Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

j'ai joué le Vieux Borgne, c'est pas très marrant à affronter: tu peux pas lui tirer dessus tant qu'il y a des gaunts autour

 

svp deux sec' pour m'expliquer pourquoi le vieux borgne n'est pas ciblable alors que le tyrant l'est (en terme de règles je veux dire, pas en terme de sel ^^')

Il a 10 pvs le machin nan ?

 

Sinon je me disais, pour le lolz :

Un prince ailé en FeP

6 gardes du tyrant armés de crushing claws qui le suivent en FeP grâce à un trygon ou des rôdeurs en jurmongrxstrcdsrcs

3 attaques F10 par tronche de pipe ça doit pas faire rire =D (+le tyrant + le trygon)

Bon, les problèmes restent les mêmes : les cordons, la portée de charge et que ça commence à faire beaucoup de points qui arrivent T2...

 

D'ailleurs, y a pas des exemples de listes totalement en FeP viables ou c'est un non-sens ? (à cause du scoring par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

svp deux sec' pour m'expliquer pourquoi le vieux borgne n'est pas ciblable alors que le tyrant l'est (en terme de règles je veux dire, pas en terme de sel ^^')

Il a 10 pvs le machin nan ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignons de se plaindre du vieux borgne quand on voit ce que des persos non-spé font à côté (smashcaptain).

Il a 9PV, ce qui vaut plus que le prince simplement parce qu'il est inciblable.

 

La différence de résistance entre 9 et 10PV est un écart proprement monstrueux, qui font que selon qu'il dépasse les 9 ou pas rend un personnage bien ou mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok, je pense que j'ai l'index en tête sur lequel il est à 10pv (me semble-t'il). Mystère résolu merci.

 

Perso nommé donc non-spammable.

 

C'est sûr qu'on peut se demander pourquoi on ne peut pas le cibler vu sa taille alors que ses copains flexs, on peut.

 

Mais j'ai envie de dire «c'est le jeu...» alors que comme Timil, j'ai en tête les smash-captains/smash-chaplains inciblables qui n'émeuvent personne,  alors qu'ils sont une sacré épine dans le cul ! Intouchables jusqu'au contact sauf via quelques blessures mortelles ultra-touchy à placer.

 

D'autres armées peuvent aligner des snipers...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stargate1090 a dit :

Ue question que je me suis toujours posé, ça vaut quoi un Genestealer Alpha par rapport à un Lictor, ce n'est pas le même emploi à savoir l'elimination silencieuse de cibles?

Le broodlord va essentiellement booster les genestealer, mais même seul il reste un bon missile notamment grâce à sa pa-3 et ses dégâts multiples, (pa-6 et dégâts flat 3 sur des 6), et ses 6 attaques, il a du psy aussi... A côté le lictor (et c'est dommage car le fluff est génial) fait un bien piètre assassin : 3 pauvres attaques pa-1 dégâts 1 voire 2 au mieux, plus fragile, moins fort... Après bon, on n'est pas au même coût non plus.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Le broodlord va essentiellement booster les genestealer, mais même seul il reste un bon missile notamment grâce à sa pa-3 et ses dégâts multiples, (pa-6 et dégâts flat 3 sur des 6), et ses 6 attaques, il a du psy aussi... A côté le lictor (et c'est dommage car le fluff est génial) fait un bien piètre assassin : 3 pauvres attaques pa-1 dégâts 1 voire 2 au mieux, plus fragile, moins fort... Après bon, on n'est pas au même coût non plus.

 

Après dans les anciens codex le genestealer Alpha était un QG et il me semble que le Lictor c'était plus Attaque rapide ou Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est sûr qu'on peut se demander pourquoi on ne peut pas le cibler vu sa taille alors que ses copains flexs, on peut.

 

Mais j'ai envie de dire «c'est le jeu...»...

 

Tout est dit, c'est un personnage nommé à moins de 10 pv donc non ciblable sauf cible la plus proche.

 

Si on peut trouver çà un peu bizarre, il y a les dreadnought personnages qui sont dans le même cas (Persos spéciaux, archivistes, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

 

Tout est dit, c'est un personnage nommé à moins de 10 pv donc non ciblable sauf cible la plus proche.

 

Si on peut trouver çà un peu bizarre, il y a les dreadnought personnages qui sont dans le même cas (Persos spéciaux, archivistes, ...).

On se plaint du fait qu'on puisse pas cibler le Old One Eye, mais c'est presque sa seule forme de tanking vu la fragilité du bousin... Mais Guilliman aussi est inciblable, plus gros, et il a une Svg 2+ Invu 3++ et il revit (c'est pas le même prix certes, mais la logique est la même). On peut sniper le Vieux mais pas Guilliman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lictor est juste complétement raté, et ce n'est pas un souci de points, mais de mon point de vue, avant tout de règles.

