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Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

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 @Deinos pas de soucis j'adore nos bestioles.

 

Je suis juste un peu déçu par leur coût vs efficacité.

 

Notre codex est un peu à la traîne et c'est normal, il date... 

 

Comparativement les autres codex plus récents on beneficié de up via vigilus ou une réédition. 

 

Ils bénéficient des dernières règles et stratagème à jour. Ce qui les rend assez fort. 

 

Je ne doute pas que nous aurons une maj en son temps... Games workshop est patient. Il faut qu'on le soit aussi. 

 

Je pense qu'il nous manque quelques trait ou aura de bulle pour buffer les unités. 

 

Aujourd'hui seul le swarmlord / broodlord et genestealers permet de sortir cette bulle de bonus... 

 

J'aimerais que d'autres bulles de buff / bonus sortent également pour le tir ou le Cac via des personnages. 

 

Je suis optimiste quand on voit ce qui a été fait pour le cult geneastelers... 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Deinos a dit :

 

Jouer Tyranide, c'est jouer avec un désavantage et savoir qu'on fera pas beaucoup de dégâts sauf en Kraken où on fera beaucoup de dégâts si on survit au Tour 1 adverse. 

 

C'est exactement ça, et personnellement j'ai fait une pause avec les miens, ayant en tête cette mauvaise impression d'être obligé de jouer tes 100 stealer / Swarlord pour avoir un minimum d'impact. Le dex semble vraiment mono façon de jouer et manque de résilience. 

 

Et les carnis délaissé du CAC pour en faire des plate-forme de tir, ça passe pas non plus. C'est censé être une énorme brutasse inarrétable qui fait valdinguer les chars tel un taureau qui fait valser son toréador qui le rend fou depuis 15 minutes, c'est sencé être jouissif à l'impact ! Ou est donc passé cette force 9 de base ? :(

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il y a 34 minutes, Megatom a dit :

 les carnis délaissé du CAC pour en faire des plate-forme de tir, ça passe pas non plus. C'est censé être une énorme brutasse inarrétable qui fait valdinguer les chars tel un taureau qui fait valser son toréador qui le rend fou depuis 15 minutes, c'est sencé être jouissif à l'impact ! Ou est donc passé cette force 9 de base ? :(

 

Dans le fluff, il coupe des leman russ en deux proprement...

 

Ça doit faire bien longtemps qu'un carnifex n'a plus coupé un char... 

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Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

 @Deinos pas de soucis j'adore nos bestioles.

 

Je suis juste un peu déçu par leur coût vs efficacité.

 

Notre codex est un peu à la traîne et c'est normal, il date... 

 

Comparativement les autres codex plus récents on beneficié de up via vigilus ou une réédition. 

 

Ils bénéficient des dernières règles et stratagème à jour. Ce qui les rend assez fort. 

 

Je ne doute pas que nous aurons une maj en son temps... Games workshop est patient. Il faut qu'on le soit aussi. 

 

Je pense qu'il nous manque quelques trait ou aura de bulle pour buffer les unités. 

 

Aujourd'hui seul le swarmlord / broodlord et genestealers permet de sortir cette bulle de bonus... 

 

J'aimerais que d'autres bulles de buff / bonus sortent également pour le tir ou le Cac via des personnages. 

 

Je suis optimiste quand on voit ce qui a été fait pour le cult geneastelers... 

On a le Prime ou le Old One Eye qui buffent respectivement les Warriors et les Carni au Cac, mais faut il encore l'atteindre... 

 

J'espère sincèrement qu'il refasse tout les codexs qui ont mal vieilli comme ils ont fait pour les SM, et il y a de quoi faire en plus ! J'ai réussi à avoir un codex Tyranide des premières versions et il y avait tellement plus de diversité ! On sentait bien le côté adaptatif de l'armée et vu qu'ils ont ressorti des mécaniques anciennes du SM je suis plutôt optimiste. 

 

Par contre là où on est vraiment à la ramasse c'est pour les reliques et les traits de Seigneur de guerre... Si on avait un stratagème pour avoir 2 traits comme certains codexs il ne serait même pas utilisé... Et les reliques pour une armée de masse on veut du buff pour notre masse, pas des canons inutiles ou épées situationelles... Dans mes rêves les plus grands j'imagine une relique anti Overwatch pour au moins jouer le match up des T'au... Quoiqu'il en soit on se sent oublié en Tyty et c'est ma seule armée pour ma part et je compte pas acheter du Primaire pour attendre 

 

Par contre Force 9 ? Même le Swarmlord n'est pas Force 9 c'est triste à voir...

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Il y a 11 heures, Zorrier a dit :

 

Dans le fluff, il coupe des leman russ en deux proprement...

 

Ça doit faire bien longtemps qu'un carnifex n'a plus coupé un char... 

Indeed !!!!

Bien loin de la figurine ICONIQUE de la V2 des années 90 :(

Car c'est bien lui qui avait rendu les Tyty populaire avec son look de brutasse ^_^.

