Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a une heure, Attila30 a dit :

Après, la portée "courte" de 36 pas @Zorrier est tout de même relative. Faut pas abuser non plus, 36ps ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "portée faible".

 

Je suis d'accord, je met ça en comparaison avec la portée des armes d'un leman russ ou d'un canon laser... 

 

Selon les déploiement, sur de grandes tables, si tu gagnes le T1 ton adversaire peut facilement se mettre à plus de 36 pas... Réduisant fortement l'impact de ton anti-char... 

 

Mouvement de l'exocrine pour se mettre à portee de tir -> CT 4+ et pas de double tirs. 

 

Idem pour des hives guards qui doivent bouger... 

 

Alors que lui garde sa portée très confortable de 72 pas et de ses canons lasers, pour laminer tes menaces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut sembler bête, mais perso, j'aime bien le Trygon (avec Glandes et Sacs), 7A (+1 bonus) F7 PA-3 et D6 de dmg avec +1 si sacs... Les Glandes pour grapiller 1 PS à la chagre. et reroll des As pour toucher... Mais c'est un peu "faut pas rater la charge sinon ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

On parle des mêmes bestioles?

 

2 tirs 36ps f8 pa-2  D1d3 ?

 

 

On parle de la même bestiole. 

 

Comme l'a expliqué Zorrier, le meulage de fond de cours, ça a souvent du 48+ de portée. Tu peux donc facilement mettre dans le vent les hiveguards, qui ne pourront pas contre balancer la lourde menace adverse. 

T'es alors obliger d'avancer (de 5', donc t'arrives pas au 48, et t'as -1 pour toucher), et donc tu t'exposes et te fait meuler tes 350pts de hive au tour d'après.

 

J'ai rien à dire sur la force, par contre PA-2, c'est encore une fois pas la folie furieuse quand tu vises du 2+/3+. 5+ de sav, c'est loin d'être déconnant.

Et derrière, t'es en 1D3.

 

Je les trouve équilibré et loin d'être broken comme c'est sous entendu régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes gardiens des ruches sont planqués derrière un bloquant.

 Si tu es trop loin, tu peux bouger et sprinter avec une déferlante puis tirer. Cela fait qd même 36+5+D6 pas de menace.
Si tu joues kraken, tu peux même utiliser le strat qui double l'avance.

 

Pour ta liste Zorrier : remplace les stealers CG par des stealers kraken, c'est moins cher et + fort. Ajoute un broodlord avec tes 40 stealers kraken.

A la place, mets des acolytes, c'est moins cher et + fort.

Ajoute 3 venomthropes, c'est tjs utile.

 

Donc à la louche : 

 

patrouille culte : 
primus

magus

20 acolytes avec plein de disqueuses pr découper du tank

 

bataillon kraken

swarmlord

prince volant

broodlord

 

3 venomthropes

 

20 stealers

20 stealers 

30 horma

 

bataillon kronos voire Leviathan
neurothrope

neurothrope

 

6 gardiens des ruches

 

3 voraces

3 voraces

3 voraces

 

==> 2200 pts à affiner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mon vdd. Les hives guards sont sympa, surtout en kronos avec le double tir mais, il ne faut pas oublier qu'ils sont difficile à cacher, que la portée de 36" est assez simplement esquivable et enfin que la f8 vs e8 sans reroll, bah c'est pas la panacé non plus (6hives guards en double tir font 6pv à un ik 3++)

 

Ensuite, si tu les montres, bah... ils se feront pulvérisé et on en parle plus (un tc avec obusier relique en tue 4)

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, le_venerable a dit :

 Si tu es trop loin, tu peux bouger et sprinter avec une déferlante puis tirer. Cela fait qd même 36+5+D6 pas de menace.

 

C'est quand même conditionné à pas mal de truc.

 

Déjà, le palier de distance au dessus de 36 c'est 48. Donc même si tu fais 6 à ton advence, ça ne fera que 47'.

De plus, c'est soumis à ton jet de déferlante, loupable et contrable, et à ton jet d'avence. 

 

Bref, c'est bien, mais c'est loin d'être fumé pour tuer du véhicule de fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon les déploiement, sur de grandes tables, si tu gagnes le T1 ton adversaire peut facilement se mettre à plus de 36 pas... Réduisant fortement l'impact de ton anti-char... 

