Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bon c'est pas le tout de glander sur une armée ogres , mais quand j'ai vu passer sur leboncoin une annonce de tous les bitz du nouveau mega gargant, j'ai été faible, j' en ai pris un chez wayland avec une boite de 3 'petits' géants . Vu que j'avais déjà un géant qui me servait pas de l'armée ogre en cours, avec tous ces bitz que contiennent ces kits je me suis laissé emporter sur une liste de 2 gros et 6 petits ...et je me retrouve avec 3 gros et 4 maigres, plus 2 autres en attente de bitz de cygor homme bête pour varier un peu la bande .

Je pense les peindre comme un bande de géants d’Albion ( de la campagne dark shadows), c'est a dire des gars plutôt palots et couverts de bouillasse .

Le jour ou un imprimeur 3d sort des kits pour remplacer la grappe torse jambes de la boite du roi Brodd, ce jour la cet homme sera riche !! ( même si GW proposais juste cette grappe a 50 balles ca partirait comme des petits pains , il est ou le temps ou tu pouvait meme commander du rabiot en plomb sur la vpc ??).

Bref les v'laille , déjà les petiots :

 

DSCF6355.JPGDSCF6353.JPGDSCF6351.JPGDSCF6349.JPG

 

et les maousses :

DSCF6348.JPGDSCF6343.JPG

 

et bien qu'on joue en v2 avec papy truc, je me suis fait un roi , mais comme j 'aimais pas trop son chapeau, je suis parti sur autre chose...Et comme il ressemblait vraiment a un nain du chaos avec ses dents qui dépassent et son gros chapeau, j'ai rajouté quelques pointes pour faire plus couronne , et une cape en vieux bouts de draps épaissis a la colle a bois :

DSCF6344.JPG

 

Voila, y'a plus qu'a, mais j’hésite encore sur le schéma de couleurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...je découvre ton sujet...et que dire...je suis époustouflé...estomaqué... par tant de productivité et d'une si grande qualité pour cette quantité :wub: !

Tu jongles d'une armée à l'autre comme j'arrive à peine à le faire d'une fig' à l'autre et avec une variété effarante :o !

Je suis réellement bluffé !

 

J'en profite pour te dire que je trouve ton traitement des Nécrons absolument splendide, sans parler du weathering et des éléments de végétation un peu partout ! 

En particulier, je suis bluffé par le rendu de tes véhicules. Serait-il possible d'avoir quelques infos sur la manière dont tu obtiens notamment ta couleur principale "crème" pour les "carrosseries" de ces derniers ? Ca a un petit côté StarWars dans le rendu que j'affectionne beaucoup... 

 

Accumulant actuellement des Nécrons avec Imperium, je partirai bien sur un schéma tel que le tien si tu me permets de m'en inspirer ...

 

En tout cas, je vais suivre ton sujet avec une impatience non feinte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:30, karezeg a dit :

Et bien...je découvre ton sujet...et que dire...je suis époustouflé...estomaqué... par tant de productivité et d'une si grande qualité pour cette quantité :wub: !

Tu jongles d'une armée à l'autre comme j'arrive à peine à le faire d'une fig' à l'autre et avec une variété effarante :o !

Je suis réellement bluffé !

 

J'en profite pour te dire que je trouve ton traitement des Nécrons absolument splendide, sans parler du weathering et des éléments de végétation un peu partout ! 

En particulier, je suis bluffé par le rendu de tes véhicules. Serait-il possible d'avoir quelques infos sur la manière dont tu obtiens notamment ta couleur principale "crème" pour les "carrosseries" de ces derniers ? Ca a un petit côté StarWars dans le rendu que j'affectionne beaucoup... 

 

Accumulant actuellement des Nécrons avec Imperium, je partirai bien sur un schéma tel que le tien si tu me permets de m'en inspirer ...

 

En tout cas, je vais suivre ton sujet avec une impatience non feinte !!!

Salut, pour la couleur des necrons c'est un passage d'army painter speed paint os, puis brossage de ushabti bone, puis bleached bone ou tyrant skull . Le corps c'est un passage de speed paint marron army painter, puis brossage de gris .

Ensuite je brosse toute la fig en dry Longbeard grey . Et apres des jus dilués de marrons, verts et pour finir , je retourne la fig tête en bas et je passe du drakenhoff nightshade dilué sur les parties  ' en dessous' du gugusse pour les ombres .

Ce qui est cool avec ces petits androïdes vicieux c'est que tu peux partie sur un schéma simple ca rend tout de suite bien . Pour le weathering des véhicules je brosse déjà comme un porcasse avec un gros pinceaux déglingué, ça te donne une base irrégulière et crade que tu n'as plus qu'a suivre lors des finnitions pour obtenir un ' crade propre ' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les necrons, ca faisait tellement longtemps que je voulais peindre un monolithe !!

