Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Voila l'armée bretos du Moussillon, rien de peint pour l'instant, je sèche un peu sur le schéma de couleurs jaune et noir classique du Mousillon, mais j'ai pas non plus envie de refaire des chevaliers rouges genre dragons de sang...et de plus je voudrais bien tenter de peindre un peu en 'grimdark ,blanchitsu', faire une armée vraiment sombre et cradingue, et si je recupere un peu de nighthaunt a pas cher rajouter des fantômes a droite a gauche dans mes unités .

Je suis parti sur le Moussillon pour 2 raisons, j'ai jamais été trop fan des armées bretos ultra colorées qui pètent dans tous les sens, et vu le prix hallucinant des figs en occase ( heureusement il y a le warfo ), il aurait encore fallu que je vende une autre armée sans avoir eu le temps de la jouer, je vais essayer d’arrêter ces craquages..

 

alors un sorcière, il m'en faudrait surement une 2éme , je verrai du coté de l'impression y'en a des pas mal :

AVvXsEhxK59A5eOKJyta1R7_if-aIFFZFcRtqffX

 

un roi sur hippogriffe :

AVvXsEjPTzuYKi29f8iUA7dZJCX1ODtip-lwAfYR

 

le trébuchet :

AVvXsEjT9yDJZhSLUYEcuTKqxFZuO36elFlIFD0e

 

un paladin :

AVvXsEiv48kRYx0OSSoSNYXhBIQ4gxcuVabmRzpR

 

10 archers :

AVvXsEhbth_AGjSD2orAkSM2ElTJRDYPNZJ7KWe0

 

9 chevaliers du royaume :

AVvXsEh9yLLm7wI2y2tsFOTpilSkho3SeC60kTGG

 

25 hommes d'armes :

AVvXsEh200yWbaZCnAWjDgbj8-1rVtkUTBzXvnxg

 

12 chevaliers errants, j'ai hélas pas assez de têtes de chevaliers bretos en rab, donc ils resteront avec leurs tees de squelettes. Les lances c'est du rab' de lances des nouveaux chevaucheurs de squigs :

AVvXsEgASO7gmwgH1g391Ddnvd8F8-rMXV02AvF_

 

10 autres archers :

AVvXsEgawPXwth1HPhnxwtwM8DnLiuVfcYr3u9kP

 

3 pégases :

AVvXsEiwu542w-uy-WlfZJuuIdLPgDM_kbK4PaGN

 

9 chevaliers du royaume, les bourrins sont ceux de la boite seigneurs de guerre, ils sont un peu plus petits que les vrais, mais j’espère qu'une fois peint ça se verra pas trop.

AVvXsEjdjAzPXmGAsYVqAAdICNgXEBrE3imNMgg8

 

9 chevaliers du graal :

AVvXsEjUGzUjSnK6dBnGc0B6j4seZO0x9LX9oPhC

 

un reliquaire :

AVvXsEjF38tJte5ZmdlRgOFiG-To6WVu4fuoFpDB

 

un perso sur pégase avec grande bannière :

AVvXsEjzyFgqOe0O6crvRbVOCd_SbtF8lpircdTy

 

9 chevaliers de la quête :

AVvXsEiKSHUtqCQIQgCKV-_mCKzt_hEgA7G6OOqe

 

et mon chouchou pour finir, le count as chevalier de sinople :

AVvXsEiIjqY-cKSKOKLrXIT7KHNpLtuWTFwy_H7o

 

Pour le soclage , j'avais pris les 2 pots différents de peintures techniques stirland machins chose, mais ça va pas , y'en a un qui est trop liquide mais parfait pour salir le bas des figs une fois peintes, et l'autre plus épais mais trop juste pour faire vraiment un effet de bouillasse comme dans 'sacré graal' ..Du coup , je mélange de la colle a bois avec du terreau , je rajoute a peine de flotte et ça fait un drôle de mélange grisâtre, mais qui redevient couleur terreau quand il sèche, on peut tartiner les socles a mort, même si ça se trouve l'appliquer tel quel une fois peint .Et ça coute rien . Je me sers du pot GW juste pour les rebords des plateaux de mouvements, ou des retouches un peu plus fines.

