Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Pas si sur que ca soit réservé au fun, le carni est une unite rentable chez les tyty, le. Spamer en lui donnant des adaptations qui. Le booste ne me semble pas déconnant. J avais d ailleurs pu voir une liste carni a l IR qui avait bien surpris ses adversaires?

J'aurai bien mit sur le vieux borgne créature synapse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sergent BILKO a dit :

J'aurai bien mit sur le vieux borgne créature synapse ;)

 

Voilà une liste carnifex sur laquelle j'ai planché. Avec le vieux borgne en creature synapse justement. 

 

Révélation

DETACHMENT : Fer de lance

 

HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]


HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Gueule acide monstrueuse(20), 2 Masse d'os(4), 2 Canon Venin Lourd(36), 4 Crache-mort à viscio-larves(28) [242]


HS2 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 3 Masse d'os(6), 3 Canon Venin Lourd(54), 6 Crache-mort à viscio-larves(42) [363]


HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Masse d'os(4), 2 Canon Venin Lourd(36), 4 Crache-mort à viscio-larves(28) [242] 


Total detachment : 1047

 

DETACHMENT : Bataillon KRAKEN


HQ1 : Swarmlord(1*250) [250]


HQ2 : BroodLord(1*115) [115]


Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]


Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]


Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240]


Troup4 : 15 Hormagaunts(50 + 5*5) [75]


Total detachment : 953

 

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Soit 7 carnifex et le vieux borgne.

 

Je pense leur donner les traits de flotte ruche pour relancer les touches afin de fiabiliser les tirs de canon venin. (7 tirs par tour). 

 

Pour le second j'hésite entre avance et tir sans pénalité et +1 à la touche pour les 3 carnifex de Cac. 

 

2 sont en gueule acide monstrueuse pour taper fort au cac avec quand même une saturation au tir correcte fiabilisée par la relance gratuite. 

 

Le second détachement est un bataillon kraken classique. Avec sans doute la relique de bonus au psy sur le broodlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok faudrait voir pour se faire une liste avec beaucoup de Carnifex.

Pour info, les adaptations physiologique se donne a UN monstre et non UNE unité de monstres ;).

 

 

Dans ma liste, la seule adaptation donnée est synapse sur le vieux borgne pour que ses copains puissent tirer et charger librement. 

 

Le reste sont les nouveaux traits de flotte ruche... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CervusHammer a dit :

Ca c'est bien bête et GW loupe une opportunité ici. Ca n'aurait pas été OP ni cassé l'équilibre du jeu tant les tyty en on besoin. De plus, il n'y a pas tant que ça d'unités de monstres!!! (à par les carnifex je ne vois pas...)

Clairement, mais c'est une "sécurité" pour éviter certaines dérivent surement...

 

il y a 44 minutes, Zorrier a dit :

 

Dans ma liste, la seule adaptation donnée est synapse sur le vieux borgne pour que ses copains puissent tirer et charger librement. 

 

Le reste sont les nouveaux traits de flotte ruche... 

Ok juste une précision car en lisant ton texte, cela m'a mit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CervusHammer a dit :

Ca c'est bien bête et GW loupe une opportunité ici. Ca n'aurait pas été OP ni cassé l'équilibre du jeu tant les tyty en on besoin. De plus, il n'y a pas tant que ça d'unités de monstres!!! (à par les carnifex je ne vois pas...)

 

Ça n'aurait pas été forcément déséquilibré au vu des difficultés du codex par rapport aux autres.

Mais ça aurait pu créer un déséquilibre entre les unités du codex en lui même.

C'est à dire que ici tu vas donner une physiologie adaptative a telle ou telle unité en fonction de ta stratégie. Alors que si l'unité de carnifex y avait le droit se serait quasi forcément à eux que tu le donnerait pour bénéficier de 3 monstres buff au lieu d'un seul. Donc aucune raison de le donner à d'autres monstres. Ça aurait été très linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites à propos de cette relique Resonance Barb. on est d'accord que ça ne permet pas de connaître un pouvoir psy supplémentaires?

