Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Un enfant du chaos ou bête de nurgle, c'est une redite de mes salamandres des marais avec un autre schéma de couleurs :

DSCF3658.JPGDSCF3662.JPGDSCF3663.JPG

 

Bon comme d'hab, les couleurs en photos sont un peu trahies, par ex sur la bête la fourrure est plus bleue , et la non, bref .

 

J'ai quasiment terminé le premier régiment de guerriers en suivant le schéma de ma première fig test, du coup je voulais m’éloigner des canons de nurgle, mais au final ben c'est assez classique :

DSCF3667.JPG

 

et j'ai tenté un deuxième schéma pour l'autre unité, mais je suis pas sur du tout, et surtout , si j'en fait 15 autres comme ca, comment est ce que je vais bien pouvoir peindre les chevaliers?? classiques avec du vert, ou comme ce celui ci ?

DSCF3679.JPGDSCF3680.JPGDSCF3684.JPG

 

La je sèche, j'avais aussi pensé un moment faire chacun des chevalier a part avec un schéma par gugusse, un peu comme les vieilles figs du chaos ou ça partait dans tous les sens...

f0df164ad88d7172722ff34058696f99.jpg

 

Voila, hésitez pas a donner votre avis, ça sert toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas repassé depuis la fin de l'armée fimir alors mes compliments parce que les photos d'ensemble sont un régal pour les yeux ! 

Il y a une ambiance folle qui s'en dégage et tu as là encore une fois une armée unique et avec sa propre personnalité. Encore une finalement ... C'est rageant pour les autres ?

 

Nurgle c'est un peu moins ma cam chez les chaoteux mais j'aime bien tes réalisations pour le moment, il n'y a pas trop de viscère et de furoncle ^^. 

J'aime bien le schéma des armures avec l'usure et les effets lumineux venant faire contraste. 

Mais à la vu du régiment j'ai l'impression qu'il manque un petit "je ne sais quoi"... peut-être un peu de rouille sur les boucliers du premier rang, ou un effet lumineux dans les yeux des guerriers têtes nues aussi ? 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

Je n'étais pas repassé depuis la fin de l'armée fimir alors mes compliments parce que les photos d'ensemble sont un régal pour les yeux ! 

Il y a une ambiance folle qui s'en dégage et tu as là encore une fois une armée unique et avec sa propre personnalité. Encore une finalement ... C'est rageant pour les autres ?

 

Nurgle c'est un peu moins ma cam chez les chaoteux mais j'aime bien tes réalisations pour le moment, il n'y a pas trop de viscère et de furoncle ^^. 

J'aime bien le schéma des armures avec l'usure et les effets lumineux venant faire contraste. 

Mais à la vu du régiment j'ai l'impression qu'il manque un petit "je ne sais quoi"... peut-être un peu de rouille sur les boucliers du premier rang, ou un effet lumineux dans les yeux des guerriers têtes nues aussi ? 

 

Bonne continuation ! 

Salut chogoris, effectivement il me semble qu'il manque un truc, mais sur toute l'armée en fait, je veux éviter à tout prix les osl verts ou bleus, et la rouille est très proche de la couleur des socles, ce qui risque de rendre l'ensemble un peu confus, ou trop 'silent hill' dans l'ensemble... Je notte pour les yeux, et du coup je pense que le soucis d'impression un peu pas fini vient des socles, j'ai commandé des tuff de différentes couleurs pour améliorer ça. J'avance un peu à tatons sur cette armée, j'essaie des peintures contrast de citadel et army painter, le seul truc vraiment sur c'est que je veut donner à l'ensemble une teinte un peu jaune orangée comme sur la couv' du realms of chaos, c'est ce qui liera l'armée ensemble tout en l'eloignant des classiques de Nurgle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai repris mes guerriers , en rajoutant de la rouille et des touche de scaly green dilué pour ne pas trop les 'orangiser ', et j'ai fait de même sur mon seigneur :

DSCF3730.JPG

DSCF3778.JPG

 

Et de rage, j'ai peint mes dragons ogres , place a la rouille :

DSCF3735.JPGDSCF3737.JPGDSCF3741.JPGDSCF3757.JPGDSCF3760.JPGDSCF3761.JPGDSCF3762.JPGDSCF3770.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charriotte , ou j'ai essayé les technique 'blanchitsu', des brossages et des jus successifs, ça rend pas mal mais je pensais que ça irait plus vite que ça a faire.

