Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour deuxième vagues

 

France 

 

++ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Xavier Abraham (1794)

FACTIONS: Tyranids / Genestealer Cult+

TOTAL ARMY POINTS : 2000 pts

REMAINING COMMAND POINTS: 16+

REINFORCEMENT POINTS: N/A++

 

== Battalion Detachment +5CP ; 854pts (Tyranids) < Kraken >

==HQ1 : Broodlord [115pts]: Power: CatalystHQ2 :

The Swarmlord [250pts]: Power: Onslaught, Psychic Scream

TR1 : 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws (20x2), 5 acid maw (5x0), 20 scything talons (20x0) [240]

TR2 : 18 Genestealers (18x10), 18 Rending Claws (18x2), 4 acid maw (4x0),18 scything talons (18x0) [216]

TR3 : 3 Rippers Swarm (3×11) [33]

 

Le célèbre "enfant du peuple" passant sur FWS. 

 

J'ai envie de dire pour la partie Tyranids y'a pas beaucoup de surprise dans cette partie de roaster pour la France. C'est un peu le c'est tout droit y'a pas mille routes. 

 

On profite du tour 1 pour mettre une pression énorme sur notre adversaire en étant directement dans ses lignes. c'est le point positif et le point négatif de cette liste tu peux tout de suite mettre une grande pression et si tu as pas le T1 ton adversaire pourra pas l'ignorer et tu vas prendre la foudre rapidement, double tranchant pour moi. 

 

Les rippers comme les autres taxe obligatoire pour allez chercher un bataillon à moindre coup et peux prendre un briseur de ligne ou un objectif tout au long de la partie. 

( En FEP obligatoirement). 

 

@Rataxor voila ta liste avec pas moins 38 stealers. 

 

 

Hongrie 

 

+++++Team: HungaryPlayer: Peter Korsos-Novak (5529)

Factions Used: Tyranids, Genestealer Cults

Command Points: 17

Army Points: 2000

Kill Points: 19

Reinforcement Points: 0++++

 

== <Tyranids-Kraken> Battalion== +5CP, 793pts

HQ: Neurothrope [90pts]: Power: Psychic Scream

HQ: The Swarmlord [250pts]: Powers: Catalyst, The Horror

TR: Genestealers [204pts]: 4x Acid Maw, 17x Scything Talons, 17x Rending Claws

TR: Genestealers [216pts]: 4x Acid Maw, 18x Scything Talons, 18x Rending Claws

TR: Ripper Swarms [33pts]: 3x Ripper Swar

 

Même schéma que pour le joueur français remplaçant un broodlord par un neurothrope. 

 

Perso je suis moins fan comme ça ... Le Broodlord apporte une plus grande synergie avec les stealers. 

 

Un bataillon " moins chères "  mais pour moi il sera également moins efficaces. 

 

Je vous conseillerai de choisir plutôt le schéma français.

 

@Rataxor encore ici pas moins de 35 stealers. 

 

 

Italie:

 

PLAYER2: Giuseppe Conti

PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE NR: 1671

FACTION USED: Genestealers Cult, Tyranids

COMMAND POINTS: 18 (-1)

ARMY POINTS: 2000pts

KILL POINTS: 19

REINFORCEMENT POINTS: 0

 

== <Tyranids-Kraken> Batallion Detachment == +5CP [28 PL, 5CP, 451pts]

HQ: Broodlord [115pts, 8PLS]: Monstrous rending claw (0)[PSYCHIC POWER: The Horror]

HQ: Neurothrope [90pts, 4PLS]: Claw and teeth (0) [PSYCHIC POWER: Catalys]

TR: Ripper Swarm [33pts, 2PLS]: 3 Ripper Swarm (3*11), Claw and teeth (0)

TR: Ripper Swarm [33pts, 2PLS]: 3 Ripper Swarm (3*11), Claw and teeth (0)

TR: Genestealer [180pts, 12PLS]: 15 Genestealer with Rending Claws (15*12), 15 scything talons e 3 acidmaws (0)

 

Ici c'est totalement assumé d'avoir réduit le bataillon Tyranids au profit du CG. 

