Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Add-on Nains - Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions


Dreadaxe

Questions diverses add-on  

6 membres ont voté

  1. 1. Pont d'atterissage Réfléchir sur la difficulté du test d'atterissage in extremis.

    • 3+ courte, 4+ moyenne, 5+ longue
    • Automatique à 15 cm, 5+ entre 16-45 cm
    • 5+ à 15 cm
    • Automatique à 15 cm
      0
    • 4+ à 15 cm
  2. 2. Nom de la carte pour étiendre les incendies

    • Système de sprinkler
      0
    • Installation fixe d'extinction automatique à eau
      0
    • Extincteur automatique
      0
    • Sprinkleurs
    • Sprinklers
    • Extincteurs


Messages recommandés

Le 30/11/2017 à 01:23, Dreadaxe a dit :

 Il est peut-être temps de séparer le sujet pour permettre de développer sereinement ces cartes d'invention pour les monitors vénérables.

 

Toujours pas séparé mais c'est rigolo comme le concept de Monitor avec lance flamme revient souvent.

2002

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5543838#1698

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5543840#1700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions pour les Nains. Ce document contient de nouvelles inventions notamment pour améliorer les Cuirassés.

 

ChangeLog

27/04/2018

• Ajout d'options de sondage. "Extincteur", 4+ pour le pont atterrissage. Ne pas hésiter à revoir son vote.

19/11/2017

• Ajout Sprinklers dans le document.

• Modifs sondage.

13/11/2017

• Ajout sondage.

5/11/2017

• Première version du document.

16/09/2016

• Premières idées de nouvelles add-ons posées.

 

ToDoList :

  1. Sondage à compléter et nouvelle question pour se mettre d'accord. Je pense notamment au 2 invention de warboy69 : Torpille de proue, Cloison étanche, Peinture de Camouflage.

     

  2. À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! Il me semble que les inventions manquent d'une localisation bien claire sur les bâtiments qu'elles occupent

 

en ce qui concerne les momos c'est mieux un truc rien qu'a eux mais faudrait pas faire des escadres trop fumées non plus rien que l'évocation des armes me fait déjà flipper !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 14:43, Mas a dit :

Pour avoir vu le pont d’atterrissage en jeu, j'ai trouvé ça fun, et un 5+ ça me parait tout à fait honorable pour une carte qui ne coûte que 25 points. 

Le pont d'atterrissage sur un Dirigeable Overlord continue de beaucoup nous faire rire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions pour les Nains. Ce document contient de nouvelles inventions notamment pour améliorer les Cuirassés.

 

ChangeLog

30/04/2018

• Correction URL du PDF

• Ajout visuel, engrenage sur le dos des cartes

27/04/2018

• Ajout d'options de sondage. "Extincteur", 4+ pour le pont atterrissage. Ne pas hésiter à revoir son vote.

19/11/2017

• Ajout Sprinklers dans le document.

• Modifs sondage.

13/11/2017

• Ajout sondage.

5/11/2017

• Première version du document.

16/09/2016

• Premières idées de nouvelles add-ons posées.

 

ToDoList :

  1. Sondage à compléter et nouvelle question pour se mettre d'accord. Je pense notamment au 2 invention de warboy69 : Torpille de proue, Cloison étanche, Peinture de Camouflage.
  2. À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire). XAW et t4loch3 rappel bien de prendre la chose avec des pincettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 14:56, XAW a dit :

Personnellement, je suis pour donner un lance flamme ou un mortier à tous les membres d'une escadre de monitor, mais pas les cartes ingénieurs.

Je suis d'accord avec ça : pas d'acces aux ingénieurs et à leurs cartes mais une option payante pour modifier l'armement de toute l'escadre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/05/2018 à 14:56, XAW a dit :

Personnellement, je suis pour donner un lance flamme ou un mortier à tous les membres d'une escadre de monitor, mais pas les cartes ingénieurs. 