 

Alors , les 2 derniers gogols de l'armée de géants :

DSCF6402.JPGDSCF6404.JPGDSCF6409.JPG

 

Le deuxième a la taille intermédiaire entre les mega gargants et les géants normaux . Je me demande pourquoi GW n'en a pas sorti pour la mise a jour v3, je me fait cette armée pour la v2 car je trouve l'idée vraiment fun, mais les battletome est d'une pauvreté ... J’espère qu'a jouer ce sera marrant . Bref , si je m'etais moins pressé pour monter cette armé, j'aurais surement fait une unité de 3 géants de base, et une autre convertie a partir de 3 cygors, ce qui aurait amené plus de variété dans les figouzes . Pour celui la c’est un torse de cygor d'une boutique de bitz, les jambes des bras en rab de mega gargant, du bitz divers de behemat, et les rochers sur ses épaules c'est un petit clin d’œil a Balzac the jaws of death , l'un des guitatristes de Gwar .

 

Et les débuts de peinture :

DSCF6384.JPGDSCF6386.JPGDSCF6387.JPGDSCF6392.JPGDSCF6397.JPGDSCF6399.JPGDSCF6413.JPGDSCF6417.JPGDSCF6425.JPGDSCF6428.JPGDSCF6432.JPGDSCF6433.JPG

 

Bon j'ai mis a peine de neige, je verrais une fois l'armée finie si j'en rajoute, mais j'ai peur que ca fasse plus trop Albion .

J'essaie de garder mes geants assez ' homogenes ', crades mais pas trop . Je prend toutes les remarques pour améliorer ces figs, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose sans arriver a savoir ce que c'est ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, khornate_lapin a dit :

Mec, tu peux pas les peindre aussi bien et laisser les lignes de moulage! Imagine Michel-Ange qui laisserait les lignes de crayon. Bon, en vrai j'en sais rien s'il les laissait ou pas mais v'là l'idée.

Bonne continuation quand même, ça tabasse.

Putain oui ça se voit a mort...ça m'arrive souvent faut vraiment que je fasse gaffe avant de sous coucher mes figs . Bon la pour les géants c'est cuit vu que j'ai déjà fait toutes les bases pour la peau, je me voit pas greenstuffer poncer et tout repeindre. Je m'en suis rendu compte en peignant, je me disais que ca passerai vu que c'est surtout sous les bras sur le coté du torse, mais avec les photos effectivement ça craint . Heureusement que quand je me trompe entre mon pot de flotte et mon verre de pontarlier ca laisse pas de traces !!

Bon j'ai refait une photo du kraken-eater qui respecte plus les couleurs :

DSCF6469.JPG

 

J'ai aussi repris les ombres , plus vertes et rajouté a peine de neige .

 

bon le suivant , j'ai eu la flemme de passer ceux d'occase au glanzer, ca donne des surfaces un peu moins lisses et ca fait des lavis a peine plus crados :

DSCF6435.JPGDSCF6440.JPG

 

Celui de taille intermédiaire :

DSCF6443.JPGDSCF6447.JPG

 

et pour finir cette fournée , le roi géant :

DSCF6451.JPGDSCF6453.JPG

DSCF6459.JPGDSCF6466.JPG

 

 

et j'ai fait une photo des 3 guignols cotes a cotes :

DSCF6468.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la fin des sons of behemat :

DSCF6479.JPG

DSCF6471.JPGDSCF6473.JPGDSCF6476.JPG

 

Et toute la smala au grand complet :

DSCF6510.JPGDSCF6498.JPGDSCF6491.JPGDSCF6490.JPGDSCF6488.JPG

 

Une super armée a peindre, les gugusses sont tellement gros qu'on a toujours envie de rajouter des détails en bits et en peinture, ça change des armées populeuses . Après j'ai essayé de les faire tous un peu différents tout en gardant une unité dans les couleurs de peau et avec le vert jade en rappel sur chaque figouze . Bon les géants normaux ont quand même tous la même pose, j'aurais du faire gaffe a ça avant et couper quelques bras pour les recoller autrement .

 

Pour les gros ils ont des poses plus variées au niveaux des guiboles car ce sont des assemblages de moulage que j'ai fait .

