Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Temp Codex] Space Wolves


alt-f4

Messages recommandés

La période de transition des Index vers les Codex pose parfois problème, non seulement pour les joueurs qui ne disposent pas encore de Codex, mais aussi pour ceux qui en ont et ne peuvent toujours les utiliser à fond lorsqu'ils affrontent des armées "Index". Le postulat de base est le suivant : jouer Codex vs Index, c'est déséquilibré et, pour éviter de devoir rééquilibrer autrement, pas mal de gens ne jouent pas leur Codex dans son intégralité (pas de stratagèmes, pas de reliques, ...), voire jouent avec la version Index face à des adversaires qui n'ont pas encore de Codex.

 

Pour pallier ce souci, il y a peut-être moyen de donner (assez) rapidement plus de possibilités à des armées "Index" en attendant la sortie de leur Codex. En guise de premier exercice, j'ai tenté le coup avec les Space Wolves, en me basant sur la structure du Codex : Death Guard (sous-faction SMC), sur le contenu (en grande majorité) du Codex : Space Marines, en pêchant 2-3 choses dans d'autres Codex, en m'inspirant du fluff et des entrées V7 de "Curse of the Wulfen" et en complétant avec de rares ajouts pour obtenir quelque chose que je pense exploitable (à défaut de mieux) pour les Space Wolves.

 

Je vous le livre en vrac, en mettant entre "[ ]" la source utilisée.

 

Trait de Chapitre [icônes des Démons du Chaos] : Les unités de type <Infanterie>, <Dreadnought>, <Moto> et <Cavalerie> (pour les monteurs de loups) d'un détachement dont toutes les unités ont le mot-clé <Space Wolves> peuvent augmenter leurs distances d'avance et de charge de 1.

 

Stratagèmes

  • Essentiellement repris du Codex : Space Marines, en remplaçant les termes <Adeptus Astartes> et <Chapitre> par <Space Wolves>.
  • Sont concernés : "Reliques du Croc" (1 à 2 reliques supplémentaires pour 1 ou 3 PC), "Bombardement orbital", "Killshot" (3 Predators), "Empyric Channelling" (3 Psykers), "Hellfire Shells" (Bolter lourd), "Auspex Scan" (interception), "Honour the Chapter" (en incluant les unités <Cavalerie>), "Wisdom of the Ancients", "Flakk Missile", "Death to the Traitors" (éventuellement envers les <Chaos><Daemon> au lieu des <Heretic Astartes>, pour rebondir sur le fluff de "Curse of the Wulfen"), "Armour of Contempt", "Only in Death Does Duty End".
  • Et, pour compléter :
    • "Hurlement" [Finest Hour du Codex : Grey Knights] : à jouer au début d'un tour pour doubler la portée des auras d'un personnage jusqu'à la fin du tour.
    • "Attaque de flanc" (1 ou 3 PC) : placer une ou deux unités en réserves pour les faire apparaître à 6'' d'un bord de table et à 9'' de toute unité adverse à la fin d'une phase de mouvement.
    • "Appel du Loup" (1 PC) [Trait de Légion des Chapitres Renégats du Codex : SMC] : à jouer après qu'une unité <Space Wolves> <Cavalerie> ou <Beast> pour pouvoir la faire charger dans le même tour.
  • En tout et pour tout, 15 stratagèmes, donc ...

 

Traits de Seigneur de Guerre

  • Les noms proviennent de "Curse of the Wulfen". J'ai tenté de les rattacher au maximum à ceux génériques du Codex : Space Marines
  • Saga of the Warrior Born [Champion of Humanity] : +1 aux jets de Blessure du SdG en phase de combat contre un <character>.
  • Saga of the Wolfkin [Storm of Fire] (sauf que ça touche les <Beast>, <Cavalry> et <Wulfen> pendant la phase de combat) : augmentation de la PA pour ces unités pour chaque "6" obtenu au test de Blessures.
  • Saga of the Beastslayer [Trait de Légion des World Eaters] : ajouter 1 à la F et aux A du perso chaque fois qu'il tue un <Monster>, <Vehicle> ou <Character>
  • Saga of the Bear [Iron Resolve] : +1 PV et FNP 6+
  • Saga of the Hunter [Trait des Night Lords] : 1 fois/round, relance d'un jet pour toucher, pour blesser, dommages, avance, charge ou sauvegarde
  • Saga of Majesty [Rites of War] : les unités amies <Space Wolves> réussissent automatiquement leurs tests de moral dans les 6''

 

Reliques

  • Tirées de "Curse of the Wulfen", adaptées à la V8 avec des effets existants.
  • Armour of Russ [Exosquelette Iron Warriors] : 2+, régénère 1PV au début de chacun de vos tours
  • Bite of Fenris : remplace un bolter, Tir Rapide 1 F6 PA-2 D3 (+1 BM sur un "6" si la cible a perdu un ou des PV)
  • Black Death :  remplace une hache de givre (F+2, PA-2, D2, + 1D3 attaques)
  • Helm of Durfast : relance des jets pour toucher, annulle le bonus de couvert de la cible
  • Fangsword of the Ice Wolf : remplace une épée de givre (F+1, PA-4, D2, 1 BM supplémentaire sur un "6" si cible perd au moins 1 PV)
  • Wulfen Stone : octroie les deux aptitudes "Curse of the Wulfen" (hunt et kill) au personnage.

 

Discipline Tempestas

Ajouter Might of Heroes, Veil of Time et Fury of the Ancients [Codex : Space Marines] aux trois pouvoirs existants.

 

Je vais tenter de convaincre mon partenaire de jeu principal, afin de pouvoir (enfin) sortir le meilleur de mon Codex : SMC.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les bricolages de règles, pseudo-équilibrages et autres wishlists, je trouve ta proposition rafraîchissante de simplicité. Les règles sont prises sur des unités/factions équivalentes avec juste de petites adaptations, y a rien de complètement fumé, c'est sympa.

 

Tu pourrais peut-être aussi lister les coûts en points des équipements qui ont changé entre le codex et l'index (le poing énergétique, typiquement). Je garderai aussi l'esprit de Black Death du codex V7 en mettant plutôt +2A si en infériorité numérique. Statistiquement ça reviendra au même, mais c'est plus dynamique.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

 

Ceci dit, avec les SW, ce n'était pas très compliqué : on a déjà pratiquement tous le matos (et je pense que le Codex ne sera pas très différent). C'est bien moins facile avec des factions complètes sans encore de références officielles (Nécrons, T'au, même les Drukhari, sachant qu'ils auront probablement des stratagèmes très différents de ceux des Vaisseaux-Mondes).

 

Pour la relique en infériorité numérique, ça complexifierait l'utilisation : vu qu'elle est donnée à un personnage, il sera, la majorité du temps, en infériorité numérique. En gros, ça enlèverait le bonus en 1 contre 1 (contre un véhicule, une créature monstrueuse ou un personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alt-f4 a dit :

Pour la relique en infériorité numérique, ça complexifierait l'utilisation : vu qu'elle est donnée à un personnage, il sera, la majorité du temps, en infériorité numérique. En gros, ça enlèverait le bonus en 1 contre 1 (contre un véhicule, une créature monstrueuse ou un personnage).

AH oui c'est pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.