Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Très belle fin d'armée peaux verte! Les chevaucheurs bagarreurs, les gobelins montés...

 

Et côté troll, je suis définitivement team old school! Tes deux derniers trio sont magnifique et on une malice qu'on ne retrouve pas dans les sculptures récentes. Tunous ferait une petite photo de tout le régiment ensemble? :)

 

Bon courage pour Les chasseurs de sorcières et Henrich! Vu ta vitesse pour peindre une armée, une bande de mordheim ça doit aller à une vitesse... Et Henrich... Décidément, le mort vivant t'as ça dans le sang!

 

Question tient, moi qui rame pour faire un ork... Tu bloque jamais sur un schéma de couleur? En hésitant sur une couleur pendant des lustres? Ou coincé parce que tu ne sais pas quel symbole faire figurer sur une fig pour être raccord et pas regretter ensuite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que entre mes rois des tombes, mes bretos moussillon et les futurs Kemmlers j'ai en soucis avec les morts vivants ! Pour l'histoire des schémas de couleurs je cherche toujours avant de commencer l'armée, ca peut prendre de 1 semaine a un mois voir plus ( la j'ai aussi des hauts elfes sous le coude mais je n'attaque rien tant que je sais pas comment les peindre) . Par contre une fois que j'ai choisi mes pots de couleurs pour une armée, je range tous les autres et je m'en tient a ceux-la, ce qui fait que je gagne en rapidité pour la peinture . Pour les symbole ork, ben tu as vu , j’étais en panne d'inspiration , d’où les inscriptions  en anglork a la place sur les bannières . C'est une technique de sioux que j'avais découvert en faisant mon armée de death guard v3.5 ( ah le beau codex chaos ), je savais pas trop quoi mettre sur les bannières et du coup j'avais nommé chaque escouade avec les noms des premiers albums de carcass .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est beau tout ça 😍 !

Moi je l'aime bien comme ça ce régiment de troll intergénérationnel, avec cette répartition en escalier ! 

Et puis il y a une sorte de filiation entre les différentes figurines, on sent bien l'évolution des sculptures mais aussi la référence de base qui transparait. 

Et par curiosité tu monnaies ta prestation combien pour la réalisation d'une armée de cette taille ? 

 

Le 23/08/2022 à 12:46, teudge a dit :

( la j'ai aussi des hauts elfes sous le coude mais je n'attaque rien tant que je sais pas comment les peindre)

 

Il va falloir vite trouver alors je suis impatient de voir ce que tu vas en faire 😉 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , du coup j'ai pas fait de pause, j'ai fini de monter et de peindre ma nouvelle bande pour Mordheim .

" - qu'est ce qui brule ?

- du bois ?

- oui et quelle est la particularité du bois ?

- ca flotte ?

- Bien, et qu'est ce qui flotte aussi ?

- les canards ?

- oui, très bien . qu'est ce que vous pouvez en déduire ?

- Et bien que si cette femme fait a peu prés le même poids qu'un canard, c'est qu'elle flotte , comme le bois, qui brule comme les sorcières, et que donc c'est une sorcière !

- Alors ??

-BURN ! BURN ! BURN ! "

 

Voila une bande de répurgateurs prêts a cramer les hérétiques de tous poils, et qui ne rechigne pas de temps en temps a braconner un vampire ou deux avec la grosse arbalète a pieux de son chef comme dans les film de Carpenter .

D’ailleurs le chef :

DSCF5400.JPGDSCF5401.JPGDSCF5403.JPG

 

le prêtre guerrier :

DSCF5386.JPG

 

les répurgateurs :

DSCF5387.JPGDSCF5392.JPG

 

les flagellants :

DSCF5409.JPG

 

et les deux éclaireurs :

DSCF5419.JPG

 

voila, il ne me reste plus qu' a trouver 3 ou 4 clébards moyenâgeux et je pourrais arpenter les ruelles de Mordheim a la recherche d' hérétiques pour le grand bucher dominical du dimanche matin .

 

DSCF5377.JPG

 

 

 

Modifié par teudge
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou elle est classe cette bande !

 

Juste une petite critique en passant: dommage que tu n'ai pas enlevé les lignes de moulage sur les pantalons de tes éclaireurs. Elles se voient comme le nez au milieu de la figure, alors qu'avec un très léger coup de couteau, cutter, .., s’était réglé.

