Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Octopus a dit :

Par pitié, donnez plus d'attaques au Prince ! A +200pts l'unité, 4 pauvres attaques au cac c'est du foutage de g... ! Un sergent SM tape mieux et plus !

Au CaC pour la taille de la créature, il est rididcule :(

Minimu de 6 attaques et je rajouterai un bulle de relance des 1 pour toucher comme les capitaines.
Sachant qu'il n'a que force 6 et pas 8 avec les smah captitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rataxor a dit :

Oui tu as raison, mais dans les faits ça reste pas évident je trouve, l'adversaire peut ne pas se coller au bord ou au deuxième étage... et puis mettre les griffes en l'air pour gagner en auteur mouais c'est pas ouf :s
Mais bon on s'éloigne du sujet tyty ?

 

Il y a surtout un Faq de GW précisant que pour ce qui est de mesurer les distances (pas les lignes de vue entendez bien)

Les appendices tels que griffes, piques, canons, antennes, etc...ne comptent pas.

Pour la mesure des distances je répète encore

 

Pour ce qui est des lignes de vue tout compte par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Il y a surtout un Faq de GW précisant que pour ce qui est de mesurer les distances (pas les lignes de vue entendez bien)

Les appendices tels que griffes, piques, canons, antennes, etc...ne comptent pas.

Pour la mesure des distances je répète encore

 

Pour ce qui est des lignes de vue tout compte par contre.

Oui tout à fait.
A une exception prêt, si sur la fiche de l'unité est noté que c'est la figurine qui compte et pas le socle (ex : le serpent Eldars).

Mais chez les Tyranides aucune exception de ce type ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais chez les Tyranides aucune exception de ce type ;).

 

Bein...les tyranids ont tous un socle ^^ donc on mesure les portées depuis le socle :D 

 

Je faisais une quote au sujet d'un Defiler qui peut tendre sa pince pour faire un corps à corps au second étage d'une ruine mdr ^^ (me demande pas pourquoi y a ça ici)

Ce qui n'est plus autorisé depuis la derniere faq de GW...mais les gens ne l'ont pas encore intégré

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Bein...les tyranids ont tous un socle ^^ donc on mesure les portées depuis le socle :D 

 

Je faisais une quote au sujet d'un Defiler qui peut tendre sa pince pour faire un corps à corps au second étage d'une ruine mdr ^^ (me demande pas pourquoi y a ça ici)

Ce qui n'est plus autorisé depuis la derniere faq de GW...mais les gens ne l'ont pas encore intégré

Les vieilles habitudes ont la vie dure !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le toxicrene est ok mais sans plus.

Le maleceptor manque d'attaque et son spécial est mauvais...

Les harpie /virago sont ok mais sans plus (j'aime accompagner ma catapulte stealer avec une harpie qui charge en premier)

 

Globalement ces figurines ont le syndrome dreadnought. Tu peux les viser, ça résiste pas assez, ça fait pas vraiment mal, et du coup même si ça coute pas un bras, ils ont rarement un impact donc autant mettre 10 stealer de plus...

 

Le dreadnought vanilla était mauvais pour ces raisons. Le dread primaris a beaucoup plus d'arme (donc fait plus mal), et avec des outils comme les Iron Hand pour faire tanker, ça devient beaucoup plus efficace donc ça apparait sur les tables.

 

Donne à l'haruspex une invu, une réduc dmg, une régen efficace et 20 tir en 2+ à 36', et elle sera joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le toxicrène n'est pas si mauvais.

- Il  reste un peu plus rapide qu'un carnif, et sa mobilité n'est pas impactée par son profil dégressif. Avec le trait de kraken et un boost de déferlante, il peut espérer charger T2 dans un certain nombre de cas.