 

Le 05/05/2018 à 18:19, nopeace a dit :

Je suis d'accord avec ça : pas d'acces aux ingénieurs et à leurs cartes mais une option payante pour modifier l'armement de toute l'escadre.  

 

Le problème est encore une fois d'équilibrer la customisation de Monitor, s'il y a choix possible il risque d'y avoir des custom qui ne seront jamais pris.

Que pensez vous de cette proposition ? Lancez 4D6. Les résultats déterminent les numéros des customs pouvant être réparti sur l'escadre. Sur un double le joueur décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 20:57, Dreadaxe a dit :
Le 08/11/2017 à 18:56, warboy69 a dit :

la torpille de proue 

je me suis inspiré des navires actuel, j'avais même pensé a un navire qui balancerai des bombes sous marines mais j'ai abandonné car je trouvais que c'était un peu trop.

 

Et bien autant je n'aime pas le fait d'avoir des torpilles comme sur le Nautilus qui est déjà un vaisseau de ligne de la flotte. Autant avoir des mines marines me semble une très bonne idée. Il suffirait alors de larguer la mine durant son mouvement et de la laisser dériver ou bien qu'elle reste sur place en laissant  un gabarit dans la zone.

Rappel : Une mine marine ou mine sous-marine est une charge explosive placée en surface, entre deux eaux ou au fond de la mer, qui se déclenche automatiquement lorsqu'un navire de surface ou un sous-marin passe à proximité (et a fortiori au contact).

 

Le 14/03/2018 à 09:30, Dreadaxe a dit :
Le 09/11/2017 à 16:35, warboy69 a dit :

En fait je voyais plutôt ds bombe anti monstre marin qui pourrai les blesser quand il sont en plongé je trouvais sa un peu trop gors donc j'ai abandonné l'idée déjà qu'il sont assez tanky il faudrait pas trop les rendre invulnérable, mais je peut travailler sur un poseur de mime avec un nombre de mine (déterminer aux hasard en début de partie) effectivement qui pourrait poser ces mines mais pas à plein vitesse (a 7,5 cm ou a 10 cm de déplacement max si il veut déposer) avec un rayon d'action

 

Moi je voyais plus des mines qui affectent si on passe dans la zone en provoquant une ou plusieurs touchent sous la ligne de flottaison. Préciser que les monstres marins même en plongée peuvent être affecté et une bonne idée.

Après vient la question de l'utilité de créer des zones de suppression. Est-ce-que les mines doivent dériver avec le vent ?

 

Détails amusant, Guilhem à propos d'idée pour les Nains il y a 9 ans "- les mines qui tactiquement pourraient être interessantes à jouer". En relisant de vieux messages je suis tombé sur ça.

https://groups.io/g/manowar-fr/message/1265

 

Une proposition un peu plus construite...

Citation

 

MINE SOUS-MARINE

+ x point d'Honneur

+ x points

Le bâtiment nains est capable de poser des mines sous-marine lors de son déplacement. Ce sont des charges explosives placées en surface, entre deux eaux ou au fond de la mer, qui se déclenche automatiquement lorsqu'un navire de surface ou un sous-marin passe à proximité.

Quand le vaisseau effectue son mouvement, à n’importe quel moment , posez un gabarit de 2,5 cm derrière lui. Le gabarit de mine sous-marine reste en place jusqu'à ce que la mine explose. Tout figurine, même en plongée, rentrant même partiellement dans le gabarit déclenche la mine, ceux passant à 2, 5 cm du gabarit la déclenche eux sur un jet de 1, 2 ou 3. Tous les navires sous le gabarit et autour à 2,5 cm doivent alors effectuer une sauvegarde sous la ligne de flottaison ou subir 1D6 dommage s'il sont sous le gabarit ou 1D3 s'il sont à 2,5 cm.

 

 

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 16:36, Dreadaxe a dit :

 

Que pensez vous de cette proposition ? Lancez 4D6. Les résultats déterminent les numéros des customs pouvant être réparti sur l'escadre. Sur un double le joueur décide.

