Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Salut khornate, merci pour le com' et la devise !

Tu sais pour la vitesse, les nouvelles contrast c'est le bien, une fois que tu sais les utiliser , un coup de contrast reviens a 3 étapes d'avant ( couche de base x1 ou 2, lavis, brossage), tu passe quasi direct au finitions. Surtout, ça se marie très bien avec le ' blanchitsu ', ou tu brosse toute la fig avec une couleur très claire avant de tout reprendre avec des lavis ( avec les nouveaux shade et du medium), et et de recommencer cette opération en étant de plus en plus précis jusqu’à obtenir ce que tu veux . Ca te permet en plus de peindre pas mal de figs d'un coup pour garder une cohésion dans les couleurs , ce que l'on pouvait déjà faire mais en plus d’étapes . Ensuite, c'est pas non plus le miracle ( au début je pensais qu'en sous couchant du noir au blanc en dégradé, un coup de contrast et c’était réglé...) , il faut quand même s'appliquer, bien diluer, choisir ses teintes, et je pense que sur certain trucs ca marche pas du tout .

 

Sinon, un extrait de la fin de Tzeentch, ca devrait être fini ce WE, avant les retouches pour harmoniser l'armée :

DSCF5791.JPG

 

et la suite de l'armée des cairns , avec le char fini :

DSCF5758.JPGDSCF5761.JPGDSCF5763.JPGDSCF5771.JPG

 

Les 2 fantômes :

DSCF5772.JPG

 

Et 2 unités d'amalgames morts vivants, c'est pareil, j'ai envie de peindre ces figouzes depuis que je les ai vu ! 

DSCF5775.JPGDSCF5781.JPGDSCF5787.JPG

 

Toujours pareil, j’essaie de garder des teintes super natures pour respecter l'esprit des photos du WD, et après Tzeentch ça détend la rétine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des sbires de Heinrich, avec un druide des ombres :

DSCF5837.JPG

 

5 cavaliers silencieux :

DSCF5813.JPGDSCF5816.JPG

DSCF5820.JPGDSCF5823.JPG

 

et 10 de plus :

DSCF5827.JPGDSCF5828.JPGDSCF5833.JPG

 

15 ombres, j'ai recommandé quelques chainrasp pour augmenter l'effectif de cette unité puisqu'ils ajoutent leur bonus de rang a leur commandement misérable de 5 !

DSCF5803.JPGDSCF5805.JPGDSCF5807.JPGDSCF5812.JPG

 

et pour finir cette fournée, une terrer des tombes ( je suis en train de fouiller mes rabiotes pour tenter d'en faire une 2eme, toujours sur le thème du centaure 😞

DSCF5794.JPG

 

Si certains ont déjà joué cette liste, vu qu'on est obligé de jouer Heinrich ( 550 points), j'imagine qu' on ne peut pas faire de liste en dessous de 3000 points si on veut jouer un peu de tout , du coup j’hésite a rajouter soit un cauchemar ailé soit un druide des ombres .

Modifié par teudge
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:03, teudge a dit :

 

 

Si certains ont déjà joué cette liste, vu qu'on est obligé de jouer Heinrich ( 550 points), j'imagine qu' on ne peut pas faire de liste en dessous de 3000 points si on veut jouer un peu de tout , du coup j’hésite a rajouter soit un cauchemar ailé soit un druide des ombres .

on est obligé de jouer Heinrich Kemler et Krell et un roi des tertres, donc 4 choix de personnages. Donc pas possible de jouer des druides en dessous de 3000 pts (qui ouvrent à 5 choix de personnages).

Mais la liste est jouable de 2000 à 2999 pts, on peut mettre vraiment de tout comme troupe, meme a ces formats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coopa a dit :

C'est vraiment magnifique ** J'adore particulièrement la terreur des tombes et la femme fantôme ^^

Comment est ce que tu arrives à faire cet effet sanglant ?

Salut Coopa, c'est tout simple c'est le pot citadel technical, appliqué en couches fines avec un pinceaux tout pourri. 

D'ailleurs le pot de blizzard est déjà presque vide, ça part vite cette connerie, je me demande si je devrais pas rajouter un peu plus de neige sur les socles ? D'autant que part endroits la neige de certaines figs a un peu jaunie et je suis obligé de remettre une couche ( je pense que je l'ai appliqué trop vite, ou mal mélangée). 

Sinon merci pour les commentaires. 

Jb oui j'avais oublié le roi obligatoire, donc je vais me baser sur une liste à 3000,je vais sûrement juste refaire un fantôme et passer à 20 les ombres. 