- Au CaC il lance 6A  F7 (comme le trygon) avec PA -2 et dégâts multiples, 3+ pour toucher et blessures relançables. Ca reste l'un de nos monstres les plus efficaces dans ce domaine. Par contre effectivement, ça reste moins efficace que des stealers, mais ce n'est pas non plus injouable.  

Dans une liste orientée CaC et  qui ne se contente pas de spammer des stealers avec Swarmlord catapulteur + broodlord, il n'est pas non plus ridicule je trouve. Comme toujours chez les tyranides, ça ne sert à rien de le mettre s'il n'y a pas assez de monstres pour multiplier les menaces, sans quoi il servira juste à justifier le prix payé en canons lasers par l'adversaire.

 

Le Maleceptor c'est plus compliqué:

- son statut de monstre ne l'empêche pas d'être une quiche au CaC.

- Il est donc censé être pris pour ses capacités psy, qui ne sont pas transcendantes. Il connaît les mêmes pouvoirs qu'un neurothrope qui coûte 70 pts de moins et remplit les slots de QG pour finir des bataillons, à part qu'il a +1 pour lancer ses pouvoirs. Vu cette différence, il faudrait que son pouvoir d'aptitude soit bien plus percutant qu'il ne l'est.

Du coup, son profil est effectivement mal fichu. Il coûte son prix de monstre, sauf qu'il n'en bénéficie pas des avantages (la puissance brute), mais se tape ses inconvénients (il est facile à cibler, dur à cacher, même si je serais presque tenter de l'ignorer si je devais en affronter un).

Son principal intérêt est donc son talent de psycker, sauf qu'il n'est pas si fort, qu'il y a d'autres entrées beaucoup moins chères, et pas tellement moins efficaces.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse des camarades de la ruche. Je complète avec d'autres points de vue:

 

De manière générale endurance 6 ou 7 et sauvegardes faibles. C'est pas très résistant... 

 

Haruspex :

CC a 4+ et attaques aléatoires. Statistiquement ça ne fait pas grand chose. Dommage pour une figurine tellement monstrueuse... 

 

Harpie :

personnellement j'aime bien, le mouvement élevé, et la capacité à faire taper en dernier surprend souvent un adversaire. Ça peut cliquer des blindés assez loin. Elle n'a pas de keyword aerodynes et bloque les troupes (les supersoniques ne le peuvent plus). Côté tir ce n'est pas fou fou. 

 

Malceptor:

Très bon psyker, malheureusement sa capacité spéciale annule sa phase psy... Elle est forte potentiellement, mais dure à placer... 

 

 

Sporocyst :

bon transport, uniquement utilisable sur des gaunts ou 1 monstres. Avec 20 gaunts devoreurs ça fait 120tirs fiabilisé. Mais ça reste cher. À équiper d'étrangleurs pour 5D6 tirs sur les cordons. 

 

Tyranocyte :

Problème principal c'est une fortification (un détachement de pris sans gain de PC). 

Sinon en pratique c'est plutôt fort. 5D6 tirs d'etrangleurs ça lave bien. Il genère des spores mines autour de lui. Il en tire également en phase de tir. Il sature donc pas mal.

 

Gros avantage également, il prend la table avant le de la partie (même hors zone de déploiement). Il est gros et peut bloquer des mouvements adverses. Ou même faire une FEP sur un objectif. 

 

À jouer en Kronos (relance des 1 et stratagème pour lancer un sort sur 1 dé) ou jormungandr pour du tanking (3+). 

 

Chaque fois que je l'ai joué il a toujours été rentable. Il gratte des troupes tout les tours et l'adversaire doit finalement le gérer... (genre sortir des spaces wolves sur loups à la spore mine)... 

 

J'hésite sérieusement à le tester par 3 pour un contrôle map sympa, une douche de tirs (15D6), une pluie de spores... 

 

Et surtout poser trois couilles sur la table, c'est mettre la pression à l'adversaire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire tout ça, je me posait dès questions sur la Harpie récemment. 

Elle coûte pas chers avec de CVL. 

