Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Add-on Nains - Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions


Dreadaxe

Questions diverses add-on  

6 membres ont voté

  1. 1. Pont d'atterissage Réfléchir sur la difficulté du test d'atterissage in extremis.

    • 3+ courte, 4+ moyenne, 5+ longue
    • Automatique à 15 cm, 5+ entre 16-45 cm
    • 5+ à 15 cm
    • Automatique à 15 cm
      0
    • 4+ à 15 cm
  2. 2. Nom de la carte pour étiendre les incendies

    • Système de sprinkler
      0
    • Installation fixe d'extinction automatique à eau
      0
    • Extincteur automatique
      0
    • Sprinkleurs
    • Sprinklers
    • Extincteurs


Messages recommandés

Suite à la discussion sur l'équilibrage du Cuirassé, je suis plus parti sur de nouvelles invention pour le Maître Ingénieur avec notament des choses uniquement pour le Cuirassé.

 

Première version du document.

Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions pour les Nains. Ce document contient de nouvelles inventions notamment pour améliorer les Cuirassés.

 

4vr0A8z.jpg

 

@grimazul

 

ToDoList :

  1. Réfléchir sur la difficulté du test d'atterissage in extremis.
    Proposition 1 : 3+ courte, 4+ moyenne, 5+ longue
    Propostion 2 : Automatique à 15 cm, 5+ entre 16-45 cm
  2. Précision Pont d'atterrissage ? "Une fois posé l'aéronef peut être réparé à la phase finale par les ingénieurs comme si c'était une zone." remplacé par "Une fois posé l'aéronef peut être réparé à la phase finale par les ingénieurs et le Maître Ingénieur comme si c'était une zone additionnelle du navire."  ?
  3. Autre idée : Un système d'incendie automatique. Une fois par partie éteint tous les incendies du navire.
     
  4. À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelque idée avant le tournois:

RUNE

Rune de vitesse:

Honneur:1 Coût: 25 Points

Permet d'agir en premier, même si vous avez perdu l'initiative.

 

Rune de fureur:

Honneur:1 Coût: 25 Points

Permet de gagner un bonus de +1 durant l'abordage pour le tour.

 

Rune tueuse de sort:

Honneur:2 Coût: 50 Points

annule n'importe qu'elle sort, lancer un Dé sur un 6+ le sort est retiré de la partie. Améliore le score de +1 avec un maitre des runes.

 

Rune de restauration:

Honneur: 1 Coût 25 Points

Permet de réparé 1 zone de votre choix, même sous la ligne de flottaison.

 

Rune de guerrison:

Honneur: 1 Coût: 25 Points

Permet de récupéré un pion d'équipage.

 

Rune chercheuse:

Honneur: 4 Coût: 75 Points

Permet de toucher automatiquement un navire adverse, lancer quand même les jet de localisation (les 1 donnes un résultat de 2) règle des portées normal avec les modificateurs habituel. Les projectiles peuvent toucher un navire adverse même si il est derrière un obstacle (comme un tir en cloche) mais l'adverse à le droit à un bonus à la Svg de +1 quelque soit la distance sur la règle des portées.

 

Rune d'armure:

Honneur: 2 Coût: 50 Points

La Svg du navire est augmenter de +1 jusqu'a la fin du tour

 

Rune de bataille:

Honneur:1 Coût:25 Points

Le score du coup critique est réduit de 1 cran dans le tableau des coup critique. Si cela donne 0 le coup critique disparaît. La rune agit automatiquement quelque soit le coup critique reçut.

 

Invention

 

Torpille de proue:

Honneur: 2 Coût:50 points

fixe un lance-torpille sur la Proue, si la Proue est détruite le navire ne peut plus lancer de torpille, si la zone est réparé le lance torpille fonctionnera de nouveau. Le navire ne doit pas avoir bouger pour utiliser sont lance-torpille. Les torpilles utilise les règles normales.

 

Cloison étanche:

Honneur: 4 Coût: 75Points

Des cloisons étanche ont été posé régulièrement dans le navire. Lorsque vous mettez un pion dommage sur la case coulé de votre navire, ne le remplacer pas par un pion épave et révélez la carte. Les cloisons sont solide mais jusqu'à un certain seuil; elle peuvent résister jusqu'à un maximum de 2 touches "sous la ligne de flottaison" pour chaque touche en plus le navire perd 2,5 Cm de déplacement. Si le navire prend 3 touches ou plus "sous la ligne de flottaison" le navire coule tout simplement. Il est possible qu'un navire coule directement même si elle possède des cloisons étanche si elle encaisse 3 touches de touche sous la ligne de flottaison dans le même tour.

