Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Personnellement les Hormas je les vois comme une première vague qui va aller casser les cordons ou engluer quelque chose au cac. Avec leur mobilité de base + leur consolidation à 6ps on a une unité fragile mais mobile pour 6pts par horma (avec la glande qui va bien) ce que je trouve très raisonnable. D’autant plus que je joue aussi des Stealers et donc ça force mon adversaire à faire des choix car même si les stealers sont une plus grosse menace en eux même, une vague de 25 hormas c’est difficile à ignorer totalement.

 

Edit: je précise que je ne joue pas en tournois no limite mais que mon club joue relativement dur

Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Severian a dit :

Personnellement les Hormas je les vois comme une première vague qui va aller casser les cordons ou engluer quelque chose au cac. Avec leur mobilité de base + leur consolidation à 6ps on a une unité fragile mais mobile pour 6pts par horma (avec la glande qui va bien) ce que je trouve très raisonnable. D’autant plus que je joue aussi des Stealers et donc ça force mon adversaire à faire des choix car même si les stealers sont une plus grosse menace en eux même, une vague de 25 hormas c’est difficile à ignorer totalement.

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Je les joue pour cela aussi et ils le font à merveille !

Il prépare le front pour cousin au longues griffes affutées ^_^.

Comme dans un concert, ils font la première partie avant le plat principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer CAC. tu vas devoir définir un choix initiale sur la flotte ruche :

1 - Behemot : Max de FEP afin de mettre une énorme pression car relance des charges

2 - Kraken : Moins de FEP mais avance rapide, car 3 dés pour l'avance

 

Dans le 1, usage de Trygon, Tyrannocytes et de lictors (avec le stratagème "phèromones"). Tu utiliseras moins de genestealers mais plus de de dévogant.

Dans le 2, usage de lictors pour les FEP, un max de stealers et de Papa stealers car ils bénéficient un max du trait KRAKEN et Hormlaguants

 

Sinon les unités en en gros les mêmes juste que tu les spammeras plus ou moins en fonction du trait du flotte ruche afin de maximiser la synergie.

Comme les tyranides eux mêmes, le maître mot : Adaptation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bêtes, ce week-end je me suis vu refuser par un maître de jeu le fait d'équiper mon hyve tyrant de ses 4 dévoreurs, en lisant les options d'équipements du codex, il m'a soutenu qu'ilne pouvait en prendre que deux, comment lui prouver qu'il a eu tort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut qu'il apprenne a lire ou alors a compter.

Tu peux remplacer tes 2 griffes par 2 armes monstrueuses de tirs
et dans le tableau t'as bien marque "Deux devoreurs neuro-sangsues"

 

Donc 2 x 2 = 4

 

Ca prouve bien que les tytys sont meconnus ou qu'il n'en a jamais affronter

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ du codex Tyty en ligne !

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/12/warhammer_40000_tyranids_fr.pdf 

 

Quelques changements comme le stratagème "traînée de phéromones" qui ne permet pas/plus de faire venir les genestealers qui sont en renfort via les infestations, mais on peut faire venir le lictor sur la table et utiliser le stratagème derrière dans le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mirdhynn a dit :

" Si une charge rate, et si aucune figurine n’effectue un mouvement de charge, l’unité ne compte pas comme ayant chargé. "

 

Si on rate une charge en JORMUNDANDR, on garde son bonus de couvert !!

"Page 117 – Jormungandr : Réseau de Tunnels Remplacez le texte de règles par : “Une unité avec cette adaptation (sauf si elle a le mot-clé Vol) bénéficie toujours du couvert en ce qui concerne les attaques de tir. Toutefois, si l’unité Avance ou déclare une charge, elle perd le bénéfice de cette adaptation jusqu’au début de votre prochaine phase de Mouvement.”
Non.

 

Ils ont faqé ça et ça précise bien que tu perds le couvert en déclarant une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Ils ont faqé ça et ça précise bien que tu perds le couvert en déclarant une charge.

Ouep et ils précisent aussi :

 

"Q: Quand une unité est choisie pour effectuer un mouvement de charge et rate la charge, compte-t-elle quand même comme ayant chargé ? En particulier, une unité qui a raté un mouvement de charge peut-elle être choisie pour engager – et potentiellement consolider – en direction de l’ennemi ?

 

R: Une unité compte comme ayant chargé seulement si elle a effectué un mouvement de charge. Si une charge rate, et si aucune figurine n’effectue un mouvement de charge, l’unité ne compte pas comme ayant chargé. En conséquence, elle ne peut pas être choisie pour combattre à la phase de Combat (et ne peut donc pas engager ni consolider) "

 

Pour les petits malins comme nous qui pensaient que cette réponse allait nous permettent d'engager et consolider en cas de charge loupée...