Donc sur un Neurothrope il sera toujours limité à 1 pouvoir + 1 smite par phase (puisqu'il ne connait qu'un pouvoir) et le pouvoir supplémentaire de la relique sera perdu

Sur un broodlord ça lui permettra de lancer un smite en plus de son unique pouvoir

Sur un prince ça lui permet de lancer 2 pouvoirs + 1 smite

 

Dans tous les cas le bonus au lancer et la dissipation supplémentaire fait plaisir. Mais le pouvoir supplémentaire par tour sera nécessairement un smite et le neurothrope l'a déjà

 

A part ça ça fait super plaisir d'acheter le bouquin à 36€ quand on joue Tyranides: 40 pages pour les Blood Angels et 9 pour les tyty qui gagnent le droit de s'enfoncer encore plus profond dans la compétitivité par rapport à il  y a 3 mois (car tout ce qui est marines ou SMC est juste devenu injouable pour nous).

Par contre il y a plein de trucs rigolos à faire avec les monstres et ça c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait le même constat. Le cast supplémentaire n'est pas la meilleure partie de la relique, mais le +1 au cast et le dispell supplémentaire sont très sympa.

 

Après tu peux toujours utiliser 1 PC pour que ton neurothrope (par exemple) connaisse les pouvoirs de tous les autres psykers amis. Et là il pourrait balancer 3 bons sorts (genre déferlante, catalyseur et horreur) avec +1 en relançant les 1. Et là je dis OUI !!

 

Et si tu pousses le vice plus loin, tu peux encore utiliser 1PC pour qu'il cast un 4e sort !

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

33 minutes d'écran noir en bretonnien... perso, je vais attendre la video de FWS :P (avec Aimée peut-être ?)

Résumé: Le gars discute de la Meta Anglaise ou il y a beaucoup de SM et de véhicules légers, et donc plein de vilains plasma.

 

Il bache ( a raison) les gens qui veulent mettre des adaptations/bonus de flotte de résistances sur les terma/horma.

Il propose de profiter du up de nos unités de tirs de centre table (Exocrines, Guerriers, et Gardes) pour établire une gunline supporté par un Maleceptor qui réduit de beaucoup la force des SM (transforme un bolter en fusil laser, un battlecanon/autocanon a lanceur de balle de défences)

Idem pour les joueurs dakkaflex: avec un maleceptor ils passent à endurance effective 8.

 

MAIS: Il met en garde contre le fait que nous ne sommes pas une armée de tir.

Nos fusillades sont up, mais en aucun cas suffisantes pour gagner une partie.

Il faut toujours mettre la pression sur l'adversaire (mais bon, c'est facile à dire nos unités de "pression" sont trop cher) pour prendre les objos et gagner la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Résumé: Le gars discute de la Meta Anglaise ou il y a beaucoup de SM et de véhicules légers, et donc plein de vilains plasma.

 

Il bache ( a raison) les gens qui veulent mettre des adaptations/bonus de flotte de résistances sur les terma/horma.

Il propose de profiter du up de nos unités de tirs de centre table (Exocrines, Guerriers, et Gardes) pour établire une gunline supporté par un Maleceptor qui réduit de beaucoup la force des SM (transforme un bolter en fusil laser, un battlecanon/autocanon a lanceur de balle de défences)

Idem pour les joueurs dakkaflex: avec un maleceptor ils passent à endurance effective 8.

 

MAIS: Il met en garde contre le fait que nous ne sommes pas une armée de tir.

Nos fusillades sont up, mais en aucun cas suffisantes pour gagner une partie.

Il faut toujours mettre la pression sur l'adversaire (mais bon, c'est facile à dire nos unités de "pression" sont trop cher) pour prendre les objos et gagner la partie.

Ouaip, j'avais un peu trop vite entéré le Maleceptor, je vais me repencher dessus avec cette capacité à force -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Merci pour la retranscription ! (Une vidéo sans image... j'ai du mal avec ce format. Je préfère lire un article que d'écouter un gars pendant 30 minutes, surtout s'il parle l'english x) )

 

Je me rends compte que j'ai mal lu le stratagème du Maleceptor, j'ai cru que c'était -1 à la touche alors que c'est -1 à la force.
Déjà que ça m'intéressait, là ça m'intéresse encore plus ! D'autant qu'avec les nouveaux pouvoirs psy des flottes ruches, ça devient tentant d'avoir plus de psykers (pour spammer le pouvoir kronos par exemple, ou catalyste tout simplement).
160pts, je trouve ça cher comme taxe car c'est vraiment du "support" pur pour un détachement de tir, le machin a trois attaques de close et le smite qui a une portée assez courte, il ne tuera personne à lui tout seul.
Ne vaut-il mieux pas prendre deux dakkaflexes de plus ou six guerriers de plus qu'un Maleceptor ?

 

Ca me donne envie de faire des stats pour voir contre quelles armes c'est rentable.
L'idée d'aligner Maleceptor + venomthropes + jormungandr + catalyste fait son chemin...