Elle peut aller loin au T1 pour cliquer des truc embêtant et couvrir les unités de Cac. 

Elle peut bénéficier de l'aura-1 à la touche des Venomtrhope. 

Une petite sprore mine à balancer qui peut faire qq BM mais sa ne reste pas foufou. 

 

Pas très résistante, dommage qu'elle ait CT4 et une sauvegarde pas terrible... Pour la flotte ruche je la vois bien en Liviathan ou Kraken

 

Je compte en prendre une pour avoir un peu plus de puissance de feu même si c'est pas ouf

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis kraken. Pour désengager, tirer et charger. 

 

Par exemple juste contre le l'astra militarum, si ton adversaire fait la boulette de laisser un trou pour placer la harpie, avec un swarmlord tu peux des le T1 faire presque 40 pas de mouvement, tirer charger et locker ses tanks... Malgré les cordons... 

 

Et vu son coût en point, j'ai souvent vu les adversaires lui consacrer plus de points pour la gérer qu'elle ne les vaut... 

 

Je ne sais pas ce que nous prépare PA. Mais en plus d'avoir une classe folle sur table, il y a moyen de faire de drôles de blagues avec cette figurine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle la plus croustillante a l'air d'être le fameux "Adaptive Physiology", pour donner du synapse au carnifex ou alors pour camoufler des Warriors... qu'est ce que ça va donc pouvoir nous apporter comme stratégie... Je pense à une règle qui peut être appliqué en début de chaque partie et qui du coup montrerais l'hyper adaptivité des tyranides selon l'armée en face. 

La possibilité de faire comme les SM et créer nos propre flottes ruches c'était presque obligé et logique pour les tyranides, ça à l'air bien excitant... vu les adaptations de flotte ruche que l'on a actuellement.

Nouveaux stratagèmes, c'est cool... espérons que ceux-ci aident des unités un peu abandonnées du codex.

Les extra-reliques ! c'était nécessaires...

Et petites questions, il y aura donc des nouveaux traits de SDG du coup ?

 

Bien hype par tout ça en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Et la question à 100 sous: quelles seront les unités qui reviendront sur les tables (notamment parmi celles citées ci dessus)?

 

Attendons de voir sur quelles unités et à quel coût en points ces adaptations seront éligibles.

 

Mais si le prince peut en bénéficier, un -1 pour être touché semble déjà fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points c'est à prendre avec des ultra pincettes. Ca peut être un bon gros fake des familles.

 

Les vieux codex ont besoin d'un truc structuré, pas de gadget. Perso, un carni avec synapse, j'en vois pas l'utilité. Camoufler des guerriers ? Pourquoi faire ? Si c'est pour louper ta charge à 9", on le faisait déjà pas avec le sporocyst, y'a pas de raison qu'on le fasse plus.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blork a dit :

Les vieux codex ont besoin d'un truc structuré, pas de gadget. Perso, un carni avec synapse, j'en vois pas l'utilité. Camoufler des guerriers ? Pourquoi faire ? Si c'est pour louper ta charge à 9", on le faisait déjà pas avec le sporocyst, y'a pas de raison qu'on le fasse plus.

 

On appelle ça un pansement sur une jambe de bois non ?

 

Les deux annonces intéressantes que je vois sont :

1. la possibilité de faire sa propre flotte ruche, car je trouve le choix actuel assez maigre (trois de viables parmi toutes)

2. Cette fameuse " Adaptive Physiology " qui peut éventuellement permettre à certaines unités boudées de sortir de l'étagère plutôt que de renforcer des unités déjà très jouées.

 

il y a 25 minutes, Sokiar a dit :

Surtout que dans le fluff des guerriers avec un camouflage ça s'appelle un Lictor... donc qu'ils commencent par être cohérents plutôt que de refiler des bonus qui n'ont aucun sens.

