Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Alors,  3 nouveaux unit filers pour la v6, ou 3 proxies d'horreurs des cryptes pour la v8 :

DSCF4330.JPG

 

les mêmes dans l'unité de ghoules, qui passe de 15 a 25 comme par magie :

DSCF4351.JPG

 

ou a 35 en rajoutant les fillers des squelettes :

DSCF4357.JPG

 

Et mon filler préféré pour le moment, un gros gros zombie qui compte comme 10 figs :

DSCF4308.JPG

 

DSCF4315.JPGDSCF4327.JPG

 

Du coup,avec  les 4 vampires de la cour écarlate de underworld qui sont beaucoup trop gros par rapport aux socles de 20x20mm, je vais pouvoir faire 2 nouveaux fillers de vampires surveillant la levée des troupes, mettre celui avec des ailes sur la crypte, et je dois trouver un char pour mettre le dernier , il me reste 2 loups funestes, ca devrait faire une bonne gurine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bisard a dit :

Juste un mot : Magnifique !!!

Tes idées de conversion sont justes sublimes !!!

Bravo !

Content que ça te plaise, il vaut mieux d'ailleurs c'est toi leur futur necrarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait une photo de Christoper von Carstein , j'ai repassé un petit lavis noir sur la cape :

DSCF4400.JPG

 

2 unités de 5 loups funestes :

DSCF4384.JPGDSCF4388.JPGDSCF4399.JPG

 

Et l'une des plus belles figouzes citadel toutes époque confondues , le carrosse noir :

DSCF4375.JPGDSCF4376.JPGDSCF4379.JPGDSCF4382.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fulu a dit :

Très très belles couleurs ! j'aime beaucoup

Ah merci pour vos commentaires ça encourage bien à continuer. Fulu ça tombe bien j'ai vu sur ton sujet soulblight (magnifique cette armée, les conversions sont hallucinantes) que tu faisais tes rouges à la contraste sur une base de gold. J'ai essayé sur une base de Zamsi désert pour ne pas avoir le Côté métallique mais ça me donne une couche uniforme... Tu dilue ta contrast ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teudge a dit :

Fulu ça tombe bien j'ai vu sur ton sujet soulblight (magnifique cette armée, les conversions sont hallucinantes) que tu faisais tes rouges à la contraste sur une base de gold. J'ai essayé sur une base de Zamsi désert pour ne pas avoir le Côté métallique mais ça me donne une couche uniforme... Tu dilue ta contrast ? 

Merci beaucoup :D

 

Oui, le rouge contrast est très consistant et pigmenté, dilue le à 50% avec du contraste medium et tu devrais obtenir l'effet que tu souhaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK, je vais de ce pas commandé e du contrast medium. J'ai aussi essayé la gamme speed paint de army painter, c'est pas tout à fait pareil, les peintures sont beaucoup plus liquides mais tes couvrantes elles aussi. Par contre j'ai essayé avec les 2 gammes une sous couche noir puis zenithal blanc à la bombe mais ça ne fonctionne pas avec les contrast, il faut vraiment une base blanche ou gris clair.... Dommage, c au nous aurait fait gagner du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, teudge a dit :

gammes une sous couche noir puis zenithal blanc à la bombe mais ça ne fonctionne pas avec les contrast, il faut vraiment une base blanche ou gris clair.... Dommage, c au nous aurait fait gagner du temps. 

ça fonctionne , c'est la technique que j'utilise. Il faut juste diluer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini le trône et les cavaliers noirs

DSCF4477.JPGDSCF4484.JPGDSCF4486.JPG

 

 

et le trône de madame :

DSCF4488.JPGDSCF4494.JPGDSCF4497.JPGDSCF4506.JPG

 

Il y a 15 heures, fulu a dit :

ça fonctionne , c'est la technique que j'utilise. Il faut juste diluer la peinture.

Ha d'accord , j’étais sur la bonne piste . Si tu as l'occase, je pense que quelques photos d'exemple dans ton sujet serviraient a beaucoup de monde, genre une fig avec la double sous couche fini et quelques passages de couleurs . En tout cas des que j'ai fini cette armée, je m'en vais tester ta technique sur du peon de rab'. En tout cas merci pour tes réponses .

Modifié par teudge
meilleures photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la grosse conversion de 'armée, un proxie de vampire sur cauchemar ailé, avec necronomicon intégré dans le socle. J'ai rajouté pas mal d'esprits entre le socle et la vampire, en fait c'est pour rendre la figurine plus solide car les ailes en résine sont lourdes et j'avais peur que le collage dans le dos ne suffise pas .

DSCF4511.JPGDSCF4520.JPGDSCF4525.JPG

 

J'ai essayé la technique de Fulu sur la robe avec du diluant army painter et ça fonctionne !! Bon par contre il faut bien maitriser cette dilution pour que la peinture colore encore les arêtes sans que ça deviennent rose dans ce cas la .  J'ai donc repris mes couleurs de façon traditionnelle (éclaircissements - lavis), mais si des le départ tout est bien réglé ( je pense que la zénithale de blanc doit être beaucoup plus appuyée que comme je fait) l'investissement dans ces peintures contrast doit valoir le coup . Ensuite, comme d'habitude, il faut que le rendu final colle a l'ambiance de l'armée, mais je pense que pour les démons de Tzeentch je vais me servir de ces peintures pour les peaux très colorées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont folles! D’armée en armée ta technique évolue, toujours à la recherche du mieux! Bravo et bravo au futur necraque qui t’a laissé cette liberté et cette confiance (il a bien fait) hâte de pouvoir avancer sur notre projet de Démons de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char avec une meilleure lumière, et j'ai repris un peu les métaux et la peau du vampire :