Quelques photos pour montrer la technique, si c'est contraire au règlement du forum la modération peut effacer cette partie du post  /

IMG_20221124_142311.jpgIMG_20221124_211219.jpgIMG_20221125_200428.jpgIMG_20221126_115222.jpgIMG_20221126_115245.jpgIMG_20221128_093824.jpg

 

J'ai utilisé du blue stuff  ( un truc qui ramollit dans l'eau chaude pour mouler a l'infini ), puis j'ai essayer différents matériaux , le greenstuff, le milliput classique et la résine liquide .Ce qui respecte le plus les détails c'est la résine, mais c'est très lourd, et surtout assez fragile . Il faut donc mieux la réserver aux pièces compactes, la c’était torses ,ventres et dos . Pour le reste il faudrait essayer le milliput blanc, plus fin que le jaune, du niveau du greenstuff mais en plus rigide . Bref, pour ces gros machins, il faut s'adapter un peu aux parties qu'on moule dans l'utilisation du matériau de clonage .

Quand j'ai mes différentes  parties a assembler je rempli avec du papier d'alu sur un squelette en gros fil de fer ( oui ma technique ne reproduit que la surface des pièces), je gave le tout de super glue et j’attends de voir si ça tient debout . Ensuite, je bouche comme je peux les derniers trous au miliput ou greenstuff, puis quand tout est sec, je camoufle tout ce qui est moche ( parties mal sculptées ou moulées, raccords hasardeux, parties manquantes) avec du bitz, d'autant que dans le cas présent ces gugusses ramassent tout et n’importe quoi pour se l'accrocher autour du bide, autant en profiter . Ensuite je délimite mes flaques avec des rouleaux de miliput , quelques rochers en écorces, des grandes tiges en poils de balais, et je passe une a deux couches de mélange terreau/colle a bois/eau . Ça permet d'utiliser la quantité absolument non rationnelle de bitz du kit du roi Brodd .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le début d'une autre armée, des ogres . J'aime pas du tout les couleurs des ogors GW , très roses et propres, donc j'ai essayé de partir sur vraiment autre chose .

4 craches plomb :

DSCF6559.JPG

DSCF6562.JPG

 

des gloutons :

DSCF6564.JPGDSCF6567.JPGDSCF6565.JPG

 

Le cannibale finecast est pas mal, mais plus tout seul, et il jure un peu niveau sculpture avec les ogors plus récents, j' ai donc pris 3 grosses goules pour cette unité :

DSCF6549.JPGDSCF6547.JPG

 

un frostlord sur thundertusk :

DSCF6551.JPGDSCF6553.JPG

DSCF6554.JPG

 

1 firebelly :

DSCF6570.JPGDSCF6572.JPG

 

et pour finir 1 héro grande bannière :

DSCF6573.JPGDSCF6576.JPGDSCF6577.JPG

 

Voila ou j'en suis pour le moment . J’hésite a mettre un peu de neige comme sur mes géants, mais j'ai peur que ça enlève le coté sombre des figs, sur les behemats vu la taille des gugusses les petites touches de neige ne changeaient pas l'ambiance générale des figouzes, la j'ai peur de retomber dans les travers des ogors Aos, trop propres et trop clairs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des ogres pour battle :

 

9 ventres durs :

DSCF6580.JPGDSCF6583.JPGDSCF6584.JPG

 

et un décor :

DSCF6587.JPG

 

Mais dont la taille du socle est calculée pour servir d'unit filler, et faire une unité énorme de 16 ogres ( je sais pas si y'a une version du jeu ou ça peut être bien de faire ça, peut être en v8??)

DSCF6590.JPG

 

Et voila une vue d'ensemble de l'armée, çà commence a prendre forme, l'ensemble rend vraiment brutal et crasseux a la fois, comme je m'imagine des ogres partant chercher de la viande pour la fiesta du week end !

Par contre j’hésite toujours a enneiger a peine les socles, je suis preneur d'avis , ou si vous avez des idées pour 'naturaliser ' un peu plus les socles ..

J'ai fini les unités de base, il me reste les chevaucheurs de rhinox, encore une grosse bestiole, des yetis loups garous, les persos et les mangeurs d'hommes , et un canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 3 loups garous FW qui serviront de proxies pour les yetis, des figs dures a peindre , les détails sont pas assez marqués je trouve .

DSCF6598.JPGDSCF6595.JPG

 

et un chasseur et ses 2 dents de sabre :

DSCF6600.JPGDSCF6607.JPG

 

en mettant les photos je viens de me rendre compte qu'il faut que je peigne les pièces d'or accrochées a ses poignets, ca fait ca quand on est trop pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien jolie force du vieux monde qui se profile ! 

J'aime bien la carnation quelle est la couleur que tu as utilisé ? 

Pour le schéma je trouve que ça manque peut-être un peu de rouille sur tes métalliques pour apporter une petite teinte chaude et contrastante par endroits.