 

J'aime particulièrement le deuxième flagellant. L'aveugle qui fait tournoyer son fléau dans tous les sens parce qu'il ne voit rien est top !

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui saural effectivement c'est un truc ou je suis pas toujours au point  ces lignes de moulage . Je reprendrai çà au moment de faire mes chiens ( je pense me prendre des gryphounds de stormcast pour garder le cote nez pointu de mes répurgateurs) . Miles pour les socles ronds j'ai déjà fait plusieurs parties avec mes possédés en socles ronds et j'ai pas le souvenir que ca nous ai gêné, donc çà doit passer a l'aise .

Bon, j'ai fini de monter , socler et sous couché la prochaine armée . J'ai voulu faire un soclage en liège c'est bien galère j’espère que ca rendra bien une fois peint . Je ne sais toujours pas comment peindre cette armée , j'ai sous couché en 3 fois pour essayer les contrast ( noir, gris puis blanc zénithal), on verra bien .

 

Alors 2 fois 15 horreurs roses :

DSCF5432.JPGDSCF5434.JPG

 

10 horreurs bleues et 10 brimstones floues ( c'est une nouvelle couleur ) :

DSCF5438.JPG

 

et 2 unit fillers de 4 plus 2 autres horreurs bleues , ce qui fera 2 unités de 30 horreurs en mélangeant tout ce beau monde :

DSCF5445.JPG

 

12 hurleurs :

DSCF5439.JPG

 

9 crameurs :

DSCF5435.JPG

 

2 chars incendiaires :

DSCF5426.JPG

 

un héraut sur char :

DSCF5422.JPG

 

de gauche a droite, un héraut grande bannière, le changemachin et un héro classique :

DSCF5431.JPG

 

les scribes bleus et leur bibliothèque flottante, on se rend pas trop compte la mais j'ai rempli tout le tour du disque avec des bouquins comme si ils tournaient a toute vitesse autour des deux préposés a la lecture :

DSCF5429.JPG

 

et pour moi, les 3 stars de l'armée , le prince démon :

DSCF5427.JPG

 

le count as de broyeur d’âmes :

DSCF5420.JPG

 

et surtout , l'une de mes figs citadel préférée ( avec le carrosse noir, le dragon ogre shaggoth, les vieux champions du chaos en plomb), j'ai envie de le peindre depuis qu'il est sorti, le duc du changement :

DSCF5424.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un gros morceau d'un coup, 60 horreurs de Tzeentch , de toutes les couleurs mélangées vu qu'en v8 il y'a un seul type d'horreurs a jouer .

J'ai essayé d’éviter le coté cartoon des dernières sorties GW tout en respectant les couleurs du dieu . Je me suis pas mal inspiré de ce que le studio avait fait pour tempête du chaos en v6 :

gw-99119915014-0.jpg

 

 

J'aime bien que l'on ait l'impression que toute cette horde est constamment en train de changer, muter , en faisant beaucoup de bruit .

Pour les brimstones, je les ai peintes raccord avec les autres couleurs de ces unités, la peinture officielle de la boite avec le mélange horreurs bleues et flammes jaunes me fait trop mal aux yeux .

Je pense que du coup je garderai cette couleurs la pour toutes les flammes de l'armée, même si dans le fluff Tzeentch produit des flammes de toutes les couleurs .

Désolé pour les photos de groupes un peu foirées, j'en referai peut être si je reprend certains détails .

DSCF5453.JPGDSCF5455.JPGDSCF5460.JPGDSCF5470.JPGDSCF5475.JPGDSCF5479.JPGDSCF5485.JPGDSCF5490.JPGDSCF5494.JPGDSCF5496.JPGDSCF5500.JPGDSCF5502.JPGDSCF5503.JPGDSCF5504.JPG

 

je suis content car en commençant je ne savais pas du tout comment éviter le rose bonbons et le bleu trop propre qu'on voit souvent .

J'ai testé les contrast et ça fait gagner beaucoup de temps, je pense qu'il est possible de ne peindre qu'avec ça , mais ça donne un coté très lisse et chaleureux . J'ai donc repris toutes les figouzes avec mes techniques classiques , brossages , lavis, pour rendre tout ca moins uniforme, plus ' chaos' que 'pokemon' . Mais en un passage de contrast j'ai fait l’équivalent de 2 couches de base et un éclaircissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous rassasies encore les yeux et je bave d'avance avec tes conversions (baver des yeux ça s'appelle pleurer, non?).