 

Pompe à incendie amélioré:

Honneur: 1 Coût: 25 Points

Fonctionne comme une pompe a incendie normal mais avec un bonus de +1.

 

Peinture de Camouflage

Honneur: 2 Coût:50 Points

Chaque navire qui tente de tirer sur le navire doit faire un jet sur un résultat de 1 ou 2, le tir échoue et l'adversaire perd sont action mais pas un éperonnage ou un abordage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 12:03, Dreadaxe a dit :

Autre idée : Un système d'incendie automatique. Une fois par partie étient tous les incendies du navire.

 

Il y a 5 heures, warboy69 a dit :

Pompe à incendie amélioré:

Honneur: 1 Coût: 25 Points

Fonctionne comme une pompe a incendie normal mais avec un bonus de +1.

 

Je n'ai pas les règles de la pompe incendie en tête. Système anti-incendie automatique était plus pour fiabiliser l'extinction de tous les incendies. Il faut que je regarde la pompe à incendie en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, warboy69 a dit :

Torpille de proue:

Honneur: 2 Coût:50 points

fixe un lance-torpille sur la Proue, si la Proue est détruite le navire ne peut plus lancer de torpille, si la zone est réparé le lance torpille fonctionnera de nouveau. Le navire ne doit pas avoir bouger pour utiliser sont lance-torpille. Les torpilles utilise les règles normales.

 

Je trouve que c'est dommage pour Nautilus. Je sais que la torpille existe pour le Koloss via une amélioration mais comme ça je laisserai la chose au Nautilus. Opinions ?

 

Il y a 8 heures, warboy69 a dit :

Cloison étanche:

Honneur: 4 Coût: 75Points

Des cloisons étanche ont été posé régulièrement dans le navire. Lorsque vous mettez un pion dommage sur la case coulé de votre navire, ne le remplacer pas par un pion épave et révélez la carte. Les cloisons sont solide mais jusqu'à un certain seuil; elle peuvent résister jusqu'à un maximum de 2 touches "sous la ligne de flottaison" pour chaque touche en plus le navire perd 2,5 Cm de déplacement. Si le navire prend 3 touches ou plus "sous la ligne de flottaison" le navire coule tout simplement. Il est possible qu'un navire coule directement même si elle possède des cloisons étanche si elle encaisse 3 touches de touche sous la ligne de flottaison dans le même tour.

 

Wording/formulation hasardeuse pour simplement dire qu'il a +3 points sous la ligne de Flottaison qui lui font perdre 2,5 cm par touche. À voir.

 

Il y a 8 heures, warboy69 a dit :

Peinture de Camouflage

Honneur: 2 Coût:50 Points

Chaque navire qui tente de tirer sur le navire doit faire un jet sur un résultat de 1 ou 2, le tir échoue et l'adversaire perd sont action mais pas un éperonnage ou un abordage  

 

Reprendre la formulation de la Récompense du Chaos de Tzeentch - Coque de Cristal ?

“Tous les navires prenant pour cible ce vaisseau doivent faire un premier jet de dé : sur un résultat de 1 ou 2, [les servants sont aveuglés] et ratent complètement leur tir, sur tout autre résultat, le vaisseau peut effectuer normalement son tir.”

 

Il y a 8 heures, warboy69 a dit :

Pompe à incendie amélioré:

Honneur: 1 Coût: 25 Points

Fonctionne comme une pompe a incendie normal mais avec un bonus de +1.

 

Donc ça donne “Durant la phase finale de chaque tour, lancez un dé pour chaque incendie à bord. Sur un résultat de 4, 5 ou 6, le feu est éteint.”

Je serai plus pour quelque chose comme : “Une fois par partie au début de la phase finale, tous les incendies du navire s'éteigne. UTILISABLE UNE FOIS PAR PARTIE.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes prolifique pour les nains, mais pensez à tester ces nouvelles cartes, et je sais que je me répète mais le jeu ( je penses à des nouveau joueurs par exemple ) est déjà plein de petite règle qui se cumulant risque plus de faire des oublis que d'apporter quelques choses de fun au jeu... c'est une idée par une affirmative.

 

Pour avoir vu le pont d’atterrissage en jeu, j'ai trouvé ça fun, et un 5+ ça me parait tout à fait honorable pour une carte qui ne coûte que 25 points.

 

Les histoires de pompes à incendie me plaisent moyennement, le seul truc qui fait qu'on peut ouvrir la boite à nains de façon relativement durable c'est ça ! Et les Dread sont déjà un truc compliqué à ouvrir...

 

C'est bien de vouloir booster les nains, mais les sur blindé de carte ne va pas les rendre plus "balèze" vu qu'il vont perdre des points pour acheter des activations... à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mas a dit :

Pour avoir vu le pont d’atterrissage en jeu, j'ai trouvé ça fun, et un 5+ ça me parait tout à fait honorable pour une carte qui ne coûte que 25 points.

