Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Optique tournoi amical


atomik_horses

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec les poteaux, on organise un tournoi amical à 1500 points. On se refuse juste les triplettes.

 

Depuis la sortie du codex, j'ai envi de faire une liste Alaitoc ou Ulthwé afin d'avoir une autre faction de représenté (trop d'armure énergétique à mon gout).

 

L'optique du tournoi est "dure" sans rentrer dans le no-limit (adios le spam de Dark Reapers ou de prisme de feu voir de motojet). Le but de ma liste est d'être équilibré pour gérer à la fois du populeux, du blindé et aussi de l'élite. J'ai une 50 aine d'euros pour améliorer la liste mais le but n'est pas de faire un truc méga sale (nan je me réserve la Gimp pour ça).

 

Voici ma liste:

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer (1*100) [100]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65) [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200) [200]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(17) [134]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40) [157]


Total detachment : 841

 

DETACHMENT : soutien
HQ1 : Farseer (1*100) [100]
FA1 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Canon shuriken(50) [140]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (88) [108]
HS2 : Fire Prism(1*155) [160]
HS3 : Night Spinner(1*135) [140]


Total detachment : 648

 

ARMY TOTAL [1489] et 7 points de com'.

 

Le warlock skyrunner en chef de file (ou seigneur de guerre) et avec l'artefact d'Alaitoc afin de Fep avec les motos pour éliminer une menace populeuse si j'ai le T1 (avec le stratagème sinon en fond de table). j'hésite entre canon et rayolaz mais le type assaut est quand même bien pour éviter la pénalité au tir après je sais pas en stat si le tir en plus est intéressant avec un malus pour toucher...

 

Les farseers sont la pour apporter du soutien magique aux unités de fond de table (dark reapers, prisme et night spinner). Bon ils sont peut être trop solitaire... A voir si l'un des deux en seigneur de guerre avec l'artéfact d'alaitoc serait pas mieux au lieu du warlock.

 

Les avengers sont là pour les objectifs ou faire un petit cordon anti fep et surtout se prendre la charge en cas de charge T1.

 

Les rangers vont sniper les personnages.

 

Le prisme de feu et le Hemlock vont s'occuper des véhicules tandis que le  night spinner va s'occuper du populeux. N'ayant jamais eu l'occasion de les tester en V7, j'aimerai bien les garder dans ma liste.

 

Les serpents pour mordre :P Puis j'adore le profil.

 

Dans mes hésitations:

- passer les darks reaper à 5 avec exarch.

- virer les darks reapers pour mettre 5 ou 10 dragons de feu ou rajouter de l'anti-troupe.

- virer les darks reapers pour mettre 5 gardes fantomes (lance flamme)

 

Si vous aviez des pistes ou des remarques sur l'équilibre de ma liste, ça serait d'une aide précieuse.

 

Merci d'avance.

 

 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, atomik_horses a dit :

Le warlock skyrunner en chef de file (ou seigneur de guerre) et avec l'artefact d'Alaitoc afin de Fep avec les motos pour éliminer une menace populeuse si j'ai le T1 (avec le stratagème sinon en fond de table). j'hésite entre canon et rayolaz mais le type assaut est quand même bien pour éviter la pénalité au tir après je sais pas en stat si le tir en plus est intéressant avec un malus pour toucher...

 

Attention!

 

Je ne suis pas sur que le warlock skyrunner puisse utiliser la coiffe Alaitoc, qui est reservée à l'infantrie, pas les bikers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Griff a dit :

Je ne suis pas sur que le warlock skyrunner puisse utiliser la coiffe Alaitoc, qui est reservée à l'infantrie, pas les bikers.

Effectivement, ce n'est pas possible.

 

Sinon, je fais parti de ceux qui n'aime pas le Prisme trop cher pour un seul tir, surtout en anti-char. Le Spinner je connais pas bien, et puis tu veux le tester donc... Teste ! ^_^

Je comprends pas ce que tu mets dans tes Serpents, rien du coup ? Dans l'idéal, CanonShu jumelés et CanonShu, c'est mieux niveau armement.