Bref, sinon, pour ce qu'il fait il est pas ridicule, mais il y a tellement mieux et plus utile dans le codex tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Le lictor est juste complétement raté, et ce n'est pas un souci de points, mais de mon point de vue, avant tout de règles.

 

On est d'accord il n'est pas ridicule. Pour l'avoir rejoué hier soir, d'un côté il n'est pas cher en points donc on peut facilement le placer dans une liste sans se saigner (et si on a de la marge, choisir le personnage plutôt). L'aspect "je pop où je veux et je bloque une unité" est vraiment intéressant, mais dans les faits c'est plus compliqué...

 

Hier je l'ai fait pop dans un couvert puis chargé une unité de reivers (ce qui n'était pas une très bonne idée en fait), j'ai eu un bol de fou : double 5 pour la charge, ce qui me permet de franchir les 9,1 pas qui le séparaient de la cible. L'adversaire rate ses tirs d'état d'alerte. Le lictor en tue deux avec ses attaques dégâts "flat 2" (ça, ça fait plaisir) puis il perd deux pvs. Au tour d'après il en flingue un troisième puis meurt...

 

-> Le profil est sympa en fait. Bonne CC, bonne force, arme de corps à corps pas dégueu (mais peut mieux faire).
Pour un chasseur solitaire, il mériterait un point de plus en endurance ET SURTOUT beaucoup plus d'attaques ! 3 attaques c'est vraiment ridicule.

 

-> Un truc bien aussi serait qu'on puisse avoir accès à des options d'équipement dans l'arsenal tyranide, ça permettrait d'avoir plusieurs manières de le jouer.

 

-> Les flesh hooks sont cool en modélisme (je vois ça comme des harpons) mais en jeu ils sont inutiles, vraiment : Portée 6 pas, donc on peut pas les utiliser avant de charger sauf si on est très près. Utilisables uniquement lorsqu'on est déjà au close depuis le tour précédent donc. Deux tirs F4 sans PA dégât 1, wahou !! ( :( )
Pour le fun, c'est une arme qui mériterait une revisite et d'avoir une règle spéciale, genre "l'unité touchée par le flesh hooks ne peut pas battre en retraite" ou "ajouter +X à votre jet de dés pour charger l'unité touchée par le flesh hook" (dans l'hypothèse où l'arme aurait plus de 6 pas de portée)

 

Après, mon expérience d'hier n'est pas très représentative. La sagesse voudrait le faire FeP dans un couvert T2 et tenter une sortie T3 avec un mouvement puis charge mais je trouve qu'à partir du T3 ça perd de son intérêt (l'intérêt étant de faire diversion).


Enfin : je ne suis pas super fan d'une grosse revisite. Je préfère une fig pas très chère entre 30 et 50 points qu'on peut rajouter "pour le fun" (il fait le taff : tant mieux ! Il crève comme une merde : osef) plutôt qu'un machin à 100+ pts dont l'intégration dans une liste deviendrait vraiment un choix stratégique en lui-même. Une genre de harpy 2 qu'on ne prend pas parce que "unité sympa mais chère et ne synergise avec le reste".
En gros, faudrait que le lictor de base devienne un genre de deathleaper et que le deathleaper devienne un vrai perso burné. Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir prenne le lictor à 50/60pts et ceux qui sont chauds d'orienter leur stratégie dessus prennent le perso lictor à 150pts.

 

AHMA.

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Lictor est complètement à coté de la plaque, niveau fluff et règle. Il est incapable d'assassiner qui que ce soit full PV en une phase, et se fera dégommé en retour. Si j'était GW, je ferait un fluff du genre que c'est une figurine opportuniste qui va aller attaquer l'ennemi le plus faible pour le finir. Là c'est drôle à jouer, une figurine qui couterai 50 points qu'on envoi pour terminer l'adversaire. Et comme ds plus haut, il crève tant pis, il tue tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

En fait le Lictor est complètement à coté de la plaque, niveau fluff et règle

 

Je crois qu'au départ il y a un délire entre le lictor et les guerriers de catachan, genre remake de predator, comme sly marbo est un remarke de Rambo. Ils étaient en plein trip dans les années 90 xD

 

Sauf qu'une créature qui tue du garde impériale c'est OSEF complet !! Même les gaunts peuvent faire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

Il suffirait à GW de, par exemple, prendre l'une d'elle et d'en faire un simili invictor warsuit. Un truc qui attire les tirs très tôt, mets une épine grosse comme ça dans le pied de l'adversaire et laisse aux autres unités le temps d'arriver. Rien qu'une unité comme ça, ça ré-up complètement le codex tyty sans pour autant le déséquilibrer.