 

Oui le fluff le fluff, ce n'est pas non plus une source très fiable sur laquelle on peut se reposer. On parle des tyranides v2 et des zoats v1 ? Dans le fluff il y a à boire et à manger.

En tout cas, même dans le fluff récent, il est dit que la flotte ruche apprend et s'adapte à l'adversaire. Sauf qu'en jeu on ne le voit pas du tout car la liste tyranide existante est le fruit de toutes ces adaptations fluffiques, là au moins on a une règle qui en jeu traduit l'adaptation de la flotte ruche en temps réel et pas juste "je joue les carniflexes car c'est l'adaptation de la flotte suite à l'attaque de Tyran" (exemple au pif peut-être pas raccord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à avoir des adaptations applicables à pas mal de troupes : camouflage pour la citer, il peut y avoir des choses à faire. 

 

Imaginons que ce soit un -1 à la touche comme les lictors. 

 

Si on peut la mettre aussi sur des carnifex, avec les sporocystes ça ferait des carnifex à -2. 

 

De même avec le malanthrope et les guerriers... 

 

Ça commence a être très fort. 

 

Ne nous emballons pas et attendons plus d'informations pour rager ou se réjouir... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si le prince peut en bénéficier, un -1 pour être touché semble déjà fort... 

Techniquement c'est déjà possible avec la relique Kraken. Ceci dit, ça permettrait de ne pas choisir avec le canon à miasme. Et si le prince peut bénéficier d'un -1 supplémentaire qui se cumule avec l'artefact, ça peut commencer à devenir vraiment fort (mais ça fait pas mal de "si").

 

Il faut voir aussi si ça marche tout le temps où contre les tirs uniquement. Si c'est au tir si ça fonctionne tout le temps ou au-delà d'une certaine portée. 

 

Sinon, si je comprends bien, la physiologie adaptative et une mécanique distincte des flottes ruches personnalisées?

 

J'ai cru comprendre que certaines armées avaient déjà accès aux traits de faction personnalisable. Quelqu'un sait comment ça fonctionne précisément?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on comprend il y a pas mal de choses annoncées :

 

- nouveaux artefacts 

- nouveaux stratagèmes 

- la possibilité de créer sa propre flotte ruche

- la nouvelle règle "Adaptative Physiology". 

 

Pas mal d'armées commencent à avoir des customisations (spaces marines : chapitres successeurs, eldars, drukhari). 

 

Ça permet de changer des règles d'armées habituelles, avoir son propre style de jeu, ou coller à un fluff particulier... 

 

On pourra faire à priori la même chose pour créer nos flottes ruches. 

 

Ce qui est nouveau c'est que la Physiologie Adaptative va agir sur les règles de l'unité (synapse sur un carnifex, camouflage,...). Et ça personne ne l'a aujourd'hui. 

 

À voir ce que ça va offrir comme possibilité de jeu, mais les 3 premiers points sont déjà une nouvelle positive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CervusHammer a dit :

Ce qui m'inquiète, c'est que c'était la même promesse faite aux eldars avec le PA1 et hélas, nous connaissons la suite de l'histoire. Le PA2 semble avoir été sympatique pour le chaos, alors laissons nous aller à espérer. C'est tellement aléatoire avec GW.

Il y aura à boire et à manger.

Mais cela aura le mérite d'ouvrir plein de porte qu'il faudra explorer ;)

Donc j'attends de pieds fermes pour tester la future chose ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui le fluff le fluff, ce n'est pas non plus une source très fiable sur laquelle on peut se reposer. On parle des tyranides v2 et des zoats v1 ? Dans le fluff il y a à boire et à manger.

En tout cas, même dans le fluff récent, il est dit que la flotte ruche apprend et s'adapte à l'adversaire. Sauf qu'en jeu on ne le voit pas du tout car la liste tyranide existante est le fruit de toutes ces adaptations fluffiques, là au moins on a une règle qui en jeu traduit l'adaptation de la flotte ruche en temps réel et pas juste "je joue les carniflexes car c'est l'adaptation de la flotte suite à l'attaque de Tyran" (exemple au pif peut-être pas raccord).

