Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Le début de peinture des eldars, j'ai galéré a trouver mes couleurs...au début je pensais reprendre a l'identique le schéma de mes necrons vu que je les ai vendu, mais bon, je l'avais déjà fait et ça rendait bien sur les figs eldars mais pas trop sur celles issues de la gamme sylvaneth, ça faisait pas assez naturel . Du coup j'ai rajouté du vert au schéma, mais il fallait un vert qui se démarquerait des plantes sans être trop fluo/playmobil, et ca donne ca :

 

La première escouade de gardiens :

DSCF7047.JPGDSCF7048.JPG

 

L'avatar du dieu a la main sanglante :

DSCF7043.JPGDSCF7044.JPG

 

les araignées spectrales , avec leur générateurs de saut warp dans le dos :

DSCF7054.JPG

DSCF7056.JPG

 

un premier seigneur fantôme :

DSCF7045.JPGDSCF7046.JPG

 

Et le falcon qui transportera les gardiens de choc ( ce qui est choquant c'est surtout leur nullité au corps a corps !!), pas fini, je dois reprendre les osl, harmoniser les beiges et rajouter du cracra de terre , affiner les éclaircissements des arrêtes :

DSCF7051.JPGDSCF7052.JPG

 

Voila ou j'en suis , il faut que je trouve une couleur supplémentaire au schéma pour les persos, sachant que je ne veut utiliser aucune peinture métallique, mais je vois pas trop quoi utiliser . J’élimine déjà les bleus car c'est une couleur trop rare dans la nature.

J’hésite aussi beaucoup a enneiger légerement les socles comme sur mes géants Aos, mais j'ai peur que çà casse le coté ' automne ' des couleurs choisies, si vous avez des idées allez y !

 

Modifié par teudge
format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce mélange Sylvaneth-Eldar, c'est vraiment original, et très réussi !

Le Falcon a ma préférence : les arêtes sont bien marquées (ça n'est pas trop grossier non plus en photo), tu as bien cassé  les surfaces planes avec plein de détails réparties de manière équilibrée. Un vrai régal à contempler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:20, Ungolyant a dit :

Très bonne idée ce mélange Sylvaneth-Eldar, c'est vraiment original, et très réussi !

Le Falcon a ma préférence : les arêtes sont bien marquées (ça n'est pas trop grossier non plus en photo), tu as bien cassé  les surfaces planes avec plein de détails réparties de manière équilibrée. Un vrai régal à contempler :)

 

Oui je voulais éviter le coté ' carrelage propre ' des véhicules eldars, j'ai repris quand même un peu ce falcon , je referais des photos a la fin de l'armée .

Bon je commence a mieux maitriser mes couleurs et çà devrait avancer un peu plus vite maintenant .

Les gardiens de choc :

DSCF7058.JPG

DSCF7057.JPG

 

Et l'une des unité 'phare' de l'armée, 10 gardes fantômes d'un coup d'un seul :

DSCF7059.JPGDSCF7063.JPG

Modifié par teudge
format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des dadars avec 3 motojets :

DSCF7066.JPG

 

et 3 lances de lumière, j'ai jamais vu personne jouer cette unité , c'est certainement parce que c’était trop fort , 50 point la motojet !!!

DSCF7069.JPG

 

donc en plus des lances ils ont récolté des capes pour les différencier un peu plus des précédents . Je viens de voir en mettant les photos que j'avais oublié de touffer les socles, je referais des photos a ce moment la pour qu'on voit mieux les lances .

Modifié par teudge
format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas toujours mais je regarde systématiquement ton sujet.

 

 

C'est beau.

 

Toujours de belles couleurs, de beaux effets de texture, des schémas inhabituels et très intéressants...

Et un rythme effréné. Je crois que tu peins trois armées quand je peins une fig ^^ Tu dors des fois ?

 

(dernièrement, j'ai certaines de tes photos qui sont écrasées, comme aplaties par les côtés ; je sais pas si ça le fait à d'autres)

 

Merci pour nos yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caribou merci pour ton commentaire . Pour l’écrasement ça le fais aussi chez moi, i faut cliquer les photos pour les voir en bonne taille .