Une super idée serait une Harpy avec full lances-flammes qui fonce en avant crame l'ennemi et les locks au corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles c'est un hybride homa/terma sans être troupe. Seul avantage l'empreinte sur la table. Sans changement de règles ou de points c'est à jeter.

 

L'horma c'est excessivement fort.

Ce n'est pas une unité qui tue, c'est de la glue. 

C'est un jeu qui se joue aux points de victoire.

Il n'y a pas de différence entre unité morte et une unité qui a passé 3 tours à se débarrasser d'un groupe d'hormas.

 

Les hormas ont pour eux un mouvement de réengagement de 6" .

C'est absolument énorme. Ça permet de tripoint une unité (bloquer la retraite avec trois socles) facilement, ça assure d'engager loin au delà de la charge et de fixer toute la ligne adverse, d'entourer les véhicules et transports...

 

L'horma ça met une pression énorme car ils vont venir t'empêcher de te placer et de tirer.

 

2x30 hormas catapultés par un swarmlord (30 c'est déjà suffisant) et backés par "catalyseur" c'est un cauchemar pour bon nombre de listes. 

Surtout si des genestealers suivent tranquillement derrière.

 

L'horma ce n'est pas une unité qui tue, ce n'est pas une unité qui gagne à elle toute seule, c'est une unité qui fait  perdre des parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

que pensez vous de la boite de noel?

Notament, que pensez vous des gargouilles?

 

Merci d'avoir extrait ça du topic de rumeurs et nouveautés, ça nous permet de couiner autant qu'on veut ici ;)

D'une manière générale, je trouve que la boite est bien pour un nouveau qui veut découvrir l'armée, tout lui paraîtra intéressant dedans.

Pour les autres, ça permettra d'avoir des compléments d'unités à moindre coût, car toutes les figs vont dans les listes qui se jouent actuellement... sauf les gargouilles.

 

Les gargouilles c'est fun, pas compétitif, pas trop cher, par 30 y a moyen d'en faire le cordon de la muerte. Le vrai problème comme dit mon VDD c'est que ce n'est pas une troupe donc ça n'aide pas à récupérer des CP en visant de former un bataillon. Snif.

 

Je ne vais pas m'aventurer à parler des horma, tout vient d'être dit ^^'

 

Moi je suis plutôt déçu par la boite car j'attendais d'autres figurines plus dures à collecter (guerriers, gardes) et les avoir dans un pack promotionnel aurait été bienvenue.

Les genestealers par exemple ne me semblent pas nécessaires, ils sont déjà mis en avant dans le start collecting, donc j'aurais bien vu une autre unité mise en avant à leur place.

 

La présence des gargouilles est discutable mais je comprends qu'elles soient là pour un effet «Wahou» attaque par le sol et par les airs, ou simplement pour montrer qu'elles existent encore ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour un nouveau joueur ou récent Tyranides, la boite est faite pour ces arrivant.

Pour les plus anciens, il n'a que peu d'intérêt car son manque de rentabilité et donc les donc, les doublons dû à nos collections existantes, sont assez rédhibitoires.

En effet, des guerriers et/ou des gardes des ruches auraient été top moumoute.

Personnellement des rôdeurs car j'en cherche pour jouer mi dur / fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CervusHammer a dit :

Si on veut joueur grosnides/nydzilla, combien de carnifex suffisent? Pour le moment, je suis à 1 old eye one + 6 ou 7 carni. C'est assez? 

 

Mdr ce spam sauvage !!

C'est vachement flou comme question...

Ca dépend du nombre de points et de ce que tu comptes faire...

Si tu joues grosnides, il faut aligner le plus de gros châssis possibles, donc il n'y en a jamais trop ! :D de plus les carni peuvent être équipés tir ou close, donc 9 carni de close je dirais que c'est trop mais un mix carni de tir + carni de close ça passe.

 

Je pense que la vraie question c'est combien tes compagnons de jeu sont prêts à te voir aligner de carnifexes pour te réinviter la prochaine fois xD

 

Sinon, si tu spams du carnifexe, pense à gérer les hordes pour que ceux-ci puissent se frayer un chemin jusqu'à leurs cibles et pas rester embourbés sur une soupe toute la partie à rien faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Coté lancement de spore, je pensais à prendre 2 Sporocyst couplé à 4/6 biovores. Le problème des biovores ce sont leur cout au fait qu'ils balancent qu'un spore à la fois... mais tire de loin. Le Sporocyst lui à plein d'armes et permet de balancer beaucoup, mais de très près...

