce domaine, l'initiative est très bien, j'aurais apprécié que ceux qui m'offrent des boites aient fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si il viens juste de commencer , c'est peu etre pas la meilleure chose de lui faire peindre 120 brimstone, niveau fun pour la peinture on a connu mieux ^^
Si jamais tu hésites, et que ton copain a de quoi assembler et peindre deja, offre lui du matériel annexe, c'est tres utile et on pense pas toujours a en acheter une fois en magasin.
Le mieux selon moi c'est d'aller dans un Games Workshop et de se faire conseiller par le manager du magasin.

Si tu lui explique l'armée que ton copain joue, et ce qu'il a déjà dans son armée, il pourra te conseiller sur quelle peinture lui acheter, ou quelle nouvelle figurine lui prendre.

 

Ta derniere option peut aussi etre de lui acheter un bon d'achat Games Workshop, c'est moins original, mais tu sera sure qu'il pourra s'acheter ce dont il a vraiment besoin.

 

Hésite pas a poser tes questions si tu en a encore =)

 

Ps: Je salue aussi l'initiative !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manah a dit :

Sinon, tu peux aussi investir dans le matériel annexe : pinceaux, peinture, outils de modélisme, jolis dés, mallette de transport de figurines...

 

Il y a le choix ! :D 

 

 

Carrément, si tu veux être sûr de pas te tromper.

Y a plein de goodies (dés, mètres, accessoires) ou d'objets pour la peinture, la modélisme (socles, kits de textures pour socles, etc).

 

Avec ça, tu es sûr de faire plaisir sans te tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est sur que j ai pas pensé aux accessoires alors que c'est vrai que je me serais sûrement moins trompée! Du coup vous pensez que je lui donne quand même les blues horrors alors qu il les as déjà ou pas ? Je ne sais pas si c'est échangeable au games workshop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mariner a dit :

Merci pour vos conseils, c'est sur que j ai pas pensé aux accessoires alors que c'est vrai que je me serais sûrement moins trompée! Du coup vous pensez que je lui donne quand même les blues horrors alors qu il les as déjà ou pas ? Je ne sais pas si c'est échangeable au games workshop ..

 

Si c’est encore sous film c’est échangeable sans soucis sur présentation du ticket de caisse.

 

Aprés comme l’ont dit mes collègues, si il avait une seule boite et que la tienne est la seconde, tu peux lui offrir quand même car il en aura besoin...

 

Tout dépend : il est vrai que du matériel comme la boite hobby ou une valise pour les transporter seront peut être plus durable (car même s’il change d’armée il aura toujours besoin de les peindre et de les transporter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mariner a dit :

Bon je crois que j'ai jeté le ticket de caisse ? Tant pis... oui ça sera sa deuxième boîte de pink et de blue.

Je vais lui prendre des pinceaux en plus car je sais qu il en a besoin

 

 

Si ton vendeur est sympa et que c'est pas vieux, m'étonnerais qu'il te reprenne pas la boite :wink:

 

Après les pinceaux, t'en à pas besoin de 15 hein, perso, je ne suis pas un grand peintre, mais je fais quasi tout avec le même :wink:  (Raphael Martre Kolinski, taille 3, moins cher en magasin d'art :wink: ). Vaut mieux un seul bon pinceau, c'est assez cher, que 3-4 de moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si ton vendeur est sympa et que c'est pas vieux, m'étonnerais qu'il te reprenne pas la boite :wink:

 

Je crois que normalement il n'y a pas besoin du ticket pour échanger une boite chez GW tant qu'elle est encore sous célophane. (ou alors c'est seulement parce que le vendeur est super sympa..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.