Perso j'adore les Rangers mais pour sniper c'est compliqué quand même... pour toucher oui mais de là à enlever des PV... éventuellement une seule unité de 5 ou 6 et Illic en plus. Du coup je mettrais 2 unités de Vengeurs en Serpent.

J'ai déjà testé les Windriders par 5 et j'ai trouvé ça un peu juste... perso je vais retenter à 8 minimum (24 tirs c'est déjà mieux).

Du coup, oui, peut-être le Prisme en moins et des Dragons en plus, dans l'autre serpent. Grosso merdo ça ferait Reaper (par 5 si possible) Dragon et Hemlock en anti-char. Vengeur, Spinner et Windrider en anti-populeux, c'est pas mal. Il te manquerait peut-être de l'anti-élite un peu multi-tâche, y'a les Reapers déjà mais Shinning spear ou un truc dans le genre.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Alors, je viens de voir et effectivement, le warlock skyrunner, c'est pas bon^^

 

Du coup, je vais enlever les motos et le prisme de feu. Je prendrais ce risque plus tard. Avec les points, j'hésite avec les dragons de feu ou les gardes fantômes voir les 2.

 

Ce qui m'embête en enlevant le prisme de feu, c'est que je perds le deuxième détachement. Du coup, je perds un point de com. Ce dernier pouvais gérer l'élite aussi mais effectivement, en stat, c'est pas top.

 

Les motos, ne pouvais pas en jouer plus de 5 (j'ai pas les autres), je pense que ce n'est pas suffisant. Peut-être 20 gardiens avec 2 lances ardentes, ou canon shu (encore en fep?) peuvent être utile mais bon, il faut pouvoir les planquer...

 

Les rangers, je les trouves plus tanky en Alaitoc que les avengers, mais effectivement, ces derniers pourraient être plus utile en "gardien de but"...

 

Bref, voici mon second jet:

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Farseer (1*100) [100]
HQ2 : Warlock(1*35) [35]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (15 + 2*5), 5 Lanceur Reaper (110) [135]
HS2 : Night Spinner(1*135) [140]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200) [200]
Transport1 : Wave Serpent(1*107) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107) [129]
Total detachment : 1048

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Warlock(1*35) [35]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(110), 5 Poings de Wraithguard [225]
Elite2 : 5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85) [120]
Elite3 : 5 Striking Scorpions(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Epée tronçonneuse de Scorpion(5) [70]


Total detachment : 450

 

ARMY TOTAL [1498]

 

Du coup, en anti troupe, je suis moins bien avec 5 dark Reapers, le Nightspinner, et les serpents. Bon ces derniers sont moins bien équipé avec la perte du canon shu sur la coque.

Je trouve que 6 points de com, c'est juste pour de l'Eldars, c'est dommage de réduire après, je pourrais prendre autre choses bref à voir.

Sinon, 10 Dire Avengers en serpent avec un warlock,  5 rangers sur un premier objo. Les 5 dragons de feu en Fep avec le warlock (voir si c'est lui le chef avec l'item Alaitoc). Ou alors les 5 gardes fantômes. Avec le trait de seigneur de guerre pour relancer un sort et les gardes avec faux devraient être à portée ou alors les dragons à portée de fusion. Bref à voir suivant l'adversaire.

Le night spinner et surtout les 5 dark reapers pour l'anti-troupe et tirer sur une éventuelle FEP à proximité.

 

Dans l'idée d'achat, j'ai toute les figurines sur les 2 listes (1 unité de rangers en prêt et le volant en prêt). Donc avec 50€, je peux en regardant vers l'occaz, prendre 3 motos jets (ce qui me les portes à 5 en tout) et pourquoi pas augmenter le nombre de Dark reapers à 10.