Alors je suis bientôt a la fin des eldars, avec une deuxième unité de gardiens défenseurs :

DSCF7092.JPG

DSCF7093.JPG

 

1 chef ( je sais plus le nom en v3 )

DSCF7088.JPG

 

2 nouveaux archontes :

DSCF7090.JPGDSCF7109.JPG

 

les 10 aigles chasseurs :

DSCF7094.JPGDSCF7097.JPG

 

et une unité de mercenaires xenos qui seront tous  joués comme des chasseurs kroot malgres leurs apparence différentes :

le mentor et ses deux gardes du corps :

DSCF7100.JPG

 

les kroots et leurs clébards :

DSCF7101.JPG

DSCF7102.JPG

 

et les deux races inventées vu que je voulais surtout pas de taus :

DSCF7104.JPG

DSCF7108.JPG

 

Voila, il me reste plus qu' a peindre un seigneur fantôme, 3 ou 4 persos et les rangers et a jouer avec l'armée pour voir si c'est viable comme liste.  J'ai fait des unités que j'ai jamais vu en v3 comme les lances de lumière et les aigles chasseurs, on avait jamais jouer non plus les mercenaires kroots, surtout car en jeu les kroots ben çà faisait jamais rien a moins d'avoir des décors de forets, et a 40k c'est pas tous les jours .

 

Je vais refaire une partie v3 cette semaine avec les tyranides , j'ai pas joué a 40k depuis la sortie de la v7 ou la seule partie qu'on a fait nous a vacciné !! Vive le rhino rush  !!

 

Bon sinon je commence a préparer la prochaine armée , du battle ce coup ci, des hauts elfes. Je voudrais bien faire une armée enneigée ( sans copier ceux de Chogoris ) , mais pour le moment je bloque sur les schémas de couleurs, j'aimerais qu 'ils soient très sombres, limite des armures noires , mais sans trop ressembler a des elfes noirs . Je voudrais aussi ne pas utiliser de couleurs métalliques ( ou peut être juste de l'or ), comme sur les eldars, et il y aura forcement un phœnix de givre car j'ai vraiment envie d'essayer d'en peindre un .

Bref si vous avez des idées ou mieux des liens d'exemple d'armées haut elfes atypiques je suis preneur .

Modifié par teudge
format image mis a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:01, Miles a dit :

Wahhhhh, encore une claque! Les têtes et cheveux des simples gardiens sont une idée terrible!

 

Et les aigles chasseurs... On dirais presque du Ledroit! :D

 

Merci mec, pour Ledroit c'est le dessinateur des bd de la lune noire ??

 

Bon la fin des eldars, avec 2 autres archicons :

DSCF7118.JPGDSCF7119.JPG

 

2 grands prophètes  ( au cas ou l'avatar ce soit vraiment pourrave en jeu) :

DSCF7122.JPGDSCF7123.JPG

 

6 rangers texas mongols :

DSCF7126.JPG

 

un autre seigneur fantôme :

DSCF7128.JPG

 

Et l'armée qui attend de rejoindre sa malette :

DSCF7131.JPGDSCF7137.JPGDSCF7138.JPGDSCF7140.JPGDSCF7144.JPGDSCF7146.JPGDSCF7154.JPGDSCF7156.JPG

 

Voila, je vais m'attaquer maintenant a un gros morceau qui s'entasse depuis trop longtemps dans mes réserves, des hauts elfes des neiges , je cherche encore un schéma ou des idées de couleurs , sombre pour contraster avec la neige , je voulais presque tenter d'adapter le schéma de mes rangers avec des armures noirs, du kaki et des marrons, en utilisant qu'une seule couleur métallique l'or, et en faisant les épées couleur os.... Bref hésitez pas a me mp si vous avez des exemples .

Modifié par teudge
mise a jour format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, teudge a dit :

Merci mec, pour Ledroit c'est le dessinateur des bd de la lune noire ??

 

Les premiers tomes oui. Mais il as aussi eu un grand délire à base d'ailes de papillons:

 

https://le-souffle-creatif.com/wp-content/uploads/2014/06/wika-olivier-ledroit.jpg

 

il y a 10 minutes, teudge a dit :

 

Voila, je vais m'attaquer maintenant a un gros morceau qui s'entasse depuis trop longtemps dans mes réserves, des hauts elfes des neiges , je cherche encore un schéma ou des idées de couleurs , sombre pour contraster avec la neige , je voulais presque tenter d'adapter le schéma de mes rangers avec des armures noirs, du kaki et des marrons, en utilisant qu'une seule couleur métallique l'or, et en faisant les épées couleur os.... Bref hésitez pas a me mp si vous avez des exemples .