 

Ok. Je vais ouvrir une sondage dans ce sens.

 

Il y a 2 heures, Mas a dit :

Les histoires de pompes à incendie me plaisent moyennement, le seul truc qui fait qu'on peut ouvrir la boite à nains de façon relativement durable c'est ça ! Et les Dread sont déjà un truc compliqué à ouvrir...

 

Mon idée était d'avoir quelque chose une fois par partie et pour tous les incendies d'un coup. Après on peut imaginer augmenter soit le coup soit le nombre d' honneur que donne la carte pour réguler la chose.

 

Il y a 2 heures, Mas a dit :

C'est bien de vouloir booster les nains, mais les sur blindé de carte ne va pas les rendre plus "balèze" vu qu'il vont perdre des points pour acheter des activations... à mon humble avis...

 

Après c'est à l'amiral de faire ses choix entre prendre désactivation et prendre des améliorations. C'est toute une stratégie autour de ça.

 

Il y a 2 heures, Mas a dit :

Vous êtes prolifique pour les nains, mais pensez à tester ces nouvelles cartes, et je sais que je me répète mais le jeu ( je penses à des nouveau joueurs par exemple ) est déjà plein de petite règle qui se cumulant risque plus de faire des oublis que d'apporter quelques choses de fun au jeu... c'est une idée par une affirmative.

 

Comme tu disais hier la question est de savoir ce qui est prioritaire ? Là à la base le document été fait pour inclure 2 idées pour améliorer le Cuirassé. J'en ai profité pour inclure deux autres idées que j'avais en tête depuis quelques années notamment celle de la plate-forme qui vient d'une conversion et règle vu sur internet.

 

 

Il y a 2 heures, Mas a dit :

 

Il y a 2 heures, Mas a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai mis tout un tas d'idée en même temps, et bien sur certaine formulation sont a revoir  pour que ce soit moins a discutions

 

la pompe amélioré

donne +1 pour éteindre les incendies

 

peinture de camouflage

je reprendrai l même formulation que coque de cristal je n'y avait pas pensé 

 

cloison étanche

je reformulerai la phrase

 

la torpille de proue 

je me suis inspiré des navires actuel, j'avais même pensé a un navire qui balancerai des bombes sous marines mais j'ai abandonné car je trouvais que c'était un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warboy69 a dit :

la pompe amélioré

donne +1 pour éteindre les incendies

 

Et là je suis d'accord avec Mas, c'est trop pour les bâtiments nains et notamment pour le Dreadnought où le feu est l'une des choses qui les pénalisent le plus. C'est important de garder ça je pense. Je préfère ma proposition une fois ma partie j'arrête tout les incendies du navire.

 

Il y a 2 heures, warboy69 a dit :

la torpille de proue 

je me suis inspiré des navires actuel, j'avais même pensé a un navire qui balancerai des bombes sous marines mais j'ai abandonné car je trouvais que c'était un peu trop.

 

Et bien autant je n'aime pas le fait d'avoir des torpilles comme sur le Nautilus qui est déjà un vaisseau de ligne de la flotte. Autant avoir des mines marines me semble une très bonne idée. Il suffirait alors de larguer là mine durant son mouvement et de la laisser dériver ou bien qu'elle reste sur place en laissant  un gabarit dans la zone.

Rappel : Une mine marine ou mine sous-marine est une charge explosive placée en surface, entre deux eaux ou au fond de la mer, qui se déclenche automatiquement lorsqu'un navire de surface ou un sous-marin passe à proximité (et a fortiori au contact).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrais que d'avoir un système anti-incendie qui stoppe tous les feu en même temps est aussi très intéressent donc je vais changer sa :flowers: 

 

En fait je voyais plutôt ds bombe anti monstre marin qui pourrai les blesser quand il sont en plongé je trouvais sa un peu trop gors donc j'ai abandonné l'idée déjà qu'il sont assez tanky il faudrait pas trop les rendre invulnérable, mais je peut travailler sur un poseur de mime avec un nombre de mine (déterminer aux hasard en début de partie) effectivement qui pourrait poser ces mines mais pas à plein vitesse (a 7,5 cm ou a 10 cm de déplacement max si il veut déposer) avec un rayon d'action 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 16:35, warboy69 a dit :

Ok c'est vrais que d'avoir un système anti-incendie qui stoppe tous les feu en même temps est aussi très intéressent donc je vais changer sa :flowers: 

 

Et bien je suis très content qu'on arrive à se mettre d'accord. Une proposition de formation : “Une fois par partie au début de la phase finale, tous les incendies du navire s'éteigne. UTILISABLE UNE FOIS PAR PARTIE.”. Reste à voir si c'est lié à une zone ou pas ? Le coût et les Honneurs (25 pts/1 HB, 50 pts/1 HB, 25 pts/2 HB, 50 pts/2 HB ?).