 

Ouais enfin je remonte pas à Mathusalem là, c'est juste ce qui est mis dans le fluff V8, la première phrase sur le lictor. Avant de filer des bonus qu'on attend pas forcément sur certaines unités, ici les Warriors qu'on préféreraient voir allez au cac de façon plus safe, ce serait déjà bien de rendre les unités prévues pour un rôle réellement efficientes dans leurs domaines respectifs, avant de refiler tout et n'importe quoi à n'importe quelle entrée. 

Après je dis ça mais ptet que ça s'appliquera aussi aux lictors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'immunité au moral, l'ombre dans le warp et la facilité a les spammer n'est pas très bon.

 

Et bon, ils ont tous une invu et soit ont vol, soit sont bon au cac (ou les 2).

 

Ah, et ils immunisent aussi les autres au moral. 

 

Non franchement,  nos psy manque de charisme et son mou du genoux.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sokiar a dit :

 

Ouais enfin je remonte pas à Mathusalem là, c'est juste ce qui est mis dans le fluff V8, la première phrase sur le lictor. Avant de filer des bonus qu'on attend pas forcément sur certaines unités, ici les Warriors qu'on préféreraient voir allez au cac de façon plus safe, ce serait déjà bien de rendre les unités prévues pour un rôle réellement efficientes dans leurs domaines respectifs, avant de refiler tout et n'importe quoi à n'importe quelle entrée. 

Après je dis ça mais ptet que ça s'appliquera aussi aux lictors...

Dans le fluff les guerriers sont parmi les bio-morphes Tyranides les plus malléable d'un point de vue adaptation, Ce sont les couteaux suisses des Tyranides, alors pourquoi pas ?

Ceci dit, oui les Lictors sont réellement pas dans leur rôle, et devrait comme les phobos se déployer comme eux ou en FEP au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sokiar a dit :

Ouais enfin je remonte pas à Mathusalem là

 

Excellent xD Bien envoyé !

Au delà du fluff, le fond de ma pensée est que l'essence du lictor n'est pas juste le camouflage. Même si un guerrier pourrait avoir une adaptation de camouflage similaire, ça n'en fait pas un lictor ahma.

 

Il y a 16 heures, CervusHammer a dit :

Un truc qui s'appelle "Psychic Awekening", ce serait bien qu'il fasse quelque chose pour les psy , hein?

 

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas grand chose de psychique dans cet event (en tout cas en terme de jeu), c'est juste un nom aguicheur qui n'a pas de sens pour le moment. Peut-être ont-ils prévus tomes après tomes de relier toute la trame avec un éveil psychique ?

 

Concernant nos psykers, je rejoins l'avis de @Timil.

Néanmoins ce que je pourrais reprocher aux psykers tyranides c'est que le psy n'est pas mis à l'honneur.

Je veux dire, si je sors un Tyrant ce n'est pas pour son psy, ce n'est pas la première chose qui motive mon choix. Son psy est super mais c'est presque comme un bonus, la cerise sur le gâteau.nA l'inverse, si un joueur SM prend un librarian c'est bien pour son psy. Il a la garantie d'avoir un mage-guerrier badass.

Si un joueur Tyranid prend une unité pour son psy, donc neurothrope ou zoanthrope (je ne connais pas assez le maleceptor pour en parler), il aura un ectoplasme fort en psy certes mais ectoplasme quand même.

 

Donc soit le psy est un bonus parmi d'autres (tyrant, tervigon, broodlord), soit le psy est l'unique chose que l'unité est capable de faire, ce qui à mon avis contribue à écorner l'image du psy chez les tyranides. Ça et l'absence d'un buff bourrin au corps à corps.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.