 

DSCF3781.JPGDSCF3786.JPGDSCF3792.JPG

 

Bon, encore 15 guerriers et les chevaliers et cette armée devrait être finie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , un spécial sur l'une des figs que je préfère dans cette armée, avec les count as dragons ogres et le canon, un bon vieux guerriers heroquest, a la pose toujours impeccable :

DSCF3803.JPGDSCF3805.JPG

 

Alors la je me suis lâché a mort sur le 'blanchitsu', les seuls aplats étant tout a la fin, de très fines lignes ou juste des points blancs pour marquer la lumière, sinon ce n'est que brossage et jus, mais en très grande quantité , au final c'est aussi long que la peinture classique. L'avant dernière étape est 'risquée' on va dire , puisque je retourne la fig tête en bas et qu'avec du Drakenhoff nightshade pur je passe sur tout ce qui dépasse ou qui me parait trop clair vu a l'envers ( je sais pas si je sui très clair..). Le risque c'est soit de dépasser sur une zone éclaircie et finie soit de mettre trop de shade sur le pinceau et qu'il se mette a couler en douce la ou il faut pas. Mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle car ça contraste super bien avec les osl oranges, et ca enrichi vraiment les ombres tout en restant subtil (c'est plus probant en vrai que sur les photos ). J'ai d'ailleurs repris plusieurs figs de l'armée comme ça . Bref la deuxième unité de guerriers finie je pense :

DSCF3796.JPGDSCF3809.JPGDSCF3812.JPGDSCF3822.JPG

 

Pour la bannière, ça devait être une mouche au départ , et un coup de pinceau accidentel malheureux sur le trajet entre le pot de shade pur et le medium a tout bousillé la première esquisse. Mais après séchage, ça a crée cette forme de méduse ailée de nurgle, je sais pas trop ce que c'est mais ça me plait bien !

Dans mes deux unités j'ai mis un perso de nurgle des veructés et un pestigors, j'aurais bien voulu ajouter d'autres bizarreries ( comme des guerriers a moities démons , 1 ou 2 orques de nurgle, ) mais je manque de bitz et de vieux guerriers tout simplement . Même si tout ce petit monde est pénible a mettre en régiment sur son plateau ça rajoute un peu de diversité un peu comme dans les vieux régiments en plomb RoC ou chaque gugusses pouvait être différent de son voisin, ce qui est impossible a faire avec les guerriers monoblocs de la generation suivante ( ceux de tempête du chaos) .

 

Voila ou en est l'armée, il reste a peindre les chevaliers, j’attends de recevoir une boite de nurglings et ça devrait être bon .

DSCF3829.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les  commentaires ça fait toujours plaisir. Khornate je me souviens plus où mais oui j'avais lu un genre de tuto John blanche ou il expliquait comment il faisait. Après avant de peindre chaque armée (genre je commence un mois avant d'attaquer) je me fait un dossier d'images sur le tel qui vont me servir d'inspiration, dossier qui démarre souvent à la trentaine d'images. Ensuite, au fur et à mesure j'affine les  houx en supprimant des images et quand je commence l'armée il ne reste plus que 3 ou 4 images. La c'était la couv' realm of chaos, 2 peinture de john blanche et une fig de silent Hill peinte avec beaucoup d e rouille. 