Pour jouer en dessous, je ferais sans le druide et avec de petites unités comme dans le WD en fait. 

En tout cas merci du retour. 

 

Pour l'armée du chaos, le broyeur avance, lentement mais sûrement, je réfléchis toujours à ajouter des petites touffes brunes ou noires sur les socles, Tzeentch étant déjà très coloré je pense que les socles doivent être assez neutres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le broyeur, le socle doit encore recevoir quelques retouches ( les pierres sont trop blanches), et ensuite je vais harmoniser l'armée, faire les bords de socles , une étape assez longue et chiante, mais nécessaire .

DSCF5838.JPGDSCF5840.JPGDSCF5842.JPGDSCF5845.JPG

 

 

et la suite ( quasi la fin même ) de l'armée des cairns :

Le patron et sa main gauche :

DSCF5851.JPG

 

les gardes des tertres, avec le cercueil qu'ils gardent comme leur nom l'indique (merci papy-truc pour le moulage) :

DSCF5853.JPGDSCF5855.JPGDSCF5861.JPG

 

Et le proxies de momies ( je trouvais que des vraies momies au milieu de cette armée ça faisait un peu étrange) :

DSCF5868.JPGDSCF5871.JPGDSCF5877.JPGDSCF5865.JPG

 

Les phrases sur les bannières viennent de 2 films avec Bruce Campbell, Evil dead 3 pour 'mort aux vivants ', et Bubba Ho-Tep pour ' Pharaon suce des couilles d’âne ' . Je me rend comte que les dernières photos sont jaunies, je me suis fait niquer par la lumière du couloir !

Et ma fig préférée de cette armée, le cauchemar volant :

DSCF5879.JPGDSCF5880.JPGDSCF5882.JPGDSCF5884.JPGDSCF5886.JPG

 

Le bordel sur mon burlingue de peinture :

DSCF5893.JPG

 

Heinrich entrain de lire necronews, le tabloid de la non-vie du vieux monde :

DSCF5894.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la fin de l'armée d'Heinrich Kemmler, il me restait des banshee aos, vu que je voulait augmenter l'unité d'ombres a 20, j'en ai repeint d'autres et ajouté les 4 banshee en unit fillers, ça me donne 2 unités a 20, pile poile mes 3 unités rares avec le cauchemar .

DSCF5900.JPGDSCF5905.JPGDSCF5913.JPG

 

Comme pour Tzeentch, je dois harmoniser tout , la on voit bien les écarts entre certains socles , les plateaux de mouvement pas du même noir... Quand j'aurai fini ca je ferai des photos d'armées complètes, c'est le plus galère j'arrive jamais a faire de bons clichés d'ensemble .

 

Je rajoute une photo du cauchemar en pas jaune et plus nette :

DSCF5917.JPG

Modifié par teudge
rajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis l’acquéreur de l’armée orque et Gobelins, je poste ici pour remercier de nouveau Teudge pour son efficacité que ce soit sur la qualité de la peinture mais aussi pour la rigueur concernant l’envoi et la protection des figurines, tout était parfaitement emballé, tout rendait aussi bien en vrai que sur la photo. Au plaisir de voir tes nouvelles créations ! 

Modifié par Stefano2705
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Je viens voir ton sujet après de nombreuses semaines pour me rendre compte que tu es toujours aussi hyper actif. 
J'adore ton style, et tes bannières m'ont bien fait marrer ! 
Juste pas fan du proxy momies, j'aurais préféré des vraies momies pour le coup, avec ton coup de pinceau supe grimdark ça aurait été adapté et atypique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour les commentaires .

Voila les 2 armées finies, encore quelques bords de socles a reprendre, peut être un peu de neige a remettre sur certains , par contre les photos d'ensemble je galère , surtout Tzeentch qui est plein de couleurs .

DSCF6023.JPGDSCF6026.JPGDSCF6033.JPGDSCF6038.JPGDSCF6040.JPGDSCF6041.JPG

 

DSCF6046.JPGDSCF6050.JPGDSCF6053.JPGDSCF6056.JPGDSCF6058.JPGDSCF6059.JPGDSCF6060.JPGDSCF6066.JPGDSCF6075.JPG

 

Et voila, une petite pause, peut être quelques micros retouches sur les démons, puis je devrais attaquer une armée de démons de khorne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau commencé à avoir compris ta productivité, je reste estomaquer de te voir nous proposer deux magnifiques armées en si peu de temps !

Superbe travail encore une fois, l'ambiance et les conversions sont là ! 

 

L'armée des cairns est très belle, froide et desaturée, elle semble émerger du brouillard. 