Voila, si vous avez des idées pour améliorer les gugusses avant la sous couche hésitez pas, c'est encore temps.

Au début je voulais faire mon sinople comme si il sortait d'un arbre ( genre le cavalier sans tête de Sleepy Hollows), mais impossible de faire tenir çà sur le socle réglementaire . Du coup pareil , si vous avez des idées de count as , ou que vous avez déjà vu une fig comme ça je veux bien l'info .

Et j'adore la fig de ladyolinder des nighthaunt, j'avais envie de m'en prendre une en count as enchanteresse sur licorne vu que c'est un socle de 50*50, mais je me rend pas bien compte de la taille de la gurine, est ce que ca pourrait tenir ? Ca me ferait une belle dame du marais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teudge

Je suis d’arriver ici par le biais du sujet de Ser Scoub, au passage quel dommage qu’il ne nous donne plus de nouvelles je trouve ses productions remarquables…

 

Ton travail de conversion pour cette armée du Moussillon est fort impressionnant ! Je me suis amusé à rechercher les différentes gammes utilisés et pour l’instant j’ai trouvé : Empire, Skaven, comtes vampires, hantenuit, gobelin, Necromunda sans oublié bien sûr de vieilles figurines bretonniennes V5 !

 

Selon moi tu devrais partir sur le schéma classique sable et or qui se marie bien avec des armes rouillées dans les tons orange/marrons. La Lady hantenuit ira très bien pour ce projet. Si possible rajouter aussi un peu plus de bitz bretonnien si tu en as à disposition.

 

Vu ton niveau de peinture ça va rendre super bien !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tortus

Merci pour ton comm', effectivement j'aimerais bien voir les prochains piste de scoub, savoir comment il fait son jaune.. Pour le rabiots bretonnien j'ai retrouvé des têtes de chevaliers, donc je les ai mises sur mes chevaliers errants, tout en decapitant tous les cimiers que j'ai remis sur les têtes des chevaux des graaleux, mais ça s'arrête là hélas. J'ai pas réussi à trouver de rabiots d'hommes d'arme, ce devenu un bien précieux, donc les miens ressembleront plus à des zombies que a des bretonniens. 

Pour le schéma de couleur, effectivement partir peut être sur une couleur plus sable que jaune, avec quelques détails en bordeaux car j'ai trouvés sur les planches de decalcos elfes noirs une espèce de serpent rouge foncé qui irait bien je trouve avec les histoires du moussillon. 

Modifié par teudge
Faite d'hortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques test de couleurs, je pense que je vais essayer de poncer tous les boucliers de chevaliers bretos pour remplacer par des decalcos elfes noirs .

un chevaliers errant :

AVvXsEglrt5vElQnuwVlPKVJgJuaERc2Qw9gd6Cl

 

un homme d'arme et un archer :

AVvXsEidxRPTdjRSblZ9F8-x1zWHRf-CLX0RpU-s

 

un chevalier du royaume :

AVvXsEhnqZ7RYjumT8Wqw4B-f2pQ_ft60_qOraaB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ça fait plaisir.

J'ai retouché les couleurs de mon chevalier du royaume test, je trouvais que le rouge était trop présent et ça 'moussillonnais' plus assez .

AVvXsEh84o_8NJ3jU4mr31lKpb_vgdLdAQ-heo6u

 

Les 10 premiers archers sont finis, j'ai mis quelques têtes enflammées pour jouer l'option flèches enflammes au cas ou . Ça me fait penser qu'il faut que je construise les pieux de défense .