Pour Skalde, je n'utilise pas d'aero car je trouve le rendu beaucoup trop lisse, propre, et je suis plus fan de frazetta que de luis royo. Mais c'est vrai qu'il y a Boris Vallejo entre les deux !! En ce moment je vois beaucoup d'armées peintes à l'aero et je trouve qu'ont dirait qu'elles sont toutes faites par le même mec, un peu comme les disques depuis 20 ans qui ont tous les mêmes sons de gratte et de batterie triggées... Mais c'est vrai que des fois je serai tentd'essayrr pour gagner un peu d e temps sur les couches de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'armée ( enfin il reste une unité de nurglings , la boite est commandée, j'attend) avec un porteur de la grande bannière :

DSCF3872.JPGDSCF3873.JPG

 

J'ai reçu mes touffes d'herbes brulées, ça le fait nickel c'est ce qui manquait a mes socles. J'attends toujours mon pot de nurgle rot, mais du coup je suis pas sur de m'en servir !

Lui a eu droit a un peu de vert sur l'armure, ça le différencie de la troupaille et lui donne plus un aspect de nurgleux conventionnel.

Les chevaliers du chaos :

DSCF3875.JPGDSCF3879.JPGDSCF3885.JPGDSCF3890.JPGDSCF3894.JPGDSCF3899.JPG

 

Ils ont eu droit a un peu plus de couleurs que les autres unités pour montrer leur statut d'unité choc . C'est en postant les photos que je vois que je dois reprendre les éclaircissements du bois des lances .

 

Voila, je vais pouvoir faire une pause sur les armées complètes, et finir ma liste elfes noirs full monsters j'ai reçu une hydre, une manticore et des cavaliers noirs.

Après çà j'attaque la prochaine armée, des morts vivants, une grosse armée je pense plus de 3000 pts, puis certainement une armée de démons de Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la fin de l'armée, les nurglings , une régalade a peindre avec le pot contrast plaguebearer !

DSCF3917.JPG

 

et vu qu'il me restait pleins de bidules et de machins, j'ai fait un epidemius maison ( je sais pas si il est jouable en v6, sinon ça fera un maitre des fièvres de la liste tempête du chaos) :

DSCF3901.JPGDSCF3906.JPGDSCF3907.JPG

 

et l'ensemble de l'armée ( j'essaierai peut être de faire de meilleures photos dans le we pour la vente ) :

DSCF3922.JPGDSCF3936.JPGDSCF3940.JPGDSCF3945.JPG

 

Voila, je voulais faire une armée un peu patchwork et éloignée des standards de nurgle, je crois que c'est validé . Le seul truc , j'ai essayé le pot de technic nurgle rot, et je sais pas si y'a une astuce secrète pour s'en servir mais ça n'a rien donné de probant sur mes socles (peut être que les couleurs sont trop proches) , comme si j'avais mis un pâté de peinture sans eau, je me suis dit ça va prendre l'aspect voulu en séchant mais non. Je vais fouiller un peu le warfo savoir si y'a un retour sur ce pot, mais il est très loin des all-stars que sont Bfbg et typhus corrosion (j'en ai torpillé un pot complet rien que sur cette armée, excellente couche de base pour des métaux pourris car elle texture légèrement la zone peinte et est couvrante a mort utilisée pure).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pause dans les armées complètes, je finis ma liste elfes noirs v6 'monsters mash' , avec une manticore, une deuxième hydre . Ensuite, il me reste 2 unités de cavaliers noirs a peindre et a 2500 je sortirais un seigneur sur dragon, un maitre des bêtes sur manticore, une sorcière sur sang froid, 3*5 cavaliers noirs, 5 cavaliers saurus et 2 hydres de guerre. Je sais pas du tout si ca peut faire quelque chose de correct en jeu mais j'ai vraiment envie de jouer ca !

DSCF3949.JPGDSCF3958.JPGDSCF3964.JPGDSCF3965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 14:40, Nicopitcho a dit :

Magnifique cette hydre! La manticore est canon aussi!! 