 

Par contre on précise bien que les stratagèmes créant des spores mines doivent être payés en points.

 

Par contre, les spore mines créées par les biovores on les paye ? Et si on tire avec 3 biovores on fait bien 3 unités de 1 spores mines si on loupe les 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Slendy75 a dit :

"Page 117 – Jormungandr : Réseau de Tunnels Remplacez le texte de règles par : “Une unité avec cette adaptation (sauf si elle a le mot-clé Vol) bénéficie toujours du couvert en ce qui concerne les attaques de tir. Toutefois, si l’unité Avance ou déclare une charge, elle perd le bénéfice de cette adaptation jusqu’au début de votre prochaine phase de Mouvement.”
Non.

 

Ils ont faqé ça et ça précise bien que tu perds le couvert en déclarant une charge.

 

Bah relis bien, on garde le couvert, car c'est precise que si tu fais pas de mouvement de charge, tu n'es pas considere comme ayant charger.

J'ai rien dit XD

 

Dommage pour le stratageme lictor avec les genestealers, qui du coup, ne sert plus a grand chose ... et un stratageme qui sert a rien !

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karasou a dit :

 

Bah relis bien, on garde le couvert, car c'est precise que si tu fais pas de mouvement de charge, tu n'es pas considere comme ayant charger.

 

Dommage pour le stratageme lictor avec les genestealers, qui du coup, ne sert plus a grand chose ... et un stratageme qui sert a rien !

"Déclare une charge" Qui a parlé d'effectuer un mouvement de charge? la faq précise que tu perds ton couvert quand tu déclare une charge, rien à voir avec le fait de la réussir ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Déclare une charge" Qui a parlé d'effectuer un mouvement de charge? la faq précise que tu perds ton couvert quand tu déclare une charge, rien à voir avec le fait de la réussir ou non.

Ni même de "charger" au passage...

"tu déclare une charge" -> pas de bonus... On s'en fiche que tu charge effectivement, que tu réussisses ou rates ta charge....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je me posais une question rapport au stratagème tyranide

essentiellement celui avec le lictor et une unité d'infanterie en réserve

 

PHEROMONE TRAIL

Use this Stratagem when a TYRANIDS INFANTRY unit from
your army is set up on the battlefield as reinforcements
if there is already a LICTOR from your army on the
battlefield. You can set up the unit wholly within 6" of the
LICTOR and more than 9" from any enemy models, rather
than following the normal rules for setting up the unit

 

Si le lictor est en "réserve" et déployer à la fin d'une phase de mouvement, peut on utiliser ce stratagème durant le même tour?

sur le papier ça semble possible mais ça me parait un poil trop fort pour un stratagème à 1PC du coup je préfère demander confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Dites je me posais une question rapport au stratagème tyranide

essentiellement celui avec le lictor et une unité d'infanterie en réserve

 

PHEROMONE TRAIL

Use this Stratagem when a TYRANIDS INFANTRY unit from
your army is set up on the battlefield as reinforcements
if there is already a LICTOR from your army on the
battlefield. You can set up the unit wholly within 6" of the
LICTOR and more than 9" from any enemy models, rather
than following the normal rules for setting up the unit

 

Si le lictor est en "réserve" et déployer à la fin d'une phase de mouvement, peut on utiliser ce stratagème durant le même tour?

sur le papier ça semble possible mais ça me parait un poil trop fort pour un stratagème à 1PC du coup je préfère demander confirmation

 

C'est dans la FAQ justement et la réponse est oui tu peux faire venir le lictor et utiliser le stratagème derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*calimero ON*

 

J'avoue que le coût d'interdiction des genestealers ou d'unitées générés comme les termagaunts ça fait perdre juste TOUT l'intérêt du stratagème ...

 

1 CP pour poser à côté d'un lictor une unitée qui pourrait arriver de n'importe où ?! Sont sérieux la ? 

 

Vous allez me dire que c'est jouable en open play avec des règles de réserves et ou avec les points de puissance, mais flûte quoi... Super les stratagèmes moisis quoi... C'est encore pour les Tyranides xD

 

*calimero OFF*

 

Au moins, ça redonne de l'intérêt au Cult... Restons positif... Et calme

 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Tu peux poser une unitée avec un trygon près d'un lictor... Super utile tu me diras... 

 

Tu peux ramener une unitée générée avec "assaut soutenu" à côté du lictor. On est d'accord, ce n'est pas jouable en jeu égal. 

 

Le seul viable que je vois est pour rattraper une embuscade ratée sur bord de table du cult genestealers... Faut il jouer avec... 

Mais même ça c'est moisi car si t'avais une unitée avec un QG tu peux pas replacer les deux... Rah...  sérieux quoi... 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.