 

Même schéma que les deux nations précédente en prix réduit sur un malentendu ça peux quand même embêter l'adversaire. 

 

   

 

 

 

 

  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sergent BILKO a dit :

Malgré des ressemblance les listes Tyty + culte ont des différences notables, ce n'est pas du copier coller :)

 

Evidemment et je ne maîtrise pas assez bien le codex culte ( j'arrive pas a m'y mettre surtout)  pour analyser le reste. 

 

Je donne juste mon avis sur la partie Tyranids de chaque Roaster et forcé d'admettre que la France la Hongrie et l’Italie ont le même plan de jeu ou presque. ( En même temps c'est ce qui fonctionne le mieux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MoOdy a dit :

 

Evidemment et je ne maîtrise pas assez bien le codex culte ( j'arrive pas a m'y mettre surtout)  pour analyser le reste. 

 

Je donne juste mon avis sur la partie Tyranids de chaque Roaster et forcé d'admettre que la France la Hongrie et l’Italie ont le même plan de jeu ou presque. ( En même temps c'est ce qui fonctionne le mieux). 

Il faut le digérer le codex du culte, car c'est pas un codex clé en main ^_^.  Je comprends donc.

Je peux te conseille d'aller voir les analyses de ce codex sur FWS et Commander TV.

Cela pourrait d'aider à mieux l’appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 10:35, HaroldRitter a dit :

Il ne faut pas oublier le combo invasion+poussé d'adrénaline pour (une fois une unité ennemie tuée) venir locker les lignes arrières de l'adversaire.

 

Ok J'ai sorti ma pelleteuse mais ça m'intéresse, faut m'expliquer comment cliquer en étant à plus d'un pouce de l'ennemi ? Le stratagème dit "au lieu de consolider" donc pas de conso possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Freeman a dit :

 

Ok J'ai sorti ma pelleteuse mais ça m'intéresse, faut m'expliquer comment cliquer en étant à plus d'un pouce de l'ennemi ? Le stratagème dit "au lieu de consolider" donc pas de conso possible ? 

Très bonne remarque ;)

Et l'astuce pour répondre à ta question : En utilisant la poussée d'adrélaline, tu refais une phase de combat, que tu sois ou pas à moins de 1" d'une unité ennemie, car la condition d'utilisation unique : AVOIR DÉJÀ COMBATTU lors de la phase de combat en cours ^_^.

Voilà comment cliquer une ligne de char a plus 12" derriere les cordons, penses que tu peux avancer en plus du mouvement voir avec Kraken doubler la course :p, car cela ne gêne pas du tout l'activation de poussée d’adrénaline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste flou je vois "combattre immédiatement" mais pas "nouvelle phase de combat" page 11 de la faq du gnb c'est pas très claire non plus. ..

 

donc l'idée de choisir une unité éligible au combat donc d'être à 1 pouce ou moins non ? Sinon pas éligible.  les les 3 pas d'engagement se font après  selon moi ..

 

Invasion stipule clairement impossible d'être à 1 pouce ou moins .

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne séquence c'est la suivante :

 

 

Déclarer en charge l'unité proche ET l'unité que l'on chargera en deuxième vague. (pour pouvoir activer une deuxième phase de Cac, attention l'unité doit être à 12' ou moins pour être éligible). 

 

Engager et éliminer l'unité visée. 

 

Une fois l'unite détruite activer invasion pour bouger l'unité (nota les genestealers peuvent advance et utiliser le stratagème kraken pour la doubler). 

 

Déplacer l'unité, on peut faire un grand cordon pour bloquer un maximum d'unités. (attention à bien placer ses troupes à plus de 1" et à moins de 3" des unités à engager, sinon l'adversaire peut activer contre offensive et bloquer notre unités. 