Si tu cherches des joueurs de Mordheim, j'ai une table et une dizaine de bandes à la maison ;).

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 19:56, khornate_lapin a dit :

Tu nous rassasies encore les yeux et je bave d'avance avec tes conversions (baver des yeux ça s'appelle pleurer, non?).

Si tu cherches des joueurs de Mordheim, j'ai une table et une dizaine de bandes à la maison ;).

Salut Khornate merci pour le commenatire .

Pour une partie ca risque d’être ultra tendu, je joue dans 2 groupes de punk rock et ça bouffe beaucoup de we, mais peut être a l’été . D'autant qu'on a prévu une tempête de magie v8 a 4 elfes contre MV a la fin de l'année, et qu'il va falloir que je finisse mon armée du Lichemeister pour ça .

La suite :

DSCF5507.JPG

DSCF5508.JPGDSCF5517.JPGDSCF5529.JPG

 

Bon les unités classiques sont finies , maintenant il reste le plus long 3 chars, les persos ... D'autant que je sais toujours pas comment je vais peindre le duc , le broyeur et le prince démon .

Pour le broyeur je voulais faire le chat très très sombre , voir noir pour qu'il contraste avec le reste mais j'ai peur que ça sort trop du code couleur Tzeentch .

J'ai déjà tenté un peu de  rouge sur les incendiaires pour les séparer du reste des troupes, le rouge étant un peu la couleur ' élite ' de l'armée, il faut que je trouve pour en mettre quelques touche sur les persos .

 

Du coup si je sèche trop sur Tzeentch, j'alternerais avec l'armée des cairns d'Heinrich Kemmler le temps de trouver les bonnes idées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila les chariotes de Tzeentch, la première avec un héraut, puis 2 chars incendiaires :

DSCF5565.JPG

DSCF5567.JPG

DSCF5572.JPG

 

DSCF5578.JPGDSCF5580.JPGDSCF5589.JPGDSCF5590.JPG

 

DSCF5552.JPGDSCF5559.JPGDSCF5562.JPG

 

 

Et vu que comme prévu je sèche pour peindre les gros persos de Tzeentch ( a part les scribes bleus que je vais commencé), voila l'armée de Heinrich Kemmler sous couchée ( enfin il manque les 60 squelettes et 10 chevaliers noirs, je suis tombé en rade de sous couche) :

d’abord 2 décors, dont un qui pourra servir de bibliothèque a Heinrich le week end, ou de tour de pouvoir pour une tempête de magie v8 :

DSCF5610.JPGDSCF5611.JPG

 

3 units fillers :

DSCF5613.JPG

 

5 cavaliers silencieux :

DSCF5616.JPG

 

2x3 simulacres, l'une des unités de base  ( en jeu c'est comme des ubashtis rois des tombes) :

DSCF5624.JPGKemmler%20(3).JPG

 

10 ombres , qui passeront surement a 15 ou 20 ( 6 points  la gurine) :

DSCF5633.JPG

 

une de mes unités préférée , les momies :

DSCF5631.JPG

 

les gardes des tertres :

DSCF5630.JPG

 

2 fantômes ( unité de base aussi mais très chère)

DSCF5629.JPG

 

le roi des tertres sur char volant :

DSCF5626.JPG

 

Heinrich, Krell et un druide des ombres :

DSCF5627.JPG

 

une terreur des tombes ( en jeu c'est un équivalent du scorpion rdt qui ne s'enterre pas) :

Kemmler%20(2).JPG

 

et mon chouchou, le cauchemar ailé :

DSCF5619.JPG

 

une petite photo de l'armée du white dwarf :

49866698732_043ced0f29_c.jpg

 

Ça me donnera l'occase de tester 2 nouveaux pots technical, le nighthaunt gloom et le vallhala blizzard .

Ce numéro du WD ( le 138 ou 139 ) c'est de l'or en barre, puisqu'en plus de contenir la liste du lichemeister, il y'a aussi une liste ' abominations de malefosse', une armée remplite de monstres skaven de toutes tailles et toutes apparences, certainement un régal a convertir et peindre .

Vraiment cette v6 de battle est pour moi la meilleure ( malgré les cac interminables ), et tellement pleine de listes alternatives fun et flouffe , l'inverse du GW actuel ou plus rien ne doit sortir du cadre . Je croise les doigts pour que ' The old world' retrouve ce coté , tout en profitant des nouvelles figs , j’espère qu'ils ne changeront pas l’échelle comme pour le jeu avec des titans qui sont pas a la taille d'epic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien plaisir de voir que l'armée des cairns se monte encore. 