Merci Nicopitcho, surtout que pour l'hydre j’étais pas sur de mon coup, quand je l'ai reçu je la trouvais pas trop a l’échelle, bizarre, mais une fois peinte dans les teintes de l'armée ça passe .

J'aime beaucoup cette manticore, je la trouve plus réussi que l'actuelle truc du chaos de gw . La fin de l'armée pour 2000 et quelques points, des cavaliers noirs :

Bon j'avais 2 kits, j'en ai monté un je sais plus comment ca s'appel au cas ou je joue en v8 ( mais je sais pas si la liste est jouable dans cette version), mais pour la v6 ca sera tous les mêmes :

DSCF3985.JPG

DSCF3992.JPGDSCF3997.JPGDSCF4002.JPGDSCF4013.JPGDSCF4015.JPGDSCF4020.JPG

 

Et l'armée actuelle, la ça doit faire dans les 2200-2250 points je pense, il me faudrait encore 5 cavaliers noirs et quelques ombres pour passer a 2500. J'ai pas poussé le vice, mais en retirant la sorcière ( et donc 0 magie !!) y'a moyen de caser a 2000 un dragon, 2 manticores ,2 hydres...

DSCF4029.JPGDSCF4034.JPGDSCF4046.JPG

 

Et évidemment , a 3000 c'est 3 hydres et 3 manticores...le top étant 4 hydres et 4 manticores a 4000...mais la je m’égare.

Vu que c'est une armée que je compte garder, je reprendrais surement quelques trucs quand je peindrais une autre hydre ( ou une autre manticore).

 

Bon, je vais pouvoir attaquer le montage des morts vivants, la il va y avoir un gros morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette manticore ? ! C'est quoi la marque ? 

Vraiment très sympathique tes elfes noirs, j'adore la carnation sombre qui me fait penser aux drow de dnd. Le contraste avec l'or et ton bleu/vert est excellent, que ce que tu utilises comme couleur pour ce dernier ? 

En tout cas le choix d'une armée monstre et cavalerie rend très bien sur les photos ! Ca doit être beau sur la table mais une horreur à affronter cette liste de 2000 points ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller , après une petite pause, j'ai fini de monter les comtes vampires . J'ai essayé de monter une liste qui peut se jouer en v6-7-8, pour 9th age je connais pas du tout le système. Il y'a un peu moins de conversions car la plupart des nouvelles figs de la mort sont quand même très classes telles quelles . J'attend un peu avant de commencer a peindre car je suis pas encore sur du schéma, j’hésite vraiment entre le classique époque v8, ou partir dans le sombre et le gore ( mais ça serait un peu comme mon Moussillon en remplaçant le jaune par du rouge...) . De toute façon, j'attend de recevoir quelques figs de Slaanesh pour compléter l'armée des démons pour un acheteur .

 

Des ghoules, avec 2 gros unit filer, y'en a un 3eme, ce qui fait que ils peuvent servir de proxies pour des horreurs des cryptes en v8 .

DSCF4051.JPGDSCF4052.JPG

 

Une charrette macabre :

DSCF4054.JPG

 

un vargufle :

DSCF4056.JPG

 

80 zomblards :

DSCF4058.JPGDSCF4059.JPGDSCF4062.JPG

 

Une banshee, 2 nez-kro-ments , 2 vampires :

DSCF4065.JPG

 

42 squelettes :

DSCF4067.JPGDSCF4068.JPG

 

20 gardes des cryptes :

DSCF4072.JPG

 

10 loups funestes :

DSCF4076.JPG

 

5 chevaliers noirs :

DSCF4078.JPG

 

un trône :

DSCF4079.JPG

 

une des plus belles figs citadel de tous les temps, celle la une fois peinte çà va être dur de s'en débarrasser ( mais j'ai pas le cercueil, donc  çà devrait aller) :

DSCF4082.JPG

 

un dragon zombie :

DSCF4083.JPG

 

3 socles d'esprits :

DSCF4085.JPG

 

et, quand même, un truc construit a la sueur du cutter et de la super glue, un proxy de vampire sur cauchemar ailé :

DSCF4088.JPG

 

Vu qu'elle a un peu la tronche a la copine moyenâgeuse de Ash dans evil dead 3, je lui ai mis un necronomicon a ses pieds, la çà fait un peu confus mais une fois peint çà devrait être plus clair .