 

À la fin du tour activer une deuxième phase de Cac contre la ou les unités déclarées en charges (les seules qui pourront être tapées). 

 

Cela n'empêche pas d'engager des unités qui n'ont pas été déclarées en charges, on ne peut pas les taper mais on peut les bloquer pour le prochains tour adverse... 

 

L'idée c'est de ne pas éliminer les unités mais verrouiller l'adversaire pour qu'il ne puisse pas tirer ou bouger. 

 

On pourra éliminer la ou les unités verrouillées à la phase de Cac adverse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HaroldRitter a dit :

On est éligible si on est a 1ps ou moins OU si on a chargé à ce tour.

 

Monoligne informatif.

 

Exactement ! Si on a déclaré une charge on a le droit et réussi (contre la première unité). Lorsque l'on active le stratagème pour une deuxième phase de Cac on bénéficie de toutes les règles de la phase de Cac :

 

Engagement de 3", combat et consolidation. 

 

Donc même avec les restrictions du stratagème d'invasion (plus de 1"), la consolidation te permet d'engager l'ennemi et de le combattre. Il faut placer tes troupes à plus de 1" mais moins de 3" pour le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorrier a dit :

La bonne séquence c'est la suivante :

 

 

Déclarer en charge l'unité proche ET l'unité que l'on chargera en deuxième vague. (pour pouvoir activer une deuxième phase de Cac, attention l'unité doit être à 12' ou moins pour être éligible). 

 

Engager et éliminer l'unité visée. 

 

Une fois l'unite détruite activer invasion pour bouger l'unité (nota les genestealers peuvent advance et utiliser le stratagème kraken pour la doubler). 

 

Déplacer l'unité, on peut faire un grand cordon pour bloquer un maximum d'unités. (attention à bien placer ses troupes à plus de 1" et à moins de 3" des unités à engager, sinon l'adversaire peut activer contre offensive et bloquer notre unités. 

 

À la fin du tour activer une deuxième phase de Cac contre la ou les unités déclarées en charges (les seules qui pourront être tapées). 

 

Cela n'empêche pas d'engager des unités qui n'ont pas été déclarées en charges, on ne peut pas les taper mais on peut les bloquer pour le prochains tour adverse... 

 

L'idée c'est de ne pas éliminer les unités mais verrouiller l'adversaire pour qu'il ne puisse pas tirer ou bouger. 

 

On pourra éliminer la ou les unités verrouillées à la phase de Cac adverse... 

Dans le détail, c'est bien cela.

Quand c''est bien calé, c'est terrible pour l'adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/7/2019 à 13:23, Sergent BILKO a dit :

Voilà comment cliquer une ligne de char a plus 12" derriere les cordons, penses que tu peux avancer en plus du mouvement voir avec Kraken doubler la course :p, car cela ne gêne pas du tout l'activation de poussée d’adrénaline

 

non tu ne peux pas utiliser le stratageme Kraken OU poussée d'adrenaline sur une unité pendant une autre phase que la phase de mouvement.

La phrase "comme en phase de...." ne permet plus d'utiliser des stratagèmes dont la condition est de ce trouver dans une phase particulière.

 

FAQ GBN 29/05/2019

Révélation

Q: When a rule allows a model or unit to take an action (mouvement, shoot, charge, fight or attempt to manifest a psychic power) outside of the normal turn sequence, and that rule explicitly mentions to make that actions as if it were a different phase of turn structure to the current one, e.g. 'That unit can shoot as were the shooting phase', do rules that are normally used during that phase (in the example this would be the shooting phase) take effect? Is the same true of Overwatch attacks?