 

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Il met en garde contre le fait que nous ne sommes pas une armée de tir.

Nos fusillades sont up, mais en aucun cas suffisantes pour gagner une partie.

Il faut toujours mettre la pression sur l'adversaire


De ce côté-là je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec les rôdeurs, leur coût a baissé et avec les flottes ruches custom ils peuvent avoir jusqu'à PA-2 (bio-mettalic cysts + pack hunters).
Sur du space marine, ça ne fait ni mieux ni moins bien que du genestealers au close MAIS ils ont trois points de vie, ce qui les rend plus durables et 12 pas de mouvement de base (+ possibilité de FeP). C'est quand même dur de faire mieux que du stealer, car ils ont svg 5++ et ils peuvent avancer + charger, mais ça commence à être intéressant.
Le problème c'est qu'ils ne permettent de pas de constituer un bataillon et faire une brigade sur une flotte custom "bio-mettalic cysts + pack hunters" ne me semble pas bien pertinent. Éventuellement un détachement d'éclaireurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

L'idée d'aligner Maleceptor + venomthropes + jormungandr + catalyste fait son chemin...

 

Je pense très sincèrement que Kronos est mieux

Le pouvoir psy permettant de faire du DakkaDakka comme les Orks sur du 5+ sur une unité de guerrier pouvant tirer 2x sous stratagème semble une option offensive bien plus intéressante que le couvert de Jormungandr

 

Tu mets ensuite la physiologie adaptative sur deux unités de Guerriers => ignore PA-1 et PA-2

 

Au cas où tu claques le strata du Maleceptor pour le -1F et/ou le strata des guerriers pour le -1 dégât subis...en cas de burst adverse.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de l'efficacité de ce truc avec le maleceptor

Il faut utiliser le stratagème au début de son tour. c'est un peu comme si c'était noté à la place : "ne tirez pas sur les unités à 6 pas du maleceptor"

Du coup, les tirs vont se concentrer sur tout ce qui est en dehors de la bulle

 

Claquer 2 CP pour laisser le choix à l'adversaire de ce qu'il veut faire et de potentiellement rendre inutile le stratagème, sur le principe, je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Je pense très sincèrement que Kronos est mieux

 

Oui pour un détachement de tir spécifique, ça devient prioritaire par rapport à du jormungandr, je réfléchissais de manière générale aux buffs défensifs que l'on peut "stacker".

 

Je suis bien d'accord avec toi que le Kronos devient très intéressant pour les guerriers + prime ou l'exocrine car ils bénéficient de +1 à leurs résultats de jets de touche.

Je voulais déjà jouer des guerriers en Kronos avant la sortie de ce tome, donc là tous les feux sont au vert !

Le problème c'est que le sort Kronos se lance sur une unité, il faut donc plusieurs psykers pour le lancer sur plusieurs unités, c'est là que ça devient embêtant... D'où l'intérêt grandissant d'un maleceptor de support.

 

Bien vu pour le stratagème de double tir, l'exocrine ne peut pas en bénéficier mais les guerriers oui, le pouvoir Kronos spécifie bien "jusqu'à la fin du tour" donc c'est compatible avec le strata et ça c'est bien bon !

 

il y a 47 minutes, Mirdhynn a dit :

Je suis pas sur de l'efficacité de ce truc avec le maleceptor

Il faut utiliser le stratagème au début de son tour. c'est un peu comme si c'était noté à la place : "ne tirez pas sur les unités à 6 pas du maleceptor"

Du coup, les tirs vont se concentrer sur tout ce qui est en dehors de la bulle

 

J'aurais plutôt tendance à croire que si le fait de jouer ce stratagème dissuade l'adversaire de tirer sur la bulle : on peut dire que c'est jackpot, non ?

 

Les unités qu'on voulait protéger ont été extrêmement bien protégées :D

 

D'autre part, si je ne me chie pas, la portée se mesure par rapport au bord du socle et pas par rapport au centre de la figurine. Donc 6 pas de portée autour du socle du maleceptor, il y a moyen de mettre beaucoup d'unités à portée (car ce n'est pas "les figurines à portée" mais "les unités à portée", il suffit qu'un bout du cordon soit dedans et c'est bon).

 

Je te rejoins sur le fait que de pouvoir le lancer après l'allocution des tirs d'une unité aurait été plus confortable comme mécanisme. En l'état ça oblige à mieux lire le jeu.