AVvXsEiR55Ov58A4SD3BT8I4gWtf_iUQWyGBs17P

AVvXsEh3qpP4AVSLfj0t9fO8uGBPVbolSCRyI7ya

AVvXsEjEtjXnCHeAv1kz9pKGBfsmUqAV8G2OaIc8

AVvXsEjazEJiZyxcB8qvGD5uth6aYyyoA6EG9YIe

 

et les 6 premiers chevaliers errants :

AVvXsEhsULZB3Sv6LsN_T8oMtQC77UgXVuZzH1ZM

AVvXsEh32j78XIUkXc5ywkqdaAPaF_EjlL1ksDE8

AVvXsEhL5athNCpjq3CVbCtb-bZzI6w9XciyW9rL

AVvXsEjeql4_7vhkWA4LDJ0ESt5mEL2Mjo2EVRtR

AVvXsEhmWy-EWAwadaYtSIZqOepXCkJAsdUHfiJZ

 

au début j'avais peint en vert les espèces de racines qui courent sur les caparaçons mais ça rendais pas trop bien ça faisait une couleur en trop , du coup j'ai tout recouvert, mais si quelqu'un a une idée ou un exemple je prend .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teudge ! 

Je passe peu dans la partie armées multiples du forum et c'est une belle erreur ... Ton sujet est excellent ! 

D'abord ton rythme de production force le respect d'autant plus au vu de la qualité de ta peinture et ton énorme travail de conversion. 

Tu arrives à donner des thèmes et des ambiances propres à chacune de tes forces et à chaque fois tu utilises habilement différentes gammes et kits pour obtenir ton résultat ... En tant qu'amateur des armées où chaque soldat est unique et a eu sa propre réflexion lors de sa conception, je te tire mon chapeau ?

 

Ton ost de moussillon est magnifique. J'ai hâte de voir le rendu d'ensemble mais il se dégage déjà une ambiance poussiéreuse et sinistre parfaitement dans le thème. 

Si je puis me permettre une petite critique, je pense que l'osl du heaume de tes chevaliers gagnerait à être un peu plus travaillé (un trait blanc sur les arêtes demanderait peu de temps supplémentaires par exemple et rendrait la lumière bien plus vive par exemple) !

 

Bonne continuation !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre! Je passait par hasard et effectivement, ces armées/bandes/flottes sont pleine de caractère! On as envie de jouer avec en campagne!

Dommage qu'il n'y ai pas de fluff mais la performance modelistique est bien là et on sent l'amour de la conversion!

 

En ce qui concerne les dernières nés, les moussillonais, c'est intéressant ce mélange de "vivant" et de morts! C'est encore plus dérangeant que juste des morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement chogoris j'ai retouché ce matin les osl des chevaliers avec un peu plus de blanc, et du coup j'ai fait pareil sur les têtes enflammées des archers. C'est vrai que ça prend pas de temps et c'est pas pénible à faire comme des yeux. En fait quand je peint une armée je fais quelques test sur des figouzes et quand le résultat me convient je ne garde que les pots qui m'ont servi et range tous les autre, sinon t'es toujours tenté de rajouter des trucs, des couleurs, ça te fait revenir en arrière sur certains gugusses, tu perd du temps. Je préfère finir toute l'armée avec ma sélection de pots et reprendre par la suite toute l'armée, mais la vu que j'en étais au début ça se fait bien. J'ai aussi trouvé un pot de 'death world forest' qui va pas mal pour faire les racines. 

Miles, c'est vrai que je me penche jamais sur un flouffe particulier pour mes armées, la j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le moussillon et du coup je voyais ça plus comme une armée avec de revenants plutôt que des vampires, surtout avec l'histoire du banquet un peu comme la mort rouge d'edgar poe. C'est pour ça que pour le moment j'ai presque rien sous couché (d'habitude je sous couche tout d'un coup), j'attend de voir si je peux pas trouver un peu de nighthaunt en occase pas cher pour en rajouter à droite à gauche et accentuer le côté fantômes de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lugubre à souhait !

 

Avec ta peinture on réalise qu'il n'y a même pas forcément besoin d'éléments morts-vivants pour évoquer le Moussillon, ces archers et surtout ce chevalier du Royaume en sont la preuve "vivante" si l'on peut dire. Continues comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hell-ho!!

Bon je commence par tortus, je suis allé voir tes bretos, ta sorcière est sublime, t'as un sacré niveau dis donc, des belles couleurs et une peinture très propre et précise, la grande classe .