Voila, comme disent le squelettes quand evil ash les emmènent a l'assaut du château : ! Mort aux vivants !

 

Modifié par teudge
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le morceau le plus chiant de l'armée a peindre , 80 zombies d'un seul coup, pour faire de belles invocs de Nehek :

DSCF4093.JPGDSCF4095.JPGDSCF4101.JPGDSCF4103.JPGDSCF4107.JPGDSCF4115.JPGDSCF4119.JPG

 

Pour le sol, j'ai essayé de rendre un effet de boue en hiver, limite gelée. Je garde les socles enneigés pour un projet d'elfes bannis (mélange hauts elfes et sylvains) et pas trop gentils, sans être des elfes noirs . Mais bon çà sera pour dans un moment, j'ai pas mal de trucs a faire d'ici la .

Pour pas perdre de temps pendant le paindage des zomblards, j'ai peint 2 autres unités pendant que les lavis séchaient .

Une charrette :

DSCF4124.JPGDSCF4129.JPGDSCF4131.JPGDSCF4146.JPG

 

Une fig vraiment cool a peindre, on voit mieux le soclage que sur les zombis .

Et un vargufle :

DSCF4149.JPGDSCF4154.JPGDSCF4159.JPGDSCF4165.JPG

 

Une chouette bestiole mais un peu chiante a prendre en photos car il y'a un gros déséquilibre visuel entre les deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour du soir, la terrible banshee, prete a martyriser les pires guerriers du vieux monde avec son fameux cri ... bon , comme d'hab' mon apn a un peu de mal avec le vert pale  :

DSCF4187.JPG

 

J'ai essayé d'enrichir ma technique des précédents fantômes du Moussillon en rajoutant des passage de bleu foncé pour accentuer les reliefs ( les yeux, la bouche, le tour de la tête). C'est pas tellement probant sur la phot mais en vrai c'est beaucoup mieux!

Pour la conversion, c'est juste un corps de banshee easytobuild, avec une tête de championne demonette, je trouvais que ça rendais mieux le coté ' folle qui hurle aux coins des tombes '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dragon de sang a pied : DSCF4201.JPG

 

Un pavé de  squelettes grâce aux unit fillers. J'avais pas prévu d'en faire autant mais Bisard qui a réservé l'armée m'a dit qu'il aimait bien ces petits elements qui rajoutent du cachet l’armée tout en augmentant les troupes :

DSCF4211.JPGDSCF4214.JPGDSCF4222.JPG

 

J'attend d’ailleurs une commande pour faire un gros portail de cimetierre a placer devant les zombies. Il va aussi falloir que je fasse des plateaux de mouvements beaucoup plus gros !

 

Et comme d'hab', quand je peint de grosses unités comme çà, j'ai toujours a coté une ou deux gurines isolées, que je peint pendant que le reste sèche pour pas perdre de temps . Bon la pour le coup y'en a qu'une seule, mais de taille, voila ou j'en suis du dragon zombie, encore pas mal de boulot mais il commence a ressembler a quelque chose :

DSCF4229.JPGDSCF4230.JPGDSCF4233.JPGDSCF4236.JPGDSCF4241.JPGDSCF4245.JPG

 

J’essaie de rendre un effet de sol gelé, si quelqu'un sait comment faire un effet de givre , sans que çà fasse un socle enneigé, je suis preneur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.