 

Atomik.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait mieux et bien même.

 

Deux petites choses, trouver 2Opts pour des CanonShu sur les Serpents et si possible, 12 pour mettre une Pince à l'exarch Scorpion. Vu que tu es à 1498, manque 30 pts quoi... Honnêtement ça me parait important, surtout pour la pince, j'adore les Scorpions mais faut avouer qu'ils sont pas ultime et que le gros avantage c'est justement l'exarch pince.

Perso, et je sais que beaucoup crieraient au scandale, je trouve les Faux sur les waithguard un peu mieux que les canons mais honnêtement les canons font largement le boulot, tirent plus loin (bonus alaitoc) et coûtent bien moins chers. En amical, même compétitif, pour moi c'est bien suffisant. Donc éventuellement, ça te ferait gagner 25 pts... Après je sèche pour les 5 pts manquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Après je peux toujours faire un détachement auxiliaire attaque rapide et prendre des motos, une vyper et des éperviers. Voir 2x des eperviers.

 

Je trouve que le 7eme point est important. 

 

Les scorpion je suis pas fan en v8 mais c'est l'unité la moins chère pour de l'élite...

 

Effectivement en état, après du playtest, je trouve bien mieux les gardes fantômes avec du canon plutôt que de la faux. Limite je peux remplacer les scorpions par autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, atomik_horses a dit :

Les scorpion je suis pas fan en v8 mais c'est l'unité la moins chère pour de l'élite...

 

Effectivement en état, après du playtest, je trouve bien mieux les gardes fantômes avec du canon plutôt que de la faux. Limite je peux remplacer les scorpions par autre chose.

 

 

 

5 banshees dont exarque épées mirroirs : 

65 pts . 

FEP . charge à 6 (+3)

pas d'overwatch ( ++++ sur les gros chars imperiaux/SM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 69 points avec les épées mirroirs nan?

 

J'avoue qu'engluer une unité sans rien pouvoir faire ça peut être utile. Le soucis, c'est qu'il y a potentiellement, un joueur garde, 2 orks, et un death guard. Je doutes vraiement de l'impact des banshees sur ces armées. Par contre contre le joueur SMC et le joueur space marines ça peut faire une petite blague...

 

Edit: un seigneur fantome serait pas plus intelligent et garder mon détachement soutien? En version Cac?

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 09:50, Starfish a dit :

5 banshees dont exarque épées mirroirs : 

65 pts . 

FEP . charge à 6 (+3)

pas d'overwatch ( ++++ sur les gros chars imperiaux/SM)

Je souhaite rebondir sur une question concernant le +3 en charge.

Comment comprenez vous la règle ? 

Je n'ai pas le texte exact devant moi mais elle dit que les banshee peuvent avancer et charger et ce faisant ajouter 3 ps à la charge.

Sont elles obligées de faire une avance pour bénéficier du bonus de 3 ps?

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir avancé avec tes banshees pour avoir les 3" bonus. Donc après la fep c'est une charge normale, tu l'as dans l'os. C'est plus intéressant de les faire embarquer dans un serpent limite de zone de déploiement, ça te fait 4+8+3d6+3" de déplacement soit 25" en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, (expression plus utilisé depuis 2007)

 

J'ai repensé ma liste:

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds Alaitoc


HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85) [104]
HQ2 : Farseer (1*100), Lance chantante(5) [105]
HQ3 : Warlock(1*35) [35]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion(85) [120]
Elite2 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Canon Wraith (170), 10 Poings de Wraithguard [400]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 5 Eclateur laser(35) [65]
FA2 : 7 Warp Spiders (50 + 2*10), 7 Tisse-mort(56), Warp Spider Exarch (10) [144]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (5) [135]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
 

ARMY TOTAL [1498]
 

 

J'ai plus de mobilité et les tactiques eldars sont mieux exploitées.

 

Je pense que ça peut engluer avec les wraithguard et faire mal avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.