Patatovitch, ce pseudo m'est pas inconnu, tu fais des armées de v2 ou v3 pour 40 k non? Les chevaux de seigneurs de guerre sont plus petits et un peu plus larges du cul que les warhammer, mais je pense que une fois peint ca devrais passer ni vu ni connu .

 

Alors, les 6 derniers chevaliers errants :

AVvXsEjs0_yN1aeR_7faf-t6DWozgvK8aH8eK_u5

 

les 12 ensembles :

AVvXsEislBhsqVn2QgvK7PbeXx4zqSHkLvHlpGQ6

 

et la première unité de chevaliers du royaume, c'est en prenant les photos que je me suis rendu compte que j'avais pas fait d’état major, la loose ...Bon, il me reste quelques chevaliers de rab', mais je voulais essayer de les échanger contre des écuyers montés. Bref , on a beau tout préparer sur un papelard avant de monter ses figouzes, des fois le pastis l'emporte quand même sur la raison!

AVvXsEi2uWGg-66cky9vjnZVE30EbHTPgnHP40Yz

 

AVvXsEifketAjIy65bnF5VssoRrELrpEPVaAgndB

AVvXsEgLxT5sPFrGMPhyxXwgxjt_2HmIACI2jJ0T

AVvXsEim_WzK3LlElHoT77oluAm5pP5lgradD81Q

 

J'ai essayé de leur faire un schéma différent a chacun tout en gardant des motifs plus compliqués pour les chevaliers de la quête ou du Graal, mais quand je les voit je me dis que ces motifs simples donnent plus de cohésion a l'unité, du coup je pense que je vais garder ce système pour toutes les unités de canassons.

 

J'ai trouvé un lot d'occase de nighthaunt Aos, j’attends de les recevoir pour faire des "unit-filler" de fantômes et décorer certains gugusses comme les champions, ça sera purement esthétique et changera rien au jeu, mais ça devrait accentuer le coté 'avec des revenants' de l'armée . Du coup je sous couche plus rien , et j'attaque mon premier perso une sorcière a cheval :

AVvXsEiFG5y4wHQdQdyuBR8HNXeRjY0aHG47jt1I

La c'est les couleurs de bases et les premiers lavis, j'avais un peu peur qu'une sorcière en robe jaune fasse playmobil, mais une fois bien 'cradée' ça devrait le faire .

 

A tout hasard, quand je lisais le flouffe du moussillon il etait souvent question d'escargots, grenouilles et autres bestioles des marais. Je me demande si il existe des petites gurines comme ça que je pourrais mettre sur certains socles, si vous en connaissez je veux bien un lien. J'avais pensé sculpter des petits asticots en green stuff pour les socles, mais ça ferait surement trop nurgle, j'ai pas mis de tombes pour pas que ce soit comme une armée de comptes vampires, a la rigueur des corbeaux ca pourrait le faire, comme quand Perceval trouve le graal dans Excalibur de Boorman , il faut que j'explore les boutiques de bitz .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles, oui l'escargot des bretos c'est un peu le graal a choper , j'ai pas trouvé ce que je cherche chez frostgrave, par contre je connaissais pas et y'a des trucs sympa pour les bretonniens, c'est la même échelle que wfb ?

 

Bon j'ai fini la sorcière, par contre ce soir impossible d'avoir le jaune correctement en photo :

AVvXsEiBX9lXp9yQD8aN-jqXlDu1ehmfxwLvOGCu

AVvXsEiTnMmJRdhGVwDWVo5sLeyXk6zBHvHfXNPP

AVvXsEhUrCPkaD5Ii2b64JepYFbu24WqwahL_C0m

AVvXsEhSXpvSim8ikxBRiiPOVSy-x1hdcekpmRS5

 

Voila , pour le moment il me reste 10 archers sous couchés a faire, le reste attendra que j'ai recuperé les nighthaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teudge

Je suis heureux que tu sois passé sur mon sujet et aies apprécié mon travail !

 

Tu avances sacrément vite sur cette armée, tu utilises un aérographe ?