Qu'est ce que tu appelles "grande table"?

Une table standard fait 48ps/72ps.

Si tu joues sur des tables plus profonde effectivement tu vas l'avoir dur, mais cela ne sera pas la faute de tes unités.

Sur table standard, une grosse unité de garde des ruches bien placé couvre la quasi-totalité de la table sans grand soucis.

 

Citation

tes 350pts de hive au tour d'après.

288pts les 6 hive guards.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas ultime mais je trouve ça cool 

 

FAQ du 29/04/18

 

"Remplacez le second paragraphe de règles par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer par-dessus les figurines comme si elles n’étaient pas là, et lorsqu’elle se déplace à travers un élément de terrain, on ne prend pas en compte la distance verticale dans la distance totale à laquelle elle peut se déplacer (c.-à-d. qu’elle peut se déplacer verticalement gratuitement à la phase de mouvement). Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Charge, elle peut se déplacer pardessus les figurines (autre que des Bâtiments) comme si elles n’étaient pas là.”

 

"Page 110 – Sporocyst, Organisme Bombardé Remplacez le texte de cette aptitude par : “Lorsque vous placez cette unité pendant le déploiement, vous pouvez la placer n’importe où sur le champ de bataille, à plus de 9" de la zone de déploiement ennemie et des figurines ennemies.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_venerable Merci beaucoup pour tes retours sur les match up. 

 

j'ai un peu l'impression que du coup les listes Tyranides servaient de tampon contre les liste full tirs en espérant gratter des points sur la table ?? 

 

Parce que prendre Tau/ Admech / DW   t'as pas le T1 c'est déjà gagné pour l'adversaire... et si t'es dans le monde ou tu as le T1 bas ça reste extrêmement  difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zorrier 

 

Pour commencer le match contre l'Astra est pas facile.... (les deux codex en terme de puissance ne sont pas  égaux, mais c'est mon humble avis.) 

 

Bon, je me répète mais ça dépend beaucoup du T1 ( ça en deviens une habitude).

 

Et à la louche, je rejoins assez facilement l'avis de @le_venerable

 

Kraken est bien au dessus du culte en terme de Stealer. 

 

Les Vénomthropes me semble "obligatoire" contre toutes les listes de tirs.  

 

Après tu peux le jouer par 1 en le cachant sur la table çà peux te faire économiser tes points.

 

Personnellement, j'irais pas chercher un détachement allié avec le culte ici ? pour qu'elle raison ? si c'est "juste" pour le Vect .... ça fait très cher. 

 

Si tu souhaites, jouer tes  carnifex avec ces équipements là...  pour moi c'est léviathan ou jormungandr c'est pas un slot à mettre dans kraken ( mais ça n'engage que moi). 

 

Du coup j'ai pas les points en tête mais ça ferais

 

bataillon kraken

swarmlord

broodlord

3 venomthropes

20 stealers

20 stealers 

30 horma

 

bataillon Leviathan ou Jormungandr 

neurothrope

neurothrope

neurothrope

6 gardiens des ruches

3 voraces

3 voraces

3 voraces

 

Après la je le fais de tête j'ai pas du tout les points donc ça serai à ajuster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

Bonjour @Zorrier

 

Pour commencer le match contre l'Astra est pas facile.... (les deux codex en terme de puissance ne sont pas  égaux, mais c'est mon humble avis.) 

 

C'est bien mon problème XD

 

Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

Et à la louche, je rejoins assez facilement l'avis de 

@le_venerable

 

Les Vénomthropes me semble "obligatoire" contre toutes les listes de tirs.  

 

Ça fait un moment que le malanthrope me chatouille... Surtout dans un pack de carnifex. 

 

On peut lui mettre le trait de seigneur de guerre de jormungandr (donne le ignore cover). Et il donne.-1 pour être touché à tout le monde sans pouvoir être ciblable. 

 

Sur un pack de 3 carnifex autour ça permet d'économiser 30 pts de kystes à spores.  (10 pts par carnifex) 

 

Et de couvrir les cordons de gaunts facilement. 

 

Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

 

Personnellement, j'irais pas chercher un détachement allié avec le culte ici ? pour qu'elle raison ? si c'est "juste" pour le Vect .... ça fait très cher. 

 

 

L'idee c'était de tester le pack de genestealers qui peut être buffé (+1F / +1A). 0

 

Et les sorts du culte. (assault mental) contre l'ik. 