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Il y a 11 heures, Deinos a dit :

On a le Prime ou le Old One Eye qui buffent respectivement les Warriors et les Carni au Cac, mais faut il encore l'atteindre... 

 

 

Au sujet des carnifex qui sont boosté par Old One Eye, ce dernier ce buff lui même avec "Chef Alpha" ? car il à bien le mot clef CARNIFEX

 

si oui alors au càc il commence à faire mal, car +1 pour toucher grâce à "Chef Alpha" et +1 pour toucher pour "Bélier immortel" donc modificateur de +2 à la touche ?

 

Donc l'aptitude "Ravage Berserk" sur du 6+ ce déclenche sur du 4+ ... j'ai bon ?

 

Mais du coup, les Pinces Broyeuses Monstrueuse donne un malus de -1 à la touche, ça veux dire qu'on peu pas faire d’attaques bonus sans " chef alpha" ou "bélier immortel" ?

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il y a 18 minutes, Freeman a dit :

 

Au sujet des carnifex qui sont boosté par Old One Eye, ce dernier ce buff lui même avec "Chef Alpha" ? car il à bien le mot clef CARNIFEX

 

si oui alors au càc il commence à faire mal, car +1 pour toucher grâce à "Chef Alpha" et +1 pour toucher pour "Bélier immortel" donc modificateur de +2 à la touche ?

 

Donc l'aptitude "Ravage Berserk" sur du 6+ ce déclenche sur du 4+ ... j'ai bon ?

 

Mais du coup, les Pinces Broyeuses Monstrueuse donne un malus de -1 à la touche, ça veux dire qu'on peu pas faire d’attaques bonus sans " chef alpha" ou "bélier immortel" ?

Oui précisément !!!

Car il a le mot clé "CARNIFEX".

Tu viens de voir pourquoi en charge c'est une brute ^_^.

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C'est exactement çà oui. Notre old one eye est un vrai démon quand il charge... 

 

Je l'ai joué contre de la garde, il a coupé la chimère en deux propre... 

 

Son seul défaut est sa lenteur, et son nombre de PV... Il a tristement fini piétiné par un IK. 

 

Mais comme c'est un personnage et donc non ciblable, il a de grandes chances de rejoindre le Cac en entier si on le protège avec des cordons...

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Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Oui précisément !!!

Car il a le mot clé "CARNIFEX".

Tu viens de voir pourquoi en charge c'est une brute ^_^.

Oui, en force 7 il fait 7 touches en moyennes, ou environs 5 touches F14.

Le tout avec -3/3D.

Tu ajoutes un ptit ADRENALINE SURGE et/ou VORACIOUS APPETITE pour fiabiliser, et ca down un IK en un tour.

 

C'est a peut prêt le seul moyen d'en tuer un en tyty d'ailleurs, et c'est bien dommage.

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il y a 18 minutes, Zorrier a dit :

C'est exactement çà oui. Notre old one eye est un vrai démon quand il charge... 

 

Je l'ai joué contre de la garde, il a coupé la chimère en deux propre... 

 

Son seul défaut est sa lenteur, et son nombre de PV... Il a tristement fini piétiné par un IK. 

 

Mais comme c'est un personnage et donc non ciblable, il a de grandes chances de rejoindre le Cac en entier si on le protège avec des cordons...

Si un IK le piétine, un petit Death Frenzy pour lui apprendre qui c'est le patron...

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Il y a 2 heures, Freeman a dit :

Au sujet des carnifex qui sont boosté par Old One Eye, ce dernier ce buff lui même avec "Chef Alpha" ? car il à bien le mot clef CARNIFEX

 

si oui alors au càc il commence à faire mal, car +1 pour toucher grâce à "Chef Alpha" et +1 pour toucher pour "Bélier immortel" donc modificateur de +2 à la touche ?

 

Donc l'aptitude "Ravage Berserk" sur du 6+ ce déclenche sur du 4+ ... j'ai bon ?

 

Mais du coup, les Pinces Broyeuses Monstrueuse donne un malus de -1 à la touche, ça veux dire qu'on peu pas faire d’attaques bonus sans " chef alpha" ou "bélier immortel" ?

 

Bonjour à tous ! 

 

Petite question sur le Vieux Borgne et sa capacité Chef Alpha. Elle donne +1 pour toucher sans précision de la phase à laquelle l'appliquer, non ? (contrairement au Genestealer Alpha qui précise le CaC) 

ça fonctionne alors avec la phase de tir ? Cumulable avec Sens Accrus ? 

 

Ou j'ai lu un peu vite le codex 

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Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

C'est exactement çà oui. Notre old one eye est un vrai démon quand il charge... 

 

Je l'ai joué contre de la garde, il a coupé la chimère en deux propre... 

 

Son seul défaut est sa lenteur, et son nombre de PV... Il a tristement fini piétiné par un IK. 

 

Mais comme c'est un personnage et donc non ciblable, il a de grandes chances de rejoindre le Cac en entier si on le protège avec des cordons...