DSCF4553.JPGDSCF4556.JPG

 

Bisard m'a demandé beaucoup de vampires et des unit fillers . Vu que les suceurs de underworlds sont vraiment trop gros pour tenir sur du 20*20mm, je les ai resoclés sur du 40*40, ou carrément sur la crypte, et ca donne ça :

DSCF4548.JPGDSCF4550.JPGDSCF4561.JPGDSCF4564.JPG

 

Du coup ça peut faire une bonne horde de 105 zomblards. J'ai fait quelques socles juste avec des tombes, ça fait donc des figs neutres que l'on peut aussi bien ajouter aux zombies , qu'aux squelettes ou aux goules . Je pense que je reproduirais la technique sur toutes les armées populeuses que je ferais a l'avenir, çà fait de bons rajouts aux unités sans tomber non plus dans l'abus ou on a l'impression d'avoir juste quelques figurines agglutinées autour d'un décors . Ca permet aussi d'utiliser certaines nouvelles figurines de Aos qui autrement sont absolument impossibles a mettre dans une unité classique de battle, soit a cause de la taille qui a beaucoup augmenté, soit a cause des poses plus dynamiques liées aux socles ronds .

Bon l'armée se finit lentement mais surement, j’attends de recevoir encore quelques commandes pour finir 2 derniers persos, un dernier gros unit fillers pour les zombies et un fer de lance de blood knight convertis a partir de chevaliers de l'empire .

 

DSCF4569.JPGDSCF4572.JPG

Modifié par teudge
oubli de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 20:59, Zai a dit :

Franchement très beau boulot, ça rend super bien et les petits ajouts donne de l'âme à l'armée je trouve. 

Question peinture, tu fais comment le rouge de l'armure et tes esprits/banshee ?

Pour le rouge, c'est une couche de base de mephiston red, un passage d'un mélange dilué de shade noir et rouge, puis éclaircissements en mephiston, blood red plus léger et un dernier rouge presque orange vraiment que par points. Tout à la fin je passe un l'avis de carobourgh crimson super dilué au lahmian medium pour unifier tout ça. Y'a sûrement moyen de zapper une ou deux étapes pour un résultat très proche, et je vais bientôt essayer la technique de fulu avec des peintures contrast. 

Pour les fantômes, base de scaly green, brossage de gauss blaster green, l'avis de nihilak oxide, puis je degrade au gauss blaster green en rajoutant du white scar. A la fin, l'avis du shade coeliac green shade dilué au medium, et l'avis de drakhenof nightshade dilué sur less creux les plus profonds et pour lier les zones vertes et noires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 09:32, Miles a dit :

Bon les unitfiler, j’vais pas mentir c’est toujours pas ma tasse de thé. Mais la peinture! J’ai le thème de Castelvania dans la tête rien qu’à  regarder les figu!  C’est génial!

Ha Miles çà fait plaisir ton histoire de Castlevania. Ca fait un moment que j'ai pas fait le 4, je pense que je vais me le re claquer cet été entre deux armées !

 

La suite de l'armée, le troisième et dernier nécromant, celui qui est plus goules-addict et donc un peu plus gore que ses cousins . J’étais bien content de retrouver ce bitz de sablier dans mon merdier, ca fait un peu genre plus que 10 minutes avant de retourner dans la crypte, le jour se lève !

DSCF4573.JPG

 

Et l'avant dernier vampire, j'ai pas trouvé d'angle vraiment judicieux pour faire une photo. Par contre je trouve que la fig a un défaut de sculpture, les ailes sont bien trop lisses par rapport au reste, on dirait un peu du rabiot de playmobil !! ( meme si la peinture de GW atténue ça, on le ressent aussi sur la fig originale ) :

DSCF4578.JPGDSCF4584.JPGDSCF4586.JPGDSCF4587.JPGDSCF4588.JPGDSCF4591.JPGDSCF4595.JPGDSCF4598.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la fin de l'armée comtes vampires, avec le dernier unit filler:

DSCF4604.JPGDSCF4607.JPG

 

et la dernière unité, les chevaliers de sang , avec le dernier perso le porteur de la grande bannière :

DSCF4614.JPG

 

DSCF4624.JPGDSCF4626.JPG

 

En postant les photos, je me rend compte que j'ai oublié les yeux des canassons, il faut que je reprenne ce détail ! Ca fait du bien aussi de peindre une armée un peu plus classique que du nurgle ou des fimirs . En parlant de choses a peaux vertes, je pense partir sur des orques et gobelins pour la prochaine armée, encore quelques figs a rassembler et j'attaque ! Je pense que je vais essayer de garder le coté boueux de mon armée fimirs en essayant de crader beaucoup plus l'armée, et éviter l'aspect bédé des armées officielles ( comme d'hab' quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les dernières photos de l'armée comtes vampires, j'ai repris certains détails et harmoniser les socles et certains éclaircissements, et j'ai même rajouté au creux d'une bannière la devise de l'armée squelettes de Evil Dead 3 :  " Mort aux vivants!! ".

DSCF4655.JPGDSCF4660.JPGDSCF4662.JPGDSCF4667.JPGDSCF4670.JPGDSCF4673.JPGDSCF4675.JPGDSCF4678.JPGDSCF4689.JPG

 

Une chouette armée a peindre, du coup la prochaine armée que je ferait pour moi (dans combien de temps???) sera surement une armée des cairns avec tonton Kemmler aux manettes et pleins de fantômes et autres amalgames morts vivants ( un régiment de creatures de Frankenstein!!). Mais ca c'est dans un futur lointain, pour le moment il faut que je monte des orques et gobelins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.