Modifié par DunKaN pretre des runes
" "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Le problème c'est que le sort Kronos se lance sur une unité, il faut donc plusieurs psykers pour le lancer sur plusieurs unités, c'est là que ça devient embêtant... D'où l'intérêt grandissant d'un maleceptor de support.

 

Alors tu vas avoir du mal à lancer plusieurs fois le même sort je préviens. => Cf Livre de règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mirdhynn a dit :

Je suis pas sur de l'efficacité de ce truc avec le maleceptor

Il faut utiliser le stratagème au début de son tour. c'est un peu comme si c'était noté à la place : "ne tirez pas sur les unités à 6 pas du maleceptor"

Du coup, les tirs vont se concentrer sur tout ce qui est en dehors de la bulle

 

Claquer 2 CP pour laisser le choix à l'adversaire de ce qu'il veut faire et de potentiellement rendre inutile le stratagème, sur le principe, je suis pas fan

Contraindre l'adversaire a prendre les cibles que tu lui proposes est très intéressant !

Par contre payer 160 points pour cela, oui à valider.

Car tu peux mettre plus d'unités utiles pour 160 points, et je ne suis pas sur que le gain  défensif soit plus rentable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mirdhynn a dit :

Je suis pas sur de l'efficacité de ce truc avec le maleceptor

Il faut utiliser le stratagème au début de son tour. c'est un peu comme si c'était noté à la place : "ne tirez pas sur les unités à 6 pas du maleceptor"

Du coup, les tirs vont se concentrer sur tout ce qui est en dehors de la bulle

 

Claquer 2 CP pour laisser le choix à l'adversaire de ce qu'il veut faire et de potentiellement rendre inutile le stratagème, sur le principe, je suis pas fan

Une fois que tu claques 2 unités de warrior, 2 exocrines, 2 unités de horma et 1 Tyty prime, il reste quoi dans ton armée qui n'est pas à couvert?

C'est ca qui est bien avec les unités de 30, il y a toujours un trainard qui fait profiter des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à Timil d'avoir résumé la vidéo ! j'avoue ne pas avoir eu trop le temps quand j'ai posté et j'en suis désolé. Les vidéos de fws sont intéressantes mais il ne s'attarde que une seul vidéo sur le contenue du bouquin c'est pour ça qu'il faut allé un peu voir chez les anglais ou ricain pour avoir d'autre point de vue selon leur méta.

Je vous conseil de surveiller ça chaine, il la consacre presque exclusivement au tyranid et propose des choses intéressantes. Il va bientôt faire une lecture plus en profondeur des nouvelles règles avec d'autres combos etc. Ce n'était qu'une mise en bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Alors tu vas avoir du mal à lancer plusieurs fois le même sort je préviens. => Cf Livre de règle

 

'Pour ça que je disais d'avoir plusieurs psykers... Un psyker ne peut manifester qu'une seule fois le même pouvoir ça on est bien d'accord, par contre je n'ai rien lu qui empêche plusieurs psykers de lancer une fois chacun le même pouvoir. Au lieu de rajouter un neurothrope de plus ou des zoan, autant prendre un maleceptor pour bénéficier de son strata personnel en plus, mais 160pts :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CervusHammer a dit :

En attendant, moi je suis comme un gamin au pied du sapin: j'ai reçu mes 3 battleforces tyranides! C'était chaud vu la vitesse à laquelle elles sont parties. Maintenant, il faut assembler les bouzins, il y a du pain sur la planche... Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour demander quelle est le meilleur assemblage possible sur la piétaille (je me vois mal magnétiser les terma/horma/genestealers/gargoyles)...

 

Pas de panique, seuls les terma ont un choix d'équipement (en général on met simplement les écorcheur mais les dévoreur peuvent être utilises suivant ton build) même si rien n'empêche de convertir des horma en terma en leur mettant des armes de tir au lieu de griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

'Pour ça que je disais d'avoir plusieurs psykers... Un psyker ne peut manifester qu'une seule fois le même pouvoir ça on est bien d'accord, par contre je n'ai rien lu qui empêche plusieurs psykers de lancer une fois chacun le même pouvoir. Au lieu de rajouter un neurothrope de plus ou des zoan, autant prendre un maleceptor pour bénéficier de son strata personnel en plus, mais 160pts :( 

Tu ne peux essayé qu une fois par tour de lancer un sort.

 

A part Châtiment, donc tu ne pourra jamais passer deux fois le même sort sur le même tour même avec un psyker différents.

 

Voir livre de règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.