Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AsMil] ordres d'officiers et Lauriers de Commandement


Exalya

Recommended Posts

Petite question quand à l'ordre de résolution des ordres avec les lauriers.

La Faq indique :

Q : Si je donne un ordre à une unité avec un Officier portant les Lauriers de Commandement, et si j’obtiens 4+ pour donner un autre ordre à la même unité, dois-je résoudre le premier ordre avant de donner le second ?
R : Oui.

 

Cela veut dire que lorsque je donne l'ordre, je résoud l'ordre (en faisant tirer l'unité) puis au second ordre l'unité retire à nouveau, ou la résolution de l'ordre implique que l'unité subit les effets de l'ordre et ces effets se cumulent lors du tir potentiel?

Par exemple : premier ordre relance des 1 pour toucher, les lauriers me donnent un second ordre sur la même unité et je choisis relance des 1 pour blesser. Je tire une première fois en relancant pour toucher, puis second tir en relancant pour blesser, ou bien je ne tirerais qu'une fois en relancant pour toucher et pour blesser ?

Edited by Exalya
Séparation de sujet
Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'oblige à tirer immédiatement après avoir donné les deux ordres dont tu parles: ils donnent des bonus pour le restant de la phase de tir. Donc si tu arrives à faire passer l'ordre bonus des lauriers, tu pourras tirer avec l'unité en relançant les 1 de touche et les 1 de blessure (ou seulement les 1 de touche si tu rates le 4+).

En aucun cas les lauriers ne te permettent d'outrepasser la règle qui interdit à une unité de tirer plusieurs fois par phase de tir. Donc, si tu devais tirer avec ton bonus immédiatement après l'ordre, tu ne pourrais profiter d'aucun autre ordre améliorant le tir (c'est à dire presque tous...).

 

C'est valable pour tous les ordres qui s'appliquent "this phase", "until the end of the phase" ou "for the duration of this phase" (désolé, j'ai acheté la VO du codex...). En fait, tous les ordres sauf "Move! Move! Move!" et "Fix bayonets!" qui s'appliquent "immediately". Pour ces deux-là, tu fais bouger + Avancer ou combattre les gardes (selon l'ordre), puis tu tentes le 4+ pour le second ordre.

Au final, la seule chose que la FAQ peut empêcher, c'est que tu fasse courir tes gars avec "Move! Move! Move!" puis les faire tirer malgré l'Avance avec "Forwards, for the Emperor!". Vu qu'après leur mouvement de 6+D6", ils seront (sans doute) hors de portée de l'Officier, le second ordre des lauriers ne pourra même pas être tenté. Et encore, si tu te débrouille bien, ça peut passer quand même si tu étire un peu ton escouade... Pour "Fix bayonets!" tu peux seulement tenter l'ordre des Vostroyens (les autres ne servent à rien à moins de 1" des figs adverses, voire sont interdits comme celui de Valhalla), et dans ce cas-là la FAQ ne change pas grand chose.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.