 

Ah ben ça, on as la chance d'en avoir une superbe itération sur le Warfo! Il faut à tout prix que tu passe jeter un oeil par ici:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, teudge a dit :

Ah oui je connais très bien le sujet de Chogoris, c'est magnifique. Bon j'ai pas El même niveau et surtout je voudrais éviter de le copier. 

 

Copier bien sur que non ^^ Mais faut admettre qu'il donne des idées et des envies ^^

 

Je viens tout juste de terminer le rapport de bataille que j'ai fait avec lui, et je me lasse pas de ses figurines!

 

https://gryff-et-pitaine.fr/?p=10554

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

 

Copier bien sur que non ^^ Mais faut admettre qu'il donne des idées et des envies ^^

 

Je viens tout juste de terminer le rapport de bataille que j'ai fait avec lui, et je me lasse pas de ses figurines!

 

https://gryff-et-pitaine.fr/?p=10554

' puits de mazout insondable' j'en peux plus 😂. Excellent ce rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ou j'en suis de mes test pour les elfes :

DSCF7165.JPGDSCF7168.JPGDSCF7172.JPG

 

alors pour le moment, la grosse hésitation c'est que je sais pas si je garde les jaunes nmm ou si j'utilise de la peinture dorée , qui serait comme pour mes necrons la seule teinte métallique ...

J'ai essayé de varier mes osl en cherchant du coté du bleu ( je pense au phœnix de givre), et je suis pas trop content du rouge pour le moment . Ce sera la couleur élite de l'armée , qui n’apparaitra que sur les persos et surement quelques régiments plus rares .

je vais tenter d'autres test sur des figs differentes avec de l'or pour comparer, mais je suis vraiment partagé entre les deux, et j'ai peur de pas trop maitriser le nmm sur d'autres figs plus ' ouvragées' ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai repasser mes nmm jaunes par une métallique dorée ça rend quand meme mieux ! Par contre je suis pas sur pour mes gemmes, j'ai essayé en métallique argent ca rendait pas mal sauf sur les grosses des boucliers des lanciers qui faisait vraiment ' bulle de mercure' ...Je vais zyeuter d'autres armées pour voir .

DSCF7179.JPGDSCF7181.JPG

DSCF7184.JPGDSCF7186.JPG

 

et entre ces tests je me suis fait une fig sans métal ou gemmes , comme ca j'aurai pas besoin de la reprendre au cas ou je change d'avis :

DSCF7173.JPGDSCF7175.JPGDSCF7178.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller les premières unités d'infanterie ( ça va être long, 20 lanciers, 20 archers, 20 gardes maritimes, 20 lions blancs, 20 maitres des epees, 15 gardes phénix ), avec les 10 premiers archers et 20 lanciers :

DSCF7206.JPG

DSCF7208.JPGDSCF7209.JPGDSCF7211.JPGDSCF7215.JPG

 

et le phœnix de givre :

DSCF7192.JPGDSCF7193.JPGDSCF7198.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes exodites ! Une mine d'inspiration !

Comme toujours avec toi ça regorge de conversion et d'assemblages pour rendre tes réalisations uniques et inspirantes.

 

Des Hauts elfes ! Dans la neige, là tu m'intéresses 😉 !

Le schéma est sympa et bien sombre, peut-être un peu trop d'effet de rouille ou de sang à mon gout pour des elfes mais l'ensemble passe bien. Pour les gemmes j'aime bien le bleu comme tu as fait jusqu'à maintenant. Ca apporte un contraste fort avec le reste de tes teintes que j'apprécie beaucoup ! 

 

Le phénix est superbe dans ces teintes ! Le contraste entre le corps noir et le givre magique en bleu est top. Lorsque j'ai fait le mien je me suis dit que le noir aurait un contraste trop important, force est de reconnaitre que non. Seul bémol j'aurais été curieux de te voir, avec ton talent, modifier un peu la posture de cette bête pour casser sa posture cerf-volant 😉

 

D'où provient ce que tu as utilisé pour faire le socle de ton aigle ? 