 

Concernant la neige pour les socles je te dirais bien que oui ... C'est bien la neige et c'est efficace 😉.

Mais ici j'aime bien aussi la teinte verte de tes socles et ces touffes d'herbe brulées qui risqueraient d'être un peu noyé sous la neige. As-tu essayé de trouver des touffes d'herbes plus haute pour en ajouter par endroits et apporter plus de verticalité à tes socles ? Avec des figurines de cette taille tu peux te permettre d'en ajouter ça ne cachera pas la figurine ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chogoris, je vais tenter a peine de neige sur un buffle, un peu comme pour mes géants .

Pour la peau , je fais une couche de contrast  nazdreg yellow, puis un brossage de tyran skull . Ensuite des lavis de seraphim sepia dilués, des touches de rouge dilué, puis éclaircissement au tyran skull, et des petites touche de screaming skulls, mais vraiment léger pour garder la teinte jaune de la peau .

Pour les hautes herbes faut que je regarde pour en commander, je pourrais plus faire ma technique habituelles en poils de balais coupés au ciseaux vu que les socles sont déjà bien avancés ( d'habitude je miliput la base de mes touffes de poils avant de sabler les socles ).

Pour la rouille, j'avais vraiment envie de sortir des schémas classiques des ogres GW, c'est aussi pour çà que j’hésite encore pour la neige .

Du coup les 2 derniers persos de l'armée, un désosseur et un tyran :

DSCF6660.JPGDSCF6662.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai essayé de mettre un peu de neige sur un socle de buffle, mais ca rendait pas bien du tout, la neige ressortait vraiment trop et surtout elle cassait l'ensemble ( un 'camaïeu ??') des couleurs , çà enlevait le coté noir ,crasseux de la figurine .

 

Du coup, le boute-fer :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEwSidNvlgB6iFhLUxIq0pUZFvwf2Aqo2F-WwiFVN0UEj6ZfqnKSVBnxxlVa07R-X3zObC7h4vHHTY3SX23K2cgAQgVMW4ajOfMNsfFaZNzrWfcc_8OwrPiD770l0bnzCC1xVuRugxDl9TQ4Pcjrb763PXyXfWO2FYD8SKtGqowmnCdBiFqhSMcii0-A/s1960/DSCF6664.JPGDSCF6668.JPG

 

un mastauroc :

DSCF6688.JPGDSCF6691.JPG

 

Et la dernière unité de l'armée, les mangeurs d'hommes ! J'aime vraiment faire des figs couvertes de bitz divers et variés, avec eux j’étais servi.

 

Le premier, Jean-Michel Doré, dit ' le globophage' ... quand on lui demande ce qu'il préfère chez les hommes lézards, il répond : ' les yeux ! '

DSCF6669.JPG

 

Le second, Jean-Lawrence d'Arabie, dit ' la carie' , grand fan de pâtisseries marocaines, connu pour avoir la glycémie la plus élevée de tous les royaumes ogres

DSCF6670.JPG

 

Le troisième, Jean-Paul Nabot, dit ' Bas-du-cul '. Quand on lui demande si il préfère manger des nains a cause de sa taille verticalement contrariée, il répond que c'est parce qu'ils sont bien plus faciles a mettre en brochette.

DSCF6671.JPG

 

Et le dernier , Jean-Pierre Dutrou, dit ' le désanuseur des terres du nord' ... quand il croise un guerrier du chaos, il ne peut s’empêcher de chanter ' en revenant de Nantes ', surtout le couplet avec l’arbalète, avant de pratiquer sur le vil serviteur des forces obscures ce que son surnom laisse imaginer.

DSCF6673.JPG

 

Et la bande au complet :

DSCF6675.JPG

 

Et pour finir, une photo de l'armée globale, comme d'habitude , j'ai du mal a faire de bons clichés d'armées complètes :

DSCF6679.JPG

Modifié par teudge
oubli d'une fig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 13:57, Skalde a dit :

Excellent comme toujours. Tu avais de l'inspiration pour les noms de tes ogres!!!🤣

Oui de temps en temps çà me prend !!!

 

Un test de véhicule pour l'armée des pouffiasses de l'empereur de Papy-truc, il veut le schéma classique époque v3, sans effets de battle damage et autre degueusalisures que j'aime bien faire .

DSCF6696.JPGDSCF6700.JPG

 

Le blanc pur c'est vraiment une chiasse a faire, c'est dur de trouver l’équilibre entre blanc nickel ( mais je trouve que ca fait vraiment ' jouet plastique' ) et blanc un peu crade qui ne vire pas au gris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.