Heureusement qu'il est passé de 10 à 9 PV :)

Un peu lent clairement, mais un vrai plaisir de voir en mode rentre dedans ;)

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

C'est a peut prêt le seul moyen d'en tuer un en tyty d'ailleurs, et c'est bien dommage.

Un petit Swarmlord full dégâts (donc Châtiment+Hurlements Psy+Reroll blessures) a aussi réussi à faire tomber un IK de mon côté, mais j'avoue avoir eu de la chance au dés... Par contre lui avec sa 3++ au Cac il se fait pas pietinner facilement c'est déjà ça... Malgré la faible endurance globale de l'armée

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@Deinos j'ai effectivement vu çà sur un tournois.

 

Le swarmlord a utilisé son double mouvement sur lui même pour charger un castelan. Avec les bons stratagèmes (relance des blessures, deux phases de Cac), et une survie aux tirs de contre charge il l'a explosé... 

 

C'est effectivement un monstre au cac mais lui peut être ciblé.

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il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

C'est effectivement un monstre au cac mais lui peut être ciblé.

Heureusement la figurine n'est pas si grande et peut donc être hors de Ligne de Vue grâce à un bloquant, alors que le prince volant... Honnêtement je vois pas pourquoi il a reçu tant de nerfs il était fort mais pas plus que les trucs forts en ce moment... J'ai l'impression qu'on est un peu les vilains petits canards de GW, on ne mérite pas d'amour nous pauvre Xenos qui avons juste faim...

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Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

@Deinos j'ai effectivement vu çà sur un tournois.

 

Le swarmlord a utilisé son double mouvement sur lui même pour charger un castelan. Avec les bons stratagèmes (relance des blessures, deux phases de Cac), et une survie aux tirs de contre charge il l'a explosé... 

 

C'est effectivement un monstre au cac mais lui peut être ciblé.

Il ne faut jamais sous estimé un MDE et d'ailleurs l'adversaire s'en occupe dès que possible ;)

 

Il y a 13 heures, Deinos a dit :

Heureusement la figurine n'est pas si grande et peut donc être hors de Ligne de Vue grâce à un bloquant, alors que le prince volant... Honnêtement je vois pas pourquoi il a reçu tant de nerfs il était fort mais pas plus que les trucs forts en ce moment... J'ai l'impression qu'on est un peu les vilains petits canards de GW, on ne mérite pas d'amour nous pauvre Xenos qui avons juste faim...

Oui enfin les Tyranides, ne sont pas à la rue non plus ^_^.

Et avec le culte, ces deux codexes se complètent nickel.

Bref, ce n'est pas un top tier le Tyty, mais c'est quand même pas au fond du panier non plus.

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C'est juste un codex équilibré. C'est peut être ça le problème. On peut pas lui reprocher grand chose parce que tout est plaisant à jouer, mais rien ne sort vraiment du lot donc c'est pas toujours simple contre des codex qui ont des unités au dessus du lot.

 

Mais on l'aime quand même ❤️

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Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui enfin les Tyranides, ne sont pas à la rue non plus ^_^.

C'est vrai que le codex n'est pas fondamentalement mauvais, je le trouve surtout à la traîne... Après peut-être que je sens plus le manque de compétitivité du codex avec mon cercle de jeu qui joue Orks, T'au, IK et AdMech, et Space Marines en full optimisé ^^' 

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il y a 6 minutes, Deinos a dit :

C'est vrai que le codex n'est pas fondamentalement mauvais, je le trouve surtout à la traîne... Après peut-être que je sens plus le manque de compétitivité du codex avec mon cercle de jeu qui joue Orks, T'au, IK et AdMech, et Space Marines en full optimisé ^^' 

Pareil mais en moins opti et sans le SM, je trouve que les tyranides demandent bien plus de doigté que les autres pour un résultat "correcte sans plus".

La moindre erreur de placement ne pardonne pas, alors que l'on a rien pour rendre la pareil à ces armées (rien qui ne tire vraiment loin pour impacter T1) et à l'usure on meurt un peu plus vite que les autres (nos strat qui font repop des unitées nécessires des points de réserves...)

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Il y a 19 heures, Blork a dit :

C'est juste un codex équilibré. C'est peut être ça le problème. On peut pas lui reprocher grand chose parce que tout est plaisant à jouer, mais rien ne sort vraiment du lot donc c'est pas toujours simple contre des codex qui ont des unités au dessus du lot.

 

Mais on l'aime quand même ❤️

Oui d’accord avec toi.

Mais sur ce point pas d'accord, ce que sort du lot c'est KRAKEN et les unités avec le mot clé genestealer ;)

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il y a une heure, Blork a dit :

Stratégie contrée depuis bien 1 an, qui repose sur un 50/50 de qui a le toss et/ou l'ignorance de ton adversaire. J'appelle pas ça des points forts stables :D

 

Je répond au fait "Ce qui sort du lot en tyty".

Et KRAKEN sort du lot, je n'ai jamais dit que c'était TOP META.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait, comme déjà précisé, codex Tyty est moyen.

Mais se bonifie énormément avec l’alliance avec le GSC.

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