 

L'autre liste s'appelle l'armée de malefosse. 

 

 

Pour info il existe un communauté sur la V6 en France ( https://www.facebook.com/groups/1334063840436557/?ref=share) , avec même un event en Novembre prochain à Rouen . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JB a dit :

Ça fait bien plaisir de voir que l'armée des cairns se monte encore. 

 

L'autre liste s'appelle l'armée de malefosse. 

 

 

Pour info il existe un communauté sur la V6 en France ( https://www.facebook.com/groups/1334063840436557/?ref=share) , avec même un event en Novembre prochain à Rouen . 

 

 

Ah merci pour le lien je viens de m'inscrire ( dijon krakenstein), je vais explorer ça !

En novembre j'ai déjà un concert de prévu, donc ça m’étonnerait que je fasse le déplacement , mais c'est cool que ce genre de trucs ait lieu, je me rend compte qu'entre les joueurs v6,v7,v8, 9th age et blackahammer y'a encore beaucoup de gens qui pratique battle, faut espérer qu'ils se foirent pas avec old world , je pense que ça branche beaucoup de monde .

 

Bon sinon, en attendant de finir Tzeentch, je me suis fait un Manfred Von Carnstein pour mes soulblight :

DSCF5634.JPGDSCF5637.JPGDSCF5641.JPGDSCF5643.JPGDSCF5652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teudge a dit :

je me rend compte qu'entre les joueurs v6,v7,v8, 9th age et blackahammer y'a encore beaucoup de gens qui pratique battle

 

Sans oublier les joueurs de WAP et les Oldhammers WFB4/5...voir la poignée qui joue en WFB2 (traduction Agmat France) ou WFB3 (aka édition d'or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Sans oublier les joueurs de WAP et les Oldhammers WFB4/5...voir la poignée qui joue en WFB2 (traduction Agmat France) ou WFB3 (aka édition d'or).

Oui c'est vrai, j'ai commencé à jouer à la v5, bien que j'avais acheté une boîte v4, par contre la v3 je connais pas du tout. 

Pourquoi edition d'or ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, teudge a dit :

Oui c'est vrai, j'ai commencé à jouer à la v5, bien que j'avais acheté une boîte v4, par contre la v3 je connais pas du tout. 

Pourquoi edition d'or ? 

 

Moi aussi j'ai commencé avec la WFB4, puis on a adapté les 2 RoC pour faire du Chaos Warbands. La bonne époque, puis WFB5, Mordheim, ensuite WFB6…

 

WFB3 est considéré comme l'édition d'or du fait que c'est un gros livre avec tout à l'intérieur et richement illustré et que les règles étaient assez développées et précises (narrative à souhait). Il a suivi des suppléments d'exception comme Warhammer Armies, les Realm of Chaos, Warhammer Siege, Mighty Empires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'avais pris le realm of chaos avec khorne pour w 40k et c'était vraiment la classe, quand je vois la nouvelle sortie world eaters ça me fout le caca liquide. Enfin bref, je croise vraiment les doigts et le reste pour que the old world soit bien et surtout rétro compatible avec mes armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller , le début de la fin de l'armée de Tzeentch , avec le changelin :

DSCF5676.JPGDSCF5679.JPG

 

Les scribes bleues, c'est en les peignant que je me suis rendu compte que je les avait placé sur un disque plutôt que sur un gros hurleur , bon ben trop tard .

En tout cas , je suis satisfait du résultat de la conversion, je voulait qu'on ai l'impression que les bouquins tournent autour d'eaux a toute vitesse, j'avais même essayé de placer les 2 gogols dans des sens opposés pour rajouter a l'effet bordélique , et en prenant les photos j'ai galéré pour trouver des angles convenables car effectivement, c'est un joyeux merdier sur ce disque !

DSCF5661.JPGDSCF5667.JPGDSCF5669.JPGDSCF5673.JPG

 

Il me reste encore un perso horreur a peindre, mais j'ai attaqué les starlettes de l'armée , donc voila la première le prince démon :

DSCF5685.JPGDSCF5686.JPGDSCF5688.JPGDSCF5691.JPGDSCF5695.JPG

 

Je m’étais toujours dit que je ferait jamais de sigmarine, mais en faisant cette bestiole, je me demande si y'aurai pas moyen de faire une armée du chaos guerriers de Tzeentch a partir de cette gamme... J'ai quand même peur que ça fasse des guerriers trop gros pour rentrer en rang sur des socles carrés de 25x25 .

