Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Projet Endu 7


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Bonjour à vous. Je poste juste un sujet car incapable d'attendre demain d'avoir le livre entre les mains... donc certains points sont encore à affirmer (je modifiera ça rapidement), mais restera basé sur le codex. Je souhaites faire une liste basé sur les restrictions les plus sévères: le mode no-doublettes, sauf troupes. Le but de la liste: epuiser l'adversaire avec des unité qui sont en endurance 7 de base, voir 8, et beaucoup de résistance avec de bonnes sauvegardes.

 Voici l'armée:

 

Détachement fer de lance : Flotte ruche Jormuggand
QG
    Old One Eye  : 233 pts


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts


SOUTIEN
    Carnifex (3) : 367 pts
        - 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 2 Crache-mort à viscio-larves, 6 Dévoreur à neuro-sangsues

    Exocrine  : 216 pts

 

    Tyrannofex  : 238 pts
        - Crache-dards, Canon briseur


Détachement Bataillon: Flotte ruche jormuggand
QG
    Hive Tyrant ailé  : 193 pts
        - Glandes surrénales , Sacs toxines , Pince préhensible, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues

 

    Neurothrope  : 70 pts


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts

    Ripper Swarms (3) : 33 pts

    Termagants (10) : 40 pts - Ecorcheur


SOUTIEN
    Mawloc  : 104 pts

    Screamer-Killers (3) : 375 pts
        - 3 Glandes surrénales (monstres)

 

Total : 1992 points - 31 figurines - 12 unités

 

ce qui nous donne niveau saturation (pas de quoi gerer une horde cependant):

- 8 dévoreurs a neuro-sangsues

- 3 tirs de screamer

- 10 écorcheur (lol...)

- les attaques de nos CM.

 

En anti-char:

- 2 CV lourds

- 2x1 canon briseur (6 tir F10/pa-3/d6)

- toutes les CM de contact (3 carni, le prince, mawloc, OOE)

 

Mixte:

4 pouvoirs par tours

12 tirs d'exocrine

 

Au total, 176 pts d'unité a moins de endu 6 (donc 70 pts de perso inciblable)

Tout le reste en en moyenne endu 7, 12 pv mini (sauf carni a 8), save 2+ (sauf tyran a 3+ et 4+ invu, car il vole....)

A votre avis, est-ce viable (du moins en principe?)? Est-ce que les flottes vous semble bien choisies? (j'ai hésité a mettre le prince avec les bêtes artilleuse et passer en kronos, pour la realnce des 1, et pouvoir limiter le psy avec le prince lors de son avance.)
 

Une pizza (affamée.)

 

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
retrait des détails qui nuise à la lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans meme regarder la liste, je pense qu'il y'a un probleme fondamental, c'est ton objectif de faire de l'endu 7. L'endu 7 c'est vraiment LE chiffre batard sur lequel tout le monde roule. Les fuseurs, les plasmas en surchauffe, les lasers, tous sont a 3+ sur de l'endu 7. Si tu veux faire une liste "grosse endu", c'est 8 qu'il te faut viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old One Eye est a 200 points equipement inclu (ce qui fait 33 points a repartir ailleurs :D un venomthrope par ex )
Sinon j'aurais inverser le positionnement du prince aile et du vieux borgne et changer ton premier detachement en Kronos, pour une relance des 1 sur tes carnis, ton exocrine et ton tyrannofex. Ton prince volant pourra en plus embeter les psykers ennemis avc le bon stratageme qu'il faut :D

 

Perso, vu que tu es pas tres oriente fep, il n'y a pas assez de troupailles pour des cordons afin de contrer les feps adverses

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haechi a dit :

Sans meme regarder la liste, je pense qu'il y'a un probleme fondamental, c'est ton objectif de faire de l'endu 7. L'endu 7 c'est vraiment LE chiffre batard sur lequel tout le monde roule. Les fuseurs, les plasmas en surchauffe, les lasers, tous sont a 3+ sur de l'endu 7. Si tu veux faire une liste "grosse endu", c'est 8 qu'il te faut viser.