 

Le fait de mélanger me donne quand même un bon compromis, surtout si je place bien les sporocyst.

Le reste de l'armée étant de la masse (terma, horma, et un groupe de gargouille) pas cher avec 2/3 gros cac (J'aurais 3 Carni du coup :o ).

Avec un Tervignon en QG pour healer les Terma.

 

La Harpy me semble pas mal aussi pour le largage.

 

Oui c'est mou sans doute mais je joue dans l'esprit de jouer ce que je veux, pas juste jouer la gagne :D donc c'est surtout savoir si ça semble une bonne idée dans cette esprit .

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Avec ce que j'ai lu, même un spam de carnifex reste plutôt dans les parties fun ( ou à peine mi dures?)

 

On pourrait dire ça de toutes les entrées tyranides puisque le dex n'est pas top tier, donc l'armée elle-même est mi-dure en général.
Si on regarde les listes ETC, ce qui est dur c'est de spammer 1000pts de Tyrants accompagnés de 1000pts de culte gnégnéstealers. Donc ta liste n'est pas dure mais est-ce fun ?
Laver une soupe de gaunts au bolter c'est fun, dégommer des stealers en overwatch c'est fun, résister à des gros chassis ça peut l'être si on est préparé pour ça...
Si l'adversaire joue un IK, il peut trouver ça fun je suppose ^^'

 

Il reste qu'une liste grosnides (comme une compagnie blindée par exemple), contre un joueur mou qui fait mumuse avec ses motos space marines ou ses terminators à fulgurants, ça va lui faire tout drôle.

 

Tu veux jouer tout ça en combien de points ?

 

~~~~~~~~

 

Il y a 3 heures, Roger01 a dit :

Coté lancement de spore, je pensais à prendre 2 Sporocyst couplé à 4/6 biovores

 

Le problème du sporocyst c'est que la figurine est dégueulasse (un petit peu moins que le tyrannocite mais ils sont au coude à coude). Une grosse bouse posée sur le champ de bataille, quel plaisir de modélisme !
Faut rappeler aussi que le sporocyst est immobile, donc en terme de gameplay ça ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre.

 

Les biovores ont un côté garde-sumo qui a trop forcé sur le kinder bueno plutôt qu'un obusier qui fait peur. Dommage pour la seule infanterie d'artillerie de l'armée :(

 

Je pense que tu peux te faire plaisir avec tes biovores, ta harpy accompagnée de gargouilles, ton spam de termagants soutenus par ton/tes tervigons.
Dans ce cas tu pourrais prendre le tyranomachin (tyranofex... tyranocif... non celui-là c'est un pokemon je crois ! bref son nom m'échappe) avec le feshborer hive pour jouer le stratagème qui donne +1 en force aux armes de type écorcheur (donc gargouilles + termagants + tyranomachin)
Mais le sporocyst me semble plus être un handicap qu'autre chose xD

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
J'a voulois dire ecorcheur et pas devoreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Le problème du sporocyst c'est que la figurine est dégueulasse (un petit peu moins que le tyrannocite mais ils sont au coude à coude). Une grosse bouse posée sur le champ de bataille, quel plaisir de modélisme !
Faut rappeler aussi que le sporocyst est immobile, donc en terme de gameplay ça ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre.

 

Les biovores ont un côté garde-sumo qui a trop forcé sur le kinder bueno plutôt qu'un obusier qui fait peur. Dommage pour la seule infanterie d'artillerie de l'armée :(

 

Je pense que tu peux te faire plaisir avec tes biovores, ta harpy accompagnée de gargouilles, ton spam de termagants soutenus par ton/tes tervigons.
Dans ce cas tu pourrais prendre le tyranomachin (tyranofex... tyranocif... non celui-là c'est un pokemon je crois ! bref son nom m'échappe) avec le feshborer hive pour jouer le stratagème qui donne +1 en force aux armes de type dévoreur (donc gargouilles + termagants + tyranomachin)
Mais le sporocyst me semble plus être un handicap qu'autre chose xD

 

 

Merci pour analyse. Coté fig, ça va j'aime bien, en photo certe, le sporocyst :D mais la courte portée me semble plus embêtante. Le biovores est sympa mais c'est du monobloc je crois... 

Pour le tyranofex c'est pas mal mais seulement 18", ça fait juste pour pouvoir tirer 2 fois. Et le canon coûte 49pts :o mais le combo est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.