Je trouve ça pas très nains le tirage aléatoire... 

 

Le 18/05/2018 à 17:43, Dreadaxe a dit :

 

Opinion ?

Sur les mines, je suis circonspect... Sans test IRL j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. 

 

Et puis ça commence à faire beaucoup pour les nains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nopeace a dit :

Je trouve ça pas très nains le tirage aléatoire...

 

On va pas se mentir, si on met quelque chose où les joueurs peuvent choisir certaines options ne seront jamais prises car jugées moins puissantes. Un pseudo aléa permet au moins d'éviter ça.  C'est vraiment dans cette logique que je m'éloigne de l'aspect fluff c'est plus pour garder un équilibre de jeu

 

il y a 19 minutes, nopeace a dit :

Sur les mines, je suis circonspect... Sans test IRL j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner.

 

 Sûrement pas grand-chose si elles ne se déplacent pas. Simplement faire des zones d'obstruction et encore que ce n'est pas très très risqué.

 

il y a 19 minutes, nopeace a dit :

Et puis ça commence à faire beaucoup pour les nains... 

 

Pour qui ? Pourquoi ?

Comme je vous l'ai dit, votre quête du Saint-Graal ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 20:51, Dreadaxe a dit :

 

Pour qui ? Pourquoi ?

Comme je vous l'ai dit, votre quête du Saint-Graal ne m'intéresse pas.

C'est pas tellement une histoire de quête de quoique ce soit, c'est juste que ça fait beaucoup de pistes tout azimut pour cette flotte. Du coup, hormis le zeppelin qui est ok, je commence à avoir du mal à imaginer ce que toutes ces pistes peuvent donner pour les nains, qui ont déjà un beau supplément officiel (ou pas loin) donc beaucoup d'option de jeu. 

 

Entre la piste d'atterrissage, les runes/inventions en plus, les mines, le customs d'armes de monitors et le reste (j'en oublie non ? ), j'arrive pas à savoir quoi en penser, en réfléchissant à la flotte dans son ensemble. C'est comme les supermarchés : trop de choix et le choix n'existe plus, on est juste saturé et on prend toujours les mêmes céréales... cela provoque l'effet inverse de l'idée première : on s'en tiens aux trucs qui marche et on prend pas de risque.

 

Toi qui invoque l'équilibre du jeu plus haut, je trouve justement que ça rend flou la cohérence/l'équilibre propre à la flotte toutes ces pistes. En bref, trop de propositions ensemble, c'est un coup à se noyer dans des trucs qui s'imbriquent, à perdre le fil (j'en suis à ce stade...) et à ne pas aller au bout des propositions. 

 

Mais ça coûte rien de lancer des trucs en l'air... Ou vont ils atterrir ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord je l'avais déjà dit il y a fort longtemps, c'est du "spamdwarf", ce que j'ai remarqué aussi c'est que tout les suppléments ,waagh , Nains , Haut Elfes Mv  on étaient réalisés il y a déjà plus de 10 ans par des communautés de jeunes joueurs adulescentes  très friand du toujours plus , plus de puissance , et du tan pis pour les autres "nous on fait du fan made "

Il serait bon de calmer le jeu et d'avoir cette vision plus globale que n'ont pas eu les concepteur de l'époque lors de la sortie de "seaofclaw"  les flottes de bases jouent avec la strat' et les extension avec des navires cheat ' ! De ce fait la course aux armement n'a plus de limite ni de cohérence A quand le croiseur lance missile tête creuse  à ogive nucléaire,  on ne sait plus ce qui a était entériner ou non !