 

L'objectif était surtout d'emmerder tout les armes a saturation qui ont F6 ou moins: canon d'assaut, bolter lourd, canon punisher, LF lourd, rduire l'impact de l'autocanon, des armes à impulsion, etc...

Pas de résister a mort au plasma ou autre. et après j'ai quand même save 2+ et souvent -1 à la touche pour limiter l'impact de ce genre de truc.

Mais je comprend ton idée, et je réfléchit à une alternative (et mettre des unités a plus faible endu aussi, mais intuable, genre hive guard derrière un décors, zonathrope en 3x3 pv en 3++, etc...) par exemple, remplacer les 3 screamer-killer par un haruspex et soit 3 hive guard, soit 3 zoanthropes? (avec les 33 pts économisés du vieux borgne?)

 

JE prend tous les commentaire ! :D

 

@Karasou: le soucis, c'est que même si le bonus de kronos est super, j'ai un doute sur le fait d'abandonner ma 2+ (ce qui incitera l'adversaire a tirer sur mes unités de tir, ce que je ne veux ps forcément.) et le stratagème qui permet d'ignorer les couverts, qui me semble très fort dans cette v8! du coup, j'ai du mal à peser le pour et le contre, sachant que le stratagème de kronos n'est actuellement très fort que contre 3/4 armées: Chaos (SMC et Démons), eldar et potentiellement GI (selon le type de gi jouée.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hell Achéron a dit :

Bah, c'est surtout que le Prince ailé à le VOL (oui, oui) et que l'attribut Jormungandr ne fonctionne pas sur ce qui a le vol ^^'

Du coup, ça lui sert vraiment à rien :P

 

Kronos, c'est bien le bonus quand tu bouge pas, non? il va servir à rien pour le prince, non? perso, j'ai un doute, j'ai déjà tester les 2 avec les points index, mais les deux étaient bien j'ai trouvé (juste chiant de pas pouvoir advance pour garder le couvert...)

 

il y a 18 minutes, Karasou a dit :

Dans ts les cas le stratageme qui retire le couvert n'est pas specifique a jormunggand

 

Je ne parle pas du stratagème qui déruit définitivement un décors, mais de l'autre de jormuggand. Ce n'est pas ça? Il fait quoi dans ce cas? :D Si ça permet des FeP ou truc comme ça (vu le fluff armée souterraine), ça peut être fun et interessant de modifier la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celui la.
Après, perso, je préfère un truc situationnel (si tu te retrouves dans une position ou il vaut mieux tirer que bouger) qu'un truc qui ne peux PAS marcher ^^

(Puis, le trait Kronos Faim d'Âmes peut faire des surprises :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hell Achéron a dit :

(Puis, le trait Kronos Faim d'Âmes peut faire des surprises :P )

 

Si je prend un trait, c'est le -1 dégats subit sur mon prince, hein. Tellement été traumatisé par le spamm de plasma (hellblaster bonjour!) que je n'imagine même pas prendre autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème jormungandr permet pour 1PC de mettre une unité d'infanterie en FeP avec des rôdeurs/trygons/mawloc, c'est le trait de seigneur de guerre qui donne une bulle ignore les couverts.

 

Pour ce qui est de la strat, pourquoi pas. ça me semble quand même difficile de jouer sans un minimum de cordon pour tenir les fep et les trucs de cac à distance (genre 20 berkos infiltrés). En mode sans doublette tu peux effectivement partir sur une exocrine, un tyranofex canon briseur et 3 carnis DDJ /DJ + CVL, mais on a pas beaucoup de monstres de tirs (et ceux de cac sont sympas mais pas compétitif).

 

Pour ce qui est du QG je pense que jormungandr est un des rare cas où j'ai envie de caller un prince à pied avec ses gardes. Tu l'équipe comme tes carnis DDJ/DJ+CVL et tu fais avancer tout ce petit monde jusqu'à ce que tu sois à portée de tir. En parlant des carnis, pourquoi des screamer-killers et pas des thornback? A noter d'ailleurs que certains tournois interdisent les doublettes au mot clé d'unité, donc tu ne seras pas toujours en mesure de sortir le vieux borgne avec des carnis classiques ou spéciaux.

 

 

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.