 

J'aime beaucoup la variation des motifs héraldiques pour différencier les chevaliers du Royaume, ta magicienne n'est pas en reste mais à titre personnel je ne l'aurais pas forcément faite elle aussi en sable et or. Il faut pouvoir bien différencier les dames de haut rang... ^^

Concernant ton problème d'oubli de l'état-major, plutôt que refaire des figurines pourquoi ne pas simplement couper quelques bras pour coller épée et étendard ? Pour le musicien tu peux fixer un cor au corps (hahaha) d'un des chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tortus, j'ai commandé u'e autre sorcière à cheval et une à pied en impression 3D, je pense en faire une en rouge bordeaux, l'autre noir et or, c'est surtout pour mon enchanteresse olynder que je sais pas quelles couleurs utiliser. 

Pour la peinture j'ai pas d'aero je fais tout au pinceau, par contre je peint au moins 2 heures par jour (enfin j'essaie de m'y tenir), et je prépare tout avant de commencer une armée pour pas perdre de temps à chercher des pots ou refaire des mélanges. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vrai ambiance sur cette figurine. 

 

La couleur froide de l'épée qu'on retrouve sur les yeux de la sorcière et du cheval y est pour beaucoup. Surtout en contraste avec les teintes chaudes du reste de la fig (et du socle). 

 

Du coup chapeau pour le coup de poker de faire une Sorcière en jaune. La couleur solaire c'est pas franchement le truc qui vient en tête immédiatement pour ça. D'autant qu'elle fait de la nécromancie non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peinture ce we, répète zique les concerts reprennent, et j'ai reçu mon lot nighthaunt donc j'ai monté tout ca .

Par contre j'en ai profité pour prendre des photos de la mixture terreau-colle a bois car c'est vraiment convaincant, simple et pas cher .

Donc mélange du terreau et de la colle a bois, plus un peu de liquide quelconque (eau, bière, bave, ça dépend des tes orientations) mais vraiment peu car le mélange doit avoir la texture d'un mortier pour être facile a appliquer .

AVvXsEhW_KzbZZLzAC217VZfByliKRlksywfFsmm

 

tu touille tu touille, ça donne un mélange grisâtre :

AVvXsEiMEqxXsgwjoeUQDRlqUK02NjvdV5GHJxtn

 

et t’étale ça comme une tartine :

AVvXsEj1LJVCfXIUrx7R17Vr6MVmF0jQqi-Jt4JD

 

Une fois sec ça redevient couleur d'origine du terreau, tu peux faire des retouches avec un des pots technical de GW si t'en as , mais l'achat s'impose vraiment pas, je pense qu'en filtrant le terreau pour ne garder que les plus fines particules, tu peux obtenir le même résultat . Voila le résultat une fois sec, la couleur foncée c'est le terreau, le marron plus clair c'est du technical stirland. J'ai commencé cette armée en sous couchant mes socles donc je vais finir comme ca pour que ce soit homogène, mais je suis sur que tu peux appliquer le mélange direct sur une fig peinte, un peu de brossage, une touffe d'herbe et basta :

AVvXsEhwHiAn4M_6bvr2pvzAANYdpvg4u3jK1GXz

 

Voila je sais pas si la recette était déjà parue sur le warfo ( j'ai pas maté tous les sujets tutos), mais pour tous ceux qui veulent des socles boueux , c'est vraiment simple, efficace et pas cher .

 

 

Modifié par teudge
fote d'aurtograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 09:47, SexyTartiflette a dit :

Il y a une vrai ambiance sur cette figurine. 

 

La couleur froide de l'épée qu'on retrouve sur les yeux de la sorcière et du cheval y est pour beaucoup. Surtout en contraste avec les teintes chaudes du reste de la fig (et du socle). 

 

Du coup chapeau pour le coup de poker de faire une Sorcière en jaune. La couleur solaire c'est pas franchement le truc qui vient en tête immédiatement pour ça. D'autant qu'elle fait de la nécromancie non ? 

Hé non elle fera soit de la magie de la vie soit de la bête, je vais jouer cette liste avec le LA bretos, tous les trucs de morts vivance et de revenantation, c'est que du cosmétique, pour renforcer l'idée que dans le moussillon les vivants se battent aux cotés des morts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.