L'ost de Tzeentch sort de ce que tu fais habituellement avec toutes ces couleurs mais le rendu est parfaitement dans le thème de leur divinité ! 

Pour moi le seul bémol serait tes socles un peu vides et pour lesquels je ne peux m'empêcher de voir des morceaux de plaque de liège plutôt que des morceaux de roche ... Un peu de texture acrylique aurait pu facilement te permettre de lisser cette impression 😀. Mais ce n'est qu'un détail face à la qualité de ton travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour les commentaires ça fait plaisir. Chogoris, j'ai un peu le même ressenti pour mes socles de Tzeentch, donc je vais tenter un peu de neige comme sur l'autre armée, mais sans végétation, y'a rien qui pousse dans les royaumes du chaos ! 

JB j'ai fait l'armée en fonction des figs qui me plaisaient à peindre, du coup la ça me fait une liste à 3000 pts environ, avec un peu de tout. Mais si tu as beaucoup joué cette armée je suis curieux d'avoir ton avis. J'ai quand même hésité entre un 2ee Cauchemar ailé et la 2ème unité d'ombres. 

 

 

 

Modifié par teudge
correction fautes + ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelques photos avec la neige :

DSCF6078.JPG

DSCF6081.JPGDSCF6084.JPGDSCF6088.JPGDSCF6089.JPG

 

J'en ai vraiment mis très peu, je voulais que les socles restent le plus ternes possible par rapport aux figouzes très colorées, juste de quoi masquer l'aspect bout de plaques de liège .

Le démon majeur malgrès une sculpture déjà ancienne a quand même la grande classe, celui la et celui de Khorne sont vraiment intemporels, le buveur est tellement mieux en métal que sa nouvelle version plastique , et le nouveaux duc pourrait être pas mal si il était plus petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux avec cette légère neige ! 

Si tu retentes le liège sur les socles je ne peux que te conseiller de tenter par endroits un coup de texture acrylique. Ca ne coûte pas bien cher, ça s'applique facilement, c'est résistant et ça aide à casser cet effet brute. 

Mais l'armée ensemble reste une grande réussite ! 

 

Hâte de voir ce que tu vas faire sur du Khorne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chogoris a dit :

C'est déjà mieux avec cette légère neige ! 

Si tu retentes le liège sur les socles je ne peux que te conseiller de tenter par endroits un coup de texture acrylique. Ca ne coûte pas bien cher, ça s'applique facilement, c'est résistant et ça aide à casser cet effet brute. 

Mais l'armée ensemble reste une grande réussite ! 

 

Hâte de voir ce que tu vas faire sur du Khorne ! 

Je suis curieux de savoir ce que c'est de la texture acrylique, ça m'intéresse ! C'est des pots, tu trouves ça ou ? 

Pour khorne, je pense faire du classique, démons rouges métaux noir et or, osl de feu, comme pour mes démons a 40k (page 2 de ce sujet) , peut être un peu plus sombres, je vais voir au fur et à mesure. 

Pour les socles je voudrais éviter les trucs de lave qu'on voit partout, peut être les mêmes que pour Tzeentch, ou alors un genre de flaques de sang d'où sortiraient les démons....J'attends d'avoir toutes les figs réunies pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture acrylique ce n'est rien d'autre que différentes tailles de sable avec un liant acrylique. C'est donc une pâte, diluable avec de l'eau et séchant à l'air qui permet d'apporter du relief, de la texture ou de lier des raccords sur un socle. 

Personnellement j'utilise un produit de la gamme AK terrains. J'ai un produit neutre qui n'est pas teinté car je sous couche et je peins par-dessus, mais ils ont une gamme assez étendue avec déjà différentes couleurs (les wargame terrain notamment avec des teintes fantastiques) ou permettant de simuler différents effets (roche, sable, asphalte, ...) de texture. 

 

Ca se présente en pot de 250ml ce qui pour moi dure une éternité, surement moins pour toi vu ta productivité ^^ ! Je m'en sers sur les bordures des plaques de liège de mes socles pour casser le côté "escalier" et aussi un peu sur les surfaces plates pour les texturer. 

Voilà en espérant t'avoir renseigné 😃 !

 

Pour Khorne fait gaffe aux flaques de sang sur les socles ça risque de nuire à la lecture des figurines majoritairement rouges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, je vais regarder ça, du coup ça doit sûrement être plus pratique que le mélange sable colle à bois. 