 

Bilan courte portée 12 pas ça peut être compliqué à passer. Il me manquait une phase de nettoyage de cordons. 

 

Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

Si tu souhaites, jouer tes carnifex avec ces équipements là...  pour moi c'est léviathan ou jormungandr c'est pas un slot à mettre dans kraken ( mais ça n'engage que moi). 

 

C'est en jormungandr que je les joue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier 

 

Alors pour le Malanthrope, y'a de l'idée, on regrettera la petite phrase qui dit que c'est pas cumulatif avec l'effet des Vénomthropes.( mais si tu as Forgeworld "autorisé" c'est une piste.)

 

Pour les stealer ça vaut vraiment pas le coup, autant rester sur une force 4 et prendre tes 4 attaques par mec ils sont pas la pour le déblayage d'une grosse endurance il faut l'accepter. 

 

Pour les pouvoirs psy je te l'accorde y'a quelque chose à faire entre contrôle mentale / hypnose de masse. ( faut encore réussir à les placer). 

 

Mea culpa pour les carnifex j'ai du lire trop vite. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 16:31, Zorrier a dit :

 

Et oui cette partie a été faite avant la FAQ... Ça reste fort mais moins pété c'est normal... 

Oui et heureusement que cela a été FAQué, car pété des Riptide et autre avion Eldars voir des IK, quasiment gratos en ayant les bons traits et la relique vigilus.

Maintenant cela fera entre 4 et 8 BM si on parle d'espérance marhématique sans être dans des entrêmes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voulais vous demander une précision par rapport au stratagème "Sang Caustique".
C'est pour un nombre X de mort dans mon unité, sur chaque 6 obtenu, l'unité qui à infligé la blessure finale (on parle de l'unité ennemie qui à taper et blessé en dernier donc ?) subira X blessure mortelle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait !

 

C'est pour un nombre X de mort, tu lances X dès, et tu obtiens un nombre Y de 6. Tu infliges donc Y BM à l'unité qui a tué ces X figurines.

 

Par exemple :

T'as une escouade de 3 guerriers. Elle se fait charger par un smashcaptain (avec arme qui n'est pas flat 3) et 5 scouts.

Début de la phase de combat tu claques le stratagème.

 

Le smash frappe et tue 1 guerriers et fait 2 PV sur le 2ème. Donc tu lances un seul dès et tu fais un 6. Une BM sur le smash

Les scouts frappent et finissent le guerrier à 1 PV et tuent l'autre. Tu lances 2 dès, tu fais un 6 et un 3. Tu fais donc une BM aux scouts (que tu ne peux pas mettre sur le smash)

 

Voilou :) 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je me suis mal exprimé c'est pour chaque Mort que je lance un dès et pas une blessure.
Par-contre ok, je l'utilise contre n'importe quelle escouade adverse qui me fera des mort (je me comprend). Merci :)

En fait je comptait l'utiliser sur des Gaunt. Sa me semble pas impossible pour 1 PC de faire quelques BM cadeaux à l'adversaire.
Quelq'un l'a dejà utilisé ce stratagème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blork a dit :

Pleins de fois ! Sur un pack de gaunt ou de stealer qui s'en prend une, c'est bien !

 

Sauf qu'à chaque fois je fais jamais de 6... :'( 

Alors propose que ce soit les 1 qui font des BM avant de lancer les dés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Xenos

Je continu de plancher sur mes Tyranids et je me suis attarder sur les Venomthropes.
Bon ils ne sont pas oufs niveau puissance de feu, cac. Mais l'aptitude -1 dans un rayon de 6ps (ou 3...) ma intéressé.
Donc pour 90 pts on a une escouade qui bien disposé peut faire un bulle pour l'infanterie dans ce rayon. et si ils sont plus de 3 ils donne ce -1 aux monstres, c'est bien çà ?

Est-ce que c'est un bon investissement ? par exemple en Dark Angels on à le Darkshroud qui fait le même taf, mais pour 48 pts de plus ? et il est assez présent dans les listes Ravenwing. Niveau stats le Darkshroud à 1 HP en plus mais une meilleur sauvegarde et niveau tir c'est nul lol. Les Venomthropes m'ont l'air plus facile à dégommer en fait... Du coup est-ce que vous me les conseillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.