 

A: With the exception of stratagems, all rules (e.g. abilities, Warlords traits, psychic power etc.)  that would apply in a specific phase apply to actions that are taking place 'as if it were that phase'. However, if a stratagem specifies that it must be used in a specific phase, then it can only be used in that phase (e.g. you cannont use a stratagem that says 'Use this stratagem in the shooting phase' to affect a unit that is shooting 'as if it were the shooting phase') For the purposes of this FAQ, Overwatch attacks are also considered to be attacks made as if it were your shooting phase.

 

en gros, finit l'utilisation des stratagèmes où il est spécifié qu'ils sont utilisables lors d'une phase X pour les utiliser à un moment où il est dit "Comme en phase X".

 

Donc pour être plus précis et concernant notre cas présent:

 

Stratageme Over run:

Use this Stratagem when a TYRANIDS unit from your
army destroys a unit in the Fight phase, and is not within
3" of an enemy unit. Instead of consolidating, that unit can
move (and Advance) as if it were your Movement phase (it
cannot move within 1" of any enemy models).

 

Tu ne peux utiliser lors de ce mouvement "bonus" les stratagemes suivant:

 

Metabolic overdrive:

Use this Stratagem in your Movement phase, aftermoving
a TYRANIDS unit from your army. You can make a second
move with that unit (including Advancing, if you wish), but
when you do so you must roll a dice for each model in the
unit. For each roll of 1, inflict a mortal wound on the unit.
The unit cannot shoot or make a charge move this turn.

 

Opportunistic advance:

Use this Stratagem in your Movement phase when you
roll the dice for an Advancing KRAKEN unit (other than
a unit that can FLY). You can double the number you roll
and add that total to their Move characteristic for that
Movement phase, rather than following the normal rules
for Advancing.

 

Même chose du coup pour la capacité du Swarmlord qui permet pendant le Phase de tir de déplacer une unité à 6" "comme si on était en phase de mouvement".

Pas de Metabolic overdrive ou de Opportunistic advance

 

Même chose pour Warp Time (mouvement gratuit en phase psy), etc...etc...les exemples sont nombreux...

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux de ta sérieusité là ?! Je l'avais loupé celle la, je file directos vérifier !

 

en effet! je l'avais pas vu celle là! damned mes pauvres petits stealer :'(

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j’étais revenu sur le sujet justement, par contre on a toujours un beau mouvement avec  les Stealers, ils sont pas enterré pour autant :  les 3 dès Kraken qui ne sont pas régis par une phase (n'importe quand tans qu'il Advance) + la progression opportuniste en phase de mouvement + le double mouv' du Swarmlord en phase de tir + la charge + Invasion (toujours les 3 dès de Kraken pendant l'invasion)  c'est pas dégeu hain..

 

ça fait toujours 30ps de mouvement sans trop forcer au T1...

Modifié par Freeman
wording
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 15:04, QuenthelBaenre a dit :

 

non tu ne peux pas utiliser le stratageme Kraken OU poussée d'adrenaline sur une unité pendant une autre phase que la phase de mouvement.

La phrase "comme en phase de...." ne permet plus d'utiliser des stratagèmes dont la condition est de ce trouver dans une phase particulière.

 

FAQ GBN 29/05/2019

  Révéler le contenu masqué

Q: When a rule allows a model or unit to take an action (mouvement, shoot, charge, fight or attempt to manifest a psychic power) outside of the normal turn sequence, and that rule explicitly mentions to make that actions as if it were a different phase of turn structure to the current one, e.g. 'That unit can shoot as were the shooting phase', do rules that are normally used during that phase (in the example this would be the shooting phase) take effect? Is the same true of Overwatch attacks?

 

A: With the exception of stratagems, all rules (e.g. abilities, Warlords traits, psychic power etc.)  that would apply in a specific phase apply to actions that are taking place 'as if it were that phase'. However, if a stratagem specifies that it must be used in a specific phase, then it can only be used in that phase (e.g. you cannont use a stratagem that says 'Use this stratagem in the shooting phase' to affect a unit that is shooting 'as if it were the shooting phase') For the purposes of this FAQ, Overwatch attacks are also considered to be attacks made as if it were your shooting phase.