 

Bon , j'ai aussi commencé le démon majeur, mais je prend mon temps car j'aime vraiment cette figouze , par contre pour ma conversion de broyeur je sèche completement, je voudrais qu'il soit un peu a part du reste de l'armée, encore plus sombre pour que ça tranche vraiment avec les effets lumineux ....

En tout cas je remercie Fulu pour ses conseils sur la gamme contrast, çà me fait gagner beaucoup de temps , même si je pense que çà conviendrais pas a toutes les styles de figurines ou d'ambiance. Pour ceux qui connaissent pas , je peux que vous conseiller son sujet soulblight gravelords ( et pas que, les derniers elfes sylvains sont superbes aussi) qui démonte sa grand mère avec une barre de fer :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le démon majeur, un régal a peindre, j'ai essayé de le faire un peu plus' classique ' que le reste de l'armée pour bien montrer que c'est lui le plus vieux . Il est aussi le seul personnage a avoir du rouge, ce qui le différencie des héros , et le pose en vrai patron de l'armée ( du moins j’espère que çà produit cet effet la ) .

Encore une horreur rose et le broyeur, puis j'attaquerai un truc un peu chiant, c'est que quand j'ai fini une armée, je reprend chaque bord de socle pour qu'il soit bien noir, j’essaie d'harmoniser les couleurs ( la par exemple j'ai des osl plus blancs que d'autres ), c'est souvent a ce moment la que je rajoute un peu de végétation, mais la je pense pas que ce soit opportun .

DSCF5697.JPGDSCF5700.JPGDSCF5701.JPGDSCF5704.JPGDSCF5707.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attaqué le broyeur, dans des couleurs plus tradi pour qu'il puisse passer dans n'importe quelle armée du chaos, et en le mettant au milieu des autres figs, ben ca n'allait pas ... je lui ai remis un petit coup de bombe blanche, en gardant les creux déjà plus ou moins coloré et je vais le recommencé, c'est pas souvent que je bloque comme ça sur un schéma de couleurs . Du coup je pense que je vais partir sur plus ou moins les mêmes couleurs que le prince démon, bleus et verts , avec quelques parties en noir car il n'y en a pas sur le reste de l'armée, ca le mettra un peu a part j’espère .

Du coup, j'ai attaqué l'armée des cairns, en commençant par les décors et le plus chiant, les 60 squelettes :

 

DSCF5711.JPGDSCF5713.JPGDSCF5721.JPGDSCF5725.JPGDSCF5727.JPGDSCF5729.JPG

 

DSCF5733.JPGDSCF5736.JPGDSCF5743.JPG

 

Pour les spectres , j'en avais un peu marre des couleurs flashy et je voulais me démarquer de ceux de mon armée du Moussillon, j'ai tenté le nighthaunt gloom et ça le fait bien, a condition de bien le dilué . Plus ca va et plus je me dit que GW gagne sa vie avec ses pots de medium, on dirait que c'est du blanc d’Alsace tellement j'en boit !!!

J'ai aussi étrenner mon pot de machin blizzard, excellent, j'en ai mis assez peu car je voudrait bien respecter l'esprit de l'armée du WD, d’où les jus verdâtres sur les squelettes ( bon la je crois que mes photos sont trop surexposées , on voit pas trop).

J'aurai bien voulu refaire un petit peu de decalcos sur les bannières mais impossible de refoutre la main sur ces antiquités, j'ai donc opté pour la technique des devises régimentaires, et les squelettes étant souvent des gens assez grossiers ( du moins ceux qui parlent français), ils ont choisis ' Suces mon femur ' .... Ils m'avait aussi proposé 'suces mon coccyx', mais je leur ai dit que je pouvais pas écrire cette phrase sur un forum, et que je craignais pour l'orthographe . 

Si vous avez des idées de devises dans le genre pour les autres unités, je suis preneur .

 

Et un truc pas fini, le roi revenant sur char volant :

DSCF5745.JPGDSCF5747.JPG

 

Une très belle figouze, mais alors c'est vraiment limite pour la solidité, pour des figs de jeu c'est chaud quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.