J'ai moi aussi pris pour base un aigle du SdA pour mes elfes dernièrement en essayant de ne pas utiliser de tige transparente pour le socle. Là j'admets être intéressé par cette proue de navire pour le second ^^.

 

Je suis jaloux de ton Imrik ça fait un moment que je cherche cette fig pour faire une conversion sur poney ! Cette sculpture a encore une sacrée prestance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 16:58, teudge a dit :

aller les premières unités d'infanterie ( ça va être long, 20 lanciers, 20 archers, 20 gardes maritimes, 20 lions blancs, 20 maitres des epees, 15 gardes phénix ), avec les 10 premiers archers et 20 lanciers :

 

Long... Dit le gars qui as pas une fig le mardi et qui t'aligne une armée complète peinte le vendredi :D

 

L'effet glace est de toute beauté sur le piaf (je peu pas appeler ça un Phénix si? :D )  Et les lanciers sont classe, même si j'ai l'impression que les boucliers sont un peu bas sur les bras. Vu en plongé, c'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et Saint cloud pour les commentaires. Oui Chogoris je pense que je vais limiter les effets de sang sur cette armée, mais par contre la rouille fait partie cette patrouille elfe perdue depuis trop longtemps dans les terres du Nord. Le bitz sous l'aigle vient du kit de méga gargant son of behemath. 

Pour le phénix givré j'ai mis un peu de neige artificielle au bout des ailes, j'attend une commande greensteuff world pour essayer un effet givre. 

Je pense que je vais augmenter la dose de neige sur les socles et mettre un peu moins de touffes d'herbes. 

J'ai fini les gardes maritimes mais pas trop le temps de faire des photos, 2 concerts dans le we avec les cuites qui vont avec, plus pas de soleil, bref des que je peux je met ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes tyranides aliens contre les sœurs de bataille de Papy-truc, ca fait du bien de rejouer a 40k en v3, c'est un peu comme la v6 de battle j'ai envie de faire toutes les listes alternatives de cette édition :

dgjjkh.jpgjdsq.jpgku.jpgukyf.jpg

 

une photo de ce qui suivra les elfes des neiges , une mise a jour de mon armée des marécages , avec une cavalerie fimirs, mais pour le moment c'est pas trop raccord entre les montures et les cavaliers :

jhchc.jpg

 

et puis les gardes maritimes sont finis :

DSCF7216.JPGDSCF7221.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mage a pied et un a cheval, j'aime pas trop la fig a pied , je la trouve confuse, too much, ca se ressent surement sur la peinture :

DSCF7235.JPGDSCF7248.JPG

 

les chars :

DSCF7238.JPG

DSCF7241.JPG

 

Je suis content le char a lions rend pas si mal une fois peint, quand je l'ai reçu il était vraiment dans un sale état, et ces nouvelles figs sont tellement fines que une trempette dans le glanzer suivi d'un brossage était pas envisageable .

C'est le gros soucis avec l'occase c'est que les figouzes sont souvent en mauvais état, sous couchées a la truelle et au ciment, malheureusement , vu les prix actuels de ce qu'on peut trouver encore en boite ou sur grappe ou au moins pas sous couché pour les figs d'elfes, ben faut faire avec ce qu'on trouve . Et ce qui vaut pour les elfes vaut aussi pour les RdT, les bretos et atteint maintenant toutes les autres races pré - aos ...il est vraiment temps que sorte The old World, même si le jeu est moisi on pourra toujours jouer en v6 avec les nouvelles figs .

 

Et la fin pour aujourd'hui, un hero grosse bannière a pieds :

DSCF7231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maitres des épées :

DSCF7250.JPGDSCF7253.JPG

 

en fait y'en a 15 vrais et 5 conversions pour passer l'unité a 20 :

DSCF7255.JPG

DSCF7256.JPG

 

Je pense que d'ici la fin de l'armée je vais reprendre tous les socles pour mettre plus de neige , j'ai reçu l'effet givre de gsw, mais ça peut mettre jusqu’à 24h pour sécher donc j'ai fait un essai sur un bout de plastoc avant d'en mettre sur le phénix .

 

Modifié par teudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.