Bon l'arrivée des démons de khorne prend du retard, du coup j'ai attaqué mes necrons 'shadow of colossus', sans aucune peinture métallique, mais je galère un peu sur mon schéma de couleurs et je suis tombé en rade de bombe de sous couche au moment de faire toutes les figs à pieds... Je ferai des photos des wip quand je serai sur des couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voila l'image que je voulais suivre pour mes necrons :

27000731937_bcf9deae06_b.jpg

 

Et la figurine test, le résultat est plus proche de l'aspect du jeu que l'illustration , avec des teintes pales et des osl bleus/verts .

Je voulais ne peindre aucune teinte métallique pour être sur de m’éloigner  des schémas classiques , mais j'ai quand même fait quelques détails en or .

Pour les osl j'ai essayé de me restreindre , toujours pour ne pas ressembler a toutes ces armées necrons peintes a l'aero .

DSCF6091.JPGDSCF6092.JPGDSCF6098.JPGDSCF6101.JPGDSCF6103.JPGDSCF6105.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n’ayant toujours pas reçu de bombe de sous couche, j'ai peint tous les véhicules de l'armée ( moins une arche de transport),  j’espère que çà va pas trop me saouler de peindre toute l'infanterie sans pause véhicules ...

La liste est faite pour la v5, vu qu'on a décidé de faire du 'retrowargaming' vu l’évolution du jeu...

Un bombardier ( je maitrise pas encore les noms!) :

DSCF6106.JPGDSCF6111.JPGDSCF6118.JPG

 

une console de commandement :

DSCF6142.JPGDSCF6149.JPGDSCF6151.JPG

 

Je suis content les photos rendent mieux les couleurs que les précédentes, le gros kiki tout dur des necrons, l'arche du jugement dernier :

DSCF6158.JPGDSCF6162.JPG

 

Je lui ait mis un personnage sur le dos pour rendre la fig plus imposante, et puis je l'avais en double .

 

Et le truc que je voulait peindre depuis qu'il est sorti ( ça date, il aura fallu que je tombe sur des numéros d'imperium pour me décider a faire des necrons), le monolithe :

DSCF6123.JPGDSCF6125.JPGDSCF6135.JPGDSCF6136.JPGDSCF6140.JPG

 

J'ai recuperé dans un lot de rabiots le portail du nouveau monolithe, c'est vraiment le seul truc qui manquait a la figurine d'origine . J'hesite a laisser le gros cristal, si je trouve une fig ou un rabiot plus adapté je le changerais surement, je trouve que ça casse un peu trop le coté nature de la pyramide .

J'ai pas mal hésité au moment de monter l'armée entre cet aspect 'shadow of colossus' , des necrons désertiques avec des engins de chantier comme dans le WD d'origine ( surtout avec du rabiot necromunda y'a moyen), et des necrons inspiré du début du premier terminator quand on voit la terre du futur, avec beaucoup de ruines, d’épaves et des cranes partout .J'ai pas fait les désertiques car j'ai deja une armée de rois des tombes, et la gamme necro est hyper chère pour juste embellir des socles, et pour une armée terminator, j'ai fait des essais mais ça rendait pas top, je voulais beaucoup de bleus pour qu'on ait l'impression qu'il fasse nuit, et je ne maitrise pas du tout les osl rouges, ça devenait soit orange soit rose ....Mais si un jour je refais des necrons ce sera surement ceux la, en mélangeant avec la gamme mechanicum pour avoir des trucs a chenilles qui écrasent des cranes, voir tau ou GI pour le volant que l'on voit dans la scène de bataille du futur .The Terminator - Color Regrade [No Longer Available] - Original Trilogy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khornate_lapin a dit :

C'est beau. Moi aussi je commence les nécrons avec Imperium. Je me tâte pour le schéma, que je veux simple, voire très classique (pour aller vite et si j'achète d'occaz, ne pas tout refaire). Mais j'aime ta direction artistique! Dur dur...

Le plus dur c'est de se lancer, faut pas hésiter avec les necrons, c'est des figs assez 'monochromes', donc si tu as un schéma de couleurs efficace en tête fonce sur un ou deux piétons que tu peux toujours re-souscoucher ensuite . Par contre mollo sur l’épaisseur de la peinture, j'ai pas oser passer au glanzer les occazes de peur de les péter au brossage , les nouvelles figs sont vraiment fines ...

Bon sinon la suite , avec 4 spectres :

DSCF6229.JPGDSCF6236.JPG

 

Ce sont pour le moment les seules figsde l'armée a avoir recu du BFTBG , ca change !

 

Puis 8 traqueurs, pour finir mon rabiots nighthaunt :

DSCF6208.JPGDSCF6211.JPG

 

2 cryptek dont un entièrement rabiotisé :

DSCF6220.JPGDSCF6218.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.