Aller au contenu
Warhammer Forum

40k-Jouer la V8 en alternance


RogueTrader

Messages recommandés

Si vraiment vous voulez jouer en alterné, je pense que garder le concept de base de 40k avec les phases est une aberration, cela ne peut pas coller et fera forcément des incohérences. Le système de Necromunda Underhive est plutôt bon dans ce sens, chaque unité a deux points d'action, tu peux les utiliser pour faire différentes choses sachant que certaines ne nécessiterons qu'un seul et d'autre les deux. Par exemple, se déplacer signifie ne pas tirer avec une arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Si vraiment vous voulez jouer en alterné, je pense que garder le concept de base de 40k avec les phases est une aberration, cela ne peut pas coller et fera forcément des incohérences. Le système de Necromunda Underhive est plutôt bon dans ce sens, chaque unité a deux points d'action, tu peux les utiliser pour faire différentes choses sachant que certaines ne nécessiterons qu'un seul et d'autre les deux. Par exemple, se déplacer signifie ne pas tirer avec une arme lourde.

Oui tout à fait, le systeme de Nécro est pas mal du tout, de l'alternance pure par fig, mais Kill Team étant plus proche de 40k je l'ai pris en modèle (en fait KT c'est un hybride de Nécro adapté  pour la V8 de 40k).

L''avantage de Kill Team est que la phase de mouvement se fait entièrement avec toutes les figs donc garde le principe des auras et combo, puis ensuite seulement les phases Tir/Psy/CaC etc sont en alternance, sachant que les unités restées immobiles en phase de mouvement pourront tirer avant avant les autres (et que la charge se fait en phase de mouvement et peux être évitée éventuellement). 

Bon dans tous les cas quelque soit le système il faut forcément revoir les Codex et les cas particuliers, ça reste du jeu libre/maison pour ceux qui veulent/peuvent tester...Mais personnellement j'en suis même plus là, je m'amuse bien assez avec tous les "petits" jeux/format récent (KT, Underworld, Necro, Titanicus, Blackstone Fortress etc) étrangement tous en alternance. Peux être que 40k suivra dans une prochaine V9 (bcp de régles des CA vont dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.