 

en gros, finit l'utilisation des stratagèmes où il est spécifié qu'ils sont utilisables lors d'une phase X pour les utiliser à un moment où il est dit "Comme en phase X".

 

Donc pour être plus précis et concernant notre cas présent:

 

Stratageme Over run:

Use this Stratagem when a TYRANIDS unit from your
army destroys a unit in the Fight phase, and is not within
3" of an enemy unit. Instead of consolidating, that unit can
move (and Advance) as if it were your Movement phase (it
cannot move within 1" of any enemy models).

 

Tu ne peux utiliser lors de ce mouvement "bonus" les stratagemes suivant:

 

Metabolic overdrive:

Use this Stratagem in your Movement phase, aftermoving
a TYRANIDS unit from your army. You can make a second
move with that unit (including Advancing, if you wish), but
when you do so you must roll a dice for each model in the
unit. For each roll of 1, inflict a mortal wound on the unit.
The unit cannot shoot or make a charge move this turn.

 

Opportunistic advance:

Use this Stratagem in your Movement phase when you
roll the dice for an Advancing KRAKEN unit (other than
a unit that can FLY). You can double the number you roll
and add that total to their Move characteristic for that
Movement phase, rather than following the normal rules
for Advancing.

 

Même chose du coup pour la capacité du Swarmlord qui permet pendant le Phase de tir de déplacer une unité à 6" "comme si on était en phase de mouvement".

Pas de Metabolic overdrive ou de Opportunistic advance

 

Même chose pour Warp Time (mouvement gratuit en phase psy), etc...etc...les exemples sont nombreux...

 

 

Oui "malheureusement" c'est pour ça qu'il ne faut pas jouer uniquement des Stealers mais aussi de l'horma pour pouvoir engager à 6 pas et consolider à 6 également   

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrGenzzo a dit :

Personnellement j'ai toujours trouvé ça clair. 

Je trouve que beaucoup cherchent à contourner les règles à leur avantage. 

 

La v8 est simple, arrêtez de chercher à la compliquer 

 

ça peut être toujours été clair pour toi mais pas pour GW on dirait bien: dans la FAQ Tyranids il était bien spécifié (avant ce changement en Mai 2019) que tu pouvais utiliser Progression opportuniste lors d'un mouvement du swarmlord ou du strata "Invasion".

La réponse de GW était: "oui, vous pouvez".

 

Cette question à du coup bien entendu était supprimée de la FAQ tyranids.

 

Et c'est pas la première fois que GW revient en arrière sur une question de FAQ.

En début V8, à la question :"est ce que je peux faire le mouvement du swarmlord sur une unité qui vient d'arriver des FEP?"...réponse: "oui"....8 mois plus tards, la même question recevait la réponse "non"...donc tu sais ^^ je suis heureux que ça soit clair pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ça.

Je ne joue qu'avec des amis donc on ne se prend pas trop la tête mais je trouve qu'en compétitif certains cherchent souvent à gratter des trucs sur des choses qui je trouve sont clairs mais le paraissent moins une fois une explication un peu foireuse donnée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrGenzzo a dit :

Je n'avais pas vu ça.

Je ne joue qu'avec des amis donc on ne se prend pas trop la tête mais je trouve qu'en compétitif certains cherchent souvent à gratter des trucs sur des choses qui je trouve sont clairs mais le paraissent moins une fois une explication un peu foireuse donnée.

 

c'est très juste...comme l'histoire de la figurine chancelante: certains joueurs (d'après GW, jamais vu en vrai) se permettaient de dire que leur figurine flottait dans les airs sous couvert de la règle figurine chancelante ou se baladait sur un mur vertical ....on atteins des niveau d'absurdité assez incroyable^^

 

Mais dans ce cas là, c'est un retournement de veste de GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.