Il y a trop d’idée créatives qui manque l'objectif, pour ma part ce que l'on à fait de mieux ces dernières années c'est :

L'Overlord / Cuirassé

le Ravageur

Buveur / Requin

Tour Vassale

Gloire et sang

C’étaient de vrai demandes de joueur et de vrai questionnements stratégiques suite à nos différentes rencontres et non des pansements sur la misère (je pense aux peaux vertes entre autres) continuons à être des chirurgiens, identifions les maux, rassemblons nos connaissances, sauvons le patient  mais svp , plus d'acharnement thérapeutique ...

 J'ai du temps en ce nomment cela me permet de lire tout ce qui sort et de peindre aussi ! Mais n'oublions pas qu'il y à aussi plein d'autres joueurs qui ne l'ont pas et qu'avec toutes ces propositions  le forum devient de plus en plus illisible pour eux! Concentrons nous plutôt sur l'évènement qui arrive  ............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça dont je parlais quand je parlais de quête du Graal....

 

Écoutez si j'ai envie de développer des choses sur les Nains je le fais je n'ai pas besoin d'un diktat quelconque sur le bien-fondé de la chose ou pas. Si ça vous embête ne lisez pas ou ne commentez pas et restez sur les sujets qui vous intéressent.

 

Il y a beaucoup de sujets qui ne m'intéressent pas outre-mesure (et je ne parle pas priorité car des priorité il n'y en a pas !), pourtant j'interviens dans le but de donner mon opinion pour rendre la chose meilleur mais je ne me permet pas de dire d'arrêter de développer.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 18/05/2018 à 17:43, Dreadaxe a dit :

Une proposition un peu plus construite...

Citation

 

MINE SOUS-MARINE

+ x point d'Honneur

+ x points

Le bâtiment nains est capable de poser des mines sous-marine lors de son déplacement. Ce sont des charges explosives placées en surface, entre deux eaux ou au fond de la mer, qui se déclenche automatiquement lorsqu'un navire de surface ou un sous-marin passe à proximité.

Quand le vaisseau effectue son mouvement, à n’importe quel moment , posez un gabarit de 2,5 cm derrière lui. Le gabarit de mine sous-marine reste en place jusqu'à ce que la mine explose. Tout figurine, même en plongée, rentrant même partiellement dans le gabarit déclenche la mine, ceux passant à 2, 5 cm du gabarit la déclenche eux sur un jet de 1, 2 ou 3. Tous les navires sous le gabarit et autour à 2,5 cm doivent alors effectuer une sauvegarde sous la ligne de flottaison ou subir 1D6 dommage s'il sont sous le gabarit ou 1D3 s'il sont à 2,5 cm.

 

 

Opinion ?

 

Une autre proposition qui me va mieux

VGtpj68.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF - Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions pour les Nains. Ce document contient de nouvelles inventions notamment pour améliorer les Cuirassés.

 

ChangeLog

20/07/2020

• Mise en place des règles des mines sous forme de carte

29/09/2019

• Idée Gyrobomber. voir le sujet

Révélation

 

30/04/2018

• Correction URL du PDF

• Ajout visuel, engrenage sur le dos des cartes

27/04/2018

• Ajout d'options de sondage. "Extincteur", 4+ pour le pont atterrissage. Ne pas hésiter à revoir son vote.

19/11/2017

• Ajout Sprinklers dans le document.

• Modifs sondage.

13/11/2017

• Ajout sondage.

5/11/2017

• Première version du document.

16/09/2016

• Premières idées de nouvelles add-ons posées.

 

 

ToDoList :

  1. Sondage à compléter et nouvelle question pour se mettre d'accord. Je pense notamment au 2 invention de warboy69 : Torpille de proue, Cloison étanche, Peinture de Camouflage.
  2. À terme je pense que l'article s'enrichira d'une option à 50 pts pour escadre de Monitors pour tirer aléatoirement des cartes pour eux (histoire de les transformer en lance-flamme, en canon orgue, renforcer la ligne de flottaison, … ou bien l'idée pourrait être de leur donner accès aux inventions actuelle du Maître Ingénieur pour 25 pts par navire). XAW et t4loch3 rappel bien de prendre la chose avec des pincettes.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.