 

Plus tard pour les mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des idées mais j'aimes aussi  avoir des  idées d'autre joueur.

Durant la phase final, au moment de la propagation des incendie et avant tous jets de dés, le système anti-incendie permet d'éteindre tous les incendies.  Remplacé tous les pions incendies par des pions dommage. Défaussez après utilisation.  (HB:2   Pts:50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 20:53, warboy69 a dit :

j'ai mis des idées mais j'aimes aussi  avoir des  idées d'autre joueur.

 

Yep !

 

Le 12/11/2017 à 20:53, warboy69 a dit :

Durant la phase final, au moment de la propagation des incendie et avant tous jets de dés, le système anti-incendie permet d'éteindre tous les incendies.  Remplacé tous les pions incendies par des pions dommage. Défaussez après utilisation.  (HB:2   Pts:50)

 

Ça donnerait ça.

 

LJnVOpW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions pour les Nains. Ce document contient de nouvelles inventions notamment pour améliorer les Cuirassés.

 

ChangeLog

19/11/2017

• Ajout Sprinklers dans le document

• Modifs sondage

13/11/2017

• Ajout sondage

5/11/2017

• Première version du document.

16/09/2016

• Premières idées de nouvelles add-ons posées

 

ToDoList :
  1. Sondage à compléter et nouvelle question pour se mettre d'accord.
  2. À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/11/2017 à 14:58, Dreadaxe a dit :
À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire.

 

Le 19/11/2017 à 16:57, XAW a dit :

Je préfère la seconde solution pour les monitors, si cela semble trop puissant, on pourrait limiter l'achat à un seul monitor, celui qui commande l'escadre.

 

Il y a une sorte de précédent avec les Brûlepestes Skavens "Seuls les Brûlepestes peuvent avoir des récompenses du Chaos, de Nurgle obligatoirement. Les récompenses de Slaanesh, Tzeentch et Khorne ne sont pas accessibles aux skavens. Coût : 25 points par carte."

L'aspect aléatoire n'est pas vraiment adapté pour les Nains et il est vrai qu'on peut avoir un déséquilibre trop important en cas de choix. Bref pas simple. À voir pour une liste particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XAW a dit :

Oui, mais au choix du coup? En gros, on crée des monitors vénérables et des monitors tout court?

 

C'est ce que je disais aléatoire ou pas, pseudo aléatoire en regroupant 3 inventions en synergie sur une escadre, je reste circonspect sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solution, on a :

  1. soit 3 monitors qui tirent des améliorations au hasard.
  2. soit 3 monitors obligés de prendre des améliorations différentes
  3. soit trois monitors qui peuvent prendre des cartes comme ils le veulent.

 

Le hasard, bof bof, c'est pas très nain, mais la construction en série non plus (en tout cas pour les gros trucs), du coup la solution du milieu n'est elle pas la meilleure??

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va. Rajouter qu'on ne remet pas la carte dans le paquet tant qu'il n'est pas terminé ?

 

Une autre solution pourrait être de dire qu'on prend 2 cartes au choix et qu'on en tire une au hasard dans le paquet.

 

 Il est peut-être temps de séparer le sujet pour permettre de développer sereinement ces cartes d'invention pour les monitors vénérables.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 09/11/2017 à 16:35, warboy69 a dit :

En fait je voyais plutôt ds bombe anti monstre marin qui pourrai les blesser quand il sont en plongé je trouvais sa un peu trop gors donc j'ai abandonné l'idée déjà qu'il sont assez tanky il faudrait pas trop les rendre invulnérable, mais je peut travailler sur un poseur de mime avec un nombre de mine (déterminer aux hasard en début de partie) effectivement qui pourrait poser ces mines mais pas à plein vitesse (a 7,5 cm ou a 10 cm de déplacement max si il veut déposer) avec un rayon d'action

 

Moi je voyais plus des mines qui affectent si on passe dans la zone en provoquant une ou plusieurs touchent sous la ligne de flottaison. Préciser que les monstres marins même en plongée peuvent être affecté et une bonne idée.

Après vient la question de l'utilité de créer des zones de suppression. Est-ce-que les mines doivent dériver avec le vent ?

 

Détails amusant, Guilhem à propos d'idée pour les Nains il y a 9 ans "- les mines qui tactiquement pourraient être interessantes à jouer". En relisant de vieux messages je suis tombé sur ça.

https://groups.io/g/manowar-fr/message/1265

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.